quel chemin pour atteindre l'éveil?

+36
idrom
orthon7
dan 26
Intégraal
le lynx
Bulle
apollonius
ronron
Cochonfucius
allégorie
Curare-
Magnus
JO
bbes
_Varuna
democrite
_L'Olivier
Geveil
Thomas2
_GERARDMENVUSSA
raphael-rodolphe
_La plume
Jipé
Millenium
_bradou
bernard1933
casimir
Opaline
tango
SkyD
Lila
_zakari
nuage bleu
_Coeur de Loi
ElBilqîs
NICOLAS ROUSSELOT
40 participants

Page 2 sur 43 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 2 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Lun 24 Jan 2011 - 22:29

c'est la même Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 2 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 24 Jan 2011 - 22:30

En définitive le fait que je recherche l'éveil est important et répond a une pulsion plus où moins interne, il faut écouter son cœur, et essayé les méthodes que je sentirais de manière intuitive comme bonnes parce que tant que je n'aurai rien expérimenter, je ne saurai rien comme le disent mes frères bouddhistes, croire n'est pas bon c'est savoir qui l'est, attendre les signes de dieu et surtout savoir les discerner et les interpréter avec l'intention du bien dans son cœur, de l'amour et une parfaite harmonie avec les choses et les êtres qui m'entourent et peut être alors j'aurais la paix intérieur peut être est ce là la seule chose que nous pouvons atteindre. c'est ce que je retire de l'analyse profonde de tout ce qui a été écrit ici, merci à tous!

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 2 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Lun 24 Jan 2011 - 22:36

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:(...) surtout savoir les discerner et les interpréter avec l'intention du bien dans son cœur, de l'amour et une parfaite harmonie avec les choses et les êtres qui m'entourent et peut être alors j'aurais la paix intérieur peut être est ce là la seule chose que nous pouvons atteindre. (...)
J'aime beaucoup ce que tu dis là. C'est aussi ma référence: si je suis plus en harmonie avec mes proches, mes voisins, la Nature (=mon environnement), mes objectifs (=projets, travail...) alors c'est que je suis dans le bon chemin.


Merci à toi aussi. soutenir

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 2 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par SkyD Lun 24 Jan 2011 - 23:45

bernard1933 a écrit:Lila, je t' aime bien, et c' est pour ça que je dormirai mal cette nuit !
J' ai parcouru ton site et que lis-je ?
" Un Eveil comme celui des arhat, jugé « inférieur », peut être obtenu aussi bien par les hommes que par les femmes ; en revanche, l’Eveil
« suprême » (qui permet d’enseigner la Voie de la Libération à partir de son expérience personnelle) n’est plus accessible qu’aux seuls hommes..".
J' aurais trouvé ça dans le Coran, je ne me serais guère ému, mais dans le Bouddhisme !
Je vais de suite chercher l' Eveil dans les couleurs chatoyantes d' un bourgogne . Nuage bleu, le sexe...tu as raison, mais quand on atteint la date de péremption, ça devient plus problématique !
Il semble que le bouddhisme soit assez misogyne en effet. La réincarnation d'un grand lama en une femme semble purement impossible, non?

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 2 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Lun 24 Jan 2011 - 23:52

Ce n'est pas ce que j'ai entendu et lu récemment.
Les vieux textes sont des vieux textes, et la société tibétaine a été très misogyne, en effet. Mais le bouddhisme n'est pas dogmatique, donc il peut évoluer, et il ne s'en prive pas !

Il ne faut pas comparer avec les "religions du Livre". L'approche orientale est totalement différente, plus fluctuante. De plus, là comme pour l'Islam et la chrétienté, il ne faut pas faire d'amalgame entre culture ou règle "locale" (exemple: l'excision, le célibat des prêtres) et la religion "de base". On pense toujours au bouddhisme tibétain qui est à la mode, mais ce n'est qu'un aspect du bouddhisme, plus récent que d'autres, mêlé à la culture tibétaine antérieure: les Bönpos, dont ils ont hérité les déïtés, des superstitions, etc... Ailleurs, il a hérité de la réincarnation ou même de la métempsychose (hindouisme), etc...

Personnellement, à part l'aspect symbolique des déités et rituels, je suis plus attirée par la sobriété du zen.


Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 2 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Mar 25 Jan 2011 - 0:03

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:En définitive le fait que je recherche l'éveil est important et répond a une pulsion plus où moins interne, il faut écouter son cœur, et essayé les méthodes que je sentirais de manière intuitive comme bonnes parce que tant que je n'aurai rien expérimenter, je ne saurai rien comme le disent mes frères bouddhistes, croire n'est pas bon c'est savoir qui l'est, attendre les signes de dieu et surtout savoir les discerner et les interpréter avec l'intention du bien dans son cœur, de l'amour et une parfaite harmonie avec les choses et les êtres qui m'entourent et peut être alors j'aurais la paix intérieur peut être est ce là la seule chose que nous pouvons atteindre. c'est ce que je retire de l'analyse profonde de tout ce qui a été écrit ici, merci à tous!
Quand tu veut tu trouve vite la solution

c'est ce que je retire de l'analyse profonde de tout ce qui a été écrit ici, merci à tous!
raconte ça a un autre , soit

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 2 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _bradou Mar 25 Jan 2011 - 0:44

En fait cette notion d'éveil est trop trouble....pour une notion d'éveil.
Pour certains, elle est introspection.
Pour d'autres, elle est harmonie avec le milieu
Pour d'autres, elle est dévotion.
Pour d'autres encore, connexion avec Dieu
Pour d'autres, découvrir en soi des potentialités et des énergies(?) cachées.
Pour d'autres encore "paix intérieure"
Pour d'autres ascétisme.
Pour d'autres détachement..... sans détachement
L'un n'exclut pas l'autre bien sûr. Mais c'est tellement étendu et imprécis que ça devient n'importe quoi, d'autant que ceux qui en parlent semblent avoir une prédilection marquée pour le langage sibyllin.
Moi, je crois qu'à force de farfouiller dans les vieux grimoires et dans leur psy, certains ont fini par perdre la boussole. Ne disent-ils pas qu'ils faut errer sans but et chercher sans vouloir trouver?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 2 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Coeur de Loi Mar 25 Jan 2011 - 0:55

L'Éveil c'est l'omniscience.

La fin de l'illusion, la vision infinie et claire de toute la réalité, vision parfaite et complète.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 2 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _bradou Mar 25 Jan 2011 - 1:41

Coeur de Loi a écrit:L'Éveil c'est l'omniscience.
La fin de l'illusion, la vision infinie et claire de toute la réalité, vision parfaite et complète.
Je suis parfaitement d'accord.
Mais est-ce que tu peux maintenant traduire un peu tout ça pour moi en langue française?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 2 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Coeur de Loi Mar 25 Jan 2011 - 1:50

Oui, bien sûre.

Qu'est ce que la réalité des choses que nous sommes et des choses qui nous entourent ?

- La réponse est dans l'Éveil.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 2 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par SkyD Mar 25 Jan 2011 - 2:12

C'est quoi l'éveil?

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 2 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Lila Mar 25 Jan 2011 - 7:19

bradou a écrit:En fait cette notion d'éveil est trop trouble....pour une notion d'éveil
Je le trouve aussi, et je crains la dérive vers le but personnel et fondé sur l'ego. C'est pourquoi je me contente du "banal quotidien", du moment présent, avec mes proches et à l'endroit où je me trouve.


@ CdL: en bouddhisme il n'y a pas de dieux, sauf bien sûr localement, quand il est, comme à son habitude, mêlé à des croyances locales, comme l'hindouisme. Ailleurs, ils sera adapté au Taoïsme (c'est le départ du mouvement zen); etc. En Occident, il a souvent repris une forme très basique, débarrassé de ces particularités "locales", pour s'adapter à la mentalité de l'endroit. Il n'y a pas UN bouddhisme, mais des centaines de bouddhisme, voire des "bouddhismes personnels", comme le tien Wink Mais il n'est pas correct de présenter le tien comme "LE vrai".

@SKYD
Beaucoup de chrétiens sont bouddhistes, c'est parfaitement compatible puisqu'il n'y a pas de dogme en bouddhisme: il n'est nécessaire de croire ni en la réincarnation, ni en rien, et de n'adopter que les techniques de méditation, la philosophie non violente, etc. Croire en un Dieu n'est pas du tout incompatible avec le bouddhisme.
Pour les extrémistes qui essaient de concilier fondamentalisme chrétien, biblique, et un bouddhisme tardif, sectaire et basé sur des textes écrits des centaines d'années après Bouddha, il y a évidemment un problème de compatibilité, mais bon, c'est la liberté de chacun de fabriquer sa spiritualité "sur mesure", si cela l'aide à concrètement mieux vivre... Je suis personnellement entièrement d'accord avec toi: la philosophie agnostique bouddhiste est difficilement compatible avec une quelconque religion, mais la pluspart des chrétiens ne sont plus dogmatiques, ils ne retiennent que l'enseignement de Jésus, et dans ce cas, il n'y a pas de problème. Wink


Dernière édition par Lila le Mar 25 Jan 2011 - 8:44, édité 1 fois (Raison : fautes)

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 2 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 25 Jan 2011 - 8:03

zakari a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:En définitive le fait que je recherche l'éveil est important et répond a une pulsion plus où moins interne, il faut écouter son cœur, et essayé les méthodes que je sentirais de manière intuitive comme bonnes parce que tant que je n'aurai rien expérimenter, je ne saurai rien comme le disent mes frères bouddhistes, croire n'est pas bon c'est savoir qui l'est, attendre les signes de dieu et surtout savoir les discerner et les interpréter avec l'intention du bien dans son cœur, de l'amour et une parfaite harmonie avec les choses et les êtres qui m'entourent et peut être alors j'aurais la paix intérieur peut être est ce là la seule chose que nous pouvons atteindre. c'est ce que je retire de l'analyse profonde de tout ce



qui a été écrit ici, merci à tous!
Quand tu veut tu trouve vite la solution

c'est ce que je retire de l'analyse profonde de tout ce qui a été écrit ici, merci à tous!
raconte ça a un autre , soit
Ce que j'apprécie avec toi c'est que tu n'aimes pas ce que j'écris mais tu prends quand même la peine de bien me lire, et surtout de faire une analyse assez correct. Sache que je suis imperturbable. amicalement!

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 2 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Mar 25 Jan 2011 - 8:33

Ce que j'apprécie avec toi c'est que tu n'aimes pas ce que j'écris mais tu prends quand même la peine de bien me lire, et surtout de faire une analyse assez correct. Sache que je suis imperturbable. amicalement!
Avant de parler d'éveil , le truc est justement d'abord de reconnaitre que l'on est un hypocrite de première, dans sont théâtre.(ôte tes souliers)
Sans cela on ne peut pas résonner avec méthode et vigilance
Il y a une nuance entre s'accaparer la présence de sont propre auditoire et être dans la présence avec sont propre auditoire
Dieu aime être provoqué semblerait il , pour reprendre ses pieds sur terre

Mais toi tu est imperturbable , donc tu n'est pas un hypocrite de première , c'est toujours ça de pris in the pocket , pour la route de l'éveil .

Me concernant je suis un sale hypocrite , le bien et le mal c'est mon plus gros pipo
Et je ne me gêne pas pour me convaincre que je suis le roi des menteurs , des tricheurs, des voleurs et j'en passe ...dans mon spectacle et voir qu'il n'y a rien , que ce n'est que du ventillo
Ce n'est pas avec tu bisounours à l'eau de rose que tu me réveillera

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 2 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par nuage bleu Mar 25 Jan 2011 - 9:00

ÉVEIL
Pour celui qui dort c'est passer de l'inconscience a la conscience. Autrement dit de pas de sens, aux sens. De l'impalpable au palpable.
Pour résumer: Constater la réalité sans détour, ou encore ne pas prendre des vessies pour des lanternes. Voir les choses de la vie telles qu'elles sont sans passer par des idées ttes faites piochées ici et la dans des livres dits saints... par exemple.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 2 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Mar 25 Jan 2011 - 9:12

Constater la réalité sans détour, ou encore ne pas prendre des vessies pour des lanternes. Voir les choses de la vie telles qu'elles sont sans passer par des idées ttes faites piochées ici et la dans des livres dits saints... par exemple.
les livres , cultes et toutes la panoplie sont des moyens de chercher sa méthode
Et sans détour , c'est peut être faire une mise au point avec sont ego pour bien voir qui est qui
Il n'y a pas de honte a reconnaitre sont ego dans ses impermanences , car il est assez névrotique dans sont narcissisme

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 2 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Mar 25 Jan 2011 - 9:33

Eveil
« suprême » (qui permet d’enseigner la Voie de la Libération à partir de son expérience personnelle) n’est plus accessible qu’aux seuls hommes..".
TU as 10 doigts et une langue, non? ET je ne sais combien d'accéssoires a y perdre son latin. Je te recommande la créme fouéttée en bombe aérosol.
c'est ce que je retire de l'analyse profonde de tout ce qui a été écrit ici
L'éveil suprême

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 2 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par SkyD Mar 25 Jan 2011 - 9:36

Lila a écrit:
@SKYD
Beaucoup de chrétiens sont bouddhistes, c'est parfaitement compatible puisqu'il n'y a pas de dogme en bouddhisme: il n'est nécessaire de croire ni en la réincarnation, ni en rien, et de n'adopter que les techniques de méditation, la philosophie non violente, etc. Croire en un Dieu n'est pas du tout incompatible avec le bouddhisme.
Pour les extrémistes qui essaient de concilier fondamentalisme chrétien, biblique, et un bouddhisme tardif, sectaire et basé sur des textes écrits des centaines d'années après Bouddha, il y a évidemment un problème de compatibilité, mais bon, c'est la liberté de chacun de fabriquer sa spiritualité "sur mesure", si cela l'aide à concrètement mieux vivre... Je suis personnellement entièrement d'accord avec toi: la philosophie agnostique bouddhiste est difficilement compatible avec une quelconque religion, mais la pluspart des chrétiens ne sont plus dogmatiques, ils ne retiennent que l'enseignement de Jésus, et dans ce cas, il n'y a pas de problème. Wink
OK, merci, mais un tel “christianisme" n'est plus “chrétien“ que de nom car il renie Jésus-Christ.
Le bouddhisme tel que tu le présente est un opposé total à l'Évangile, un système de valeur complètement inversé. Un agnosticisme ne peut en rien s'associer avec la foi dans le Fils de Dieu.

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 2 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par SkyD Mar 25 Jan 2011 - 9:37

nuage bleu a écrit:ÉVEIL
Pour celui qui dort c'est passer de l'inconscience a la conscience. Autrement dit de pas de sens, aux sens. De l'impalpable au palpable.
Pour résumer: Constater la réalité sans détour, ou encore ne pas prendre des vessies pour des lanternes. Voir les choses de la vie telles qu'elles sont sans passer par des idées ttes faites piochées ici et la dans des livres dits saints... par exemple.
Dans ce sens là l'éveil serait la rencontre avec Jésus-Christ?

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 2 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par nuage bleu Mar 25 Jan 2011 - 9:57

OUI, tout a fait. Car LUI, IL était ÉVEILLÉ.
Mais la encore faut il faire la différence entre ce qui a été écrit a son sujet et ce qu'il a dit et fait réellement.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 2 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _zakari Mar 25 Jan 2011 - 10:05

nuage bleu a écrit:OUI, tout a fait. Car LUI, IL était ÉVEILLÉ.
Mais la encore faut il faire la différence entre ce qui a été écrit a son sujet et ce qu'il a dit et fait réellement.

Je lis sur les infos une pointe d'humour, ça nous change de faceboock
La phrase
«J’exerce mon droit à l’image. Plus jamais vous ne me prendrez en photo, c’est fini»
http://www.liberation.fr/medias/01012315725-la-phrase

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 2 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 25 Jan 2011 - 10:05

zakari a écrit:
Ce que j'apprécie avec toi c'est que tu n'aimes pas ce que j'écris mais tu prends quand même la peine de bien me lire, et surtout de faire une analyse assez correct. Sache que je suis imperturbable. amicalement!
Avant de parler d'éveil , le truc est justement d'abord de reconnaitre que l'on est un hypocrite de première, dans sont théâtre.(ôte tes souliers)
Sans cela on ne peut pas résonner avec méthode et vigilance
Il y a une nuance entre s'accaparer la présence de sont propre auditoire et être dans la présence avec sont propre auditoire
Dieu aime être provoqué semblerait il , pour reprendre ses pieds sur terre

Mais toi tu est imperturbable , donc tu n'est pas un hypocrite de première , c'est toujours ça de pris in the pocket , pour la route de l'éveil .

Me concernant je suis un sale hypocrite , le bien et le mal c'est mon plus gros pipo
Et je ne me gêne pas pour me convaincre que je suis le roi des menteurs , des tricheurs, des voleurs et j'en passe ...dans mon spectacle et voir qu'il n'y a rien , que ce n'est que du ventillo
Ce n'est pas avec tu bisounours à l'eau de rose que tu me réveillera
Personne ne m'a forcé à venir sur ce forum, il y a des tas de forum sur le net, je viens ici juste pour discuter avec des gens qui comme moi ont choisi ce forum qui parles d'une chose importante l'esprit. Et si de ces discussion je peux confronter ma vérité, à celle des autres, je pense que j'y gagnerais en vérité.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 2 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par SkyD Mar 25 Jan 2011 - 10:07

nuage bleu a écrit:OUI, tout a fait. Car LUI, IL était ÉVEILLÉ.
Mais la encore faut il faire la différence entre ce qui a été écrit a son sujet et ce qu'il a dit et fait réellement.
Et comment ferais -tu pour savoir ce qu'il a réellement dit et fait en dehors des écrits qui témoignent de Lui?
Était-il éveillé parce qu'il était conçu par le Saint-Esprit et qu'ensuite il avait reçu le Saint-Esprit?

SkyD
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1092
Localisation : Jura
Identité métaphysique : anabaptisme pomo
Humeur : volage
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 2 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Millenium Mar 25 Jan 2011 - 10:10

Pour moi ,l'éveil c'est la rencontre avec nous même ,avec l'identité humaine.
Être conscient d'être une conscience à faire évoluer ,une conscience à libérer des mensonges ,des conditionnements ,des préjugés...

Cette prise de conscience engendre un cheminement ,une recherche.
-------
On ne peut mieux vivre qu'en cherchant à devenir meilleur ,
ni plus agréablement qu'en ayant la pleine conscience de son amélioration .

SOCRATE
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 2 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par nuage bleu Mar 25 Jan 2011 - 10:17

TRÉS juste MILLENUIM, voila bien résumé et clairement ce que je pense. BRAVO.

nuage bleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation : canada
Identité métaphysique : sans religion
Humeur : excellente
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 43 Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum