quel chemin pour atteindre l'éveil?

+36
idrom
orthon7
dan 26
Intégraal
le lynx
Bulle
apollonius
ronron
Cochonfucius
allégorie
Curare-
Magnus
JO
bbes
_Varuna
democrite
_L'Olivier
Geveil
Thomas2
_GERARDMENVUSSA
raphael-rodolphe
_La plume
Jipé
Millenium
_bradou
bernard1933
casimir
Opaline
tango
SkyD
Lila
_zakari
nuage bleu
_Coeur de Loi
ElBilqîs
NICOLAS ROUSSELOT
40 participants

Page 24 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant

Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 28 Mar 2011 - 13:26

"NICOLAS ROUSSELOT" a écrit
Si je crois que l'éveil me permettra de vivre une expérience de plaisir et de paix éternelle en étant complètement détaché de ses émotions de ses sentiments, par fusion avec la source il est claire que j’y arriverai, mais est ce vraiment la raison de notre venue ici bas? Cet état d'esprit peu s'obtenir avec de l'hypnose, hétéro où auto hypnose, comment être sure que l’on est pas juste dans un état modifié de la conscience qui n’a rien à avoir avec la spiritualité pure, l’illusion?
bernard1933 a écrit: L' Éveil, pour moi , ce n' est que ça, une auto-hypnose, un auto-conditionnement poussé jusqu'à un état modifié de conscience . Tout le reste n' est que construction de l' esprit .
Et le reste?
J'ai aussi écris: Pour moi, une personne éveillée doit toujours s’arranger à faire la part entre l’illusion et le réel, et c’est à ça que sert nos expériences
matérielles, à servir de preuves à nos expériences psychiques, qui ne seront plus uniquement subjectives. Sur un plan plus pratique (ne me prenez pas pour fou, on discute), la personne éveillée est capable de vivre le présent à fond, de lire le passé et le futur, elle a une maîtrise parfaite de sa santé physique, est capable de se guérir complètement de n'importe quel maladie par la simple puissance de son âme, a une maîtrise parfaite de sa vie sur le plan physique, argent; amour etc., car elle a réglé ses problème de Karma et sait utilisé le
pouvoir créateur de son âme par le biais de sa pensée.
Si tu lis tout le texte tu verras que je ne parle pas que d'hypnose.Bon une fois que tu nous as dis que pour toi c'est de l'hypnose, et après, que veux tu que nous fassions de ton info? enfin je veux dire, nous venons sur ce forum parce que nous avons certaines croyances et que nous cherchons des pistes pour avancer, et toi tu viens nous dire, je pense que c'est pas la peine. Tu t'es inscrit dans ce forum pour cela? Bon nous connaissons ton point de vue, tu l'as suffisamment écrit, on t'a lu, on continu néanmoins.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mar 29 Mar 2011 - 0:49

Cher Tango
Je pense que définir ou parler de DIEU, c'est le réduire à notre humanité, et je pense que les mots n'existent pas dans notre langage pour expliquer ni comprendre DIEU, le pourquoi et le comment de notre existence. Nous sommes une "infime", le mot infime fait référence à quelque chose de mesurable, hors on ne peut pas donner de limite, il ne faut pas donner de limite à la conscience, "infime" comment? quel est l'unité de mesure?
"L'étincelle d'une flamme"? c'est encore imagé l'inimaginable, et puis quelle pourrait être la grandeur de quelque chose qui découle de l'infini? Tu parles d'humilité? quel intérêt pour un être spirituel? nous sommes des créatures divines, et nous n'avons pas à être humble ni fière non plus, nous n'avons qu'à être tout simplement. C'est comme si on disait à l'homme tu as cinq sens la vision, l'ouï, l'odorat, le toucher, la parole, et tu dirais que certains hommes peuvent voir, d'autres entendre, d'autres parler etc. et que personnes ne peux avoir tout les sens. Tu sais, tous les hommes sont constitués de la même essence et tout les hommes ont tous les pouvoirs en eux. Et même si un homme pouvait exprimer tous ces pouvoirs en même temps il ne pourrait jamais être DIEU comme tu dis. Après l'éveil, le vrai éveil, les pouvoirs de l'homme qui ne sont pas à proprement parler de pouvoir, mais plutôt de sens de l'esprit, de l'âme se révèlent tout simplement.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Mer 30 Mar 2011 - 0:13

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Pour moi, une personne éveillée doit toujours s’arranger à faire la part entre l’illusion et le réel, et c’est à ça que sert nos expériences matérielles, à servir de preuves à nos expériences psychiques, qui ne seront plus uniquement subjectives. Sur un plan plus pratique (ne me prenez pas pour fou, on discute), la personne éveillée est capable de vivre le présent à fond, de lire le passé et le futur, elle a une maîtrise parfaite de sa santé physique, est capable de se guérir complètement de n'importe quel maladie par la simple puissance de son âme, a une maîtrise parfaite de sa vie sur le plan physique, argent; amour etc., car elle a réglé ses problème de Karma et sait utilisé le pouvoir créateur de son âme par le biais de sa pensée.

Selon toi l'éveil doit donner accé a un savoir surnaturelle ? Interréssant. Je te donne mon avis :

Il n'y a que pour un combat juste que de tels pouvoirs sont donnés. Si ton combat n'est pas juste, aucun pouvoir tu auras. Le combat juste est l'ultime épreuve. C'est que dans cette épreuve que l'éveil que tu décris peut alors être atteint. Ce n'est que mon point de vu. Le combat juste est : Le combat pour la protection de l'univers et le rétablissement des valeurs spirituelles, qui selon moi est l'objectif de tout les prophêtes, avatars, ...
Amicalement

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Mer 30 Mar 2011 - 0:24

Varuna a écrit:
Il n'y a que pour un combat juste que de tels pouvoirs sont donnés. Si ton combat n'est pas juste, aucun pouvoir tu auras. Le combat juste est l'ultime épreuve. C'est que dans cette épreuve que l'éveil que tu décris peut alors être atteint. Ce n'est que mon point de vu. Le combat juste est : Le combat pour la protection de l'univers et le rétablissement des valeurs spirituelles, qui selon moi est l'objectif de tout les prophêtes, avatars, ...
Amicalement
Mais c'est quoi les valeurs spirituelles au juste, peux tu les definir avec des mots simples ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _Varuna Mer 30 Mar 2011 - 0:45

dan 26 a écrit:
Varuna a écrit:
Il n'y a que pour un combat juste que de tels pouvoirs sont donnés. Si ton combat n'est pas juste, aucun pouvoir tu auras. Le combat juste est l'ultime épreuve. C'est que dans cette épreuve que l'éveil que tu décris peut alors être atteint. Ce n'est que mon point de vu. Le combat juste est : Le combat pour la protection de l'univers et le rétablissement des valeurs spirituelles, qui selon moi est l'objectif de tout les prophêtes, avatars, ...
Amicalement
Mais c'est quoi les valeurs spirituelles au juste, peux tu les definir avec des mots simples ?
Amicalement

Selon mon experience des différents cultes, ces valeurs spirituelles que je vais décrire, sont presentes dans tout les cultes sans exception.
1-De la même manière que le cerveau humain est exploré, mais demeure encore mal compris dans ca majorité. Le concept de "Dieu" inspiré de l'univers, bien que décris et codifié suivant les mathématiques, un culte, ou la raison, est encore mal compris. L'univers étant la base, l'objet et le but de toute recherche. Cette Soumission naturelle qu'opère l'univers sur l'homme, est une de ces valeurs spirituelles.
2-Par expérience je dirai que cette soumission opéré par l'univers peut etre constaté avec l'air, la nourriture et l'eau, qui sont les Besoins vitaux. Une dépendance fonctionelle a la nature est donc clairement souligné ici.
Voici une de ces valeurs spirituelles : Protection de la nature, qui dans son sens plus étendu désigne l'univers.
L'univers par le biais de la nature est le seul a fournir de l'eau, de la nourriture et de l'air , bien évidement.
Ainsi constater sa bien heureuse liaison a l'univers par la dépendance fonctionelle des besoins vitaux.

Ceci n'est que mon point de vu.
Amicalement

_Varuna
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Mer 30 Mar 2011 - 9:04

[quote]
Varuna a écrit:

Cette Soumission naturelle qu'opère l'univers sur l'homme, est une de ces valeurs spirituelles.
C'est a dire prendre conscience que l'on est tout petit par rapport à l'univers . Ok c'est élémentaire!!
Voici une de ces valeurs spirituelles : Protection de la nature, qui dans son sens plus étendu désigne l'univers.
Ok mais la plus part de nous en sommes conscient , il n'y a rien de bien extraordinaire en definitive. Etre spirituel c'est prendre conscience d'etre dans un univers , le but est simple à atteindre .l
L'univers par le biais de la nature est le seul a fournir de l'eau, de la nourriture et de l'air , bien évidement.
Ainsi constater sa bien heureuse liaison a l'univers par la dépendance fonctionelle des besoins vitaux.
Ok , donc dire je vis, je suis, le prends conscience de ce qui m'entoure c'est avoir atteint le fameux eveil . Rien de plus simple, nous sommes tous eveillés .

Ceci n'est que mon point de vu.
Ok mais ce n'est pas la peine d'y mettre tant de phrases alambiquées , le gras souligné suffit, tout les etre humains sont donc spirituels . C'est assez simple. ok c'est parfait
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par JO Mer 30 Mar 2011 - 9:14

Il y a toute une étape de maturation, entre le moment où on sait et celui où on comprend .Je relis, en ce moment, un livre ardu ( pour moi), abandonné naguère : je "savais" ce qu'il exposait, mais je ne l'avais pas compris, comme étant un coin du voile qui masque le réel ...ça restait spéculatif .
Les débats entre le dualisme, le holisme et tout ce que Dan juge jargonesque et prétentieux , m'avait rebutée . C'est vrai que les auteurs auraient pu faire un effort de simplicité dans l'écriture . Mais parfois, la difficulté est immense, d'exprimer ce qui n'a pas de nom dans le vocabulaire courant du monde quotidien .
("La synchronicité, l'âme et la science")
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Mer 30 Mar 2011 - 9:31

JO a écrit:Il y a toute une étape de maturation, entre le moment où on sait et celui où on comprend .Je relis, en ce moment, un livre ardu ( pour moi), abandonné naguère : je "savais" ce qu'il exposait, mais je ne l'avais pas compris, comme étant un coin du voile qui masque le réel ...ça restait spéculatif .
Les débats entre le dualisme, le holisme et tout ce que Dan juge jargonesque et prétentieux , m'avait rebutée . C'est vrai que les auteurs auraient pu faire un effort de simplicité dans l'écriture . Mais parfois, la difficulté est immense, d'exprimer ce qui n'a pas de nom dans le vocabulaire courant du monde quotidien .
("La synchronicité, l'âme et la science")
Oui JO, sans l'oreille de l'un, la langue de l'autre ne peut pas bouger...
Celui qui voudra dire quelque chose sans que l'autre le comprenne, peut devenir fou...
Nous sommes liés, sans ce lien c'est la folie... dans le sens que si nous perdons cette assurance du lien avec les autres, il y a alors un désemparement insoutenable...

Souvent les grands chercheurs se retrouvent isolés par l'incompréhension de leurs auditeurs, et, finissent par se retirer de toutes recherches, avant de se laisser prendre par la folie... et, c'est navrant de voir ces grands chercheurs finir leurs vies seuls dans leur coin.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Mer 30 Mar 2011 - 13:06

Varuna a écrit: Selon toi l'éveil doit donner accé a un savoir surnaturelle
L'éveil doit nous permettre de notre vivant de nous ressouvenir de qui nous sommes exactement, et de ce que nous pouvons réellement en tant qu'entité spirituelle. Ce monde n'est qu'un champ d'expérimentation pour la formation de nos âmes.

Varuna a écrit:Il n'y a que pour un combat juste que de tels pouvoirs sont donnés.
Je suis parfaitement d'accord avec toi, disons si on change le mot combat par cause juste, et je pense que les attributs ne sont pas donné, on ne nous a pas donné les mains les yeux etc. cela fait parti de nous, nous sommes ainsi, de même les pouvoirs de notre âme ne nous sont pas donnés (par qui? il n'en a rien à foutre) ils sont en nous, ils sont nous, nous devons juste en avoir conscience pour en profiter.


Si ton combat n'est pas juste, aucun pouvoir tu auras. Le combat juste est l'ultime épreuve. C'est que dans cette épreuve que l'éveil que tu décris peut alors être atteint. Ce n'est que mon point de vu.

Le seul combat dont nous devons nous soucier c'est celui de sortir de l'ignorance et des fausses vérités, nous départir de ce sentiment de finitude, de soumission et d'infériorité ou de supériorité, qui vient de notre fort attachement à notre corps et à ses sensations, et considérer que nous sommes avant tout énergie consciente, esprit conscient, pensée active et créatrice. Ceci en utilisant notre intelligence, notre intuition qui est la voix de l'âme et notre bon sens. Car si nous en sommes doter ce n'est certainement pas juste pour survivre sur cette planète car les animaux n'ont pas ces qualités et cela ne les empêches pas de survivre.

Le combat juste est : Le combat pour la protection de l'univers et le rétablissement des valeurs spirituelles, L'univers étant la base, l'objet et le but de toute recherche. Cette Soumission naturelle qu'opère l'univers sur l'homme, est une de ces valeurs spirituelles.
L'univers est.... Et à mon humble avis il n'est pas en danger car tout est parfait, l'homme n'est pas soumis à l'univers il en fait parti, il en est un maillon, ce n'est pas une relation de dominance et de soumission c'est une relation d'harmonie

Ceci n'est que mon point de vu.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Jeu 31 Mar 2011 - 0:27

JO a écrit:
. C'est vrai que les auteurs auraient pu faire un effort de simplicité dans l'écriture . Mais parfois, la difficulté est immense, d'exprimer ce qui n'a pas de nom dans le vocabulaire courant du monde quotidien .
("La synchronicité, l'âme et la science")
Ne serait ce pas plutot la difficulté immense à 'exprimer ce qui n'existe pas, et qui n'est de ce fait qu'un ressenti personne de chacun.Et certains afin de faire croire à une science cachent cela sur des mots et des phrases qui ne veulent strictement rien dire!!! La fameuse Gnose!!!!J'ai eu déjà l'occasion de dénoncer cette methode
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Jeu 31 Mar 2011 - 0:31

[quote]
tango a écrit:

Oui JO, sans l'oreille de l'un, la langue de l'autre ne peut pas bouger...
Celui qui voudra dire quelque chose sans que l'autre le comprenne, peut devenir fou...
Nous sommes liés, sans ce lien c'est la folie... dans le sens que si nous perdons cette assurance du lien avec les autres, il y a alors un désemparement insoutenable...
Disons que c'est une methode pour faire croire à une science qui n'en est pas . Les théologiens et Papes ont bien compris la methode.

Souvent les grands chercheurs se retrouvent isolés par l'incompréhension de leurs auditeurs, et, finissent par se retirer de toutes recherches, avant de se laisser prendre par la folie... et, c'est navrant de voir ces grands chercheurs finir leurs vies seuls dans leur coin.
Et oui pourquoi alors n'utilisent ils pas un langage vernaculaire accessible à tous !!! Pour proteger leurs connaissances!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Jeu 31 Mar 2011 - 10:08

dan 26 a écrit:
Souvent les grands chercheurs se retrouvent isolés par l'incompréhension de leurs auditeurs, et, finissent par se retirer de toutes recherches, avant de se laisser prendre par la folie... et, c'est navrant de voir ces grands chercheurs finir leurs vies seuls dans leur coin.
Et oui pourquoi alors n'utilisent ils pas un langage vernaculaire accessible à tous !!! Pour proteger leurs connaissances!!
Je te parle là de tous les grands chercheurs qui sont obligés de créer leur propre vocabulaire, chaque mot représentant plusieurs années d'étude pour le comprendre vraiment... Regardes ça fait des siècles qu'on entend parler de la relativité, et, qui comprend vraiment que le temps puisse s'écouler à des vitesses différentes ?

Le langage vernaculaire est utilisé par les médias pour informer le public, mais le chercheur est à un tout autre niveau... et quand il découvre quelque chose de nouveau, souvent personne ne peut le comprendre... il faudrait être dans sa tête, pour connaître tous les concepts sous-entendus dans chaque mot...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par bernard1933 Jeu 31 Mar 2011 - 11:01

Comme le dit tango, il y a bien des choses que nous ne pouvons pas comprendre si nous n' avons pas une solide formation scientifique ou mathématique . Et là, j' ajoute qu' éveillé ou pas, on est tous dans le noir . On sauve l' honneur en se faisant des scénarios . Pour ne pas paraître idiot, on invente le diable ou le miracle . Regardez les méthodes des religions. Une crise d' épilepsie et voilà le diable...Que nous puissions par des méthodes adaptées privilégier notre cerveau droit et l' isoler du flux "pagayeux " du cerveau gauche, certainement . Nous nous trouvons alors dans cet état de béatitude et de sérénité décrit par beaucoup d' initiés; mais tout ça ne prouve rien . Et, question efficience, c' est grâce à notre cerveau gauche que nous avançons dans les connaissances, les découvertes et les progrès techniques, médicaux, économiques,astronomiques etc...Je regrette, mais les Eveillés n' auraient jamais découvert le vélo; alors, le scanner...
Lila, j' ai droit à la fessée ?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Jeu 31 Mar 2011 - 11:17

bernard1933 a écrit:.Que nous puissions par des méthodes adaptées privilégier notre cerveau droit et l' isoler du flux "pagayeux " du cerveau gauche, certainement . Nous nous trouvons alors dans cet état de béatitude et de sérénité décrit par beaucoup d' initiés; mais tout ça ne prouve rien . Et, question efficience, c' est grâce à notre cerveau gauche que nous avançons dans les connaissances, les découvertes et les progrès techniques, médicaux, économiques,astronomiques etc...Je regrette, mais les Eveillés n' auraient jamais découvert le vélo; alors, le scanner...
Pas si sur que ça Bernard... les découvertes sont souvent le fruit d'une illumination...
Ce serait comme si au fond du cerveau droit il y avait la connaissance universelle, qui nous deviendrait accessible par l'abstraction du cerveau gauche... et qu'ensuite la difficulté serait de l'assimiler par le cerveau gauche pour la rationaliser et ainsi la rendre tangible...
En effet l'illumination pourrait se produire par un long travail rationnel qui en arriverait jusqu'à son absurdité, et au renoncement du ratio... cela pourrait bien ouvrir la porte de l'au-delà...
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Jeu 31 Mar 2011 - 11:24

tango a écrit:En effet l'illumination pourrait se produire par un long travail rationnel qui en arriverait jusqu'à son absurdité, et au renoncement du ratio... cela pourrait bien ouvrir la porte de l'au-delà...
Oui
Je le vis

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Jipé Jeu 31 Mar 2011 - 11:28

Lolivier a écrit:
tango a écrit:En effet l'illumination pourrait se produire par un long travail rationnel qui en arriverait jusqu'à son absurdité, et au renoncement du ratio... cela pourrait bien ouvrir la porte de l'au-delà...
Oui
Je le vis
croule de rire trop drôle!!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31363
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par tango Jeu 31 Mar 2011 - 11:34

Jipé a écrit:
Lolivier a écrit:
tango a écrit:En effet l'illumination pourrait se produire par un long travail rationnel qui en arriverait jusqu'à son absurdité, et au renoncement du ratio... cela pourrait bien ouvrir la porte de l'au-delà...
Oui
Je le vis
croule de rire trop drôle!!
Oui, Jipé... quand la divinité du rire se manifeste, elle trémousse celui qui s'y laisse prendre, pour faire disparaitre ses contradictions et laisser place à la béatitude.  - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 785552178
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Jeu 31 Mar 2011 - 12:12

L'aveugle ne voit rien
Le sourd n'entend rien
Le crétin ne comprend rien

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par orthon7 Jeu 31 Mar 2011 - 12:23

tango a écrit: les découvertes sont souvent le fruit d'une illumination...

le fruit oui la pomme ......... Wink

la chute d'une pomme sur la tête d'Isaac Newton
l'aurait aidé à comprendre les lois de l'attraction ... clindoeil

cerveau gauche, pomme, cerveau droit segrattelementon
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Jeu 31 Mar 2011 - 12:29

Lolivier a écrit:
tango a écrit:En effet l'illumination pourrait se produire par un long travail rationnel qui en arriverait jusqu'à son absurdité, et au renoncement du ratio... cela pourrait bien ouvrir la porte de l'au-delà...
Oui
Je le vis
Tu melages tout lolivier tu le ressents c'est différent.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Jeu 31 Mar 2011 - 12:52

dan 26 a écrit:Tu melages tout lolivier tu le ressents c'est différent.
L'aveugle ne voit rien
Le sourd n'entend rien
Le crétin ne comprend rien

Animalement

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Jipé Jeu 31 Mar 2011 - 13:13

Lolivier a écrit:L'aveugle ne voit rien
Le sourd n'entend rien
Le crétin ne comprend rien
"Je le crois, je le vis, je le suis" c'est bien ta signature...? Tu confirmes alors Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31363
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par _L'Olivier Jeu 31 Mar 2011 - 13:16

Oui, mon chéri

_L'Olivier
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3005
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par dan 26 Jeu 31 Mar 2011 - 13:28

Lolivier a écrit:
dan 26 a écrit:Tu melanges tout lolivier tu le ressents c'est différent.
L'aveugle ne voit rien
Le sourd n'entend rien
Le crétin ne comprend rien
Animalement
C'est evident il n'y que celui qui a besoin de merveilleux qui l'est !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

 - quel chemin pour atteindre l'éveil?  - Page 24 Empty Re: quel chemin pour atteindre l'éveil?

Message par Opaline Jeu 31 Mar 2011 - 13:29

Lolivier a écrit:
L'aveugle ne voit rien mais entend
Le sourd n'entend rien mais voit
Le crétin ne comprend rien mais qui voit et entend , cherche à comprendre !
On est tous plus ou moins crétin, pour longtemps encore !


Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 43 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 33 ... 43  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum