Le Baptème

+6
dan 26
drif
medico
_athéesouhaits
bernard1933
Nico
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Baptème - Page 2 Empty Re: Le Baptème

Message par medico Mar 22 Avr 2008 - 17:20

et c'est bien la la question notre foi est basé sur la bible que nous considérons comme la parole de DIEU.DONC NOUS UTILISONS LA BIBLE POUR EXPLIQUER NOS CROYENCES QUOI DE PLUS NORMAL.

medico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : témoin de JEHOVAH
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Baptème - Page 2 Empty Re: Le Baptème

Message par dan 26 Mar 22 Avr 2008 - 19:50

medico a écrit:et c'est bien la la question notre foi est basé sur la bible que nous considérons comme la parole de DIEU.DONC NOUS UTILISONS LA BIBLE POUR EXPLIQUER NOS CROYENCES QUOI DE PLUS NORMAL.
Mais que dis tu là, tu utilises" les saitnes écritures , traduction du monde nouveau", qui a été aménagée par un dénommé Russel en 1800 et des poussières, pour vous faire croire que vous étiez des temoins de dieu. Les traductions de Bible en Francais sont environ au nombre de 60, avec des différences importantes des unes par rapport aux autres . Pour information les TDJ n'ont pas le meme nombre de textes que les autres version. Une question se poser toutefois au sujet de cette communautée, où étaient ils avant Russel? Car il faut etre réaliste c'est un homme comme toi et moi qui a crée cette organisation. en utilsant tout simplement 'un passage de la Bible qui parle de Témoin de Dieu. Et cela marche encore, vous vous rendez compte au 21 eme siècle.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Baptème - Page 2 Empty Re: Le Baptème

Message par jlouisalpha Mar 22 Avr 2008 - 19:50

DONC NOUS UTILISONS LA BIBLE POUR EXPLIQUER NOS CROYENCES QUOI DE PLUS NORMAL.

dan

Tu te fais des illusions si tu penses que tu vas obtenir des réponses autres que celles qu'ils prennent dans leur livre de chevet préféré nommé bible. Ils ne pensent pas, ils copient et collent. C'est ce qu'ils nomment "le libre arbitre".

Ce bouquin, qui n'est rien d’autre qu'un "prêt à penser", évacue et interdit toute tentative de réflexion et d'analyse personnelle. Le risque d'hérésie et de possible déviance aux dogmes qu'il contient étant probablement perçu comme trop importants.

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Baptème - Page 2 Empty Re: Le Baptème

Message par dan 26 Mar 22 Avr 2008 - 19:58

[quote="jlouisalpha"]
DONC NOUS UTILISONS LA BIBLE POUR EXPLIQUER NOS CROYENCES QUOI DE PLUS NORMAL.

dan

Tu te fais des illusions si tu penses que tu vas obtenir des réponses autres que celles qu'ils prennent dans leur livre de chevet préféré nommé bible. Ils ne pensent pas, ils copient et collent. C'est ce qu'ils nomment "le libre arbitre".

Ce bouquin, qui n'est rien d’autre qu'un "prêt à penser", évacue et interdit toute tentative de réflexion et d'analyse personnelle. Le risque d'hérésie et de possible déviance aux dogmes qu'il contient étant probablement perçu comme trop importants.
Je sais bien qu'ils ont des oeillères, je cherche juste de leurs poser des questions pour essayer de les faire réfléchir autrement. Ce n'est pas facille , mais j'y arrive de temps en temps!! J'ai été comme eux pendant longtemps , je sais donc qu'il faut du temps pour arriver a leur faire comprendre que le monde n'est pas comme ont leur explique en partant de textes dépassés!!.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Baptème - Page 2 Empty Re: Le Baptème

Message par drif Mar 22 Avr 2008 - 22:50

dan 26 a écrit:
medico a écrit:et c'est bien la la question notre foi est basé sur la bible que nous considérons comme la parole de DIEU.DONC NOUS UTILISONS LA BIBLE POUR EXPLIQUER NOS CROYENCES QUOI DE PLUS NORMAL.
Mais que dis tu là, tu utilises" les saitnes écritures , traduction du monde nouveau", qui a été aménagée par un dénommé Russel en 1800 et des poussières, pour vous faire croire que vous étiez des temoins de dieu. Les traductions de Bible en Francais sont environ au nombre de 60, avec des différences importantes des unes par rapport aux autres . Pour information les TDJ n'ont pas le meme nombre de textes que les autres version. Une question se poser toutefois au sujet de cette communautée, où étaient ils avant Russel? Car il faut etre réaliste c'est un homme comme toi et moi qui a crée cette organisation. en utilsant tout simplement 'un passage de la Bible qui parle de Témoin de Dieu. Et cela marche encore, vous vous rendez compte au 21 eme siècle.

lol !
Si tu continues a faire du HS je serais obligé de griller tes HS, ok ?
Médico t'a répondu sur le baptême (c'est toi-même qui lui as posé la question) n'essayes pas de dériver sur autre chose
Et aussi, je t'assure que nous n'avons pas d'œillère, lol !

drif
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 307
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : raisonnable
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum