Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

+11
Shidorian
Léon14
Bulle
Jipé
NICOLAS ROUSSELOT
democrite
_La plume
Opaline
pascal
Lila
MystikSheep
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 4 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 21:02

MystikSheep a écrit:La génèse n'est pas à prendre au sens propre voyons, c'est du symbolique. On voit bien que la Bible est un livre symbolique comme dans l'apocalypse.
Peut-être même que le sens original s'est perdu au fur et à mesure des traductions et que la Bible a été complétée par des mythes. Personnellement je croit en la vision symbolique de la Génèse. Au final elle se rapproche plutôt de la vision scientifique des choses :
http://ayezfoi.free.fr/
Si t'as le temps ou l'envie tu peux aller voir la rubrique genèse. Wink
Merci pour le lien j'irais y faire un tour. J'ai trouvée une vidéo intéressante sur une vision différente de la genèse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 4 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Léon14 Jeu 28 Avr 2011 - 14:46

ronron a écrit:
Alors il faut m'expliquer la souffrance, en particulier celle d'enfants innocents... Tandis que tu y es, parle-moi de l'inquisition, de la Shoah, du fait qu'un enfant meurt de faim toutes les sept secondes environ, de la souffrance des femmes, de tout humain...
Ces enfants sont plus heureux maintenant et pour l'éternité.


ronron a écrit:Tous nous serions coupables d'être nés alors que nous n'avons pas choisi de naître? Et coupables d'un péché que nous n'aurions pas commis? Qui plus est pour un très grand nombre dans des conditions inhumaines qui ne laisseraient que très peu de chances de survie?

Et puis ton dieu se présente comme quelqu'un qui s'en lave les mains de toute façon!

Dieu sauve des âmes et non de la chair.

Vous ne regardez que la chair, vous ne voyez pas l'âme et son éternité.

Rassurez-vous, Dieu va aussi vous tuer un jour et c'est inévitable.
La manière de se faire tuer par Dieu n'a pas d'importance.


Léon14
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation : Montréal
Identité métaphysique : Catholique Français
Humeur : paisible
Date d'inscription : 21/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 4 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Lila Jeu 28 Avr 2011 - 14:56

aaaaah tu découvres cette grande dame, Marine okey Elle est extraordinaire !

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 4 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par JO Jeu 28 Avr 2011 - 16:58

Pas toujours facile à lire mais toujours juste, dans sa compréhension du fond des choses .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 4 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 19:04

Lila a écrit:aaaaah tu découvres cette grande dame, Marine okey Elle est extraordinaire !
C'est clair elle dit beaucoup de chose intéressante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 4 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Jeu 28 Avr 2011 - 20:19

Je crois qu'il n'y a pas que le fait d'être croyant qui sauve. C'est juste qu'à la base vous serez jugés d'après ce que dit la Bible. Je crois que les gens bons seront acceptés par Dieu, quelque soient leur croyances. Après les blasphémateurs... rire

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 4 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Jeu 28 Avr 2011 - 20:24

"Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu" (Jn 3.17-18).

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 4 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Jeu 28 Avr 2011 - 20:52

Marine, vraiment merci pour ta vidéo ! Ca m'a carrément ouvert les yeux sur certains points. Jt'adore.
Cette femme déchire, c'est presque l'incarnation des croyances que j'aime.
On ne doit jamais tomber dans l'absurde, la vie A un sens.

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 4 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 20:58

MystikSheep a écrit:Marine, vraiment merci pour ta vidéo ! Ca m'a carrément ouvert les yeux sur certains points. Jt'adore.
Cette femme déchire, c'est presque l'incarnation des croyances que j'aime.
On ne doit jamais tomber dans l'absurde, la vie A un sens.
C'est clair elle est épatante et sa vision de la genèse est plus convaincante et très intéressante. Par contre tu devrais pas m'adorer regarde la suite de mon post tu vas vite déchanter.
MystikSheep a écrit:Je crois qu'il n'y a pas que le fait d'être croyant qui sauve. C'est juste qu'à la base vous serez jugés d'après ce que dit la Bible. Je crois que les gens bons seront acceptés par Dieu, quelque soient leur croyances. Après les blasphémateurs... rire
pette de rire Tout comme ceux qui blasphème en disant que le père Noël n'existe pas seront jugés après leur mort par les lutins! pette de rire
D'ailleurs si Dieu serait Amour il ne jugerait pas. Car l'amour ne juge pas. Si Dieu serait amour tout le monde irait au paradis même le plus mauvais des hommes car l'amour pardonne mais ne condamne pas. D'ailleurs pourquoi Dieu nous juge? Notre vie est donc un jeu pour lui. Il nous regarde de là-haut envoie des épreuves et selon notre façon de réagir il décide ou pas de nous offrir le paradis? Mais c'est injuste; Dieu envoie des épreuves plus difficiles à certains et plus faciles pour d'autres. Encore une incohérence.
MystikSheep a écrit:"Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu" (Jn 3.17-18).
Sauvé de quoi? De la foi? Dommage que la foi ne sauve pas des guerres, des maladies et de la mort car ça croyant ou pas ou, on y échappe pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 4 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Jeu 28 Avr 2011 - 21:04

Par contre tu devrais pas m'adorer regarde la suite de mon post tu vas vite déchanter.
Mathieu 5 : 43-48 "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
rire Meu non, je ne déchanterai pas...
Je n'ai pas une énorme connaissance de la Bible, peut-être qu'on se juge/condamne soit même, faudra en apprendre plus là dessus. Parfois, il est écrit que Jésus ne juge pas, mais plus tard il jugera. Enfin, j'ai dû mal comprendre...


MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 4 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Jeu 28 Avr 2011 - 21:08

Tout le monde a le choix de croire...

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 4 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 21:18

MystikSheep a écrit: peut-être qu'on se juge/condamne soit même,
On le fait tous les jours. On juge les autres, on se juge nous-même. Et de là naissent les préjugés. Car le plus souvent on juge sans connaitre. Je suis d'accord sur le fait d'aimer son ennemi, mais aller jusqu'à l'adorer c'est un peu trop demandé.
MystikSheep a écrit:Tout le monde a le choix de croire...
...à tous et à n'importe quoi!! Mais ce qui est inadmissible c'est de dire qu'une croyance est vraie alors qu'il n'y a aucune preuve qui prouve qu'elle est une vérité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 4 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Jeu 28 Avr 2011 - 21:23

...à tous et à n'importe quoi!! Mais ce qui est inadmissible c'est de dire qu'une croyance est vraie alors qu'il n'y a aucune preuve qui prouve qu'elle est une vérité.
Par définition une croyance c'est...une croyance. J'ai le droit de dire, je CROIS que c'est vrai. Une croyance peut être vraie.

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 4 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 21:40

MystikSheep a écrit:
...à tous et à n'importe quoi!! Mais ce qui est inadmissible c'est de dire qu'une croyance est vraie alors qu'il n'y a aucune preuve qui prouve qu'elle est une vérité.
Par définition une croyance c'est...une croyance. J'ai le droit de dire, je CROIS que c'est vrai. Une croyance peut être vraie.
Oui mais s'il n'y a rien qui le prouve elle est fausse dans la réalité et vrai dans la tête du croyant. Rappelons aussi qu'on a brûlé, décapité bref tué des gens car ils étaient non croyant. Non croyant à un Dieu qui soi-disant existe et dont les seules preuves de son existence sont des livres. C'est fort en chocolat tout ça. Je vais créer ma propre religion tien, ça doit ne pas être compliqué à faire. Faut juste y croire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 4 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Bulle Ven 29 Avr 2011 - 14:36

MystikSheep a écrit:
Voilà, raisonnement fallacieux par excellence : la bible est la parole de dieu, sauf ce qui me heurte ; alors là tout à coup ce n'est pas possible que ce soit de dieu.
J'attends toujours des passages horrible. Tes enfants egorgés c'est un ordre commandés par un homme, pas Dieu.
Tu plaisantes là ! Et l'ange qui conseille aux parents d'aller ailleurs ne pouvait-il protéger le rejeton autrement que par ce sacrifice inutile et cruel ?
Tu attends que je te cite des passages du dieu cruel ? Aurais-tu donc tellement peur de les trouver toi-même d'où la réduction de tes lectures à des textes choisis comme un gamin de classe primaire ?
Tu ne connais donc pas l'ancien testament et toutes les malédictions et vilainies de ce despote cruel ?
A commencer par l'enfantement dans la douleur ! Ah mais oui c'est vrai que dans la logique sadomaso chrétienne souffrir fait grandir. Dolorisme oblige...

_________________
Hello Invité !  Le Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57521
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer - Page 4 Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par casimir Ven 29 Avr 2011 - 17:32

Remplace "Dieu" par "Nature", et la crainte et la cruauté de dieu témoignent bien comment les anciens appréhendaient la Nature. Et cette peur/fascination résulte déjà d'une scission entre l'homme et son environnement, entre l'homme et dieu, entre son cerveau gauche et son cerveau droit.

Aujourd'hui au milieu d'une civilisation qui envahit tout, nous sommes loin d'être sortit de cette auberge, la peur est à l'interieur.
casimir
casimir
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2138
Localisation : dans la forêt
Identité métaphysique : la même
Humeur : ni plus ni moins
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum