La Méditation, la Relaxation, et le Yoga. CHAPITRE 1.

4 participants

Aller en bas

La Méditation, la Relaxation, et le Yoga. CHAPITRE 1. Empty La Méditation, la Relaxation, et le Yoga. CHAPITRE 1.

Message par _GERARDMENVUSSA Ven 15 Avr 2011 - 7:49

« Dans la profondeur de l’hiver, j’ai finalement appris qu’il y avait en moi un soleil invincible ! »

Spoiler:

_GERARDMENVUSSA
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 622
Localisation : Vietnam
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Egale
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Méditation, la Relaxation, et le Yoga. CHAPITRE 1. Empty Re: La Méditation, la Relaxation, et le Yoga. CHAPITRE 1.

Message par JO Ven 15 Avr 2011 - 8:04

est-ce bien le lieu, qu'un forum de discussions, a priori bavard, pour s'étendre longuement, non pour méditer, mais faire marcher son mental ?
Je fais du yoga depuis trente ans, pratiqué et pratique encore , quotidiennement, y compris la méditation . Je ne lis plus jamais rien sur le sujet: j'espère arriver à être "en état de yoga"... mais c'est coton: je suis bavarde et intellectuelle : la pire des configurations !
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Méditation, la Relaxation, et le Yoga. CHAPITRE 1. Empty Re: La Méditation, la Relaxation, et le Yoga. CHAPITRE 1.

Message par Lila Ven 15 Avr 2011 - 8:27

Je trouve aussi que le texte est trop long, quoique sûrement très intéressant. Je préfère suivre des stages avec des "maîtres" reconnus d'une longue tradition, et de pratiquer, plutôt que de remplir ma tête avec des tonnes de textes, surtout s'ils viennent de quelqu'un que je ne connais pas. Wink

Intellectualiser, dans ce domaine, n'est pas bon.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .