Principe de la reproduction sexuée

+5
democrite
bernard1933
JO
Cochonfucius
Gerard
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Principe de la reproduction sexuée - Page 2 Empty Re: Principe de la reproduction sexuée

Message par democrite Jeu 19 Mai 2011 - 14:23

Oui 2000 ans de pensées uniques a sens unique chrétienne a déformé bien des choses, pourtant toutes très naturelles pour l'homme !

Mais non la culture est une conception humaine donc naturelle et positive ! La culture a été inventé pour fleurir et bousculer l'homme !
Un fondement ultra naturel qui fait de l’être l'humain un homme !

Sortir de ce carcan d'une vision dominante imposé et devenue vérité / pensée par soi même !
Analyser, réfléchir, comparer .......ensuite raisonner par ses propres réflexions ou invitations de libres penseurs !

Ah !.... tu a changé de point de vu au sujet de la gourmandise ! cool ! ( jte cite incontrôlable, dépendance ....! )
Le dico aussi est issu de la pensée dominante ! Pensée universitaire encyclopédique .................!
Mais non bien sur, l’appétit est un sens, un besoin inévitable pour la survie et n'a vraiment aucun rapport avec la gourmandise mais aucun !
Encore un Ex. concret :
Moi je suis gourmand, j'aime bien manger, ce qui me pousse a cuisiner, a me surpasser toujours plus MAIS sans tomber dans l'exé ou dans une pulsion déraisonnable, voyons !
La gourmandise est positive elle fait avancer l'homme ! A ne pas confondre alors avec l’appétit ou consommation déraisonnable !

Idem pour le sexe ! C'est meilleur plus rare il est, meilleur sera l'orgasme !

Pour des difficultés a regarder .....ou soutenir un regard / c apparemment une sous estime de soi / un livre a lire /de Christophe André : Imparfait libres et heureux, pratique de l'estime de soi !
Lien :
http://www.amazon.fr/Imparfaits-libres-heureux-Pratiques-lestime/dp/2738122299/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1305807581&sr=1-1

Salutation et toujours ? par soi même ! Toujours ...................!



democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum