La « French revolution » vient d'Espagne

2 participants

Aller en bas

La « French revolution » vient d'Espagne Empty La « French revolution » vient d'Espagne

Message par _zakari Sam 21 Mai 2011 - 18:11

le titre du topic est repris du site rue89

Le mouvement social espagnol du 15-Mai fait des émules en Europe, et dans toute la France.

Bizarre cette année dans le bassin méditerranéen ,
D'abord le Sud ou l'empire romain ( impérialisme ) va y mettre ses sous
(250 milliards d'euros sur dix ans seraient nécessaires pour le développement des pays de la Méditerranée.)
et maintenant le nord avec l' Espagne qui semble être un mouvement unique par sa prestation
Quand avez-vous commencé à vous mobiliser ? Quel a été le déclic ?

- Nous étions déjà présents dimanche dernier, à l'occasion d'une manifestation qui a eu lieu à Madrid. Nous avons demandé un changement profond du système, et avancé des propositions concrètes et détaillées. Par exemple : éliminer la corruption, faciliter l'accès au logement, supprimer les coupes budgétaires dans la santé et l'éducation, ainsi que la réforme du travail qui favorise les entreprises… Cette manifestation a été très suivie,
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110521.OBS3676/place-puerta-del-sol-l-ideal-serait-que-tout-le-monde-se-revolte.html

oui aussi sur google news faut taper Espagne dans la rubrique des infos international, car google a d'autres chats a fouetter , alors qu'il se passe quelque chose de nouveau


Dernière édition par zakari le Sam 21 Mai 2011 - 19:38, édité 1 fois

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La « French revolution » vient d'Espagne Empty Re: La « French revolution » vient d'Espagne

Message par Opaline Sam 21 Mai 2011 - 18:34

Ch'uis pas au courant !
Y a une french révolution en Espagne ?

Je vais passer mes vacances où, alors ?

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La « French revolution » vient d'Espagne Empty Re: La « French revolution » vient d'Espagne

Message par _zakari Dim 22 Mai 2011 - 7:05

Je vais passer mes vacances où, alors ?
Peut être place de la Bastille
Lorsque tu y sera fait moi signe avec une banderole ou est inscrit " coucou zak " , que je te reconnaisse , et pas tous en même temps ; SVP !!!
http://paris.webcam.en-ville.orange.fr/ville/paris/bastille-r4.html

Tout dépend de ce qui se passera en Espagne durant la semaine qui va suivre
Mais ce mouvement pourrait s'étendre sur l'Europe via les réseaux sociaux de l'information spontanée.

Imaginons que comme en Espagne ce mouvement se serait étoffé sagement , avec le soutient de la presse écrite , sans DSK
Pour le moment le mal être de la société semble être une marginalité

Pour le deuxième jour consécutif, une manifestation de soutien au mouvement de la "SpanishRevolution" s'est tenue hier à Paris. Place de la Bastille, lieu symbolique s'il en est pour les révolutions, les manifestants ont protesté contre les conditions économiques et une classe politique qu'ils rejettent. Ils appellent à une "révolution citoyenne" européenne.

La place de Madrid en life
http://www.ustream.tv/channel/motionlook#utm_campaign=synclickback&source=http://bellaciao.org/fr/spip.php?article117240&medium=8306676

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La « French revolution » vient d'Espagne Empty Re: La « French revolution » vient d'Espagne

Message par _zakari Dim 22 Mai 2011 - 11:01

Un symbole fort que cette place de Madrid et bien différente de celle ou tout les chemins mènent à Rome

La Puerta del Sol (de l'espagnol, littéralement « porte du soleil », ainsi nommée parce qu'au fronton de l'un de ses édifices figurait jadis un cadran solaire), est une place de Madrid.

Elle est située au centre de la ville et elle en symbolise le cœur. Elle est aussi le point kilométrique zéro des distances à Madrid, elle est au centre géométrique du pays. C'est à partir du kilomètre zéro que commencent toutes les rues de la ville.

_zakari
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1437
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum