Corruption et intégrité

+11
bernard1933
Intégriste
keinlezard
Lila
_La plume
MystikSheep
ronron
Opaline
MrSonge
Magnus
_Coeur de Loi
15 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 5 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Intégriste Lun 30 Mai 2011 - 20:14

ronron a écrit:Mais la croyance en à peu près n'importe quoi et son contraire est une prérogative des croyants...

Et hop.... la petite pique sympa juste pour la route... lol!
in cauda venenum

ronron a écrit:
Si tu étais honnête, tu mettrais un petit bémol à ta croyance, en d'autres mots tu la relativiserais compte tenu du simple fait que pour un même élément (par exemple l'âge du monde), il y a plusieurs croyances...

Il y a le texte, d'une part, et il y a l'interprétation qu'on en fait, d'autre part. Le texte est sacré, l'interprétation est libre. Dès lors, pourquoi s'étonner s'il y a de multiples interprétations ?


Intégriste
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 5 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _Coeur de Loi Lun 30 Mai 2011 - 20:28

Même les athées peuvent devenir croyants si on leur dit que la Bible est un livre symbolique, une fable à morale de Lafontaine.

Donc, oui la Bible est incroyable, car des créationistes du monde en 6 jours, ça court pas les rues.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 5 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par MrSonge Lun 30 Mai 2011 - 20:33

Je me demande si on a déjà théorisé, en psychanalyse, la jouissance du minoritaire...
Non pas l'élitisme nietzschéen, mais plutôt le plaisir d'être très peu à penser une chose absurde, et surtout à considérer que le fait même que nous soyons très peu tend à donner à cette chose sa valeur indéniable de vérité.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 5 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par MystikSheep Lun 30 Mai 2011 - 20:48

Donc, oui la Bible est incroyable, car des créationistes du monde en 6 jours, ça court pas les rues..
-_- Ce qui est surtout incroyable c'est l'interprétation qu'on en fait.

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 5 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _Coeur de Loi Lun 30 Mai 2011 - 21:03

L'important n'est pas de croire toute la Bible en faite, c'est un plus pour comprendre.

L'important, c'est de suivre le Christ, il nous montrera la vérité.

"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie." (Jean 14.6)

"Si j'ai la foi mais je n'ai pas l'amour, je suis comme une timbale qui résonne."
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 5 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par _La plume Lun 30 Mai 2011 - 21:10

CDL
"Si j'ai la foi mais je n'ai pas l'amour, je suis comme une timbale qui résonne."

C'est exactement l'image que tu donnes de toi ! c'est bien continue, tu es sur la bonne voie
câlinchat lol!

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 5 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par ronron Lun 30 Mai 2011 - 21:46

Intégriste a écrit:
ronron a écrit:Mais la croyance en à peu près n'importe quoi et son contraire est une prérogative des croyants...
Et hop.... la petite pique sympa juste pour la route... lol!
in cauda venenum
Pour avoir fréquenté quelques croyants sur les forums pensant un certain temps, j'en suis même venu à formuler un petit aphorisme : «Aujourd'hui ceci, demain le contraire ou autre chose.»

Intégriste a écrit:
ronron a écrit:Si tu étais honnête, tu mettrais un petit bémol à ta croyance, en d'autres mots tu la relativiserais compte tenu du simple fait que pour un même élément (par exemple l'âge du monde), il y a plusieurs croyances...
Il y a le texte, d'une part, et il y a l'interprétation qu'on en fait, d'autre part. Le texte est sacré, l'interprétation est libre. Dès lors, pourquoi s'étonner s'il y a de multiples interprétations ?
Encore faudrait-il s'entendre sur ce qui fait qu'un texte est sacré (un livre, peu importe).

Suffit-il qu'on dise qu'il l'est pour qu'il le soit? Certes il l'est peut-être pour certains mais l'est-il en soi? Donc la sacralité d'un texte ou d'un livre est toute relative...

On peut prendre un texte de l'AT où dieu dit d'exterminer. Question simple : On considère que c'est un texte sacré?

Et à propos de ces sept jours de la semaine, d'où nous vient donc cette division du temps? C'est une nouveauté tombée du ciel?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 5 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par Bulle Mar 31 Mai 2011 - 8:04

La plume a écrit:CDL
"Si j'ai la foi mais je n'ai pas l'amour, je suis comme une timbale qui résonne."
C'est exactement l'image que tu donnes de toi ! c'est bien continue, tu es sur la bonne voie
câlinchat lol!
Je crois que CDL a confond résonner et raisonner...

_________________
Hello Invité !  Le Corruption et intégrité - Page 5 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 5 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par keinlezard Mar 31 Mai 2011 - 14:43

Coeur de Loi a écrit:Même les athées peuvent devenir croyants si on leur dit que la Bible est un livre symbolique, une fable à morale de Lafontaine.

Donc, oui la Bible est incroyable, car des créationistes du monde en 6 jours, ça court pas les rues.

Prendre la bible pour une fable / une symbolique ... ne fait pas devenir croyant
cela remet simplement la Bible à sa place point barre.

C'est l'histoire romancée du peuple hébreux , qui à servit durant des siècles à maintenir une cohésion dans ce peuple.

Quand aux créationnistes ....euh ... au dernier recensement c'est environ 28 % dans le monde
31% sans opinions et 41% évolutionniste ...

Ils ne courrent donc pas les rues ... mais courrent dans les rues en faisant du porte a porte en déversant leur théorie obscurantiste ...rien d'autre

Le débat création-évolution est réglé depuis belle lurette ... mais seuls quelques illuminés persuadés d'avoir la vérité divine s'y accrochent désespérement ... preférant perdre leur temps dans un combat qui sent la naphtaline.

Alors que d'un côté, ils sont forcé d'admettre les mutations et la justesse de la génétique
ils tentent de masquer la réussite exeptionnel de la théorie évolutive qui est maintenant largement
démontrée par la génétique justement ...

Par le simple fait de l'étude sur les animaux inférieurs ( dans le sens phyllum évolutif )
des maladies correspondante génétiquement à celle de l'homme ...
et ces progrés les créationnistes les acceptent comme étant valide.

Donc d'un côté ce que l'évolution prévoit , les créationnistes l'acceptent alors même qu'ils rejettent la théorie sans laquelle l'étude et l'explication n'aurait jamais eu lieu ...

c'est comme parler de mécanique quantique en assurant que l'éffet tunnel est vrai .. .alors même que l'on tiendrait pour faux la mécanique quantique de schrödinger ...

Quand je vous affuble du sobriquet de "Schizophrène" ... je ne suis vraiment pas loin de la vérité

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption et intégrité - Page 5 Empty Re: Corruption et intégrité

Message par keinlezard Mar 31 Mai 2011 - 14:45

Coeur de Loi a écrit:L'important n'est pas de croire toute la Bible en faite, c'est un plus pour comprendre.

L'important, c'est de suivre le Christ, il nous montrera la vérité.

"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie." (Jean 14.6)

"Si j'ai la foi mais je n'ai pas l'amour, je suis comme une timbale qui résonne."


De mieux en mieux ... il ne faut pas croire toute la Bible ... mais accepter ce qu'elle dit ...

euh y a pas comme un problème de logique là ?


keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum