Le billet de...

Aller en bas

Le billet de...  Empty Le billet de...

Message par Imala Lun 30 Mai 2011 - 17:13

... Céleste, dans "Croire aujourd'hui".


Barack Obama, d'office !
En voyant à la télévision Barack Obama, auréolé d'une cote de popularité record dans son pays, j'ai eu une idée brillante. Et très simple : le Congrès américain devrait prendre des mesures exceptionnelles pour faire réélire d'office l'actuel président. Et ainsi épargner aux Etats-Unis, en 2012, une course présidentielle aussi ruineuse que dépourvue de suspense.
Mis à part quelques agités, voilà qui réjouirait les Américains.

De plus, vu leur dette abyssale, ils sauraient sans doute faire bon usage du milliard de dollars que Barack Obama s'apprête à collecter pour sa campagne et reverserait au pays.
Sans parler du milliard que dépenseront, de leur côté, ses principaux rivaux. Je parie que le monde entier saluerait cette initiative. Jugée d'autant plus heureuse qu'en 2012 plusieurs élections d'importance se dérouleront en France, en Russie et ailleurs, et auront vite fait de blaser les opinions.

Mais ceux que ma trouvaille enchanteraient le plus, ce serait encore les républicains. Ils auraient l'occasion de passer un tour et donc de reprendre leur souffle. Les pauvres ! Ils n'ont, pour l'heure, que des candidats folkloriques à proposer à Obama.
Le dernier en date se nomme Ron Paul. Il vient de déclarer qu'il tentait sa chance "parce que les gens sont aujourd'hui d'accord avec la plupart des choses" qu'il a dites "au cours de ces trentes dernières années".
Le cher homme ignore, semble-t-il, que rien ne sert de parler vrai avec vingt ou trente ans d'avance. Du moins en politique, où il s'agit simplement d'avoir raison au bon moment. N'importe quel élu d'expérience sait ce genre de choses.
Il est vrai que Ron Paul lui, a seulement 75 ans et qu'on peut apprendre à tout âge.
Imala
Imala
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1239
Localisation : Près des étoiles
Identité métaphysique : Gnostique
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum