Passeport pour l'éveil spirituel

+14
_La plume
MrSonge
bernard1933
tango
Satieme
dan 26
Imala
_bradou
maya
ronron
JO
freefox
Lila
NICOLAS ROUSSELOT
18 participants

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par NICOLAS ROUSSELOT Ven 8 Juil 2011 - 7:49

Tu as très certainement raison Lila. Le problème c'est que lui il ne nous zappera jamais on écrit un sujet que l'on juge intéressant ou l'on voudrait avoir l'avis et surtout l'expérience des uns et des autres, et lui il arrive avec ses gros sabots et ses sempiternelles répliques, et le sujet va en couille DAN(S) tous les sens, comme disait quelqu'un sur ce forum. Je pense que La plume a raison nous devrions tous l'ignoré quant il nous ramène ses mêmes salades. En fait je ne sais plus quoi faire Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 360909

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Ven 8 Juil 2011 - 8:19

maya a écrit:
Je pense exactement cela et je ne répondrai plus aux allusions et aux sermons de Dan. Ce genre de personne ne m'intéresse pas, j'ai une vie saine et intéressante qui n'a nul besoin d'etre troublée par un etre négatif.
tient tient "troublée ", comme c'est etrange !!
Tu confonds "donner des explications rationnelles" , et etre negatif ce n'est pas la même chose maya .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Ven 8 Juil 2011 - 8:38

[quote]
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Étant médecin, j'ai eu à côtoyer des malades ayant eu des lésions cérébrale suite à un avc ou à des micro-avc, ou des traumatismes et en général ce n'est pas bien gai pour eux cela conduit plus en une déficience physique voir psychologique, intellectuelle ou mentale et jamais à un bien être physique ou psychologique ou intellectuel supérieur à l'état antérieur, et je n'ai jamais entendu parler d'hallucination visuelle à caractère mystique, jamais comme le rabâche DAN à longueur de journée; ou une meilleure compréhension de la vie.

Je n'ai jamais dit cela mon cher Nico mais qu'au moment de ce phénomène, on a une impression de cette fameuse plénitude, sérénité, tranquilité , sagesse, je nai pas parlé d'allucinations . Je l'ai vécu lors d'un malaise vagual , et j'ai eu l'occasion d'en parler à des personnes etant sortie d'un tel accident , qui me l'ont confirmé . .


Et quand je discute avec Tango je ne dénote chez lui aucun déficit qui viendrait d'un AVC fut t'il microscopique. La seule explication est que son esprit expérimente une dimension que lui seul, mentalement sain, peut apprécier et comparé à ses expériences antérieures, il ne prétend pas détenir la vérité; il ne fait que nous donner ses impréssions en toutes honnêteté et nous dire ce qu'il en conclut il nous est totalement impossible de confirmer ou d'infirmer ses points de vues, nous pouvons juste lui faire confiance et essayer de tirer le meilleur parti de ses expériences pour nous même en faire les nôtres; je pense que c'est aussi simple que cela et cela s'applique à chacun d'entre nous qui avons vécu des expériences autres que l’expérience de nos sens et que nous considérons comme des expériences métaphysiques
. tu melanges tout Nico, je n'ai jamais dit que les mystiques avaient subit un AVC, mais que cette sensation d'eveil pouvait se ressentir aussi au moment d'un AVC, ou d'un malaise , preuve au demeurant que tout vient du cerveau .
Quant à ceux là qui ne crois en rien et donc ne vivrons aucunes expériences par leur propre responsabilité, nous ne pouvons qu'être désolé pour eux
C'est typique ta demarche porquoi désolé , de quel droit t'attribues tu de bons et de mauvais points . Je n'ai jamais dit que vous etiez dans l'erreur , moi.!! J'explique c'est tout .
et remercier le ciel d'avoir très certainement dans nos vies antérieurs, vécus des expériences qui ont fait en sorte que ces vérités, ces convictions nous puissions les vivres maintenant, tout en sachant qu'à notre contact qu'ils le veuillent ou pas ils enrichissent leurs âmes.
Alors là en plus c'est grave !!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Lila Ven 8 Juil 2011 - 8:38

et toi Dan, tu confond "lassée" avec "troublée". Tu ne troubles personne: tes arguments ne sont pas assez convaincants, tu ne t'en es pas encore rendu compte ? Ton discours est ennuyeux, rasoir, chiant, sans plus: primaire, inexact, simpliste, répétitifs, et totalement inintéressant.
Essayer de dialoguer avec toi n'a rien de troublant, mais c'est juste une perte de temps parc que ce ne sont que deux monlogues.

tire langue

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Ven 8 Juil 2011 - 8:57

[quote]
Lila a écrit:Dan dit beaucoup de choses vraies qui ne sont pas des scoops,

Et alors si c'est le cas pourquoi ne pas dire quand c'est le cas "tu as raison sur ce point" , comme je le fais de temps en temps . Cela elargira la discussion .


mais il est vissé, bloqué sur un seul aspect et son raisonnement est simpliste, borné à cet aspect, il ignore même l'évidence, ne lit que ce qu'il veut lire, et réduit tout à quelques principes trop réducteurs..
Mais ce n'est pas possible j'explique juste le phénomène, vous etes dur à comprendre .


.
Il fait de grosses fautes de raisonnement, j'avais ouvert des fils à ce sujet (sur l'épistémologie), mais rien à faire, il ne comprend pas.
Des dizaines de sujets ont étés abordés , c'est normal que sur certains je me sente moins à l'aise que d'autres . Quand je dis que j'explique pourquoi l'homme à besoin de croire, et que vous me répondez que je suis opposé à la metaphysique, que je nie ce besoin , c'est à se demander qui ne comprends pas ma chère Lila.

Son opinion, même si elle est de bon sens sur certains points, est caricaturale, donc non crédible.

Comme je le dis plus haut , quand elle est de bon sens dis le!!!

D'ailleurs il n'est encore arrivé à convaincre personne sur ce forum, il parle dans le vide... de temps en temps, quelqu'un l'applaudi parce qu'il dit des choses très basiques que cette personne approuve, mais assez vite, elle comprend que cela ne va pas très loin...
Detrompes toi, mais ce n'est pas grave certains m'appellent sur Mp, pour me faire part de leurs approbations


Il y a aussi ses opinions racistes
Je l'ai déjà dit on ne peut aborder certains sujet dans ce pays sans se faire traiter de raciste, c'est la seule defense des faibles .

,
politiques et économiques qui sont insupportables.
Avec un bemol, dans le domaine économique j'ai posé des questions tres précises , où personne n'a voulu répondre !!! Quand on veut parler d'un sujet il faut bien le connaitre et ne pas partir sur des idées préconçues . Et ma chère Lila je pense que dans ce domaine tu es un peu juste !!! excuse moi, comme moi en epistémologie . !!!! .

Un rouleau compresseur qui se répète, se répète, se répète...
Toujours les mêmes affirmations de votre part apportent forcement toujours les même réponses , c'est assez logique .

L'avantage ets qu'il écrit en vert, ce qui permet de le zapper facilement, ce que je fais depuis longtemps. Quand il m'arrive encore de lire, je vois qu'il ressort toujours les mêmes salades, comme un disque irrémédiablement griffé...
Regarde les affirmations auquelles je réponds, ceux sont toujours les mêmes arguments . Tu remarqueras tout de même j'espère que je réponds à tous et à toutes et que je ne néglige aucun argument de votre part.
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Ven 8 Juil 2011 - 9:00

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Tu as très certainement raison Lila. Le problème c'est que lui il ne nous zappera jamais on écrit un sujet que l'on juge intéressant ou l'on voudrait avoir l'avis et surtout l'expérience des uns et des autres, et lui il arrive avec ses gros sabots et ses sempiternelles répliques, et le sujet va en couille DAN(S) tous les sens, comme disait quelqu'un sur ce forum. Je pense que La plume a raison nous devrions tous l'ignoré quant il nous ramène ses mêmes salades. En fait je ne sais plus quoi faire
c'est simple quand tu penses , que certaisn arguments sont valables dit le moi, au lieux de toujours etre dans le rejet systématique .
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Ven 8 Juil 2011 - 9:03

Lila a écrit:et toi Dan, tu confond "lassée" avec "troublée". Tu ne troubles personne: tes arguments ne sont pas assez convaincants, tu ne t'en es pas encore rendu compte ? Ton discours est ennuyeux, rasoir, chiant, sans plus: primaire, inexact, simpliste, répétitifs, et totalement inintéressant.
Essayer de dialoguer avec toi n'a rien de troublant, mais c'est juste une perte de temps parc que ce ne sont que deux monlogues.
Tu as raison se congratuler continuellement et de se chaque fois, moi aussi!!! C'est mieux. Je suis parti en voyage 8 jours il y a quelques mois, le forum etait devenu d'une tristesse à mourrir .On aurait dit un cercle d'anciens combattants .
Mon raisonement vous gène et vous bouste .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Ven 8 Juil 2011 - 9:08

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
La plume je penses que tu as raison dans l'ensemble, moi personnellement quand je répond à Dan ce n'est pas vraiment à lui que je m'adresse, puisque "JE SAIS" pertinemment ce qu'il est et ce qu'il veut dans ce forum, il ne dira jamais autre chose; Je m'adresse à ce néophyte auquel il s'adresse également, car croyez moi ses messages ne nous sont pas destinés à nous qui lui répondons, mais plutôt à cette majorité silencieuse sur ce forum, qui consulte nos messages, qui peut-être troublé par les messages pernicieux de Dan, qui peuvent la détourner d'une aspiration spirituelle certaine. C'est pour cette raison que je trouve l’énergie de répondre, pas pour convaincre Dan mais pour que les gens QUI LIRONT puissent comprendre que son argumentaire est vil et orienté vers l’avilissement de l'homme, réduire l'expérience spirituel de l'homme depuis les temps immémoriaux à nos jours, sur l'ensemble de la surface du globe, à la psychologie, à la philosophie, et à l'intellect, c'est vraiment du n'importe quoi! Si nous le laissons faire son travail sera trop facile, mais j'avoue que c'est épuisant, c'est pour cela que je m'adonne à cet exercice le plus rarement possible quand je suis bien inspiré, ainsi c'est pas à moi qu'il a vraiment à faire, mais à MOI? Et là il ne peut faire le poids.

Tu as donc peur que certains de mes arguments fassent reflechir , tu serais donc pour la sensure !!!
Peux tu me dire ce que veut dire le souligné !!!?
Je suis convaincu que contre la foi, on ne peut faire le poids. La foi consistant à croire simplement ce que la raison est incapable de comprendre .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Lila Ven 8 Juil 2011 - 9:15

dan 26 a écrit:Je suis parti en voyage 8 jours il y a quelques mois, le forum etait devenu d'une tristesse à mourrir
non, au contraire: on a pu enfin respirer un peu et avoir des discussions un peu suivies, un peu plus profondes.
Quand est-ce que tu repars ?
dan 26 a écrit:On aurait dit un cercle d'anciens combattants . [/color]
ça, c'est l'impression depuis que tu es revenu: anciens arguments, radotés à l'infini...
dan 26 a écrit:Mon raisonnement vous gène et vous bouste .
[color=green]
non: il LASSE, encombre et pollue, comme les mouches qui essayent de se coller à la tartine... Tu devrais avoir le réalisme et l'humilité de le reconnaître, mais tu restes toujours dans tes discours fats et condescendants, te prenant pour la lumière du monde.
Le fait que tu écris si mal est déjà une raison suffisante pour ne pas te lire, parce que on finit par douter de l'orthographe: la mémoire visuelle est en effet très importante.

Bon, j'ai dit ce que j'avais à dire, je recommence à te zapper... bonnes vacance si tu pars encore.


Dernière édition par Lila le Ven 8 Juil 2011 - 9:17, édité 1 fois

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Ven 8 Juil 2011 - 9:17

NICOLAS ROUSSELOT a écrit:Étant médecin, j'ai eu à côtoyer des malades ayant eu des lésions cérébrale suite à un avc ou à des micro-avc, ou des traumatismes et en général ce n'est pas bien gai pour eux cela conduit plus en une déficience physique voir psychologique, intellectuelle ou mentale et jamais à un bien être physique ou psychologique ou intellectuel supérieur à l'état antérieur, et je n'ai jamais entendu parler d'hallucination visuelle à caractère mystique, jamais comme le rabâche DAN à longueur de journée; ou une meilleure compréhension de la vie. Et quand je discute avec Tango je ne dénote chez lui aucun déficit qui viendrait d'un AVC fut t'il microscopique. La seule explication est que son esprit expérimente une dimension que lui seul, mentalement sain, peut apprécier et comparé à ses expériences antérieures, il ne prétend pas détenir la vérité; il ne fait que nous donner ses impréssions en toutes honnêteté et nous dire ce qu'il en conclut il nous est totalement impossible de confirmer ou d'infirmer ses points de vues, nous pouvons juste lui faire confiance et essayer de tirer le meilleur parti de ses expériences pour nous même en faire les nôtres; je pense que c'est aussi simple que cela et cela s'applique à chacun d'entre nous qui avons vécu des expériences autres que l’expérience de nos sens et que nous considérons comme des expériences métaphysiques. Quant à ceux là qui ne crois en rien et donc ne vivrons aucunes expériences par leur propre responsabilité, nous ne pouvons qu'être désolé pour eux et remercier le ciel d'avoir très certainement dans nos vies antérieurs, vécus des expériences qui ont fait en sorte que ces vérités, ces convictions nous puissions les vivres maintenant, tout en sachant qu'à notre contact qu'ils le veuillent ou pas ils enrichissent leurs âmes.
Nicolas bravo
Je te remercie pour ton diagnostic...
Jipé, toi qui n' écoutes que les diplomés, as-tu besoin encore d' autres diplômes ?
En tous cas, si tu persistes à penser que pour mon cas c'est les suites d'un avc, 18 ans après un choc, franchement je te souhaites alors, à toi comme à Dan, d'en subir quelques-uns pour éveiller vos consciences... comprenez bien tous deux, que cette expérience pour moi n'a été que positive.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Lila Ven 8 Juil 2011 - 9:23

merci Nicolas: là on reconnait tout de suite le professionnel, et non pas l'amateur aigri et fat.

Un signe qui ne trompe pas: la gentillesse.
L'agressivité systématique est toujours un mauvais symptôme. Quelqu'un qui est réellement bien dans sa peau est gentil. Je pense que toute personne qui a lu ne serait-ce que le quatrième de couverture d'un livre de vulgarisation de psychologie a compris cela... Wink

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Ven 8 Juil 2011 - 9:34

dan 26 a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
ainsi c'est pas à moi qu'il a vraiment à faire, mais à MOI? Et là il ne peut faire le poids.
Peux tu me dire ce que veut dire le souligné !!!?
"moi" est le petit moi de l'individu isolé, qui se croit encore séparé du tout.

"Moi" est le grand moi de la totalité qui devient accessible à celui qui aura su tuer son petit "moi" pour le révéler.

Je suis convaincu que contre la foi, on ne peut faire le poids. La foi consistant à croire simplement ce que la raison est incapable de comprendre .
Oui la raison n'est qu'un outil... un outil qui est limité à fonctionner dans le relatif...
Pour atteindre l' Absolu c' est intuitivement que le chemin se fait...
La foi n'est pas une croyance... la croyance est un espoir, la foi est une certitude...
Dieu n' existe que par son incompréhensibilité... ce n' est pas par la raison, et par l'avidité d'en acquérir la compréhension, que l'on peut l'approcher... il est l'évidence même.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _La plume Ven 8 Juil 2011 - 11:42

tu serais donc pour la sensure !!!

Dan, toi qui a affirmé ailleurs être pour une dictature, la censure ne devrait pas te déranger car c'est la première chose qu'une dictature met en place. En fait tu veux bien une dictature mais à condition que ce soit toi qui dictes, bon c'est juste une parenthèse qui ne fait pas partie du sujet. rire

Peux tu me dire ce que veut dire le souligné !!!?

Comment avec ta bibliothèque de plus de 3000 livres sur les religions, tu ne saisis pas la nuance a nuance entre moi et Moi ? Cherches tu trouveras ! bravo

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _bradou Ven 8 Juil 2011 - 12:17

Le mieux est de révéler à Dan qu'il est Dieu. Il comprendrait mieux et cela le changerait. Il verrait les choses différemment. Il finira par se découvrir. Il s'accepterait plus facilement, ne pourrait plus se nier et cela le ferait réfléchir.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Ven 8 Juil 2011 - 12:41

[quote="Lila"]
Je laisse de coté les insultes et ne vous y reponds pas !!
dan 26 a écrit:Mon raisonnement vous gène et vous bouste .
]color=green]
non: il LASSE, encombre et pollue, comme les mouches qui essayent de se coller à la tartine..
. tien tu reprends mes expressions !!!!

Tu devrais avoir le réalisme et l'humilité de le reconnaître, mais tu restes toujours dans tes discours fats et condescendants, te prenant pour la lumière du monde.
Quand comprendras tu que j'expliques le phénomène, tel que je le vois c'est tout . ,
Le fait que tu écris si mal est déjà une raison suffisante pour ne pas te lire, parce que on finit par douter de l'orthographe: la mémoire visuelle est en effet très importante.
Tu as raison mais je me suis là aussi déjà exprimé à ce sujet, quand je dis que vos questions, vos insultes sont toujours les mêmes et que je suis obligé de répondre la même chose. C'est pour cela que tu y vois des répétitions .,
Bon, j'ai dit ce que j'avais à dire, je recommence à te zapper... bonnes vacance si tu pars encore
je suis en vacances tout l'année!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Ven 8 Juil 2011 - 12:49

tango a écrit:
Je te remercie pour ton diagnostic...
Jipé, toi qui n' écoutes que les diplomés, as-tu besoin encore d' autres diplômes ?
En tous cas, si tu persistes à penser que pour mon cas c'est les suites d'un avc, 18 ans après un choc, franchement je te souhaites alors, à toi comme à Dan, d'en subir quelques-uns pour éveiller vos consciences... comprenez bien tous deux, que cette expérience pour moi n'a été que positive.
Mais que dis tu là je t'ai posé des questions tres précises, je tiens à te dire que tu n'as pas répondu , pourtant ce serait bien cela permettrait de te montrer le pourquoi et le comment .
Personne n'a dit que les personnes qui se disent eveillées ont eu un AVC , mais que les personnes qui ont eu AVC ont ressenties cette impression . Peux tu comprendre tango. la différence ?
Je comprends tout à fait que cela t'a été positif, je ne le nie pas, loin de là . Je l'explique seulement ; si tu peux (et veux) me donner les elements que je demande.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Ven 8 Juil 2011 - 12:58

[quote]
tango a écrit:
dan 26 a écrit:
NICOLAS ROUSSELOT a écrit:
ainsi c'est pas à moi qu'il a vraiment à faire, mais à MOI? Et là il ne peut faire le poids.

Peux tu me dire ce que veut dire le souligné !!!?
"moi" est le petit moi de l'individu isolé, qui se croit encore séparé du tout.
"Moi" est le grand moi de la totalité qui devient accessible à celui qui aura su tuer son petit "moi" pour le révéler.
Ok mais ça veut dire quoi au juste le souligné ? C'est quoi la totalité?

Je suis convaincu que contre la foi, on ne peut faire le poids. La foi consistant à croire simplement ce que la raison est incapable de comprendre .
Oui la raison n'est qu'un outil... un outil qui est limité à fonctionner dans le relatif...
Pour atteindre l' Absolu c' est intuitivement que le chemin se fait...
intuitivement c'est donc bien un ressenti personnel n'est ce pas? Pourquoi le niez vous alors , quand je le dis ?


La foi n'est pas une croyance... la croyance est un espoir, la foi est une certitude...
Espoir et certitude c'est assez contradictoire tu ne crois pas ? Veux tu dire que c'est une espérance que l'on veut tellement que l'on en fait une certitude .Luc Ferry a dit ce que propose les religions est tellement beau que je suspecte les hommes de l'avoir imaginé !!!! Qu'en penses tu ?


Dieu n' existe que par son incompréhensibilité... ce n' est pas par la raison, et par l'avidité d'en acquérir la compréhension, que l'on peut l'approcher... il est l'évidence même.
Un peu comme la science fiction , incompréhensible mais evident. Moi aussi j'aimerait bien que le poissons puissent vivre hors de l'eau, que les arbres fassent pousser des billets de 100 euros, que l'homme courre le 100m en 2 secondes. C'est incompréhensible mais ce serait si beau ?
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Ven 8 Juil 2011 - 13:00

]quote="La plume"]tu serais donc pour la sensure !!!
Dan, toi qui a affirmé ailleurs être pour une dictature, la censure ne devrait pas te déranger car c'est la première chose qu'une dictature met en place. En fait tu veux bien une dictature mais à condition que ce soit toi qui dictes, bon c'est juste une parenthèse qui ne fait pas partie du sujet.
Je ne parle pas de moi mais de toi mon cher la Plume , qui ne veut pas que je puisse m'exprimer .

Peux tu me dire ce que veut dire le souligné !!!?

Comment avec ta bibliothèque de plus de 3000 livres sur les religions, tu ne saisis pas la nuance a nuance entre moi et Moi ? Cherches tu trouveras !
[/quote] Je viens de poser la questions si vous pouviez répondre!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par tango Ven 8 Juil 2011 - 13:03

Dan
je connais déjà ta vision unique, tu la répètes sans cesse....
ça ne m'apportera rien de t'entendre encore et encore... je n' ai pas besoin de ton gavage de cerveau...
Toi qui dit que chacun a une vérité, la sienne... restes dans ta petite vérité si ça te fait plaisir... et acceptes que la mienne n' ait rien à voir avec la tienne...
Si tu prétendais détenir ou appréhender la vraie Vérité Une, peut-être que ton discours pourrait me servir à quelque chose... mais si d'emblée tu ne vois rien en commun, tous nos échanges ne pourront être qu'inutiles.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par _La plume Ven 8 Juil 2011 - 13:24

Je viens de poser la questions si vous pouviez répondre!!!

Non tu dis que tu as étudié des livres qui traitent de toutes les religions, alors tu trouveras forcément la réponse dedans, crois moi que je ne vais pas te mâcher le travail. rire

Et puis de toute façon tu ne comprendrais pas, à quoi bon gaspiller son énergie.

fatigué ou marre de

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Ven 8 Juil 2011 - 14:01

Lila a écrit:et toi Dan, tu confond "lassée" avec "troublée". Tu ne troubles personne: tes arguments ne sont pas assez convaincants, tu ne t'en es pas encore rendu compte ? Ton discours est ennuyeux, rasoir, chiant, sans plus: primaire, inexact, simpliste, répétitifs, et totalement inintéressant.
Essayer de dialoguer avec toi n'a rien de troublant, mais c'est juste une perte de temps parc que ce ne sont que deux monlogues.
Vous etes 4 sur ce thème a echanger avec moi (Nico, Maya, tango, et toi ) !!!! On est loin de deux monlogues (monologues je présume!!) .
Comment te croire si tu te contredits toute seule toi même . Tu es prise en flagrant delit d'erreur , et d'exagération !!!
Au fait les injures ne me génent pas, tu as du le voir, je respecte toujours la personne qui echange avec moi !!! Etrange pour un mechant athée matérialiste, alors que les spiritualistes qui disent aimer etc etc , se genent pas pour m'insulter . Comment expliques tu cela?
Qui sait c'est peut etre plus facile de donner des leçons aux autres , que de les appliquer !!!!
J'ai peur de les enerver etrange n'est ce pas , moi dont les propos sont fades , ennuyeux, etc . C'est un vrai mystère!!!
Amicalement


Dernière édition par dan 26 le Ven 8 Juil 2011 - 14:09, édité 1 fois

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Lila Ven 8 Juil 2011 - 14:07

tu appelles cela "échanger", toi ?

Moi j'appelle cela un dialogue de sourds.

Je ne vois pas où je me contredis.
Donc je me copie/colle: tu ne troubles personne: tes arguments ne sont pas assez convaincants, tu ne t'en es pas encore rendu compte ? Ton discours est ennuyeux, rasoir, chiant, sans plus: primaire, inexact, simpliste, répétitif, et totalement inintéressant.

Essayer de dialoguer avec toi n'a rien de troublant, mais c'est juste une perte de temps parce que ce ne sont que deux monologues.





Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par dan 26 Ven 8 Juil 2011 - 14:11

[quote]
Lila a écrit:tu appelles cela "échanger", toi ?
Relis toi tu parlais de monologues............ à 5!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par Lila Ven 8 Juil 2011 - 14:12

eh oui, on peut être à 100 à parler aux murs, ce sont 100 monologues.
Aucune exagération ni contradiction là dedans.
tire langue

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passeport pour l'éveil spirituel - Page 17 Empty Re: Passeport pour l'éveil spirituel

Message par bernard1933 Ven 8 Juil 2011 - 14:24

Pauvre dan, discriminé sans doute parce qu'il est sorti d' une salade; nous, on est sorti d' un chou ! Encerclé de toutes parts, même par bradou qui pousse des "you-you" depuis les hauteurs de l' Atlas...Et il résiste toujours...Insensible à la voix divine ! "Fôdrait " le brûler !
Bon, soyons sérieux . J' en appelle à nos amis suisses . Hier soir, dans l'émission Temps Présent, un documentaire très intéressant sur le sujet , intitulé " Sauvés par un ange ". J' ai loupé le début, puis, quelques minutes après, nous avons eu de la visite et j' ai éteint la télé. On y parle de phénomènes inexpliqués, de cerveau droit, etc. Il n' est pas disponible sur Internet , mais il semble que les Suisses peuvent le capter . Réémission sur TSR2 ( que je ne reçois pas ) le 11/7 à 15 H30.
Alors, les amis, si vous pouviez nous en faire bénéficier...Merci !
Je pense que notre cerveau droit est une antenne fantastique avec une Réalité que nous ne percevons guère en raison du tapage perpétuel entretenu par le cerveau gauche ( sensations multiformes , traitement des informations, mémorisation etc...)
Tango, n'aurais-tu plus qu'un énorme hémisphère...droit? Gros sourire complice !)
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 22 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum