Les TJ prisonniers des camps nazies

+2
_Le Grand Absent
_Coeur de Loi
6 participants

Aller en bas

Les TJ prisonniers des camps nazies Empty Les TJ prisonniers des camps nazies

Message par _Coeur de Loi Jeu 30 Juin 2011 - 12:08

Bonjour à tous

Les TJ allemands refusaient de prendre part à la guerre, ils étaient mis avec les autres dans les camps de la mort pour ça, ils avait un triangle violet sur leur habit.

---

"Les prisonniers TJ des camps nazies ont été les seuls à avoir l'offre d'être libres immédiatement s'ils abjuraient leur foi." (2min 55)

_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ prisonniers des camps nazies Empty Re: Les TJ prisonniers des camps nazies

Message par _Le Grand Absent Jeu 30 Juin 2011 - 12:16

Cela me semble douteux et visiblement inspiré des martyrologues antiques.

Sinon pourquoi les nazis n'auraient-ils pas proposé aux communistes de faire le même genre de déclaration ?
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ prisonniers des camps nazies Empty Re: Les TJ prisonniers des camps nazies

Message par keinlezard Jeu 30 Juin 2011 - 12:57

Coeur de Loi a écrit:Bonjour à tous
Les TJ allemands refusaient de prendre part à la guerre, ils étaient mis avec les autres dans les camps de la mort pour ça, ils avait un triangle violet sur leur habit.
---
"Les prisonniers TJ des camps nazies ont été les seuls à avoir l'offre d'être libres immédiatement s'ils abjuraient leur foi." (2min 55)

Il faut savoir c'était parce qu'ils refusaient de prendre part a la guerre ( objection de conscience ) ou parcequ'ils n'abjuraient pas leur foi ?

C'est de la martyrologie ...

Il me semble plus qu'indécent que les quelque milliers de TJ emprisonnés , se donnent en spéctacle .. alors que 6 millions de juifs sont mort, des millions de roms et gitans ... qui eux n'avait pas la vie sauve en abjurant leur foi !

Ils ont choisi ... de ne pas abjurer ... qu'ils assument leur choix ... et qu'ils ne viennent pas crier "au martyr" .. alors qu'ils avait un choix qu'aucun autre prisonnier des camps n'avait !

Les TJ dans les camps c'était les garde-fou du pouvoir Nazi ( certe contre leur grés ), mais ce sont ceux que l'on plaçait aux fonctions stratégiques du camps car le pouvoir Nazi n'avait rien a craindre des TJ !


Tu dois connaitre cette légende urbaine du TJ barbier dans un camp parceque les nazi ainsi n'avaient pas peur de ce faire trancher la gorge ?

c'est pitoyable et inconvenant une telle exploitation du syndrome de martyr !

si les TJ furent persécuté pour leur foi ... pourquoi furent persécuter les juifs alors ?

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ prisonniers des camps nazies Empty Re: Les TJ prisonniers des camps nazies

Message par _Coeur de Loi Jeu 30 Juin 2011 - 12:59

C'est pas la même chose une idéologie et une religion.

C'est une vérité historique, il y a eu un mémorial pour les victimes TJ.

_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ prisonniers des camps nazies Empty Re: Les TJ prisonniers des camps nazies

Message par _Le Grand Absent Jeu 30 Juin 2011 - 13:48

De toute façon, c'est une mode que d'avoir été persécutés par les nazis.
Les nazis sont l'incarnation du Mal dans l'idéologie dominante. Et donc comme le Mal ne peut persécuter que le Bien, il faut avoir son brevet de persécuté qu'on soit sioniste, communiste, homo, gitan, et j'en passe.
Et c'est à qui criera le plus fort à son incomparable douleur, les Témoins de Jéhovah étant sacrément en retard sur les Juifs et les homos.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ prisonniers des camps nazies Empty Re: Les TJ prisonniers des camps nazies

Message par _Coeur de Loi Jeu 30 Juin 2011 - 14:30

Sauf que les TJ sont les seuls à avoir été persécutés pour leur foi dans ce cas.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ prisonniers des camps nazies Empty Re: Les TJ prisonniers des camps nazies

Message par le lynx Jeu 30 Juin 2011 - 15:05

Coeur de Loi a écrit:Sauf que les TJ sont les seuls à avoir été persécutés pour leur foi dans ce cas.

Bien sûr et combien on collaboré en faveur du régime nazi ? Tu n'en sais rien.
CES PERSONNES ne parlent pas ou très peu de cette période. De plus ? un sujet est déjà ouvert : LES TJ ET LE IIIème REICH.
Tu oublies volontairement certaines religions cela ne fait aucun doute.


Dernière édition par le lynx le Jeu 30 Juin 2011 - 15:20, édité 2 fois
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ prisonniers des camps nazies Empty Re: Les TJ prisonniers des camps nazies

Message par keinlezard Jeu 30 Juin 2011 - 15:18

Coeur de Loi a écrit:Sauf que les TJ sont les seuls à avoir été persécutés pour leur foi dans ce cas.

Cela reste a démontrer ... une petite recherche sur les Cathos , protestant et j'en passe qui par leur foi ont bravé le régime nazi ... ont aussi été persécuté ...

donc non les TJ n'ont pas été les seuls à être persécuté pour leur foi ...

C'est un mensonge par omission ... mais un mensonge tout de même !

A se demander si Jésus ... c'est vanté d'être persécuté ou les apotres ....

non, se vanter de la sorte n'est tout simplement pas chrétien ... mais la WT en a besoin pour la cohésion du groupe !

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ prisonniers des camps nazies Empty Re: Les TJ prisonniers des camps nazies

Message par _Coeur de Loi Jeu 30 Juin 2011 - 15:29

Les TJ n'ont pas pris part au conflit, il n'ont pas cherché à savoir qui sont les bons et qui sont les méchants. Ils sont simplement restés neutres et fidèles dans leur foi, persécutés au nom de leur foi.

Matthieu 5.11 :
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ prisonniers des camps nazies Empty Re: Les TJ prisonniers des camps nazies

Message par keinlezard Jeu 30 Juin 2011 - 16:23

Coeur de Loi a écrit:Les TJ n'ont pas pris part au conflit, il n'ont pas cherché à savoir qui sont les bons et qui sont les méchants. Ils sont simplement restés neutres et fidèles dans leur foi, persécutés au nom de leur foi.
Matthieu 5.11 :
Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.
5.12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.

Ils ne sont pas resté neutre ... loin de la mon petit,toi qui est féru de logique

le fait de ne pas agir , de fait les rends au minimum coupable de complicité ...
que la WT ait soit disant dénoncé avant d'autre ... ( cf les cathos et protestant allemant qui ont précédé la WT )
les camps ... n'empêche qu'il n'existe pas même UN SEUL TJ resistant passif !

Ils ont participé par un défaut de resistance ...

Dire, il n'ont pas cherché a savoir qui étaient les bons ou les méchants ... est encore un mensonge par omission ...

car si on prend un raisonnement par l'absurde ... :"les Nazi étaient les bons" ... alors pourquoi envoyer une lettre au "Trés cher chancelier du Reich" pour avoir ses faveurs ?

LA WT a dit les Allemands sont les mauvais ... ils nous persécutent!

quant à la neutralité ... tu affirmes donc que seul les TJ sont resté neutre ?

Encore un manque de respect flagrant pour tout ceux ( une majorité ) qui ne cherchaient qu'a vivre simplement
en une époque troublée et qui se fichaient pas mal que ce soit les allemant ou les ricains qui soit vainqueur.

Ils voulaient simplement vivre.

Mais bien sur heureusement qu'un CdL est là pour nous """"prosélytisé""" la souffrance des quelques milliers de TJ
dans un monde ou plusieur millions de personne mourraient !

Merci , merci et encore merci de témoigner ce respect et cet amour chrétien ... envers ceux qui ne sont pas TJ !

tu es a vomir !

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ prisonniers des camps nazies Empty Re: Les TJ prisonniers des camps nazies

Message par le lynx Jeu 30 Juin 2011 - 18:19

Spoiler:
Willy Müller, a sympathisé avec les Témoins de Jéhovah en 1920 et l’est devenu en 1946. Arrêté en septembre 1950, il est relâché avant d´avoir entièrement purgé sa peine. Dès lors, il est considéré par le Ministère de la Sûreté de l’Etat comme un agent potentiel, ce qui ne tarde pas à se concrétiser.

Paul Balzereit, ancien Témoin de Jéhovah, devenu un opposant

Ludwig Wurm, Jamais je n’avais connu une nuit aussi froide: − 52 °C. La date: février 1942. Nous étions en plein hiver et c’était la guerre. Le lieu: le front russe près de Leningrad. J’étais soldat dans les Waffen-S.S.

Willi Wanner Combien je suis heureux d’avoir ouvert les yeux à temps sur la propagande nazie perfide et sur ses slogans! J’ai évité ainsi la honte d’avoir participé à ses péchés et, plus tard, la douleur de recevoir une part de ses plaies, ce qui est arrivé à beaucoup de mes anciens camarades. —

Hier soldat d’Hitler, aujourd’hui ministre en Espagne
Georg Reuter, Une fois mon apprentissage terminé, je me suis engagé dans l’armée. Après mes classes, j’ai été envoyé en Pologne, où j’ai été témoin de l’incendie du ghetto de Varsovie. J’ai également vu des gens au regard pathétique entassés dans des trains à destination des infâmes camps de concentration. Il semblait y avoir là quelque chose de foncièrement mauvais, mais, persuadé de la sagesse infaillible du Führer, je faisais abstraction de mes doutes. J’ai eu de la chance: j’ai survécu, non seulement à mes blessures, mais aussi à la guerre. À la fin de celle-ci, on m’a envoyé en France dans un camp de prisonniers de guerre, mais j’ai pu finalement rejoindre les membres de ma famille, dont aucun n’était mort durant ces terribles années.
Un changement définitif dans ma façon de voir les choses
Pendant ma longue absence, mes parents et mon frère étaient devenus Témoins de Jéhovah; aussi nous sommes-nous bientôt absorbés dans de longues discussions sur la religion. Je n’arrivais pas à croire en un Dieu qui permettrait tant de souffrance et de méchanceté. Nous, soldats allemands, nous avions porté cette inscription sur nos ceinturons: “Dieu est avec nous.” Mais où était Dieu, me demandais-je, lorsque nous souffrions et que certains d’entre nous mouraient? Le clergé nous avait assuré qu’Hitler était un don de Dieu; en attendant, notre pays était en ruine à cause de cet homme.
Se servant de la Bible pour appuyer ses explications, mon père m’a patiemment montré pourquoi nous vivions des temps si difficiles. Il m’a aidé à comprendre que Dieu ne soutient aucun des belligérants dans les conflits humains, et qu’il ferait très bientôt “cesser les guerres jusqu’à l’extrémité de la terre”. (Psaume 46:9.) Il m’a ensuite expliqué à partir des Écritures que, pour ce qui est de la mort proprement dite, il n’y a “pas de supériorité de l’homme sur la bête”. — Ecclésiaste 3:19.
Le dimanche suivant, mes parents m’ont invité à les accompagner à un discours public organisé par les Témoins de Jéhovah. Je n’oublierai jamais ce jour. La réunion s’est tenue dans une école, où de petits bancs faisaient office de sièges. Je n’avais nulle envie de retourner à l’école; pourtant j’étais là, mes grandes jambes repliées sous l’un de ces petits bancs. Toutefois, le discours fut si intéressant que j’en ai oublié l’inconfort. Pendant la seconde heure, j’ai remarqué que tous les assistants participaient avec enthousiasme à l’examen d’un sujet biblique en répondant aux questions que soulevait le président de la réunion.

Soostmeyer Siegmar EN 1944, au cours de la Seconde Guerre mondiale, je me suis trouvé aux mains des Alliés en tant que prisonnier de guerre allemand.

GOTTLIEB BERNHARDT1939 je deviens dans la Leibstandart-SS Adolphf Hitler corp d'élite sous commandement direct du Führer.
En 1948 je deviens Témoins de Jéhovah.

Petit ne vient pas jouer dans la cours des grands. Tu ne sais rien. T'es un minable.
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ prisonniers des camps nazies Empty Re: Les TJ prisonniers des camps nazies

Message par le lynx Jeu 30 Juin 2011 - 18:52

Exemple célèbre du prêtre catholique Maximilien Kolbe, qui a aidé des réfugiés juifs durant la Seconde Guerre mondiale. En 1941, il a été “envoyé à Auschwitz [le camp de concentration nazi], où il a offert sa vie à la place du condamné Franciszek Gajowniczek. On l’a privé de toute nourriture, pour finalement lui injecter du phénol et l’envoyer au four crématoire”. (Encyclopédie britannique.) En se sacrifiant ainsi, il est devenu un martyr.
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ prisonniers des camps nazies Empty Re: Les TJ prisonniers des camps nazies

Message par le lynx Ven 1 Juil 2011 - 10:47

Cdl
Ouvrent donc le spoiler. Tu verras la belle neutralité des TJs entre eux "DES TRAITRES ET PEU DE HÉROS". Si tu le souhaites, j'ai encore mieux. Personnellement, ayant participé à quelques conflits dans le monde, je peux prétendre que les gens qui restent neutres acceptent plus ou moins les exactions qui sont commises par l’ennemi. C’est un des aspects qui me congestionne particulièrement surtout quand des personnes viennent faire l’éloge de la prise de position de leurs ressortissants des années après. Les différentes notions énoncées, les dispositions passives, et l’indifférence dénotent le peu d’intérêt que tu portes vis à vis des autres.
La devise de CDL : ENSEMBLE POUR LA DÉFENSE DE VOTRE SÉCURITÉ ADOPTER LA NEUTRALITÉ.
Une devise militaire : Avant de commencer une bataille abat les indécis qui sont autour de toi, ceux-là sont les plus dangereux car ils te tireront dans le dos afin de préserver leur petite vie douillette et ils mentiront à ton sujet.
Cdl, tu me dégoutes, me fait gerber. Je vais tout à fait dans le sens de Keinlezard, tu oublies, tu mystifies, mais ce qui est véritable c’est que tu es amnésique, égocentrique un petit amateur. Les Fervents de la raison, comme toi sont d’éminents déficients.
Le lynx patriote.
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ prisonniers des camps nazies Empty Re: Les TJ prisonniers des camps nazies

Message par _Coeur de Loi Ven 1 Juil 2011 - 11:25

Personne n'est parfait, mais les TJ font des efforts pour ne faire aucun conflit et de rester neutre pour ne pas les emplifier.

Matthieu 5.9 :
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ prisonniers des camps nazies Empty Re: Les TJ prisonniers des camps nazies

Message par keinlezard Ven 1 Juil 2011 - 12:18

Coeur de Loi a écrit:Personne n'est parfait, mais les TJ font des efforts pour ne faire aucun conflit et de rester neutre pour ne pas les emplifier.

Matthieu 5.9 :
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Et oui enfin une vérité ... les TJ sont des hommes comme les autres ... et comme les autres font des efforts ...

mais nourrir au lait frelaté de la WT ils ne se prennent pas pour de la merde ... et estime qu'il est normal par amor chrétien
de 99 % de la population mondiale actuelle soit détruite à la fin du systeme de chose comme ils le prédisent et le trouve normal ... homme , femme et enfant innocent !

c'est vrai que la WT montre l'exemple de perfection a atteindre :)
mouarrfff tu es trop drole quand tu t y mets :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ prisonniers des camps nazies Empty Re: Les TJ prisonniers des camps nazies

Message par le lynx Ven 1 Juil 2011 - 12:29

Réponse bâtarde.
Les TJ par le biais d'aide Afrique ont agi en engendrant des séparations ethniques, guerres de peuplades, de familles etc. Au nom de JEHOVAH.
La paix communiquée en divisant les foyers, les origines, les appréciations, les coutumes et les croyances. Amplifier, signifie ne pas augmenter, cela ne signifie pas qu’ils sont neutre.
Pour preuve la causalité ONU, OSCE, TRUST HM RILEY, Camouflage de pédophiles, entrave à la liberté d’autrui, persuasion cognitive, extorsions de biens, abus de faiblesses sur personnes etc.
Tu ne connais rien de l'histoire des TJs. Tu écoutes le blabla de ceux qui viennent te prêcher afin de te convertir. Quoique, j'ai des doutes ! Tu écris comme un TJ exalté. Je suis pour ainsi dire sûr que tu es un adepte de cette institution religieuse.
Le mensonge est de bon aloi chez maman WT et ses partisans.

@ Salut KEIN tu as reussi à lire la vidéo ?
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ prisonniers des camps nazies Empty Re: Les TJ prisonniers des camps nazies

Message par _Coeur de Loi Ven 1 Juil 2011 - 12:39

Moi je vomi le mensonge.

Regarde ma signature, elle m'est garante qu'il n'y a aucune tromperie en moi.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ prisonniers des camps nazies Empty Re: Les TJ prisonniers des camps nazies

Message par keinlezard Ven 1 Juil 2011 - 13:12

Coeur de Loi a écrit:Moi je vomi le mensonge.

Regarde ma signature, elle m'est garante qu'il n'y a aucune tromperie en moi.



mouarff ...tu crois sincèrement que tu es une marque ?
Spoiler:
Tu devrais te déposé en brevet ...

Tu vomis le mensonge ... mais lorsqu'il s'agit de présenté les noms et qualification des traducteurs de la TMN ...
pouf il n'y a plus personne ... aurais tu un souci schizophrene déclenché par certaines questions par trop génantes :)

mouarff :)

keinlezard
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1766
Localisation : France
Identité métaphysique : keinlezard
Humeur : Y a pas de lézard :)
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ prisonniers des camps nazies Empty Re: Les TJ prisonniers des camps nazies

Message par _Adso Lun 25 Juil 2011 - 12:44

Coeur de Loi a écrit:Sauf que les TJ sont les seuls à avoir été persécutés pour leur foi dans ce cas.

Vous êtes sûr qu'on n'a retrouvé aucun autre type de croyants dans les camps nazis ?

Non seulement vous venez afficher vos morts comme s'ils étaient des moyens de conversion pour ceux qui regardent le spectacle, mais en plus vous essayez de faire croire qu'ils sont les seuls. La prochaine étape, c'est de faire croire que seuls des témoins de jéhovah ont été dans des camps nazis !

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ prisonniers des camps nazies Empty Re: Les TJ prisonniers des camps nazies

Message par _Coeur de Loi Lun 25 Juil 2011 - 13:50

Je parlais d'un cas très précis :

Le formulaire nazi pour les TJ qui veulent être libres en abjurant leur foi.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ prisonniers des camps nazies Empty Re: Les TJ prisonniers des camps nazies

Message par MrSonge Lun 25 Juil 2011 - 14:11

Je n'ai jamais eu beaucoup de compassion pour les martyrs volontaires, je dois dire...
Si ces informations sont exactes, alors il était de leur devoir de signer n'importe quel papelard pour sauver leur peau. S'ils ont été assez... disons... puérils pour imaginer que refuser de signer un formulaire proposé par les nazis pouvaient être considéré comme un péché, alors ma foi, c'est vraiment qu'ils n'avaient aucun sens des priorités.
Entendons-nous bien, je ne donne évidemment pas raison à ces procédés de barbares, mais je tiens quand même à dire qu'entre des gens qui refusent de sauver leur vie (les TJ) et d'autres qui n'avaient absolument pas ce choix, ma foi, ma pitié va en priorité à ceux qui n'avaient aucune chance de s'en sortir.

MrSonge
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 3369
Localisation : Suisse
Identité métaphysique : En chemin
Humeur : Humaine, trop humaine
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ prisonniers des camps nazies Empty Re: Les TJ prisonniers des camps nazies

Message par _Adso Lun 25 Juil 2011 - 14:20

Coeur de Loi a écrit:Je parlais d'un cas très précis :

Le formulaire nazi pour les TJ qui veulent être libres en abjurant leur foi.

Et lequel est le plus méritant : un témoin de jehovah qui n'a qu'à abjurer sa foi pour être libéré ou le juif qui finira en cendres quoi qu'il fasse, quoi qu'il dise ? Lequel est l'objet de la haine irrépressible des nazis ?

_Adso
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 251
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Théiste
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 18/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les TJ prisonniers des camps nazies Empty Re: Les TJ prisonniers des camps nazies

Message par le lynx Lun 25 Juil 2011 - 14:48

Et les traitres parmi les Témoins de Jéhovah qui ont vendu leurs frères ou leurs sœurs ?
Que ce soit par nécessité ou non un traitre reste une personne déloyale qui commet une faute ou un délit constituant un manquement grave à ses engagements. C'est contraire au principe des témoins de Jéhovah de pactiser avec l'ennemi comme avec les gouvernements, mais, cela n’engendre aucune gène d’agir sous apparence anodine et ce malgré leur foi durant la période antérieure, imminente et postérieurement au nazisme. Malheureusement rien n’est plus éloigné de la vérité que CDL. Erich Frost et beaucoup d'autres leaders (ouvrir le Spoiler) de la Watchtower pendant l'ère Nazie en Allemagne étaient en réalité des traîtres de la plus mauvaise sorte.
le lynx
le lynx
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 759
Localisation : VALENCE
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Variable
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum