[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

+9
Gerard
bernard1933
_Le Grand Absent
troubaadour
Intégraal
Millenium
JO
Tibouc
Curbud
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet Empty [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

Message par Curbud Sam 16 Juil 2011 - 11:39


Curbud
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 189
Localisation : Marseille
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Révolté
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet Empty Re: [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

Message par Tibouc Sam 16 Juil 2011 - 11:48

Qu'on soit contre la proposition d'Eva Joly c'est une chose, mais les réactions viscérales sont vraiment exagérées. J'en vraiment du mal à comprendre qu'on réagisse comme ça, surtout en faisant des allusions racistes. dubitatif
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet Empty Re: [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

Message par JO Sam 16 Juil 2011 - 11:53

Fillon est raciste mais Eva Joly prend de la France ce qui lui va et suggère un défilé à la norvégienne , comme les Islamistes réclament le voile.

On finirait par s'agacer , si peu raciste qu'on soit .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet Empty Re: [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

Message par Tibouc Sam 16 Juil 2011 - 11:57

Elle propose de remplacer un défilé devenu obsolète, je ne vois pas ce que ses origines norvégiennes viennent faire là-dedans.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet Empty Re: [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

Message par Millenium Sam 16 Juil 2011 - 13:40

Je me le disais justement ,il n'y a pas de quoi être fière d'un défilé qui fait l'apologie de la guerre et de l'endoctrinement que subissent les militaires.

L'armée utilise des techniques de conditionnements comparables à celles que l'on retrouve dans les sectes .
Millenium
Millenium
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1975
Localisation : Ardenne Belge
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : Motivé
Date d'inscription : 17/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet Empty Re: [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

Message par Curbud Sam 16 Juil 2011 - 14:45

Tibouc a écrit:Elle propose de remplacer un défilé devenu obsolète, je ne vois pas ce que ses origines norvégiennes viennent faire là-dedans.
Le défilé militaire du 14 Juillet met à l'honneur une institution qui a joué un rôle dans le passé et dans l'Histoire de la France et qui aujourd'hui est un symbole, n'en déplaise en certains, de la République. Le problème avec Eva Joly, c'est que beaucoup ont le sentiment qu'elle veut balayer ce symbole. Le lien avec ses origines norvégiennes et certes maladroit mais pas forcément de la part de Fillon. Il a simplement dit qu'elle avait visiblement une culture de la France pas très ancienne, ce qui aurait très bien pu être dit pour un français de naissance qui aurait fait la même proposition! Après la polémique sur sa bi-nationalité est juste une tentative (une de plus) utilisée par la gauche pour faire oublier la boulette de la représentante des Verts pour la Présidentielle.

Millenium a écrit:Je me le disais justement ,il n'y a pas de quoi être fière d'un défilé qui fait l'apologie de la guerre et de l'endoctrinement que subissent les militaires.

L'armée utilise des techniques de conditionnements comparables à celles que l'on retrouve dans les sectes .
Lesquelles?

Curbud
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 189
Localisation : Marseille
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Révolté
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet Empty Re: [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

Message par Tibouc Sam 16 Juil 2011 - 15:49

Le défilé militaire du 14 Juillet met à l'honneur une institution qui a joué un rôle dans le passé et dans l'Histoire de la France et qui aujourd'hui est un symbole, n'en déplaise en certains, de la République.
Tiens, en fait tu confirmes mes propos. Comme par hasard tu utilises l'expression "dans le passé". J'ai donc bien raison de dire que c'est obsolète. Razz
Et non, je ne pense pas que l'armée soit un symbole de la France (encore une fois, le défilé militaire n'a rien à voir avec la prise de la bastille et la Révolution).

Le lien avec ses origines norvégiennes et certes maladroit mais pas forcément de la part de Fillon. Il a simplement dit qu'elle avait visiblement une culture de la France pas très ancienne, ce qui aurait très bien pu être dit pour un français de naissance qui aurait fait la même proposition!
Dire qu'elle a une culture de la France "pas très ancienne" évoque clairement le fait qu'elle n'a pas toujours été française. Pardon mais faut être franchement de mauvaise foi pour affirmer le contraire !

Après la polémique sur sa bi-nationalité est juste une tentative (une de plus) utilisée par la gauche pour faire oublier la boulette de la représentante des Verts pour la Présidentielle.
N'essayes pas de faire passer la victime pour le coupable STP ! La polémique sur sa bi-nationalité est bien une manœuvre politique mais de la droite pour essayer de gagner les voix des extrémistes.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet Empty Re: [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

Message par Intégraal Sam 16 Juil 2011 - 16:14

Des traditions de naguère
Des défilés d’hommes de guerre
On s’étonne que ça ne plait guère…. ?!?
Intégraal
Intégraal
Maître du Temps

Féminin Nombre de messages : 501
Localisation : loin
Identité métaphysique : aucune
Humeur : humour
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet Empty Re: [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

Message par troubaadour Sam 16 Juil 2011 - 16:16

Franchement,
les USA sont au bord de la faillite

L’Europe est au bord de la faillite

Une nouvelle crise financière, encore plus grave que la dernière plane sur le monde.

On est à 10 mois des élections présidentielles

ET de quoi débat-on ?

De l’intérêt du défilé militaire du 14 juillet ! A croire que c'est primordial comme débat. Hallucinant. On nous prend pour des cons car on a des réactions de cons.





troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet Empty Re: [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

Message par _Le Grand Absent Sam 16 Juil 2011 - 16:19

Tibouc a écrit:Elle propose de remplacer un défilé devenu obsolète, je ne vois pas ce que ses origines norvégiennes viennent faire là-dedans.

Il n'y a pas un seul aspect de la France que Tibouc ne veut chercher à détruire...
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet Empty Re: [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

Message par Tibouc Sam 16 Juil 2011 - 16:33

Tiens tu pratiques l'attaque ad hominem maintenant LGA. Comme les détracteurs d'Eva Joly, d'ailleurs...
Comme vous n'avez aucun argument à part vos relents nationalistes, c'est tout ce qu'il vous reste.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet Empty Re: [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

Message par Curbud Sam 16 Juil 2011 - 17:59

Tibouc a écrit:
Curbud a écrit:Le défilé militaire du 14 Juillet met à l'honneur une institution qui a joué un rôle dans le passé et dans l'Histoire de la France et qui aujourd'hui est un symbole, n'en déplaise en certains, de la République.
Tiens, en fait tu confirmes mes propos. Comme par hasard tu utilises l'expression "dans le passé". J'ai donc bien raison de dire que c'est obsolète. Razz
Je confirme en rien vos propos! Le fait que l'armée française a joué un rôle déterminant dans le passé, pour que aujourd'hui des gens comme vous-même puisse les mettre au rang de relique, n'est en rien un synonyme du mot obsolète! N'extrapolez pas les propos de vos interlocuteurs pour vous donnez un semblant de raison!

Et non, je ne pense pas que l'armée soit un symbole de la France (encore une fois, le défilé militaire n'a rien à voir avec la prise de la bastille et la Révolution).
Le feu d'artifice aussi! Le 14 Juillet, on fête la nation française, avec en avant l'armée garant de la sécurité de la nation. Point barre! On aurait pu prendre le 11 novembre ou le 8 mai, mais historiquement, le 14 juillet est un symbole fort de l'Histoire de France. Mais pour vous cela est obsolète on l'aura bien compris!

Tiens tu pratiques l'attaque ad hominem maintenant LGA. Comme les détracteurs d'Eva Joly, d'ailleurs...
Comme vous n'avez aucun argument à part vos relents nationalistes, c'est tout ce qu'il vous reste.
C'est l'hopital qui se fout de la charité là! [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet 785552178


troubaadour a écrit:Franchement,
les USA sont au bord de la faillite
L’Europe est au bord de la faillite
Une nouvelle crise financière, encore plus grave que la dernière plane sur le monde.
On est à 10 mois des élections présidentielles
ET de quoi débat-on ?
De l’intérêt du défilé militaire du 14 juillet ! A croire que c'est primordial comme débat. Hallucinant. On nous prend pour des cons car on a des réactions de cons.
Pardon de ne pas répondre à vos attentes en terme de débat! On ne vous force pas à participer que je sache! Donc avant de traiter de cons vos interlocuteurs, apprenez à échanger!

Curbud
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 189
Localisation : Marseille
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Révolté
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet Empty Re: [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

Message par troubaadour Sam 16 Juil 2011 - 18:28

Curbud a écrit:
troubaadour a écrit:Franchement,
les USA sont au bord de la faillite
L’Europe est au bord de la faillite
Une nouvelle crise financière, encore plus grave que la dernière plane sur le monde.
On est à 10 mois des élections présidentielles
ET de quoi débat-on ?
De l’intérêt du défilé militaire du 14 juillet ! A croire que c'est primordial comme débat. Hallucinant. On nous prend pour des cons car on a des réactions de cons.
Pardon de ne pas répondre à vos attentes en terme de débat! On ne vous force pas à participer que je sache! Donc avant de traiter de cons vos interlocuteurs, apprenez à échanger!

on nous :
on - la classe médiatopoltique
nous : je m'y inclus.

On n'en a rien à faire de cette histoire de défilé militiaire. Cela n'a aucune importance. Si Eva Joly est élue elle fera ce qu'elle veut à sa manière. Ni je voterai pour elle grâce à cette idéee lumineuse, ni je ne voterai pas pour elle à cause de cette idée de merde.

Rien à taper. C'est fait pour distraire la galerie de pimpim. Et je suis tomber dans le piege. D'où le nous et non le vous. De la pure manipulation médiathique. Sarko en était le champion. Joly semble etre forte dans ce domaine aussi.

Franchement ce débat n'a aucun interet et aucune importance. Nous nous sommes fait piéger (dans le nous je m'inclus). Et en disant cela je participe au débat. Et si mon avis ne te plait pas tant pis pour toi, je ne me taierai aps pour autant.

Tiens une question : Qu'y a-t-il d'important dans ce débat du défilé militaire du 14 juillet ? si ce n'est une joute politicienne destinée à combler le vide des vacances et à opposer les camps.Non pas autour d'idées primordiales mais de concept secondaires et futile.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet Empty Re: [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

Message par bernard1933 Sam 16 Juil 2011 - 18:31

Curbud a écrit:
Tibouc a écrit:Elle propose de remplacer un défilé devenu obsolète, je ne vois pas ce que ses origines norvégiennes viennent faire là-dedans.
Le défilé militaire du 14 Juillet met à l'honneur une institution qui a joué un rôle dans le passé et dans l'Histoire de la France et qui aujourd'hui est un symbole, n'en déplaise en certains, de la République. Le problème avec Eva Joly, c'est que beaucoup ont le sentiment qu'elle veut balayer ce symbole. Le lien avec ses origines norvégiennes et certes maladroit mais pas forcément de la part de Fillon. Il a simplement dit qu'elle avait visiblement une culture de la France pas très ancienne, ce qui aurait très bien pu être dit pour un français de naissance qui aurait fait la même proposition! Après la polémique sur sa bi-nationalité est juste une tentative (une de plus) utilisée par la gauche pour faire oublier la boulette de la représentante des Verts pour la Présidentielle.

Millenium a écrit:Je me le disais justement ,il n'y a pas de quoi être fière d'un défilé qui fait l'apologie de la guerre et de l'endoctrinement que subissent les militaires.

L'armée utilise des techniques de conditionnements comparables à celles que l'on retrouve dans les sectes .
Lesquelles?
En matière de conditionnement, l' armée est passée maître depuis bien longtemps ! Je sais personnellement ce
qu' il en est . La simple marche cadencée n'a-t-elle pas déjà simplement pour but de casser les volontés individuelles ? Avec les appelés, il y avait quelques problèmes, mais les têtes dures étaient vite remises au
gabarit de l' abruti moyen...Une ...deux ! Une...deux ! Arsch ! Un langage d' australopithèque...Je ne parle pas de nos célèbres régiments de légionnaires ou de paras ! On te dit de tuer, tu tues ! Bon, j' exagère un peu , mais pensons aux massacres perpétrés pendant la guerre . Les Français valent les Allemands ; ils ne sont pas plus vertueux ...Quels sont les Etats qui pratiquent encore ce genre d' exercice ? On est vraiment en bonne compagnie !
Et pour revenir à Eva Joly, les propos de Fillon nous montrent simplement qu'entre UMP et FN, la frontière est quasi transparente . On va tout droit à une alliance s' il le faut pour ne pas sombrer.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet Empty Re: [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

Message par Gerard Dim 17 Juil 2011 - 10:34

...
Suspect Si Eva Joly a honte de notre armée, elle n'a qu'à proposer de la supprimer totalement.

Sa proposition montre effectivement qu'elle en est dans l'extrême-gauche des années 70 ( albino remplaçons l'armée par des fleurs et des petits oiseaux). Je me demande si c'est un bon point pour les écologistes au niveau de leur crédibilité.

diable fourche Le budget militaire nous coûte un fric fou, alors on a bien le droit de voir une fois par an où passe notre pognon !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13538
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet Empty Re: [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

Message par Anna Dim 17 Juil 2011 - 13:06

Gerard a écrit:...
Suspect Si Eva Joly a honte de notre armée, elle n'a qu'à proposer de la supprimer totalement.

Sa proposition montre effectivement qu'elle en est dans l'extrême-gauche des années 70 ( albino remplaçons l'armée par des fleurs et des petits oiseaux). Je me demande si c'est un bon point pour les écologistes au niveau de leur crédibilité.

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet 124761 Le budget militaire nous coûte un fric fou, alors on a bien le droit de voir une fois par an où passe notre pognon !

...

Il y a deux façons de voir ce défilé militaire.
Eva Joly y voit une France guerrière...
D'autres, comme moi, y voit une force de défense de notre pays.
On n'a pas attendu Mme Joly pour faire défiler les enfants des écoles; c'est ce qui se passe dans les petites communes, et qu'elle n'a pas connu, puisqu'il y a 50 ans, elle n'était plus d'âge scolaire...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet Empty Re: [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

Message par _La plume Dim 17 Juil 2011 - 17:34

Notre premier ministre pesiste et signe, il se félicite de cette polémique et se dit très en colère, alors je dis bravo

Il est temps de dénoncer une certaine gauche soixante huitarde attardée, bolchévique, antimilirariste, cette chienlit anti patriotiste.

Je retiendai les justes propos de du député UMP Guy Teissier, président de la Commission de la Défense à l'Assemblée nationale, qui a taxé la candidate écologiste d'«anti-France».
«Je suis consterné d'entendre de telles déclarations, qui me rappellent les années d'avant la dernière guerre mondiale, où les pacifistes et les anti-militaristes nous ont amenés à cette triste défaite de 1940

Quant à Jean Pierre Chevènement un patriote de gauche, il déclare au sujet du défilé militaire :

"Ceux qui n'ont pas ce réflexe patriotique élémentaire me laissent sans voix... La nature de la France lui échappe sans doute. Peut-être lui faut-il encore un peu d'accoutumance....Elle vient du Nord"

Si elle ne descend pas de son drakkar, elle n'a qu'à y rester, car visiblement elle n'a rien compris à la France. tongue

Légio Patria Nostra"

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet Empty Re: [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

Message par bernard1933 Dim 17 Juil 2011 - 18:18

Et entonnons la Marseillaise ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons...
Ah, les Belges, avec votre histoire d' orange...Le coq gaulois n'est pas un vain mot...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet Empty Re: [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

Message par Anna Dim 17 Juil 2011 - 18:22

bernard1933 a écrit:Et entonnons la Marseillaise ! Qu'un sang impur abreuve nos sillons...
Ah, les Belges, avec votre histoire d' orange...Le coq gaulois n'est pas un vain mot...

C'est tout à fait vrai que le sang est bien meilleur dans le compost que les oranges...[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet 195941
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet Empty Re: [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

Message par zizanie Dim 17 Juil 2011 - 18:41

Ah! Ces Français avec leur coq Gaulois sur un tas de fumier, se croyent le peuple le plus fier du monde parce que le coq est le seul animal capable de faire cocorico les deux pieds dans la merde!
Et je suis Française. lol!

Pour le conditionnement militaire, je rejoins les propos de notre saint bernard du forum à tête d'épagneul, c'est exactement ça, un militaire n'est plus un homme ni même un esclave, c'est une machine à tuer sans aucune liberté de pensée possible, totalement manipulé.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet Empty Re: [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

Message par zizanie Dim 17 Juil 2011 - 18:54

Le Grand Absent a écrit:
Tibouc a écrit:Elle propose de remplacer un défilé devenu obsolète, je ne vois pas ce que ses origines norvégiennes viennent faire là-dedans.

Il n'y a pas un seul aspect de la France que Tibouc ne veut chercher à détruire...
C'est bien une remarque sophiste de LGA, lui qui considère que la république est basée sur un mythe, celui de Marianne.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet Empty Re: [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

Message par Anna Dim 17 Juil 2011 - 19:11

"Pour le conditionnement militaire, je rejoins les propos de notre saint bernard du forum à tête d'épagneul, c'est exactement ça, un militaire n'est plus un homme ni même un esclave, c'est une machine à tuer sans aucune liberté de pensée possible, totalement manipulé."

- Mon mari était officier, et je dois dire que cette définition que tu donnes du soldat me reste en travers de la gorge, et plus encore...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet Empty Re: [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

Message par zizanie Dim 17 Juil 2011 - 20:38

Anna a écrit:"Pour le conditionnement militaire, je rejoins les propos de notre saint bernard du forum à tête d'épagneul, c'est exactement ça, un militaire n'est plus un homme ni même un esclave, c'est une machine à tuer sans aucune liberté de pensée possible, totalement manipulé."

- Mon mari était officier, et je dois dire que cette définition que tu donnes du soldat me reste en travers de la gorge, et plus encore...
Et pourtant, à quoi sert un militaire si ce n'est à tuer un enemi désigné, sur ordre, sans réfléchir?
Que cela donne des états d'âmes à ceux de la grande muette qui y réfléchissent, je l'espère. Mais le rôle de l'armée, c'est bien de faire la guerre. A partir de là, il faut bien écerveler les executants pour qu'ils fassent leur besogne sans broncher.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet Empty Re: [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

Message par Anna Dim 17 Juil 2011 - 20:46

Le rôle premier de l'armée est de défendre son pays.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet Empty Re: [Eva Joly] Polémique autour du défilé militaire du 14 Juillet

Message par Tibouc Dim 17 Juil 2011 - 20:56

En maintenant ses propos, Fillon s'enfonce et se couvre de ridicule. Ca a au moins le mérite d'être honnête. S'il les avait retirés, on aurait pu dire qu'il les avait tenu sous le coup de la colère. Mais non. Il a tenu des propos racistes, et il les maintient. Tout est dit.
Celà démontre, à ceux qui en doutait encore, qu'aujourd'hui la "droite douce" n'existe plus. A l'heure qu'il est : UMP = FN !
Il est temps de virer de la tête de l'Etat cette lie d'individus vindicatifs et malfaisants !
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum