Qui apprend en nous ?

4 participants

Aller en bas

Qui apprend en nous ? Empty Qui apprend en nous ?

Message par Étudiant de l'Univers Mar 19 Juil 2011 - 5:19

Lorsque nous apprenons les choses spirituelles nous devons avoir à l’esprit cette question fondamentale que tout pratiquant ou chercheur  doit se poser un jour ou l’autre : qui à l’intérieur de nous a besoin d’étudier ou d’apprendre  la spiritualité?  Est-ce que c’est l’égo ou l’Esprit ?
Bien sûr l’Esprit n’a pas besoin d’apprendre, Il vient de notre Moi Divin et connaît tout. Alors reste l’égo, a-t-il la capacité d’apprendre les choses spirituelles ?
Si nous sommes sincères avec nous – mêmes, nous devons reconnaître que c’est notre égo qui  prend toutes sortes de cours et suit maints enseignements des maîtres.
 Même si l'égo suit des cours, lit des livres spirituels et court de conférence en conférence , collectionnent les enseignements spirituels pendant de longues années il n'apprend pas. Il ne fait qu'accumuler des connaissances informationnelles qui lui permettent de se croire connaissant et de se croire avancé ou évolué.
En réalité, peut-il apprendre ou ne fait-il qu’emmagasiner dans sa mémoire les leçons et les préceptes des maîtres pour ensuite les réciter, les discuter, les argumenter sur les toutes les facettes  pour prouver sa raison d’être et sa  ‘ réalité virtuelle’?
 
Qui alors apprend en nous ? C’est le Christ intérieur Qui apprend en nous. C'est pourquoi, notre être apprend dans l'UNITÉ avec le Christ intérieur. C'est dans l'état d'enfant pur et innocent que la Connaissance véritable nous est révélée.  C'est l'État de Vide du Vide que l'esprit humain ne peut pénétrer .Cette Connaissance nous est révélée de l'intérieur par l' Énergie de l’Esprit Saint et non de l'extérieur à travers les livres.
 
Je me rappelle il y a de cela bien des années alors que je méditais profondément, je tombais dans un rêve éveillé (mi sommeil mi éveil) où j’avais dans mes bras un petit bébé. Ce rêve revenait souvent après.Je traversais la vie pleine de dangers, de menaces … avec ce petit bébé dans les bras. Tout ce que je savais, c’est qu’il me fallait protéger absolument  ce bébé de tout danger et le conduire dans un endroit sûr….Aujourd’hui, il m’arrive des fois de  faire ce même rêve sauf que le bébé est devenu grand … 
Plus tard, je comprenais que c’est le maître intérieur appelé le Moi supérieur ou le Maître intérieur ou le Christ intérieur  en nous ou l’ Enfant - Christ en nous que notre Moi spirituel ou Divin  connaît comme étant Son Propre Fils individualisé Qui apprend sous une forme humaine.
 
Vous  qui apprenez spirituellement , qui se sentez découragé(e)s devant l’immense tâche spirituelle, qui souffrez bien des fois , jugé(e)s, rejeté(e)s ,  mal compris(e)s des proches… prenez la main de ce Petit Enfant en vous et demandez Lui avec Amour de vous conduire vers la Maison de  Son Père. Il vous conduira dans un oasis de Paix et de Lumière où vous pouvez vous reposer et vous désaltérez un instant avant de continuer votre route …Dans cet apprentissage, il n’y a plus d’efforts seulement lâcher prise et s’abandonner…
 
IL a un tel Amour, une telle Compassion  pour vous, une telle Patience  qu’IL vous attendra toute la vie s’il le faut .IL vous demande seulement de l’écouter parmi les brouhahas incessants de cette vie. Sa Voix douce, tendre et mélodieuse ne cesse de murmurer  à votre cœur : ‘ Votre  Moi Divin  est Amour, Joie et Bonheur. Aujourd’hui, Sa Paix  vous  enveloppe de son manteau de Lumière et vous  oubliez  toutes les choses excepté Son Amour.’ Cette voix c’est l’Intuition de votre Cœur.

Étudiant de l'Univers
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Canada
Identité métaphysique : chercheur de Vérité
Humeur : varie selon l'Énergie
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui apprend en nous ? Empty Re: Qui apprend en nous ?

Message par maya Mar 19 Juil 2011 - 16:08

Pourquoi parler de la Maison du Père?
Du Christ intérieur ou de l'Enfant-Christ ?
De Moi Divin ? De l'Esprit-saint ?

Spiritualités new-age que tout cela, Non ???

L'esprit est tel un miroir, vide, reflet de notre Vraie Nature, non né et donc indestructible. La méditation nous mène peu à peu à retrouver ce centre de nous-mème et à mettre en pratique dans la vie de tous les jours cette compassion et cet amour pour tous les etres.



maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui apprend en nous ? Empty Re: Qui apprend en nous ?

Message par freefox Mar 19 Juil 2011 - 18:19

Bonjour Étudiant de l'Univers

Qui apprend en nous ? Mais nous voyons!

Qui c'est ce nous ? Comme l'oignon, ce qui est recouvert des différentes couches Hihi. rire

maya a écrit:
Spiritualités new-age que tout cela, Non ???

Coucou précieuse Maya, c'est la spiritualité patchwork. rire

Amical sourire Wink
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui apprend en nous ? Empty Re: Qui apprend en nous ?

Message par Étudiant de l'Univers Mar 19 Juil 2011 - 23:37

Bonjour Freefox,

Si on sait Qui apprend en nous , alors on ne serait pas ici sur ce forum évidemment. La recherche de Qui on est peut prendre toute une vie et des fois plus que ça.Seul l'égo peut prétendre tout connaître.
C'est pourquoi , aucun être humain qui a connu Qui Il Est ne peut plus vivre comme un être humain.

Étudiant de l'Univers
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 42
Localisation : Canada
Identité métaphysique : chercheur de Vérité
Humeur : varie selon l'Énergie
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui apprend en nous ? Empty Re: Qui apprend en nous ?

Message par NICOLAS ROUSSELOT Dim 18 Sep 2011 - 17:28

PHILOSOPHIE "NEW AGE" Oui, et pourquoi pas? Je trouve que certaines sont plus interessantes que toutes celles que nous pondent, christianisme, bouddhisme et islamisme qui souvent sont totalement absurde; Donc analysons plutôt ce qui est écrit ici sans à priori et sans donner d'étiquettes.
Étudiant de l'Univers a écrit:Bien sûr l’Esprit n’a pas besoin d’apprendre, Il vient de notre Moi Divin et connaît tout.
Alors pourquoi réaprendre ce que notre esprit sait déjà? Et cette histoire d' EGO? C'est qui ou quoi?
Qui alors apprend en nous ? C’est le Christ intérieur Qui apprend en nous.
Un peu embrouillé tout celà; l'esprit, l'égo, le Christ intérieur, vous ne vous y perdez pas avec tout ces gens qui sont vous? Ne serait t'il pas plus simple de chercher à simplement vous connecter à cette connaissance qui est en vous par simplement un mouvement de votre conscience vers cet esprit?
C'est l'État de Vide du Vide que l'esprit humain ne peut pénétrer
Ca veut dire quoi cette phrase?
Je me rappelle il y a de cela bien des années alors que je méditais profondément, je tombais dans un rêve éveillé (mi sommeil mi éveil) où j’avais dans mes bras un petit bébé. Ce rêve revenait souvent après.Je traversais la vie pleine de dangers, de menaces … avec ce petit bébé dans les bras. Tout ce que je savais, c’est qu’il me fallait protéger absolument ce bébé de tout danger et le conduire dans un endroit sûr….Aujourd’hui, il m’arrive des fois de faire ce même rêve sauf que le bébé est devenu grand … Plus tard, je comprenais que c’est le maître intérieur appelé le Moi supérieur ou le Maître intérieur ou le Christ intérieur en nous ou l’ Enfant - Christ en nous que notre Moi spirituel ou Divin connaît comme étant Son Propre Fils individualisé Qui apprend sous une forme humaine.
C'est un rêve tu l'interprète comme tu veux.
IL a un tel Amour, une telle Compassion pour vous, une telle Patience qu’IL vous attendra toute la vie s’il le faut .IL vous demande seulement de l’écouter parmi les brouhahas incessants de cette vie. Sa Voix douce, tendre et mélodieuse ne cesse de murmurer à votre cœur : ‘ Votre Moi Divin est Amour, Joie et Bonheur. Aujourd’hui, Sa Paix vous enveloppe de son manteau de Lumière et vous oubliez toutes les choses excepté Son Amour.’ Cette voix c’est l’Intuition de votre Cœur.
Pourquoi nous a t'il envoyé dans ce monde alors?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum