Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ?

+5
yacoub
_Spin
_Hamza Muslim
Moustarchid
Mr Abricot
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ? - Page 2 Empty Re: Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ?

Message par _Florent51 Jeu 4 Aoû 2011 - 9:20

Hamza Muslim a écrit:
JouretNuit a écrit:bla bla bla fais toi plaisir :)

Il existe de nombreux dictateurs au sein du monde musulman, qui ont attaqué et méprisé l'islam, et n'en pratiquent plus rien. Ils y vivent (vivaient) depuis quelques décennies (comme Moubarak par exemple). Sinon comme je l'ai dit, je connais personnellement plusieurs cas, dont quelques-uns dans ma famille. Mais Florent, par orgueil et malhonnêteté intellectuelle, refuse d'admettre la vérité. Cela dit, ils sont probablement rares, et il existe un vrai problème à ce niveau-ci en terres d'islam, non pas à cause de l'islam, mais des mentalités culturelles (car cela existe aussi chez les non-religieux et chez les religieux chrétiens, juifs, yézédis, druzes, etc.)

Je n'ai jamais nié qu'il y avait des apostats en terre d'islam ce serait stupide de ma part, or je ne suis pas stupide, par contre il est stupide de m'accuser de cela. Il y a évidemment des apostats en terre d'islam comme il y a des homosexuels, malgré les dénégations.
Ce que je dis c'est qu'il est publiquement impossible d'être apostat, que ceux qui le sont le cachent, ne le révélant qu'à leurs risques et périls en général quelques proches.
La preuve claire et simple de cela c'est qu'il n'existe AUCUN NOM d'ex-musulman ayant apostasié l'islam et vivant en paix en tant qu'apostat en terre d'islam que les musulmans puissent citer.
PAS UN SEUL NOM EN 14 SIECLES!!!

Un pareil phénomène permet d'écarter l'idée que cela ne serait pas du à l'islam mais seulement à quelques dictatures contemporaines.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ? - Page 2 Empty Re: Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ?

Message par alterego Jeu 4 Aoû 2011 - 12:51

florent tu racontes n'importe quoi et tu parles dans le vide.
[youtube][/youtube]
c'est un couple qui s'est soi disant convertis au christianisme, ils sont passés à la télé, ils ont pu le dire haut et fort et n'ont en aucun cas été censuré!
la vidéo est en arabe et il en existe beaucoup d'autres!
vous prenez les arabo-musulmans pour des demeurés, vous croyez que ça nous fait quelque chose qu'il y ait des apostats?
rien, nada, walou!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ? - Page 2 Empty Re: Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ?

Message par freefox Jeu 4 Aoû 2011 - 12:57

Bonjour Loubna,

Que disent-ils en gros? C'est ou?

Amical sourire Wink
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ? - Page 2 Empty Re: Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ?

Message par alterego Jeu 4 Aoû 2011 - 13:04

freefox, je vais essayer de te dire ça plus tard car la vidéo je l'ai visionné il y a longtemps.
ça se passe en Egypte.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ? - Page 2 Empty Re: Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ?

Message par _Florent51 Jeu 4 Aoû 2011 - 13:33

alterego a écrit:florent tu racontes n'importe quoi et tu parles dans le vide.
[youtube][/youtube]
c'est un couple qui s'est soi disant convertis au christianisme, ils sont passés à la télé, ils ont pu le dire haut et fort et n'ont en aucun cas été censuré!
la vidéo est en arabe et il en existe beaucoup d'autres!
vous prenez les arabo-musulmans pour des demeurés, vous croyez que ça nous fait quelque chose qu'il y ait des apostats?
rien, nada, walou!
Ces gens s'expriment dans une vidéo sous-titrée "islamexplained" ce qui montre bien que le but est la propagande de l'islam donc il ne s'agit pas d'une expression libre.

Je vais te le redire à toi comme aux autres : cite moi le nom d'un ex-musulman ayant apostasié sa religion et vivant en paix parmi les musulmans en terre d'islam, avec un nom et une histoire vérifiables évidemment par un non-arabophone!!!

Vas-y, trouve! Ça devrait être facile puisque tu prétends qu'il y en a beaucoup!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ? - Page 2 Empty Re: Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ?

Message par yacoub Jeu 4 Aoû 2011 - 13:52

Moustarchid a écrit:
Muhammad, nous on ne le critique pas, on l'adore trop pour le critiquer.
Le coran l'a quand même bien critiqué.
mdr
Bel aveu, tu adores Mahomet parce qu'en réalité, comme te l'ont expliqué mille fois Madman et Sami Aldeeb, Mahomet et Allah c'est kif kif bourricot.

Mahomet utilise sa marionnette Allah pour s'autoriser à faire divorcer son fils pour coucher avec Zeyneb, sa femme.

C'est Allah alias lui même qui l'autorise à prendre le 1/5 du butin.

Même la petite Aïcha s'en est aperçu qui lui a dit:
-Allah prend vraiment grand soin de tes intérets.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ? - Page 2 Empty Re: Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ?

Message par alterego Jeu 4 Aoû 2011 - 13:53

tu sais florent ton défaut est que tu ne vérifie absolument rien car ce site est un site de propagande anti-islamique!
c'est un site chrétien!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ? - Page 2 Empty Re: Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ?

Message par _Florent51 Jeu 4 Aoû 2011 - 13:56

alterego a écrit:tu sais florent ton défaut est que tu ne vérifie absolument rien car ce site est un site de propagande anti-islamique!
c'est un site chrétien!
Admettons, je ne parle pas l'arabe.

Il n'empêche que ma demande est toujours la même : cite moi le nom d'un ex-musulman ayant apostasié sa religion et vivant en paix parmi les musulmans en terre d'islam, avec un nom et une histoire vérifiables évidemment par un non-arabophone!!!

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ? - Page 2 Empty Re: Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ?

Message par yacoub Jeu 4 Aoû 2011 - 14:09

Florent51 a écrit:
Admettons, je ne parle pas l'arabe.

Il n'empêche que ma demande est toujours la même : cite moi le nom d'un ex-musulman ayant apostasié sa religion et vivant en paix parmi les musulmans en terre d'islam, avec un nom et une histoire vérifiables évidemment par un non-arabophone!!!
Rachid Boudjedra en Algérie, Hamadi Redissi, Moncef Marzouki, Hichem Djaït, en Tunisie ont montré clairement qu'ils ne croyaient ni en Mahomet ni au coran ni à l'islam.

Il est vrai que ce sont des célébrités mais en pays d'islam, le verset coranique, "les pires bêtes, aux yeux d'Allah, ce sont les mécréants" est très prenant et le mécréant est celui qui n'est pas musulman.

On peut l'égorger sans façon puisque c'est une bête, un animal.
Va t-on punir un musulman pour le meurtre d'un non-musulman dans un état régi par la Loi Divine ?

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ? - Page 2 Empty Re: Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ?

Message par alterego Jeu 4 Aoû 2011 - 14:14

florent, tu ne vis pas dans un pays arabe, tu ne sais pas comment ça se passe, il y a des gens qui sont "musulmans" mais qui ne pratiquent pas, il y a des gens qui pratiquent la sorcellerie or c'est considéré comme de l'association, pourtant ils cohabitent avec ceux qui pratiquent et qui respectent les préceptes de la religion musulmane!

je ne comprends pas ton obstination, tu n'as qu'à y aller, y vivre un moment pour te rendre compte des choses, quoi qu'on te dise ici tu trouveras à redire car ça t'arrange de camper sur tes positions.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ? - Page 2 Empty Re: Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ?

Message par yacoub Jeu 4 Aoû 2011 - 14:22

alterego a écrit:florent, tu ne vis pas dans un pays arabe,
sérieux
L'islam n'est plus arabe depuis longtemps.
20% des arabes sont chrétiens.
20% des musulmans sont arabes.

L'Indonésie, pays non arabe, est le plus grand pays musulman du monde, après vient le Pakistan, après l'Inde, après la Turquie, après l'Iran et enfin l'Egypte qui est un pays arabisé avec 10% de coptes humilés et offensés tous les jours qu'Allah fait.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ? - Page 2 Empty Re: Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ?

Message par _Florent51 Jeu 4 Aoû 2011 - 14:27

alterego a écrit:florent, tu ne vis pas dans un pays arabe, tu ne sais pas comment ça se passe, il y a des gens qui sont "musulmans" mais qui ne pratiquent pas, il y a des gens qui pratiquent la sorcellerie or c'est considéré comme de l'association, pourtant ils cohabitent avec ceux qui pratiquent et qui respectent les préceptes de la religion musulmane!

je ne comprends pas ton obstination, tu n'as qu'à y aller, y vivre un moment pour te rendre compte des choses, quoi qu'on te dise ici tu trouveras à redire car ça t'arrange de camper sur tes positions.
Là n'est pas la question. Je t'ai posé une question précise.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ? - Page 2 Empty Re: Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ?

Message par alterego Jeu 4 Aoû 2011 - 14:31

tu veux un nom, ce n'est pas logique ce que tu demandes, vouloir un nom signifie que l'apostat en question a médiatisé son apostasie et a provoqué une rupture avec la société islamique, un apostat qui vit en paix en terre d'islam est quelqu’un dont tu n'entendras jamais parlé car il n'a aucun besoin de crier son apostasie au monde entier!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ? - Page 2 Empty Re: Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ?

Message par _Florent51 Jeu 4 Aoû 2011 - 14:35

alterego a écrit:tu veux un nom, ce n'est pas logique ce que tu demandes, vouloir un nom signifie que l'apostat en question a médiatisé son apostasie et a provoqué une rupture avec la société islamique, un apostat qui vit en paix en terre d'islam est quelqu’un dont tu n'entendras jamais parlé car il n'a aucun besoin de crier son apostasie au monde entier!
Bref, tu n'as aucun nom à me citer évidemment.

Tes explications sont ridicules, quand je dis "vivant en paix" je veux dire "ne risquant pas sa vie à cause de cinglés de musulmans prêts à le tuer", et effectivement ce cas n'existe pas, tu le montres bien, un apostat ne peut pas vivre en paix en terre d'islam sauf en vivant caché, c'est ce que je dis depuis le début.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ? - Page 2 Empty Re: Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ?

Message par _Florent51 Jeu 4 Aoû 2011 - 14:37

yacoub a écrit:
Florent51 a écrit:
Admettons, je ne parle pas l'arabe.

Il n'empêche que ma demande est toujours la même : cite moi le nom d'un ex-musulman ayant apostasié sa religion et vivant en paix parmi les musulmans en terre d'islam, avec un nom et une histoire vérifiables évidemment par un non-arabophone!!!
Rachid Boudjedra en Algérie, Hamadi Redissi, Moncef Marzouki, Hichem Djaït, en Tunisie ont montré clairement qu'ils ne croyaient ni en Mahomet ni au coran ni à l'islam.

Il est vrai que ce sont des célébrités mais en pays d'islam, le verset coranique, "les pires bêtes, aux yeux d'Allah, ce sont les mécréants" est très prenant et le mécréant est celui qui n'est pas musulman.

On peut l'égorger sans façon puisque c'est une bête, un animal.
Va t-on punir un musulman pour le meurtre d'un non-musulman dans un état régi par la Loi Divine ?

Intéressant. Merci Yacoub, comme toujours bien informé. Mais les gens que tu cites ne sont pas des apostats de l'islam ayant manifesté publiquement leur apostasie et critiqué l'islam et Mohammed publiquement, on est bien d'accord, n'est-ce pas?

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ? - Page 2 Empty Re: Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ?

Message par yacoub Jeu 4 Aoû 2011 - 14:44

Rachid Boudjedra a dit à haute et intelligible voix que l'islam est un système d'aliénation surtout pour les femmes, qu'il encourage tous les vices même s'il fait semblant de les combattre comme l'homosexualité et la zoophilie.

Bien avant Salman Ruchdie, il a été fatwatisé. Il vit en Algérie caché.

Hamassi Rediissi a écrit des livres critiques à l'égard de la religion mahométane comme l'exception islamique, le pacte de Nadjd.

Il a, à plusieurs reprises demandé à l'Occident face au chantage des musulmans d'Occident qui crie à l'islamophobie dès qu'on interdise la burqa et les dessins d'humour contre Mahomet.

Hichem Djaït a été dénoncé par Mohamed Talbi,lui même, comme un musulman sans islam.
Il est connu pour son livre La Grande Discorde où il s'est montré sans complaisance à l'égard de Mahomet.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ? - Page 2 Empty Re: Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ?

Message par _Florent51 Jeu 4 Aoû 2011 - 15:19

yacoub a écrit:Rachid Boudjedra a dit à haute et intelligible voix que l'islam est un système d'aliénation surtout pour les femmes, qu'il encourage tous les vices même s'il fait semblant de les combattre comme l'homosexualité et la zoophilie.

Bien avant Salman Ruchdie, il a été fatwatisé. Il vit en Algérie caché.

Hamassi Rediissi a écrit des livres critiques à l'égard de la religion mahométane comme l'exception islamique, le pacte de Nadjd.

Il a, à plusieurs reprises demandé à l'Occident face au chantage des musulmans d'Occident qui crie à l'islamophobie dès qu'on interdise la burqa et les dessins d'humour contre Mahomet.

Hichem Djaït a été dénoncé par Mohamed Talbi,lui même, comme un musulman sans islam.
Il est connu pour son livre La Grande Discorde où il s'est montré sans complaisance à l'égard de Mahomet.

Donc si je vois bien le plus radical, celui qui a été le plus dur envers l'islam vit caché, les autres on ne peut pas vraiment dire qu'ils ont publiquement renié l'islam mais qu'ils sont critiques à son égard.
On perçoit bien que ce sont sans doutes des athées mais qu'ils ne peuvent pas le dire ouvertement, ils sont simplement, même si c'est courageux, dans une "position critique" et c'est le maximum que l'on puisse faire sur ce sujet en terre d'islam.
Ils ne correspondent donc pas exactement à la notion d'apostats vivant publiquement en tant qu'apostats revendiquant cette position et l'expliquant en terre d'islam.
Tu es d'accord avec mon analyse?

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ? - Page 2 Empty Re: Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ?

Message par yacoub Jeu 4 Aoû 2011 - 15:30

Il y a au moins dans la seule Algérie, une cinquantaine d'intellectuels qui ont été égorgés par des barbus parce qu'ils ont montré leur scepticisme à l'égard de la meilleure des religions dont un psychiatre de renommée mondiale Boucebsi qui a écrit un livre La modernité ou la disparition qui n'a pas plu aux zélotes de l'islam et qui a été égorgé devant sa fille.
Matoub Lounes aussi qui proclammait qu'il n'était ni arabe ni musulman a subi le même sort.
De même que l'écrivain et journaliste Tahar Djaout.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ? - Page 2 Empty Re: Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ?

Message par Mr Abricot Dim 7 Aoû 2011 - 13:15

Pourquoi vous ne critiquez pas Mohammed ?

Mr Abricot
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 316
Localisation : France
Identité métaphysique : Chrétien
Humeur : Interrogative
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ? - Page 2 Empty Re: Les musulmans peuvent critiquer Mohammed ?

Message par yacoub Dim 7 Aoû 2011 - 16:35

Mr Abricot a écrit:Pourquoi vous ne critiquez pas Mohammed ?
En Dar El Islam, critiquer Mahomet ou le Saint Coran, Parole d'Allah est passible de la peine capitale.

Un universitaire égyptien, Nasr Abou Zeyd, a écrit un livre Critique du discours religieux.

Tout de suite on a voulu le lyncher.
L'état voulait son divorce car une musulmane ne peut rester avec un non-musulman.

Le couple s'est réfugié comme Spinoza aux pays-Bas.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum