Appel à l'expérience

+6
yacoub
_Florent51
ronron
alterego
_EtoileCantique
reed_hur
10 participants

Aller en bas

Appel à l'expérience  Empty Appel à l'expérience

Message par reed_hur Lun 22 Aoû 2011 - 17:46

Salut à tous,

A la veille de l'exclusion de ce cher _Hamza muslim, sincère dans ses intentions mais jugé maladroit, je voudrais revenir à une de ses affirmations :
- Des animaux se comportant d'une façon anormale à l'écoute du adhan ou du Coran, comportement qui ne s'observe pas dans d'autres cas (peu importe la musique ou l'ambiance "naturelle").
Et poursuivant :
D'ailleurs, plusieurs ont fait l'expérience avec leurs chats (moi-même, deux fois). L'adhan et les versets du Coran leur font quelque chose de spécial, contrairement aux musiques, cris habituels, etc.

Soit! si vous vous êtes ouvert d'esprit et que vous avez un animal chez vous, poissons, chats, chiens, rongeurs, qui je précise vivant et dans un état psychique habituel.
Vous êtes invitez à tenter l'expérience. Sans prétention à la réflexologie pavlovienne, voici donc quelques conditions minimales:
- Dans une pièce fermée, placez de préférence l'animal éloigné de vous,
- Le soumettre à l'écoute à haut parleur de votre choix, musiques et sons (non disposés à l'effrayé),
- et ensuite à une récitation de passages du coran.

Quelques au hasard propositions de récitations claires : (cliquez sur le chiffre)
1
2
3
4

Pas de sondage car je crains qu'il soit faussé, relatez simplement votre observation quant à son comportement.

Cordialement.

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'expérience  Empty Re: Appel à l'expérience

Message par _EtoileCantique Lun 22 Aoû 2011 - 22:21

Le miens c'est mit à danser sur 3 pattes :s

Sinon toi qu'est ce que tu as observé ? Explique nous.

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'expérience  Empty Re: Appel à l'expérience

Message par alterego Lun 22 Aoû 2011 - 23:44

sérieux! il a été exclu??????
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'expérience  Empty Re: Appel à l'expérience

Message par reed_hur Mar 23 Aoû 2011 - 0:39


Je m'en remet à vous Etoile, je n'ai pas d'animaux.

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'expérience  Empty Re: Appel à l'expérience

Message par _EtoileCantique Mar 23 Aoû 2011 - 1:04

Le miens est mort dans d'affreuse souffrance sans appeler "allah". Je l'ai même d'ailleurs vu pleurer.

Le jour de l'accident on la retrouvé miaulant et agonisant dans sa bile au pied d'un arbre sans jamais avoir su ce qui lui était arrivé.

On l'a soigné mais elle a arrêté de manger et s'est laisser mourir (elle avait perdu l'usage de toutes ses capacités physiques après l'accident et se déplaçait en boitant).

Je ne sais pas pourquoi elle était destinée a subir ça...




_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'expérience  Empty Re: Appel à l'expérience

Message par alterego Mar 23 Aoû 2011 - 1:12

pauvre bête, les chats font parti des animaux envers lesquels j'ai beaucoup de compassion, je ne supporte pas de voir un chat malheureux, dans des circonstances particulières j'ai pleuré pour un chat des jours et des jours, ce qui m'a calmé la mort d'un jeune voisin. Je suis même venu poster un Adieu sur meta!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'expérience  Empty Re: Appel à l'expérience

Message par reed_hur Mar 23 Aoû 2011 - 1:39

Peut être que ton chat a vécu une expérience de mort imminente (temporaire mort cérébral), car souvent ceux qui vivent ça n'ont plus peur voir désir la mort. Bien sûr il est difficile de dire si les animaux ont ce genre d'expérience.

Cordialement.

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'expérience  Empty Re: Appel à l'expérience

Message par _EtoileCantique Mar 23 Aoû 2011 - 2:35

Ou est ce que tu vas chercher ça. C'était une chatte sauvage. Elle chassait et courait à travers les champs frais des collines et des montagnes. Du jour au lendemain elle a eu la colonne vertébrale déplacée et une petite patte nécrosée. 
Elle ne pouvait plus courir et marchait qu'en boitant. Elle déprimait c'est tout. 

Les animaux sont comme des humains et les humains comme des animaux. On a des sentiments, des joies, des peines, les uns comme les autres avec peur être moins de capacité de projection pour certains. Mais un goût pour la vie et un bonheur de revoir l'autre les uns comme les autres a différent échelle. 

Je vois ma chienne. J'était très proche d'elle. Quand j'étais petit on était très complice. Mes parents étaient très dur avec elle aussi et elle pouvait de faire gronder pour des bêtises qu'elle faisait (entrer les pattes tremper, boire de l'eau dans les toilettes, partir trop loin, aller dans des pièces interdites, chercher une chose dont elle n'a pas le droit). Quand elle faisait une de ces bêtises et le savait. Alors elle venait me voir quand elle entendait ma mère. Je lui montrait le lit de la main. Elle se faufilait dessous. Ma mère entrait, elle me demandait ou elle était. Je lui répondait que je ne l'avais pas vu. Ma chienne me regardait de sous le lit avec des yeux d'une personne pas fier et les oreilles baissées. Puis lorsque ma mère partait elle sortait silencieusement  toujours pas très fier puis elle me faisait la fête silencieusement en me tournant autour et en remuant la queue mais toujours à l'affût. 
Pour te dire comme on était complice. 
Parfois elle n'avait pas le droit de rentrer dans la maison (on habitait une maison de campagne). 
Il y avait pas mal de porte vitré. Elle venait alors me voir à une vitre. La selon ou se trouvait ma mère je lui indiquais un chiffre sur mes doigts. Et grâce à ce chiffre (nombre de doigts) elle savait à quelle porte attendre. Et elle pouvait alors entrer discrètement. 

Le jour ou elle allait mourir elle est partie dans un endroit calme sous un noyer. Mon père l'a ramené car on ne savait pas ce qu'elle avait. La elle n'osait même plus nous regarder, elle regardait le sol. Comme pour dire : je ne veux pas vous faire de peine. J'ai honte laisser triste ainsi. Je ne veux pas vous voir triste, laisser moi mourir en paix. 
(certains animaux ont cette capacité de savoir quand leur vie se finie). 
Pas longtemps après elle est morte important avec elle le secret de de ce qu'elle avait découvert sur cette terre. 
La joie de vivre? Je l'espère. :) En tout cas elle nous aura gardé comme ses propres enfants. Elle nous a toujours protégé et on pouvait même dormir en boule contre elle et elle ne disait rien. Au contraire elle veillait sur nous. :)

Hum sur ce....
Bon voilà c'était une petite histoire sans intérêt :p
Pourquoi aller chercher des choses compliquées lorsque vous avez des choses simples. Parfois je ne vous comprends pas. :)

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'expérience  Empty Re: Appel à l'expérience

Message par ronron Mar 23 Aoû 2011 - 3:47

alterego a écrit:pauvre bête, les chats font parti des animaux envers lesquels j'ai beaucoup de compassion, je ne supporte pas de voir un chat malheureux, dans des circonstances particulières j'ai pleuré pour un chat des jours et des jours
Pauvre bête... Un chat malheureux...

N'est-ce pas vous qui écriviez pourtant : «[...]Personne ne peut dire si la bête souffre plus que ça, tiens pourquoi ne font t ils pas une etude là dessus?»

On compte sur vous pour un témoignage ou deux!

ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'expérience  Empty Re: Appel à l'expérience

Message par alterego Mar 23 Aoû 2011 - 6:29

j'ai bien dit que le chat fait parti des animaux envers lesquels j'ai beaucoup de compassion, il y a les oiseaux je ne supporte pas de les voir en cage, c'est vrai qu'il y a les chèvres, les lapins en tout cas je ne les consommes pas.

je me souviens que le chat en questiin venait s'enroulait sur mon tapis cheque fois que je priais ou bien il s'allongeais simplement. ça nous a toujours étonné.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'expérience  Empty Re: Appel à l'expérience

Message par _Florent51 Mar 23 Aoû 2011 - 7:31

reed_hur a écrit:Salut à tous,

A la veille de l'exclusion de ce cher _Hamza muslim, sincère dans ses intentions mais jugé maladroit, je voudrais revenir à une de ses affirmations :
- Des animaux se comportant d'une façon anormale à l'écoute du adhan ou du Coran, comportement qui ne s'observe pas dans d'autres cas (peu importe la musique ou l'ambiance "naturelle").
Et poursuivant :
D'ailleurs, plusieurs ont fait l'expérience avec leurs chats (moi-même, deux fois). L'adhan et les versets du Coran leur font quelque chose de spécial, contrairement aux musiques, cris habituels, etc.

Soit! si vous vous êtes ouvert d'esprit et que vous avez un animal chez vous, poissons, chats, chiens, rongeurs, qui je précise vivant et dans un état psychique habituel.
Vous êtes invitez à tenter l'expérience. Sans prétention à la réflexologie pavlovienne, voici donc quelques conditions minimales:
- Dans une pièce fermée, placez de préférence l'animal éloigné de vous,
- Le soumettre à l'écoute à haut parleur de votre choix, musiques et sons (non disposés à l'effrayé),
- et ensuite à une récitation de passages du coran.

Quelques au hasard propositions de récitations claires : (cliquez sur le chiffre)
1
2
3
4

Pas de sondage car je crains qu'il soit faussé, relatez simplement votre observation quant à son comportement.

Cordialement.

Il serait intéressant de connaître les réactions des chiens et des cochons, animaux jugés impurs par Mahomet.

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'expérience  Empty Re: Appel à l'expérience

Message par reed_hur Mar 23 Aoû 2011 - 14:43

Florent51 a écrit:
Il serait intéressant de connaître les réactions des chiens et des cochons, animaux jugés impurs par Mahomet.
Les poules et autres bovins doivent avoir la rancœur tenace d'être eux purs à la consommation.

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'expérience  Empty Re: Appel à l'expérience

Message par yacoub Mar 23 Aoû 2011 - 14:54

Florent51 a écrit:
Il serait intéressant de connaître les réactions des chiens et des cochons, animaux jugés impurs par Mahomet.
En terre d'islam, les cochons ont disparu mais les chiens, animaux impurs, restent.
Il y a en Afrique du nord, des sangliers que l'on chasse.

Mahomet a fait massacrer, pendant trois jours, tous les chiens de l'Arabie.

C'est le premier génocide animal observé sur lequel l'islam officiel a voulu jeter un voile pudique.

Sami Aldeeb a fait toute une étude sur cette étrange aversion. Les chiens dans le Droit islamique.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'expérience  Empty Re: Appel à l'expérience

Message par reed_hur Mar 23 Aoû 2011 - 15:00

yacoub a écrit:
Sami Aldeeb a fait toute une étude sur cette étrange aversion. Les chiens dans le Droit islamique.
Ici le texte en question, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.

reed_hur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'expérience  Empty Re: Appel à l'expérience

Message par ronron Mar 23 Aoû 2011 - 15:37

alterego a écrit:j'ai bien dit que le chat fait parti des animaux envers lesquels j'ai beaucoup de compassion, il y a les oiseaux je ne supporte pas de les voir en cage, c'est vrai qu'il y a les chèvres, les lapins en tout cas je ne les consommes pas.
Vous avez donc une compassion à géométrie variable. De là tout l'arbitraire de votre foi. Ainsi repoussée dans vos retranchements, vous faites dans l'incohérence...

Vous ne prenez même pas en considération que l'on vous ait mis en face de la souffrance de l'animal. Comme prévu, ça ne changera rien!

Quoique, voyons voir...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'expérience  Empty Re: Appel à l'expérience

Message par gaston21 Mar 23 Aoû 2011 - 16:35

EtoileCantique, ton histoire est très émouvante. Il faut vivre avec les animaux pour les comprendre vraiment. Nous ne sommes qu'un animal supérieur, sans rien de plus . Un paquet de neurones supplémentaires dû à l' Evolution, à la main et à la gorge qui ont facilité l' apprentissage ,la transmission des idées et donc l'enseignement; ces neurones supplémentaires sont d'ailleurs sans doute la conséquence de cet enseignement . Mais question sentiment et conscience ? Pas sûr que nous soyons en tête . Qui donc tue avec autant de rage sa propre espèce ou étrangle sa gentille épouse ?
J'ai essayé de chanter l'Ave Maria, le Libera me et le Dies Irae devant mon épagneul . Il m'a regardé d'un drôle d'air...Qu'en conclure ?
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'expérience  Empty Re: Appel à l'expérience

Message par JO Mar 23 Aoû 2011 - 16:44

que le chien discerne l'ambiance méditative de la mascarade imitative . Pas si bêtes, les bêtes . Ils perçoivent l'"atmosphère" . Ce n'est pas le Coran qui les impressionne, c'est l'ambiance de ferveur recueillie qu'ils imitent, d'instinct
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'expérience  Empty Re: Appel à l'expérience

Message par ronron Mar 23 Aoû 2011 - 19:14

JO a écrit:que le chien discerne l'ambiance méditative de la mascarade imitative . Pas si bêtes, les bêtes . Ils perçoivent l'"atmosphère" . Ce n'est pas le Coran qui les impressionne, c'est l'ambiance de ferveur recueillie qu'ils imitent, d'instinct
Ça me donne une idée...

Poussons un peu plus loin l'expérience et emmenons le même chat assister à un abattage hallal pour voir sa réaction...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'expérience  Empty Re: Appel à l'expérience

Message par Lila Mar 23 Aoû 2011 - 20:24

Pour revenir au sujet.
Il est connu que les animaux sont sensibles à la musique en général. Ils se calment avec de la musique calme, s'excitent avec de la musique fortement rythmée.
Les vaches produiraient même plus de lait si on leur passe du Mozart ou Bach !

Je serais fort étonnée qu'ils soient sensibles aux paroles ! Faut pas pousser bobonne, quand même !

Le Coran psalmodié et de la musique très calme (et très belle, d'ailleurs!), donc si les animaux se calment enl'entendant, c'est normal.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'expérience  Empty Re: Appel à l'expérience

Message par Matteo Mer 24 Aoû 2011 - 13:47

Lila a entièrement raison, faut pas non non plus crier au miracle tout le temps, la réaction des animaux serait la même avec le Credo ou de la musique zen, par exemple. Du reste, on peut savoir pourquoi Hamza a été exclu ?

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'expérience  Empty Re: Appel à l'expérience

Message par alterego Mer 24 Aoû 2011 - 16:50

je ne sais pas trop ce que je sais c'est que d'autres auraient dû être virés depuis longtemps mais ils doivent posséder une cape de l'invisibilité!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Appel à l'expérience  Empty Re: Appel à l'expérience

Message par Matteo Mer 24 Aoû 2011 - 21:05

C'est vraiment dommage, même si je ne connaissais pas très bien cet intervenant, j'ai toujours trouvé sa prose agréable à lire, et qui plus est il était honnête et polis.

Matteo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 124
Localisation : Isère
Identité métaphysique : Islam Sûfi
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 19/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum