La continuité de la conscience

+7
Téoma
Trouvère
lofrg
_La plume
JO
Jipé
_Coeur de Loi
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La continuité de la conscience - Page 2 Empty Re: La continuité de la conscience

Message par _La plume Mar 15 Nov 2011 - 19:11

Téoma a écrit:
La plume a écrit:Il faudrait peut être rappeler qu'ici nous ne sommes pas dans une rubrique exclusivement bouddhiste ni mahayaniste, et qu'on adhère pas forcément à la vision du bouddha.

Ne pas adhérer à une vision, c'est être concentré sur une vision personnelle:
L'anarchie . Bouddha est une penseur libre , il n'a jamais affirmé que nous devions suivre son chemin à lui, mais au contraire le vôtre bien personnel et individuel... Il transmet une philosophie pour que chacun y retrouve sa véritable personnalité.
Les dogmes religieux issus de l' idéologie spirituelle bouddhistes forment un tissu idéologique spirituel,une trame Kalifique, donnant naissance à une hérésie qui est le ciment de la galvanisation des êtres soumis à l'influence du cycle cosmogonique de kali: (-1500 à +900 de notre ère).
Les avataras et Ishvarakoti de l'ère kalifique n'ont pâs créé de religion mais une protection contre les effets funestes du cycle:( kali-ère des poissons; maison XII du zodiaque;les épreuves , la souffrance etc).


Nous entrons dans l'ère du Verseau

Nous entrons dans le cycle ; dwapara yuga ; période de réveil.

J'ai l'impression que tu confonds un peu toutes les traditions ...
Le dwapara yuga c'est vraiment pas pour maintenant !
Nous sommes en seulement en 5023 du kali yuga qui compte 432.000 ans...
bon courage ! mdr

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La continuité de la conscience - Page 2 Empty Re: La continuité de la conscience

Message par Téoma Mar 15 Nov 2011 - 22:20

La plume a écrit:
Téoma a écrit:
La plume a écrit:Il faudrait peut être rappeler qu'ici nous ne sommes pas dans une rubrique exclusivement bouddhiste ni mahayaniste, et qu'on adhère pas forcément à la vision du bouddha.


Nous entrons dans l'ère du Verseau

Nous entrons dans le cycle ; dwapara yuga ; période de réveil.

J'ai l'impression que tu confonds un peu toutes les traditions ...
Le dwapara yuga c'est vraiment pas pour maintenant !
Nous sommes en seulement en 5023 du kali yuga qui compte 432.000 ans...
bon courage ! mdr


Désolé ces vieux calculs sont ARCHI FAUX.

Imaginer un seul instant que dieu nous dise ceci:

" Vous êtes entrés dans le kali yuga il y a 6000 an (archi faux) et vous
aurez à subir les pires tourments durant 400000 ans! En effet chers
chérubins, je vous aie créé mais je vous délaisse à votre sort (kali)...
Rendez-vous dans 394000 années si vous êtes tjrs vivants...."

Cette période funeste en effet avait fait bien des dégats au moyen âge,mais
elle commence vers 1500 av JC et se termine selon le maître et astronome
hindouiste "Sri Yukteshwar Giri vers l'an 900...
Des précisions? voir "la science sainte" son oeuvre...

Les Tibétains et les Hindous découpaient la précession des équinoxes en 8 périodes appelées yuga.
Chaque yuga comporte une phase ascendante et une phase descendante.
Au cours d'un cycle de 25 920 ans ils se répartissent ainsi :
Les cycles yuguiques forment huit périodes de 1200 à 5000années

Nous sommes sortis du Kaliyuga et notre système solaire se trouve actuellement dans le dvâparayuga ascendant (point A). Il a été prédit que des choses extraordinaires allaient se passer durant cette période d'éveil, et que d'énormes changements concerneraient la Terre.
Ces bouleversements prennent place maintenant !


La continuité de la conscience - Page 2 Versea10


http://22etoiles.com/terre/verseau.htm



La Trimurti hindou est-elle aussi influencée par les astres,
comme les autres particules,mais aussi à la réincarnation.

Ainsi des prophéties ont été édictées, à propos de la venue des avataras
de la triade; brahma vishnu civa.

En deux mots, il est écrit très clairement que le Bouddha intervient à peu près
au début de cette période sombre,soit -700 Av-Jc, elle commence vers -1500, cette dernière date est probablement marquée par l'avènement de Zarathoustra à qui l'on ne détermine pas encore la naissance soit:
Wikipédia;
( -L'analyse linguistique du Gāthās, seuls textes directement liés à
Zoroastre, et la comparaison avec les langues actuelles et passées de
l'Iran, notamment le sanskrit, donnent une estimation globale autour du
premier millénaire avant J.-C. ; entre -1400 et -1000 (Mary Boyce, A
History of Zoroastrianism, 1989).

Kali est fermée par le X Kalki ou Mahomet avatara de Brahma vers l'an 900?
environ je ne sais plus.
Ce dernier est parfaitement localisé par les prophètes Indhouistes mais aussi
Arabe dont les dire coincident avec exactitude.

Peu après, l'avatara de Civa dieu rénovateur; Bouddha Milarépa inaugure le Dwapara Yuga vers 1050 de notre ère...
Et d'après mes analyses c'est Maitreya (Bouddha) qui prépare l'ère du
verseau et qui est aussi avatara de Civa; dieu rénovateur.

Vraiment, si cela vous intéresse j'apporterai au prochain post de plus amples
détails et sources...




Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La continuité de la conscience - Page 2 Empty Re: La continuité de la conscience

Message par _La plume Mer 16 Nov 2011 - 11:01

C'est bien la première fois que j'entends que le Dwapara yuga succède au Kali yuga ! et que Mahomet serait le Kalki et de plus avatar de Brahma !!! Neutral tout cela n'est guère orthodoxe, et de là à dire que ces vieux calculs sont archi faux, ça me surprend qu'un maître puisse dire cela, là j'ai des doutes...

Je comprends bien que 432000 ans ça peut paraître long et ne pas nous concerner mais je ne pense pas que cela soit faux. L'hindouisme nous a habitué à calculer l'âge de notre univers avec des chiffres astronomiques.

J'ai toujours entendu les maîtres reconnus de l'hindouisme confirmer les cycles des 4 yugas qui sont décrits dans les Ecritures sacrées et ils ne se permettraient pas d'inventer leur propre système.

Le cycle de 25920 ans avec des ères de 2160 ans c'est la grande année de la précession des équinoxes, elle n'est pas fausse, mais à ma connaissance, ni les grandes Écritures de l'hindouisme; ni les maîtres réalisés n'en parlent ? sauf peut être dans des traités d'astrologie plus confidentiels ? à confirmer.

Il est certain que le kali yuga de 432.000 ans contient lui-même des cycles mineurs, qui reproduisent les proportions de "mahayugas en miniature" Il est admis que Kalki viendra clôturer le Kali yuga, mais de quel kali yuga parte-t-on ? J'ai bien remarqué qu'il y a un rapportde 1/200 entre le Kali yuga de 432.000 ans et une ère astrologique de 2130 ans.

Au commencement de ce Kalpa, toutes les planètes étaient en conjonction avec la constellation Ashvini il y a 1.970.000.000 d’années. Ces planètes viennent en conjonction avec la même constellation tous les 432.000 ans. Le temps d’une conjonction est la durée du Kaliyuga, de deux conjonctions celle du Dvaparayuga, de trois conjonctions celle du Tretayuga et celle de quatre conjonctions celle du Satyayuga. L’astronome européen Belly (cité par le Comte Bjornstjerna dans sa “ Théogonie des Hindous ”) dit : “ Selon les calculs astronomiques des hindous, la période actuelle du monde, le Kaliyuga, a commencé 3.102 ans avant la naissance du Christ le 20 février à 14h 27mn 30 sec, l’heure étant ainsi calculé à la minute et à la seconde près. Ils disent qu’une conjonction de planètes eut lieu et leurs tables montrent cette conjonction. IL était normal de dire qu’une conjonction de planètes avait alors eu lieu. Ce calcul des brahmanes est confirmé de manière si exacte par nos propre tables astronomiques que rien sinon l’observation réelle a pu donner lieu à un résultat qui corresponde autant. ”

http://www.ramakrishna.eu/Rel-Calendriers.html

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La continuité de la conscience - Page 2 Empty Re: La continuité de la conscience

Message par Babylon5 Mer 16 Nov 2011 - 12:06

Bon, alors qu'est-ce qu'on fait pendant cette période funeste de 432000 ans ?
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

La continuité de la conscience - Page 2 Empty Re: La continuité de la conscience

Message par _La plume Mer 16 Nov 2011 - 12:48

On faiblit rire

Peut être que ces dates sont symboliques ou cachées, je n'en sais rien, puis il y a tellement de calendriers différents que s'y attacher c'est le meilleurs moyen de s'y perdre. Si nous entrés dans une période d'éveil eh bien tant mieux, mais je n'en vois pas les signes. Cool

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La continuité de la conscience - Page 2 Empty Re: La continuité de la conscience

Message par _La plume Mer 16 Nov 2011 - 13:16

Albert Galaad a écrit:Qu'est-ce que la personne qui s'éveille a en commun avec la personne qui s'était endormie ?
Qu'est-ce qu'une personne qui nait a en commun avec celui ou ceux dont elle serait la réincarnation ?

Essayez d'y répondre en développant et sans vous arrêter à un concept vague et indéfinie...

Pour rester terre à terre, la personne qui se réveille retrouve les mêmes problèmes que la veille malgré qu'entre temps elle ait pu faire un beau rêve dont elle garde quelques bribes.

Pour la réincarnation, j'imagine que la personne qui renaît est quelque part une continuité même si elle n'a pas le souvenir, si elle est assez évoluée en conscience, elle aura l'intuition des leçons apprises et ne commettra plus les mêmes erreurs.

Pour ce qui est de la continuité de la conscience après la mort du corps physique, je pense que tout le monde ne fait pas la même expérience, certains qui ne sont pas du tout "éveillés" et qui étaient essentiellement attachés à la matière, n'auront peut être pas conscience des autres plans plus subtils, c'est du moins ce je crois, mais pas besoin d'être un bouddha pour vivre sur ces plans.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La continuité de la conscience - Page 2 Empty Re: La continuité de la conscience

Message par Albert Galaad Mer 16 Nov 2011 - 16:55

Restons d'abord sur l'éveil après le sommeil...
Tu dis "Pour rester terre à terre, la personne qui se réveille retrouve les mêmes problèmes que la veille [...] "
En d'autres mots, la personne qui s'éveille est la même que celle qui s'est endormie parce qu'on donne à la personne qui s'éveille la responsabilité des actes de celle qui c'est endormie ?

Imagine qu'une troupe d'hypnotiseurs et de hackers décide de te faire une mauvaise blague (oui, ils n'ont que ça à faire), que tu t'éveilles dans le lit de quelqu'un d'autre et que tout, document officiels, avis de tout le monde, etc, te désigne comme étant une autre personne et que l'on t'impute toutes les actions passés de cette autre personne ; en seras-tu cette autre personne pour autant ? Lorsque tu parleras de cette personne, la désigneras tu par "moi" et "je" ?

Albert Galaad
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La continuité de la conscience - Page 2 Empty Re: La continuité de la conscience

Message par gaston21 Mer 16 Nov 2011 - 22:05

Albert, tu éveilles en moi un immense espoir! Je suis le plus vieux de mon quartier et mon tour est sans doute proche . Me réveiller dans le lit
et sur la poitrine d'une gentille petite dame, que pourrais-je espérer de mieux ? Quel rêve vais-je faire cette nuit ? J'en suis déjà tout enfièvré...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La continuité de la conscience - Page 2 Empty Re: La continuité de la conscience

Message par Téoma Mer 16 Nov 2011 - 22:56

La plume:

Je vais lire ta réponse qui me semble extrêmement intéressante , juste le temps, de méditer sur tes propos très sensés et bien ficelés.
Voici un texte que j'ai écris il y a peu, sur le thème concernant le but de la religion.
En effet on dit que les religions ont déstabilisé l'humanoide, mais pourtant elles sont forcément nées,d'une volonté un peu brumeuse cela on le sait ; (la période de kali) .

En parlant d'éveil et de non-conscience j'ai tenu à m'expliquer ici à propos de ce cycle des poissons que nous quittons pour entrer dans celui du verseau, et qui dure quelques 28000 ans, bien que l'on a pas encore de chiffres officiels mais aproximatifs, dans ce mouvement est comprise la PERIODE DE KALI qui est terminée j'en suis convaincu mais je reviendrais sur ta question ; A plus.



La période de Kali:(-1500 à +900 de notre ère) a sans doute été une phase de l'histoire comportant en elle-même d'horribles et énormes complications dans le système de chose qui va de la spiritualité à la politique en passant par certaines influences cosmiques naturelles et cycliques.
De plus la position de la planète par rapport au point vernal de notre système cosmogonique se trouvait dans la maison du signe des poissons.
Si l'on observe bien ces deux conjonctions astrologiques ;(Kali Yuga-ère des poissons) nous y voyons d'abord le côté sombre d'une période non pas funeste mais une période de non-éveil, ou plutôt de (sommeil=repos).

Ensuite nous observons que le signe des poissons est la dernière phase de l'horoscope par conséquent un point qui se situe au bas de l'échelle spirituelle astrologiquement parlant.
Deux points négatifs pour l'évolution humaine , puisque kali yuga est sensé voiler la clairvoyance des êtres et la maison des poissons est celle des souffrances et des épreuves karmiques difficiles...

Dans la vidéo ci-dessus il est question d'affirmer que la religion vient des dieux (avataras et Ishvarakoti) et apportée par eux pour les autres dieux qui n'ont pas de fonctions divines et salvatrices .
Il est évident que si les humains-dieux -donc l'homme philosophique- n'ont plus a un moment donné dans le temps cosmique les possibilités de s'affirmer spirituellement et
individuellement, des êtres spéciaux ou mutants, aux fonctions divines s'harmonisent entre eux et permettent grâce a leur clairvoyance un rassemblement une forme de galvanisation des peuples autour d'une (reli-G-ion) ou idéologie spirituelle.

De ce fait nous avons tendances a croire que les dieux responsables des lois antérieures à la laicité ont commis des erreurs pour leurs semblables mais c'est absolument faux...

Preuves en est, kali yuga est aujourd'hui terminé, un nouveau cycle cosmique: le Dwapara Yuga (période de réveil progressif vers Satya Yuga l'age d'or) est en marche depuis l'an 900 de notre ère; (l'après Muhammad-saw - avatara kalki) .
Le Bouddha Milarépa annonce un "renouveau" en sa qualité de dieu renovateur avatara de siva; ce nouveau cycle s'opère en 1015 de notre ère.

L'ère des poissons se terminent également et nous entrons dans l'ère : DU VERSEAU . La maison de l'amitié .


Quelque idées tirées du Web à propos de la maison douze du zodiaque:


La maison XII fait l'objet de fréquents et nombreux contresens dans la littérature astrologique.
Elle est souvent considérée comme une maison maléfique ayant trait à l'isolement, la prison, l'asile, les ennemis, les secrets…
Cette vision de type "magique" de tient pas compte de la nature de la maison XII, nature de Neptune et des Poissons. Une planète en maisons XII est une planète, qui dans un premier temps de notre vie, fait partie de notre ombre, très vraisemblablement parce qu'elle fait partie de l'ombre familiale. Un tabou majeur a interdit à la famille de mettre en œuvre cette planète et c'est à nous qu'incombe cette possibilité.

"Dans la maison XII, nous trouvons, selon la terminologie de Jung, tous les facteurs de l'inconscient collectif. Ce sont des éléments que nous portons en nous, en tant qu'héritage de chaque étape du développement humain, du passé au jour actuel. L'appellation Jungienne "collectif" expime le fait que c'est quelque chose de commun à tous, peu importe le sexe, la couleur de peau, etc. L'inconscient colectif contient potentiellement tous les modèles de comportements humains typiques, tout comme une solution chimique contient le schéma du cristal qui va déposer. Ce ne sont pas les formes elles-mêmes qui sont là mais la possibilité des formes." (Karne Hamaker-Zontag- The twelfth house)

http://www.astro-psychologie.com/sinformer/maison12.html

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La continuité de la conscience - Page 2 Empty Re: La continuité de la conscience

Message par Babylon5 Jeu 17 Nov 2011 - 8:41

Bonjour Téoma,

Je suis allée sur le lien que tu as donné plus haut :
http://22etoiles.com/terre/verseau.htm

D'après ce site, l'ère du poissons ne se serait pas terminée vers l'an 1000, mais est entrain de se terminer.
Babylon5
Babylon5
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2234
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : Sauniste pratiquante
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 28/06/2009

http://invasions-poetiques.blog4ever.com/blog/article-511139.htm

Revenir en haut Aller en bas

La continuité de la conscience - Page 2 Empty Re: La continuité de la conscience

Message par Téoma Jeu 17 Nov 2011 - 9:33

Bonjour Babylon-Five...

On peut penser que la fin du cycle des poissons se termine (soit-disant) là je n'ai pas fais de recherches approfondies; en 2012 selon les mayas... ? Bref.
Et on remonte en sens inverse par l'ère du verseau ....... jusqu'à perpete vieux

Et bonjour à La plume qui semble comme moi naviguer un peu avec ces calculs astronomiques , enfin, ceux des (savants hindouistes; qui arrivent à la seconde près, mais de cela j'en doute).
Les travaux de Sri Yukteshwar Giri sont une correction des délires de vieils hiboux hindouistes qui avaient fumé la moquette La plume... Parce qu'il y a une chose qui renferme tout c'est que l'avatara Kalki vient selon ces derniers "à la fin de la période de Kali Yuga" et que c'est effectivement un cavalier armé d'une épée.

Maintenant si vous pensez qu'il a mal agit alors moi je vous dis "c'est faux" car les textes du Coran sont dangereusement falsifiés et de plus Gabriel n'a jamais demandé de l'écrire...En cette époque (funeste) la guerre faisait rage, et c'est pour cela que Kalki a rassemblé tous les musulmans afin de les unir à la raison,mais évidemment, et apparemment, rien ne peut arrêter la folie de certains hommes qui reprennent ensuite le relais des avataras et rajoutent leur propre point de vue dans les textes on appelle cela (la falsification des textes sacrés).

"Dis" - "Dis à" - "Dis au" - ne veut pas dire "Ecris!"



EXTRAIT du WEB::

Le Véda précise que le "Kalki Autar" sera le dernier Messager de Bhagwan ("Allah") et guidera toute l'humanité. Parkash précise que cette référence tirée du Verda ne s'applique qu'au Prophète Muhammad {SAW}.



Selon la prophétie Hindou, "Kalki Autar" sera né sur une île. Cette ile est le territoire Arabe, précise Parkash, qui est communément appelé "Jaziratoul Arab".



Dans le livre Saint des Hindous, le nom du Père du "Kalki Autar" est mentionné comme étant "Vishnu Bhagat", et celui de sa mère est mentionné comme étant "Somanib". Dans la langue Sanskrit des Hindous, "Vishnu" veut dire "Allah" {SWT} et la signification littérale de "Bhagat" est "Esclave".
"Vishnu Bhagat" veut donc dire en Arabe "Abd Allah" {Esclave d'Allah}. Quant a "Somanib", il signifie en Sanskrit "Paix et Tranquillité". En Arabe, cela signifie "Amina". Il se trouve que le Père du Prophète Muhammad {SAW} s'appelle Abd Allah {Esclave d'Allah} et sa sainte mère s'appelle Amina {Paix et Tranquillité}.



Il est mentionné dans le Véda, ainsi que dans plusieurs autres Livres Saints des Hindous, que le "Kalki Autar" se nourrira d'olive et de dates et sera véridique, honnête et digne de confiance. A propos de cette prophétie, le Prof. Parkash écrit: "Cela n'est vrai et établi que dans le cas du Prophète Muhammad {SAW}." (note: un des noms du Prophète {SAW} est "Al Amine", ce qui signifie "Le Digne de Confiance").



Le Livre Saint du Véda précise que le "Kalki Autar" sera né dans une noble et respectée dynastie de son pays. Le Prof. Parkash souligne que cela fut exactement le cas pour le Prophète Muhammad {SAW} qui est né dans la très respectée tribu des Quraish, laquelle tribu occupait une noble place a la Mecque.



Le Livre du Véda précise que Bhagwan ("Allah") enverra Son Message au "Kalki Autar" dans une cave et a travers un Messager. Ceci fut également vrai pour le Prophète Muhammad {SAW} qui fut la seule personne dans toute la Mecque a avoir reçu le Message Divin dans la Cave d'Hira et a travers l'Ange Gabriel (Jibril, AS) qui est le Messager et l'Emissaire d'Allah {SWT}.



Il est écrit dans le Livre du Véda ainsi que dans les autres Livres Saints de l'Inde que Bhagwan ("Allah") donnera au "Kalki Autar" le plus rapide des chevaux grace auquel il voyagera a travers le monde et a travers les Sept cieux. Le Prophète Muhammad {SAW} reçu de la part d'Allah {SWT} le "Buraq" qui lui permit de voyager de l'Arabie Saoudite a Jérusalem ("a travers le monde") et de traverser les Sept Cieux lors du Miraj ("a travers les Sept Cieux").



Les Livres Saints de l'Inde précisent également que le "Kalki Autar" sera soutenu par Bhagwan ("Allah") Qui lui accordera une Aide Manifeste. Ce fut en effet le cas pour le Prophète Muhammad {SAW} qui fut aidé et soutenu par Allah {SWT} a travers Ses Anges lors de la célèbre Bataille de Badr.



Le Livre du Véda ainsi que les autres Livres Saints Hindou prédisent également que le "Kalki Autar" sera un expert dans l'art du sabre, de l'arc, et de l'équitation. Le Prof. Pundit Vaid Parkash précise a cet effet que les Hindous devraient réfléchir sur cette importante prophétie: il écrit que l'age des chevaux, du sabre, et de la lance est passé depuis longtemps et que l'age actuel est celui des chars d'assaut et des missiles. Par conséquence, ce serait un manque de sagesse d'attendre un nouveau "Kalki Autar" qui combattra avec des flèches et des lances. En fait, précise le Professeur Parkash, la prophécie du "Kalki Autar" qui est mentionnée dans tous les Livres Saints des Hindous, particulièrement dans le très respecté Véda, est une preuve irréfutable de la Prophétie du Prophète Muhammad {SAW} qui reçu de la Part d'Allah {SWT} le Livre Saint appelé "Kuran Qarim".


Les avataras de la trimurti:

Vishnu; dont les réminiscences : Krishna - Bouddha - St-Paul.
Esprit distinct: Raphael la même personne;(Mercure).

Siva; -------------- : Zaratustra - St-Pierre - Milarépa.
Esprit distinct: Gabriel la même personne;(Lune)

Brahma;------------ : Jésus-C - Padmasambhava - Kalki.
Esprit distinct: Michel la même personne;(Jupiter)

Skanda fils de Siva: St-Jean - Gi-Gurdjieff.
Esprit distinct: Ouriel la même personne;(Mars).


Il y a encore autre chose qu'il faut savoir et qui concerne la venue de certains avataras issues de la trimurti hindou,par exemple:
Il est dit que le Bouddha réminiscence incarnée et avatara de Vischnu,vient au début de cette période de Kali...
On ajoute que c'est l'avatara "Kalki" qui fermera cette période,c'est à dire qu'il vient à la fin de Kali.
Or si nous sommes d'accords pour affirmer que Sri yukteswar giri dit la vérité il ne nous reste qu'à déduire que Mahomet est bel et bien l'avatara Kalki! éh oui puisque c'est le seul X qui conduit un cheval et Kalki est un cavalier...voilà.
On ne doit pas oublier en ce cas que "Jésus" avatara de Brahma vint lui en pleine période de Kali,d'où le drame qui s'en suivit,hélas.
Le principe est simple; tous les avataras de l'histoire religieuse sont issue de la trimurti hindou.

A +.

























Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La continuité de la conscience - Page 2 Empty Re: La continuité de la conscience

Message par gaston21 Jeu 17 Nov 2011 - 11:04

Posons nos pieds bien à plat sur le sol "solide" et regardons objectivement les choses . Que vois-tu, soeur Anne ? je vois que la science a pris définitivement son envol quand la gente pensante a définitivement jeté aux orties toutes les élucubrations des religions et autres vieilles croyances pour se consacrer simplement à l'observation et aux conclusions qui en découlent . Je me suis longtemps intéressé à l'astrologie, par exemple. Nous sommes tributaires de la date de notre naissance . Le Capricorne est têtu comme un morpion ! Pourquoi ? L'action des constellations ? Non . Une simple histoire de saisons . Les paysans n'ont pas eu besoin d' observer les étoiles pour constater qu'un veau ou un agneau né au printemps est plus costaud que celui né à l'automne . Une question de période de gestation et sans doute de la nature de l'alimentation pendant cette période . Et il est fort probable que cette action est en train de disparaître puisque notre alimentation n'est plus guère liée à l'écoulement des saisons.
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La continuité de la conscience - Page 2 Empty Re: La continuité de la conscience

Message par _La plume Ven 18 Nov 2011 - 8:54

hou la la ! étonné deux
Téoma, je ne sais pas dans quels bouquins tu vas chercher tout cela, mais désolé, je ne peux pas te suivre dans ce syncrétisme ! le bouddha Maitreya, St Paul, Raphael , Mahomet, Milarépa, Kalki, Gurdjieff... ça ressemble à de la théosophie a la sauce new-âge ? et des livres fantaisistes comme ça il y en a la pelle, ça me fait penser à du "Alice Bailey, ou du Benjamin Crême, bien illustré sur le site Shakti.
http://revue.shakti.pagesperso-orange.fr/instr.htm

Ainsi Jésus serait un initié du 3ème degré (seulement) qui aurait atteint la 6ème initiation ! mais comment peut-on le savoir ? On a retrouvé son bulletin ? rire
C'est une âme du 6ème rayon, personnalité 1/6 mental 1/7 astral 2/2 physique 1/3.
Jésus n'était pas la réincarnation de Zoroastre, comme on peut le lire parfois, car Zoroastre était une âme de 4ème rayon. De plus ce dernier avait atteint un niveau supérieur à celui de Jésus (à mi-chemin entre 4 et 5).
Dans le même genre de littérature délirante, on apprend que le maître Jésus s'est incarné auparavant deux fois en Atlantide, puis après avoir enseigné l'évangile en tant que Jésus, il serait revenu en tant qu'Appolonius de Tyane, puis plus tard en Inde en tant que Ramanuja (XIème siècle)...Aujourd'hui il a été promu au niveau des maîtres ascensionné sous le nom de Sananda...collabore avec Maitreya le bouddha planétaire...

Pour moi, désolé, c'est indigeste, je veux bien faire des rapprochements entre certains textes, mais en respectant chaque tradition telle qu'elle est.

Quant à l'immortel Babaji, et la lignée du kriya yoga, Lahiri, Yukteshwar, Yogananda, le livre à succès "autobiographie d'un yogi" ne m'a pas convaincu.

Dans la vision d'une spiritualité qui respectent les religions, je préfère de loin, Râmakrishna, Vivekananda, Mâ Ananda, ceux là me paraissent plus authentiques.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La continuité de la conscience - Page 2 Empty Re: La continuité de la conscience

Message par Téoma Ven 18 Nov 2011 - 17:25

@ Bernard Gaston21;

Tout à fait l'astrologie nous influence, un astre c'est magnétique et voilà...

@La plume:

Ok, je vois, il faut aussi avoir le temps de faire les recherches, pour ma part je n'en suis qu'à mes premiers pas sur le Web, par contre je fais du Zen depuis assez longtemps pour te suivre dans tes dialogues...
Pour les sujets de réincarnation je n'ai pas tout faux mais j'ai aussi un principe qui veut que l'on ne doit jamais parler de réincarnation dans le quotidien banal, ns sommes en méta, ok mais on serait hors sujet complètement...
Pour kali yuga j'espère quand même que tu ne vas pas soutenir une telle absurdité : quatre cent mille ans d'aveuglement ma paraît un peu beaucoup à côté de la plaque non?...

La continuité de la conscience; évidemment, elle continue en effet à travers le prisme de nos esprit; l'âme du cosmos...
Pourtant d'énormes progrès ont été faits , dans tous les domaines . Et l'on voit bien que dans les grandes villes d'occident et d'orient que les gens sont décontractés, rien ne se passe outre mesure à part dans les quartiers chauds la vie est relativement paisible...
Depuis les trente glorieuses jusqu'à nos jours on ne peut pas dire que le monde a été secoué par cet obscur phénomène;(kali yuga) ... Quand bien même il y eut des catas des guéguères mais en général tout se maintient pour le mieux. Evidemment si on va chercher dans les profondeurs du système on voit que ça coince. On peut aussi imaginer que tout s'arrange avec le temps, quelques centaines d'années devraient suffir pour que nos descendant règlent tous les problèmes.

merci

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La continuité de la conscience - Page 2 Empty Re: La continuité de la conscience

Message par Téoma Ven 18 Nov 2011 - 18:32

Gereve a écrit:
Téoma a écrit:

Nous entrons dans le cycle ; dwapara yuga ; période de réveil.
C'est bien mon sentiment, et c'est rendu possible grâce à internet et à facebook, même si des millions d'utilisateurs en font encore un usage superficiel.

Voilà quelqu'un qui n'est pas sceptique mais progressiste .
Bien sûr et il y a bon nombres de signes extérieurs dans la réalité empirique, autour des peuples qui nous incitent à le penser,les indignés se reveillent évidemment, hum, hors sujet..........

Téoma
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum