1844

4 participants

Aller en bas

1844 Empty 1844

Message par Fredk Mer 30 Nov 2011 - 20:52

slt à tous

Pour ceux qui ont suivi mes interventions dans le post "les prophéties",nous voilà face à des prophéties qui ne sont pas sujettes au hasard, ni à l’intuition, ni à des comptines que l’on raconte le soir autour d’un feu. Là il s’agit de chiffres et pas de visions liées à l’environnement qui pourraient faire l’objet d’une interprétation différente. Et ne me dites pas que les chiffres on peut leur faire dire n’importe quoi, ça c’est vrai dans des cas ou les résultats sont obtenus à partir de statistiques. Ici ce sont des affirmations sans équivoque. Quand on a deux sources différentes qui se corroborent, pour arriver à un même résultat, c’est alors considérer par les modes d’investigations comme étant un début de preuve. Pour étayer mon argument j’essaierai de souligner l’essentiel dans les versets pour ne pas allonger le post.
Les questions fréquentes posées par les apôtres du Christ concernant son retour, quand, comment… sont l’un des thèmes majeur du NT (nouveau testament).

(Mathieu 24 : Versets 14-15) : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier... Alors viendra la fin. C’est pourquoi lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie dans le lieu saint, que celui qui lit fasse attention ! »

Ce qui est important dans ce verset c’est que Jésus dit de faire attention à la prophétie de Daniel

(Daniel 8 : Versets 13-14)
« Pendant combien de temps s’accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur ? Jusqu’à quand le sanctuaire et l’armée seront-ils foulés ? Et il me dit : Deux mille trois cents soirs et matins, puis le sanctuaire sera purifié. »

L’abomination dont à parler Jésus c’est le pécher dévastateur qui va durer 2300 ans puisque dans la bible le temps prophétique est de un jour pour une année.

(Daniel 8 : Verset 18)
« Il me dit : Sois attentif fils de l’homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin. »
Dans la suite du chapitre 8 de Daniel la fin est confirmée comme dans Mathieu 24

(Daniel 9 : Versets 24-26)
« Sois attentif à la parole, et comprends la vision ! Soixante-dix semaines ont été fixées… un oint sera retranché »
Depuis le départ de la prophétie de Daniel jusqu’à la crucifixion du Christ (un oint sera retranché) il y a 70 semaines de 7 jours = 490 ans

(Apocalypse 11 : Versets 2-3)
« Mais le Parvis extérieur du temple, laisse-le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois. Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours. »

42 mois de 30 jours donnent 1260 jours (ans), de même pour les deux témoins qui sont le prophète Muhammad et son successeur Ali.(voir plus bas)

Un peu de mathématiques :
Pour définir le point de départ de la prophétie de Daniel on a 490 ans, et comme on sait que le Christ a été crucifié dans sa 34° année cela fait la date de -456 av JC (490-34=456)
Si l’on rajoute les 2300 ans cela fait 2300-456=1844
Concernant l’Apocalypse la durée des 1260 ans est la durée du temps prophétique de la révélation de Muhammad car si l’on prend l’année 1260 du calendrier musulman cela donne l’année 1844 du calendrier grégorien.

Avec 2 sources différentes et 2 modes de calcul différents on arrive à la même date 1844. Le jour de Dieu, où de la résurrection, n’est pas un jour calendaire mais une période de 1000 ans période confirmée dans le NT (Pierre 3/8-13) versets parlants de cette durée et des éléments embrasés qui se dissoudront. Or depuis le début de cette période on a déjà assisté à l’explosion atomique. La période de 1000 ans est aussi confirmée dans le Coran (Sourate Le Pèlerinage verset 47) c’est qfd
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

1844 Empty Re: 1844

Message par Anthyme Mer 30 Nov 2011 - 21:01



Vous êtes sûr de vos calculs ?

hé bé
Anthyme
Anthyme
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 896
Localisation : Entre deux mondes
Identité métaphysique : Libre
Humeur : À l’écoute du silence …
Date d'inscription : 23/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

1844 Empty Re: 1844

Message par Ling Mer 30 Nov 2011 - 21:05

Un rapport avec Mulla Husayn et le Bab?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

1844 Empty Re: 1844

Message par Fredk Mer 30 Nov 2011 - 21:24

Stirica a écrit:Un rapport avec Mulla Husayn et le Bab?

slt : le Bab déclara sa mission le 23 mai 1844
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

1844 Empty Re: 1844

Message par Fredk Mer 30 Nov 2011 - 21:27

Anthyme a écrit:

Vous êtes sûr de vos calculs ?

hé bé
slt
précise si c'est pour les 1260 ans prend un convertisseur sur le net entre le calendrier grégorien et le musulman et fait l'éssai
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

1844 Empty Re: 1844

Message par gaston21 Jeu 1 Déc 2011 - 18:38

Bon, soyons sérieux ! Quand est-ce-que ça pète ? Depuis qu'on l'attend, ce bon Dieu de jour de la fin du monde...faudrait être précis ...J'ai bien envie de vider ma cave avant que mes bouteilles n'explosent !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

1844 Empty Re: 1844

Message par Fredk Ven 2 Déc 2011 - 5:51

gaston21 a écrit:Bon, soyons sérieux ! Quand est-ce-que ça pète ? Depuis qu'on l'attend, ce bon Dieu de jour de la fin du monde...faudrait être précis ...J'ai bien envie de vider ma cave avant que mes bouteilles n'explosent !

cheers comme je l'ai déjà dit ce jour est une période est durant cette période de 1000 ans il est prévu que ça pète, alors ne sois pas préssé personne ne sais quand alors continu à boire tes bouteilles tranquillement en espérant que cela ne sois pas de ton vivant
Fredk
Fredk
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 26/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

1844 Empty Re: 1844

Message par gaston21 Ven 2 Déc 2011 - 18:37

Fredk, j'ai commencé ! On ne sait jamais ! Ceci me rappelle mon enfance. Le voisin d'en face, un vieux retraité qui avait reçu un tonnelet de bon vin et qui le mettait en bouteilles . Mon père qui plaisante et lui dit : " Dépêche-toi de le boire, père Mairot, sinon c'est moi qui vais le boire ! " Quelques semaines après , ce brave père Mairot a recraché son acte de naissance ; il n'avait pas d'enfants . Mon père s'est rincé le gosier ...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum