Corée du nord : La nuit

+11
Magnus
Africain2
-interprete
Intégraal
Fornaro
troubaadour
Cochonfucius
_athéesouhaits
JO
Libre Penseur
_Coeur de Loi
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Corée du nord : La nuit - Page 2 Empty Re: Corée du nord : La nuit

Message par gaston21 Sam 31 Déc 2011 - 22:16

Gerard a écrit:
Coeur de Loi a écrit:Les coréens du nord laissent éclater leur tristesse :


Corée du Nord - no comment par nocommenttv

Quel drâme de perdre son dictateur dans le pays le plus fermé et représif au monde.
rire J'espère que ta dernière phrase est ironique et que tu ne crois pas une seconde que les nord-coréens sont tristes de la mort de ce psychopathe.

Cette expressivité grotesque a pour origine Staline, qui avait donné l'ordre d'enquêter sur ceux qui cessaient de l'applaudir durant ses discours. Quand ce fut connu, tout le monde applaudissait à tout rompre en regardant son voisin pour voir s'il cessait d'applaudir. Résultat : des applaudissements permanents qui finissaient par poser des problèmes à Staline lui-même.

Crying or Very sad Ces pauvres nord-coréens savent donc bien que s'ils ne pleurent pas, ils risquent une arrestation. Il faut pleurer et PLUS FORT que son voisin ! Résultat : un théâtre ridicule dont je suppose, même les maîtres du pouvoir doivent avoir honte.

...

Au même moment, les funérailles de Vaclav Havel, vraiment regretté et aimé :


On voit la différence entre une dictature et une démocratie...

...
Gérard, qu'il y ait une partie de comédie, je le pense aussi, mais ce n'est pas le cas de tous . J'ai cité la Roumanie; ce n'était pas du tout ce qu'on imaginait . Les gens ont regretté sincèrement Ceaucescu et beaucoup le regrettent encore aujourd'hui . La notion de bien-être et de bonheur est très relative et n'est pas obligatoirement liée au niveau de vie et au confort .Les Coréens sont habitués à une vie dure; le pays est rude et pauvre en cultures vivrières .Les gens sont habitués à une existence difficile . De plus, bien sûr, ils sont conditionnés . On juge difficilement avec nos critères de ventres pleins...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corée du nord : La nuit - Page 2 Empty Re: Corée du nord : La nuit

Message par né de nouveau Sam 31 Déc 2011 - 23:45

Je rejoins Gaston, il ne faut pas oublier que la plupart des coréens du Nord n'ont connu que ce régime ! Souvenons-nous qu'en France il a fallu plus d'un siècle pour que la population se détache de l'idée d'avoir un roi. Au moment de la révolution, les gens étaient à bout, ne voulaient plus vivre comme ça mais ils ne voulaient pas de la mort du roi.
Je suis persuadé que pour ces coréens, malgré les souffrances dues au régime, c'est quelqu'un de proche qu'ils viennent de perdre, une personne omniprésente dans leur vie, même si c'est pour le pire, il appartenait à leur quotidien.

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corée du nord : La nuit - Page 2 Empty Re: Corée du nord : La nuit

Message par Zarathoustra2 Dim 8 Jan 2012 - 18:19

Moins de polution lumineuse en Corée du Nord.

Zarathoustra2
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum