La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

+28
Magnus
lagaillette
dan 26
Zarathoustra2
_Tan
_Spin
Trouvère
gaston21
Pluton
né de nouveau
chevalom
SEPTOUR
Ling
Sorcière
ronron
Anna
Jipé
Bulle
_florence_yvonne
Opaline
desquestions
JO
yacoub
Tiel
cana
_La plume
_Coeur de Loi
Albert Galaad
32 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 6 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par né de nouveau Dim 1 Jan 2012 - 18:42

ronron a écrit:
né de nouveau a écrit:celui qui ne veut pas croire ne croira pas parce que croire c'est accepter d'être inférieur à Dieu.
Ces mots aux accents d'inintelligence de l'autre, de condescendance et de jugement montrent à quel point certains ont élevé leur idée de dieu à la dimension d'une potiche.

Vous aussi, les prostituées vous précéderont dans le royaume.

Bonjour Ronron,
????? où voyez-vous de la condescendance dans mes propos ?
Jésus a fait de nombreux miracles, relever des morts, il est apparu après avoir été ressuscité et combien l'ont suivi ? Seules 120 galliléens l'ont écouté et attendaient le paraclé promis.
Pourtant des milliers de personnes avaient été ébahies de sa façon d'enseigner, des guérisons etc. mais ces mêmes personnes ont tourné le dos à Jésus parce qu'il ne correspondait pas à ce qu'elles attendaient.
Il en va ade même avec certaines personnes qui se fabriquent leur propre religion parce que bien qu'elles croient en Dieu, elles veulent agir à leur guise.
Contrairement à ce que vous dites, nous mettons Dieu là où Il se tient, au dessus de tous et de toutes choses et nous ne le voyons pas vague ou inactif mais au contraire ayant un dessein pour l'humanité.
Bonne soirée,
Pierre


né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 6 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par né de nouveau Dim 1 Jan 2012 - 18:45

ronron a écrit:
Anna a écrit:Je connais pourtant au moins une personne qui en a témoigné, en disant qu'elle ne pouvait admettre que quelqu'un lui soit supérieur.
Bien sûr, mais mon commentaire se voulait une réaction à la généralisation abusive de né de nouveau : «celui qui ne veut pas croire ne croira pas parce que croire c'est accepter d'être inférieur à Dieu.»

On peut aussi y détecter le sophisme de la cause unique...
Petite précision, j'ai bien dit "qui ne veut pas croire". Ce n'est donc pas le cas général. Je parle ici de la personne qui cherche en permanence quelque de chose de plus pour se convaincre de ne pas croire.

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 6 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par né de nouveau Dim 1 Jan 2012 - 18:47

La plume a écrit:
donc tu auras un avenir de chaos comme tous les TJ ? C'est bien ce que vous espérez, Armageddon ? et ceux qui n'y croient pas alors lol! t'es marrant cette année
Bonsoir Plume,
L'intervention de Dieu est justement la fin du chaos sourire
Bonne soirée,
Pierre

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 6 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par ronron Dim 1 Jan 2012 - 18:48

La plume a écrit:Je dis que le matérialisme est profondément immoral, c'est logique si tu vas au bout du raisonnement, si l'homme, les êtres vivants ne sont que matière il n'y a pas lieu d'avoir de morale, et au nom de quoi stp ?
Bof! Au nom de la simple vie qui se veut perpétuer, etc. Et puis t'as l'éthique, la pensée humaniste...

Et puis religieux est loin d'être synonyme de moral. T'as qu'à regarder le monde...

les scientistes [...] pensent que l'homme sait tout.
Où est-ce que t'as lu que les scientistes pensent que l'homme sait tout?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 6 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par Jipé Dim 1 Jan 2012 - 18:49

Mais vous ne me lisez pas !! Je parle bien de spiritualité, et j'avais parlé de conscience et d'esprit que j'ignore absolument pas, mais tout ceci pendant la vie.
Vous ne voulez pas admettre que tout s'arrête avec la mort, c'est votre droit, mais ce n'est pas la réalité...
Tout est possible à l'être humain pendant sa vie, il peut développer des choses extraordinaires, avec son corps, avec sa conscience, avec sa réflexion etc... Mais lorsque toutes les fonctions physiques, cérébrales sont réduites à zéro, tout s'arrête là, et l'exemple des NDE, est un faux exemple puisque les personnes ne sont pas mortes définitivement, elles reviennent après ce dysfonctionnement...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 6 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par _Coeur de Loi Dim 1 Jan 2012 - 18:54

ronron a écrit:
Coeur de Loi a écrit:tu penses savoir, comme tout fanatique.
Eh bien, dis donc, on dirait qu'il ne te reste plus qu'à le reconnaître pour toi-même.

J'ai toujours dis que j'étais un croyant, sinon comment savoir si la Bible est historique ou non ?

---

Jipé a raison, à la mort tout s'arrête...
mais et à la renaissance, tout reprend.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 6 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par Jipé Dim 1 Jan 2012 - 19:01

Coeur de Loi a écrit:
ronron a écrit:
Coeur de Loi a écrit:tu penses savoir, comme tout fanatique.
Eh bien, dis donc, on dirait qu'il ne te reste plus qu'à le reconnaître pour toi-même.

J'ai toujours dis que j'étais un croyant, sinon comment savoir si la Bible est historique ou non ?

---

Jipé a raison, à la mort tout s'arrête...
mais et à la renaissance, tout reprend.
pourquoi veux-tu qu'il y ait renaissance ? Ce n'est pas réaliste, c'est une envie fantasmée pour les angoissés, pour croire recommencer mieux ce qu'ils ont ratés dans leur vraie vie, une sorte de tentative supplémentaire qu'ils veulent s'accorder psychiquement parce qu'ils n'assument pas leur vie.
Alors, on efface(ra) et on recommence(ra)...pure illusion !

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 6 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par ronron Dim 1 Jan 2012 - 19:04

né de nouveau a écrit:
ronron a écrit:
Anna a écrit:Je connais pourtant au moins une personne qui en a témoigné, en disant qu'elle ne pouvait admettre que quelqu'un lui soit supérieur.
Bien sûr, mais mon commentaire se voulait une réaction à la généralisation abusive de né de nouveau : «celui qui ne veut pas croire ne croira pas parce que croire c'est accepter d'être inférieur à Dieu.»

On peut aussi y détecter le sophisme de la cause unique...
Petite précision, j'ai bien dit "qui ne veut pas croire". Ce n'est donc pas le cas général.
Vous faisiez un cas général de tous ceux-là...

Je parle ici de la personne qui cherche en permanence quelque de chose de plus pour se convaincre de ne pas croire.
Ah, et là enfin, ça se précise... Sauf qu'il faudrait encore préciser : Croire en quoi? À quelle idée de dieu? À quelles volontés de dieu? À l'idée de dieu de quelle confession? À l'idée de dieu de qui?

Et puis, de là, y a plein de raisons de ne pas croire... Vous ne comprendriez pas qu'on instrumentalise encore dieu, qu'en son nom l'on discrimine, l'on blesse et l'on tue la femme, l'homosexuel, le différent, qu'en son nom on laisse mourir quelqu'un au bout de son sang, on coupe le prépuce du petit de huit jours, etc.?

Et vous-même cautionneriez ce dieu-là?

Moi, je dis que c'est dément!
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 6 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par né de nouveau Dim 1 Jan 2012 - 19:05

Jipé a écrit:Mais vous ne me lisez pas !! Je parle bien de spiritualité, et j'avais parlé de conscience et d'esprit que j'ignore absolument pas, mais tout ceci pendant la vie.
Vous ne voulez pas admettre que tout s'arrête avec la mort, c'est votre droit, mais ce n'est pas la réalité...
Tout est possible à l'être humain pendant sa vie, il peut développer des choses extraordinaires, avec son corps, avec sa conscience, avec sa réflexion etc... Mais lorsque toutes les fonctions physiques, cérébrales sont réduites à zéro, tout s'arrête là, et l'exemple des NDE, est un faux exemple puisque les personnes ne sont pas mortes définitivement, elles reviennent après ce dysfonctionnement...
Bonsoir Jipé,
Tout à fait d'accord avec toi. Si la personne était complètement morte, on ne pourrait pas la ramener à la vie.
Petite expérience, j'ai vu des chats qui ont eu des accidents et j'ai souvent vu le chat mourrant se mettre à ronronner ! Alors est-ce qu'il voyait un tunnel avec la lumière au bout ? Je suis pragmatique et je pense que tout comme l'antilope s'abandonnant dans la gueule du lion, son cerveau était noyé d'endorphines.
Oui, nous sommes une petite machine merveilleuse, lorsque le cerveau voit que la douleur serait insoutenable ou que tout est fichu, il balance le plus gros shoot possible.
Aprés, comme sous LSD, le patient voit ce qu'il veut voir, cela me rappelle les témoignages sur les ovnis. Un chercheur du CNRS expliquait qu'il y avait toujours eu des gens voyant des phénomènes célestes. Suivant les époques et les lieux, on interprète d'après ces croyances. Aujourd'hui les gens voient des soucoupes volantes, au moyen âge c'était des sorcières en Europe alors qu'au même moment les chinois voyaient des dragons....
Bonne soirée,
Pierre


né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 6 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par né de nouveau Dim 1 Jan 2012 - 19:08

ronron a écrit:Ah, et là enfin, ça se précise... Sauf qu'il faudrait encore préciser : Croire en quoi? À quelle idée de dieu? À quelles volontés de dieu? À l'idée de dieu de quelle confession? À l'idée de dieu de qui?
Je vais être plus précis : croire en une entité qui nous a crée et qui donc nous est infiniment supérieure.
Je ne parle pas ici de convictions religieuses mais simplement du fait d'être croyant

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 6 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par _Coeur de Loi Dim 1 Jan 2012 - 19:15

Pourquoi une renaissance ?

Parce que : pourquoi une naissance ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 6 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par ronron Dim 1 Jan 2012 - 19:17

Coeur de Loi a écrit:J'ai toujours dis que j'étais un croyant, sinon comment savoir si la Bible est historique ou non ?
C'est de la pensée circulaire... Ou alors si tu es de bonne foi, tu vas voir qui?

Comment peux-tu alors affirmer dans le même souffle que l'athée est aussi un croyant et ne pas lui accorder que la Bible n'est pas historique?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 6 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par ronron Dim 1 Jan 2012 - 19:21

né de nouveau a écrit:Aprés, comme sous LSD, le patient voit ce qu'il veut voir,
Double faux.

Ce qui montre que vous n'êtes pas au fait de ces expériences...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 6 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par _Coeur de Loi Dim 1 Jan 2012 - 19:27

ronron a écrit:Comment peux-tu alors affirmer dans le même souffle que l'athée est aussi un croyant et ne pas lui accorder que la Bible n'est pas historique?

C'est juste qu'on a une croyance contraire, il a peut être raison, qui sait ?
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 6 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par Anna Dim 1 Jan 2012 - 19:30

ronron a écrit:

Et puis, de là, y a plein de raisons de ne pas croire... Vous ne comprendriez pas qu'on instrumentalise encore dieu, qu'en son nom l'on discrimine, l'on blesse et l'on tue la femme, l'homosexuel, le différent, qu'en son nom on laisse mourir quelqu'un au bout de son sang, on coupe le prépuce du petit de huit jours, etc.?

Et vous-même cautionneriez ce dieu-là?

Ronron, tant que tu n'auras pas trouvé les textes prouvant tout ce que tu affirmes ci-dessus, comme étant "exigence demandée par Dieu", tu ne peux pas les utiliser pour appuyer ce que tu dis ! C'est une question d'honnêteté intellectuelle. Sinon, comme dirait Bulle, c'est du grand n'importe quoi !
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 6 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par ronron Dim 1 Jan 2012 - 19:30

né de nouveau a écrit:
ronron a écrit:Ah, et là enfin, ça se précise... Sauf qu'il faudrait encore préciser : Croire en quoi? À quelle idée de dieu? À quelles volontés de dieu? À l'idée de dieu de quelle confession? À l'idée de dieu de qui?
Je vais être plus précis : croire en une entité qui nous a crée et qui donc nous est infiniment supérieure.
Je ne parle pas ici de convictions religieuses mais simplement du fait d'être croyant
À dieu donc en tant qu'entité créatrice et qui nous est infiniment supérieure...

Dieu m'a créé inférieur, et pourquoi donc? Et ça vient de qui, cette idée? Serait-ce pour mieux conforter la dichotomie supérieur-inférieur qui n'a d'autre base que sa propre affirmation pour être vraie? C'est de la pensée circulaire...

Et on n'en est encore qu'au tout début. Et je les répète :
- À quelles volontés de dieu?
- À l'idée de dieu de quelle confession?
- À l'idée de dieu de qui?

Et j'en rajouterai...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 6 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par né de nouveau Dim 1 Jan 2012 - 19:39

Pour moi, la créature est forcément inférieure au créateur et elle lui est redevable puisque sans lui elle n'existerait pas !
Lorsqu'on voit ça, on se sent une toute petite chose et encore plus vis à vis de celui qui a crée cela.
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais,
La vidéo commence par
"Parlons un peu de taille, de quelle taille sont les objets de notre univers...Comparons à partir d'un gros objet pour nous : la lune."
(Suit le défilé des planètes et étoiles jusqu'à la dernière "canis majoris")
à la dernière étoile "canis majoris" le point avec "size of earth" veut dire "taille de la terre".
Traduction de la suite :
"Cette étoile a une taille de 2 800 000 000 km, comment se faire une idée de cette taille ?
Imaginez-vous dans un avion volant autour de cette étoile à 900km/h, il vous faudrait 1100 ans pour en faire le tour 1 fois !
Et ce n'est qu'un minuscule point parmi plusieurs milliers de milliards d'étoiles qui forment notre galaxie et il y a 1000 milliards de galaxies en dehors de la notre dans l'univers !
Vous n'êtes pas le centre de l'univers"


né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 6 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par _La plume Dim 1 Jan 2012 - 19:48

Jipé a écrit:
Coeur de Loi a écrit:
ronron a écrit:
Coeur de Loi a écrit:tu penses savoir, comme tout fanatique.
Eh bien, dis donc, on dirait qu'il ne te reste plus qu'à le reconnaître pour toi-même.

J'ai toujours dis que j'étais un croyant, sinon comment savoir si la Bible est historique ou non ?

---

Jipé a raison, à la mort tout s'arrête...
mais et à la renaissance, tout reprend.
pourquoi veux-tu qu'il y ait renaissance ? Ce n'est pas réaliste, c'est une envie fantasmée pour les angoissés, pour croire recommencer mieux ce qu'ils ont ratés dans leur vraie vie, une sorte de tentative supplémentaire qu'ils veulent s'accorder psychiquement parce qu'ils n'assument pas leur vie.
Alors, on efface(ra) et on recommence(ra)...pure illusion !

mais non Boudiou !
Le but n'est pas de renaître, mais de se libérer du cycle des renaissances, c'est une loi, que t'y crois ou pas, tu la subira, que ce soit dans ce monde-ci ou dans un autre, tant que tu n'as pas réalisé Ce que tu es, pur Esprit et pure Conscience. Vous êtes navrants de ne pas arriver à comprendre cela, votre vérité est pure illusion pour moi, mais à quoi bon, c'est en pure perte. A chacun ses croyances.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 6 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par ronron Dim 1 Jan 2012 - 19:51

Anna a écrit:
ronron a écrit:

Et puis, de là, y a plein de raisons de ne pas croire... Vous ne comprendriez pas qu'on instrumentalise encore dieu, qu'en son nom l'on discrimine, l'on blesse et l'on tue la femme, l'homosexuel, le différent, qu'en son nom on laisse mourir quelqu'un au bout de son sang, on coupe le prépuce du petit de huit jours, etc.?

Et vous-même cautionneriez ce dieu-là?

Ronron, tant que tu n'auras pas trouvé les textes prouvant tout ce que tu affirmes ci-dessus, comme étant "exigence demandée par Dieu", tu ne peux pas les utiliser pour appuyer ce que tu dis ! C'est une question d'honnêteté intellectuelle. Sinon, comme dirait Bulle, c'est du grand n'importe quoi !
Tenez, lisez. Et trouvez vous-même qui en donne l'ordre...

--
La lapidation est citée dans l’Ancien Testament et le Talmud comme peine capitale pour plusieurs crimes : l'adultère9, l'adoration d'autres dieux10,11, la désobéissance à ses parents12, le blasphème13 ou l'évocation d'esprits14. Elle est appliquée à plusieurs reprises, par exécution légale ou sommaire. Ainsi, Naboth est victime d'une fausse accusation de blasphème de Jézabel et meurt lapidé15.

La lapidation est également évoquée par le Nouveau Testament : Jésus empêche celle d'une femme adultère et demande à ses accusateurs : « Que celui d'entre vous qui est sans péché lui lance la première pierre ! »16. Le Talmud raconte que Jésus aurait failli subir la lapidation17. Étienne le proto-martyr est le plus connu de toutes les personnes lapidées.
Source
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 6 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par né de nouveau Dim 1 Jan 2012 - 19:52

ronron a écrit:Dieu m'a créé inférieur, et pourquoi donc?
A partir du moment où l'humain ne peut pas faire ce qu'a fait Dieu, il lui est inférieur CQFD.
Pour ma part, je vis tous les jours et je travaille en m'appuyant sur la création.

né de nouveau
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 08/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 6 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par Ling Dim 1 Jan 2012 - 20:00

Nécessaire l'un à l'autre: Génèse 8 V 20-21-22... secret

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 6 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par _La plume Dim 1 Jan 2012 - 20:14

NdN
croire en une entité qui nous a crée et qui donc nous est infiniment supérieure.
Je ne parle pas ici de convictions religieuses mais simplement du fait d'être croyant

Bien sûr que ce sont des convictions religieuses. C'est une conception
très dualiste, tous les croyants n'ont pas la même conception. Si un chrétien admet que "Dieu est Celui qui Est", soit nous n'avons pas d'existence, soit nous sommes compris en l'Être.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 6 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par ronron Dim 1 Jan 2012 - 20:15

né de nouveau a écrit:Pour moi, la créature est forcément inférieure au créateur et elle lui est redevable puisque sans lui elle n'existerait pas !
Et votre pensée de dieu ne peut qu'être inférieure à ce que dieu pourrait être.

Lorsqu'on voit ça, on se sent une toute petite chose et encore plus vis à vis de celui qui a crée cela.
Vous supposez qu'il y a un celui? Pourquoi pas une celle? Ou les deux, ou autre chose? De toute façon, c'est de l'anthropomorphisme...

La vidéo commence par [...]Et ce n'est qu'un minuscule point parmi plusieurs milliers de milliards d'étoiles qui forment notre galaxie et il y a 1000 milliards de galaxies en dehors de la notre dans l'univers !
Une fois que vous m'aurez lu, vous pourrez dire à d'autres que vous connaissez maintenant le découvreur de l'incommensurabloscope, le même qui a écrit la petite phrase accompagnant mes messages....

Vous n'êtes pas le centre de l'univers"
Dans l'ouvert en effet, où peut être ce centre?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 6 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par _La plume Dim 1 Jan 2012 - 20:23

Pour moi, la créature est forcément inférieure au créateur et elle lui est redevable puisque sans lui elle n'existerait pas !

et sans la créature, le créateur n'existerait pas ! Tu n'imagines pas qu'ils puissent être interdépendants ? Le monde est le miroir dans lequel se reflète Dieu, tu enlèves le miroir et il n'y a plus de Dieu, ni d'homme pour le concevoir.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Genèse :  le créationnisme est anti-religieux - Page 6 Empty Re: La Genèse : le créationnisme est anti-religieux

Message par ronron Dim 1 Jan 2012 - 20:27

né de nouveau a écrit:
ronron a écrit:Dieu m'a créé inférieur, et pourquoi donc?
A partir du moment où l'humain ne peut pas faire ce qu'a fait Dieu, il lui est inférieur CQFD.
Pour ma part, je vis tous les jours et je travaille en m'appuyant sur la création.
Sauf à affirmer que dieu a une volonté, qu'il respecte ma liberté alors que je voudrais bien qu'il réponde lui-même (ce genre de blabla), il ne peut pas répondre à ma place à votre message.

À moins que je ne sois lui et que nous le soyons tous...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum