Je réponds

+28
_dede 95
Ladysan
Jipé
Bulle
Ludovic
Anna
manuramolo
zizanie
komyo
Seppia
stana
Fred973
Opaline
Trouvère
ruban de moebius
orthon7
_athéesouhaits
Nuage
Ling
JO
_La plume
Geveil
cana
gaston21
ronron
Magnus
_Coeur de Loi
Sorcière
32 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Je réponds - Page 2 Empty Re: Je réponds

Message par Sorcière Dim 15 Jan 2012 - 22:19

Oui la magie n'est ni bonne ni mauvaise en réalité c'est comme l'électricité.

L'astral est un monde spirituelle diviser en deux, le haut et le bas, les lois qui le régiste s'apparente au karma. La division se fait sur la base des vibrations de l'énergie, généralement, les base vibration sont produite par la colère, la violence la haine ainsi que les excès comme la luxure. Le haut astral c'est les bonne intention, l'harmonie, la paix le partage.

La ligne entre le bas et la haut n'est pas clairement défini car les esprits lier a la nature gnomes, fées, salamandres et ondines sont associer au bas astral.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je réponds - Page 2 Empty Re: Je réponds

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 11:37

Sorcière a écrit:La magie que je pratique!
Je suis une wiccan solitaire, bien que je fréquente a l'occasion des temple et des cercles.

Je sais que certain, classe la wicca, dans les sectes, mais au Québec, elle est une religion a part entière. Il faut cependant ajouté, que au sein même des wiccans, tout le monde ne sois pas d'accord sur ce fait.
Une religion, un courant, une philosophie...une forme de méditation ou une façon de vivre...

Quel genre de magie, je pratique.
La magie n'a pas de genre, pas de couleur, pas d'origine, pas d'appartenence. Mais il est vrai que j'ai mes préférence sur les rituels que je pratique. C'est souvent celte, nordique, un peu de gréco-romains et d'amérindien. J'étudie aussi les civilisations anciennes et leur croyance a mes temps perdu.

Le vaudou et la kabbale ne sont ni plus ni moins puissant que les autres forme elles sont différentes point.

Oui il m'est arriver de jetter un mauvais sort.
Je ne convoque pas les esprits mais certain viennent me voir.

Je ne crois pas dans le diable, pour moi le dieu cornu c'est Cernunos, une divinité archaïque lier a la prospérité et les saisons, et de façon moderne, il est le dieu de la nature sauvage.
Bonjour sorcière!
Merci pour ces réponses! J'aimerais appronfir un peut plus, si tu le veux bien!

Tu es plutôt solitaire, et te rends de temps à autres dans les temples et les cercles pour faire...?
J'aimerais aussi savoir si la wicca en général est aussi basé sur le satanisme, c'est-à-dire convocation d'esprit, sacrifice pour obtenir l'aide de certains démons? Il y a une branche luciférienne, peux-tu m'en dire plus sûr celle-ci? Ses pratiques, ses coutumes, son fonctionnement et ses croyances surtout!

Tu es plus dans le domaine celtique nordique! Tu dis jeter des sorts mais pratique tu aussi la guérison?
Pour toi la magie est donc uniforme sans genre, couleur tu touches un peu à tout, si j'ai bien compris et t’intéresse aux anciennes civilisations. Est-ce que tu étudies celle de Babylone ou de l'ancienne Égypte par exemple? J'aurais des questions sur ce sujet!

Je ne suis pas une grande connaisseuse dans ce domaine! Mais d'après les récits que j'ai eus et reportage que j'ai vu. Le vaudou reste impressionnant de par la puissance et la réussite des sorts de certains sorciers.
Quant à la kaballe, elle renferme bien des secrets, c'est une très vieille magie. Après c'est peut-être la puissance du sorcier qui fait toute la différence et non le genre.

Tu dis que tu ne convoques pas les esprits mais certains viennent te voir! Que te veulent-ils et pour quelles raisons ils communiquent avec toi?

Cernunnos est-il semblable à Pan? Qu'est-ce qui les différencies, tout comme avec le diable ou Lucifer?

Pour finir qu'est-ce qui t'a attiré dans la wicca et depuis quand tu pratiques? La sorcellerie chez toi, est elle une histoire de famille?

Si certaines questions te paraissent trop personnelles, n'y réponds pas je comprendrais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je réponds - Page 2 Empty Re: Je réponds

Message par JO Mar 17 Jan 2012 - 11:42

Attention aux jets de mauvais sorts : c'est boomerang et compagnie . On n'est pas dans une wargame .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je réponds - Page 2 Empty Re: Je réponds

Message par _athéesouhaits Mar 17 Jan 2012 - 11:46

j'ai une migraine terrible cette nuit

je me doute de qui m'a jeté un sort!! secret

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je réponds - Page 2 Empty Re: Je réponds

Message par Sorcière Mar 17 Jan 2012 - 16:10

marine2010 a écrit:
Bonjour sorcière!
Merci pour ces réponses! J'aimerais appronfir un peut plus, si tu le veux bien!

Bien sur!

Tu es plutôt solitaire, et te rends de temps à autres dans les temples et les cercles pour faire...?

Les temples et les cercles ne sont pas toujours des lieux.
Ce sont des réunions spirituelles.
Nous discutons, fessons des rituelles, nous célébrons nos fêtes!
Certain temple n'existe que sur le web.

J'aimerais
aussi savoir si la wicca en général est aussi basé sur le satanisme,
c'est-à-dire convocation d'esprit, sacrifice pour obtenir l'aide de
certains démons? Il y a une branche luciférienne, peux-tu m'en dire plus
sûr celle-ci? Ses pratiques, ses coutumes, son fonctionnement et ses
croyances surtout!

La wicca n'est pas basé sur le satanisme mais sur les religions de l'atiquité et au-dela. Elle est surnommer la vielle religion ou l'ancienne religion. La plus part des wiccans ne croix, ni au diable, ni aux démons. Plusieurs divinités ont été démonisés, ce qui explique leurs présence sur les listes de démons. Plus l'on recule dans le temps, plus les divinités sont a la fois positive et négative.

Je ne connais pas très bien la branche luciférienne, certain la définisse comme un croisement entre la wicca et la chrétienté, ou comme des groupe de chrétiens devenu wicca incapable de faire le choix entre les croyances des deux courant. Certain prétendre que c'est du satanisme qui refuse le nom! Je n'ai pas vraiment d'opinion sur la question.



Tu es plus dans le domaine celtique nordique! Tu dis jeter des sorts mais pratique tu aussi la guérison?


Oui, j'essaie de favoriser la guérison!

Pour
toi la magie est donc uniforme sans genre, couleur tu touches un peu à
tout, si j'ai bien compris et t’intéresse aux anciennes civilisations.
Est-ce que tu étudies celle de Babylone ou de l'ancienne Égypte par
exemple? J'aurais des questions sur ce sujet!



Babylone, les sumériens, l'ancienne Égypte, les celtes, les mayas, elle m'intéressent toutes. Pose tes questions, j'essayerais d'y répondre, mais je donnes pas de garantie j'ai pas la science infuse.





Je ne suis pas une
grande connaisseuse dans ce domaine! Mais d'après les récits que j'ai
eus et reportage que j'ai vu. Le vaudou reste impressionnant de par la
puissance et la réussite des sorts de certains sorciers.



Quant à la
kaballe, elle renferme bien des secrets, c'est une très vieille magie.
Après c'est peut-être la puissance du sorcier qui fait toute la
différence et non le genre.









La magie est dans le coeur du sorcier, dans sa foi, sa volonté. Elle est ensuite dans tout ce qui l'entoures. Toute façon de la pratiquer n'existent que pour soutenir le sorcier.

Tu dis que tu ne convoques pas les
esprits mais certains viennent te voir! Que te veulent-ils et pour
quelles raisons ils communiquent avec toi?










Ils me laisse des messages a transmettre parce qu'ils ont été incapable de se faire comprendre de leurs destinataire.

Cernunnos est-il semblable à Pan? Qu'est-ce qui les différencies, tout comme avec le diable ou Lucifer?












Cernunnos et Pan ne sont pas du même panthéon. Cernunnos est une très ancienne divinité gauloise et Pan, a l'origine, est une divinité de moindre importance grecque.
Pan fut d'abord, une divinité du bruit et de la peur, sa fonction première est de faire peur au voyageur égarer. Il devint plus tard une entiter de la nature lier au culte ne la mère, probablement sous l'influence de Cernunnos.

Cernunnos est plus embigu, il est a la foi dieu de la nature, de la richesse, le gardien du passage entre le royaume des vivant et des morts, aussi pour certain, il est le père des gaulois.

Pour ce qui est des descriptions physique Cernunnos est décrit comme un homme mure, avec des bois de cerf. Pan est décrit comme un jeune homme avec des cornes et des pieds de bouc.

Pour finir qu'est-ce qui t'a attiré dans la wicca et depuis quand tu
pratiques? La sorcellerie chez toi, est elle une histoire de famille?

J'ai réalisé que j'étais une sorcière a 12 ans, mais j'ai commencer a pratiquer a 14 ans.

Je ne peux pas vraiment dire que, c'est une histoire de famille car aucun enseignement n'est transmis d'une génération a l'autre. Par contre, il y a beaucoup de dons dans la famille et plusieurs histoire on fini par me parvenir. Il semble aussi que je sois la seule de ma génération a avoir eu assez au détaille de ces histoires.


Si certaines questions te paraissent trop personnelles, n'y réponds pas je comprendrais!

Lorsqu'elles seront trop personnelle, je te le dirais.
La pardon d'avant pour les fautes qui reste mais je l'ai vois plus.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je réponds - Page 2 Empty Re: Je réponds

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 22:33

Bonsoir sorcière!
Encore merci de m'accorder de ton temps!

Sorcière a écrit:Les temples et les cercles ne sont pas toujours des lieux.
Ce sont des réunions spirituelles.
Nous discutons, fessons des rituelles, nous célébrons nos fêtes!
Certain temple n'existe que sur le web.
Des temples sur le web, c'est-à-dire des forums où vous discutez? Vous faites pas des rituels à distance, si? Célèbre-tu chacune des fêtes wicca? En as-tu une qui te tiens à coeur, que tu préfères, si oui laquelle?

Sorcière a écrit:La wicca n'est pas basé sur le satanisme mais sur les religions de l'atiquité et au-dela. Elle est surnommer la vielle religion ou l'ancienne religion. La plus part des wiccans ne croix, ni au diable, ni aux démons. Plusieurs divinités ont été démonisés, ce qui explique leurs présence sur les listes de démons. Plus l'on recule dans le temps, plus les divinités sont a la fois positive et négative.
Peux-tu nous donner quelques noms de divinités qu'on a diabolisés au cour du temps? La plus part ne crois pas aux démons, ni au diable mais il y a une branche luciférienne. Quelle est la différence entre Lucifer et le diable hormis le nom? J'aimerais savoir ce que tu penses des œuvres et de la personne Aleister Crowley?

Sorcière a écrit:Oui, j'essaie de favoriser la guérison!
Quelle est la différence entre un magicien et un sorcier?

Sorcière a écrit:Babylone, les sumériens, l'ancienne Égypte, les celtes, les mayas, elle m'intéressent toutes. Pose tes questions, j'essayerais d'y répondre, mais je donnes pas de garantie j'ai pas la science infuse.
D'abord j'aimerais te demander si dans la wicca on retrouve des rituelles, fêtes, traditions déjà présentes à l'époque de Babylone ou de l'ancienne Égypte, si oui peux-tu nous en citer?

Sorcière a écrit:La magie est dans le coeur du sorcier, dans sa foi, sa volonté. Elle est ensuite dans tout ce qui l'entoures. Toute façon de la pratiquer n'existent que pour soutenir le sorcier.
D'accord, merci pour cette explication.

Sorcière a écrit:
Ils me laisse des messages a transmettre parce qu'ils ont été incapable de se faire comprendre de leurs destinataire.
Tu es un canal. J'aimerais savoir si par exemple je viens te voir et que des membres de ma famille disparus veulent me faire passer un message tu serais me le transmettre en rentrant en communication avec eux ou il faut que ça soit eux qui rentrent en communication avec toi? Jamais tu n'as eu à faire à de mauvais esprits, farceurs ou autres? En aide tu certains à partir d'ici?

Sorcière a écrit:Cernunnos et Pan ne sont pas du même panthéon. Cernunnos est une très ancienne divinité gauloise et Pan, a l'origine, est une divinité de moindre importance grecque.
Pan fut d'abord, une divinité du bruit et de la peur, sa fonction première est de faire peur au voyageur égarer. Il devint plus tard une entiter de la nature lier au culte ne la mère, probablement sous l'influence de Cernunnos.

Cernunnos est plus embigu, il est a la foi dieu de la nature, de la richesse, le gardien du passage entre le royaume des vivant et des morts, aussi pour certain, il est le père des gaulois.

Pour ce qui est des descriptions physique Cernunnos est décrit comme un homme mure, avec des bois de cerf. Pan est décrit comme un jeune homme avec des cornes et des pieds de bouc.
Très intéressantes tes réponses! Y a-t-il une déesse dans tout ça? Les Gaulois avaient-ils aussi une mère?

Sorcière a écrit:J'ai réalisé que j'étais une sorcière a 12 ans, mais j'ai commencer a pratiquer a 14 ans.

Je ne peux pas vraiment dire que, c'est une histoire de famille car aucun enseignement n'est transmis d'une génération a l'autre. Par contre, il y a beaucoup de dons dans la famille et plusieurs histoire on fini par me parvenir. Il semble aussi que je sois la seule de ma génération a avoir eu assez au détaille de ces histoires.
Il y a toujours eu plus ou moins des dons de médium dans ta famille. Les esprits qui viennent te voir l'ont toujours fait depuis ton enfance où c'est venu plus tard? Comment tu as su que tu étais une sorcière, qu'elle en a été le signe?

Sorcière a écrit:Lorsqu'elles seront trop personnelle, je te le dirais.
Ok
Sorcière a écrit:La pardon d'avant pour les fautes qui reste mais je l'ai vois plus.
Pas de soucis pour les fautes j'en fais aussi pas mal! sourire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je réponds - Page 2 Empty Re: Je réponds

Message par orthon7 Mer 18 Jan 2012 - 14:14

Je réponds - Page 2 Piperphoebeetpaige



j'aime les sorcières hé bé
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je réponds - Page 2 Empty Re: Je réponds

Message par Sorcière Mer 18 Jan 2012 - 17:38

marine2010 a écrit:
Encore merci de m'accorder de ton temps!

Cela me fait plaisir. Je réponds - Page 2 181471

marine2010 a écrit:Des temples sur le web,
c'est-à-dire des forums où vous discutez? Vous faites pas des rituels à
distance, si? Célèbre-tu chacune des fêtes wicca? En as-tu une qui te
tiens à coeur, que tu préfères, si oui laquelle?

Oui, certain temple sont des forums et oui ils nous arrivent de faire des rituels à
distance. Je ne la fait jamais seule à
distance.
Ma fête préférée c'est Samhain, le 31 octobre.

marine2010 a écrit:Peux-tu
nous donner quelques noms de divinités qu'on a diabolisés au cour du
temps?
Lucifer, Lilith, Cernunnos, Adonis, Baal, Amon, Ankou, Apollon, Hecate, Nuada, Pan, Perséphone


marine2010 a écrit:La plus part ne crois pas aux démons, ni au diable mais il y a
une branche luciférienne. Quelle est la différence entre Lucifer et le
diable hormis le nom?
Lucifer est originalement le dieu gréco-romain de la lumière et de la connaissance

marine2010 a écrit:J'aimerais savoir ce que tu penses des œuvres et
de la personne Aleister Crowley?

Je ne connais pas!

marine2010 a écrit:Quelle est la différence entre un magicien et un sorcier?

Leurs stéréotype respectif donc aucune.

marine2010 a écrit:
Sorcière a écrit:Babylone,
les sumériens, l'ancienne Égypte, les celtes, les mayas, elle
m'intéressent toutes. Pose tes questions, j'essayerais d'y répondre,
mais je donnes pas de garantie j'ai pas la science
infuse.
D'abord j'aimerais te demander si dans la wicca on
retrouve des rituelles, fêtes, traditions déjà présentes à l'époque de
Babylone ou de l'ancienne Égypte, si oui peux-tu nous en citer?

Non je ne peux pas t'en sité, mais il y a des cercles qui ce consacre seulement au rite de ses civilisations.

marine2010 a écrit:Tu es un canal. J'aimerais
savoir si par exemple je viens te voir et que des membres de ma famille
disparus veulent me faire passer un message tu serais me le transmettre
en rentrant en communication avec eux ou il faut que ça soit eux qui
rentrent en communication avec toi? Jamais tu n'as eu à faire à de
mauvais esprits, farceurs ou autres? En aide tu certains à partir d'ici?

Oui, j'ai eu affaire a des esprits farceurs, certain qui m'ont fait très peur et même qui se fond passer pour d'autre. Je suis un canal, mais un très mauvais canal. Un esprit qui passe par moi, c'est qu'il n'a vraiment plus de choix. Je pourrais te transmettre un message d'un de tes disparus, seulement si il a un message, je ne convoque pas les morts.

marine2010 a écrit:Très intéressantes tes
réponses! Y a-t-il une déesse dans tout ça? Les Gaulois avaient-ils
aussi une mère?
Il y a toujours une déesse mère dans les plus anciennes croyance. Elle, elle s'appelle Dana.

marine2010 a écrit:Il y a toujours eu plus
ou moins des dons de médium dans ta famille.
L'on peut dire ça comme ça, mais je suis pas sure que le don de cominuqué avec les animaux ou d'arrêter le sang de couler sois médiumnique.

marine2010 a écrit: Les esprits qui viennent te
voir l'ont toujours fait depuis ton enfance où c'est venu plus tard?
Ils l'ont pratiquement, toujours fait, mais pas de façon soutenu.

marine2010 a écrit:
Comment tu as su que tu étais une sorcière, qu'elle en a été le signe?

Les phénomenes étranges qui avais tendance a arriver, la tendance des événements qui me donnais l'impression que la religion officielle de mes parents me rejetais. A 9 ans, j'ai découvets le nom de Éole, dieu des vents. J'ai passé la soirée a lui demander d'arrêter, de changer de côté, de souffler plus ou moins fort. Je riais, folle de joie qu'il joue avec moi.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je réponds - Page 2 Empty Re: Je réponds

Message par orthon7 Mer 18 Jan 2012 - 21:41

Je suis le diable quand pense tu sorcière ...!
Attention à Toi. sourire

Je rigole, Je n'eu crois n'y aux dieux, n'y au diable ...! mdr

Amicalement
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Je réponds - Page 2 Empty Re: Je réponds

Message par Sorcière Jeu 19 Jan 2012 - 14:17

C'est ton droit de ne pas y croire.
En matière spirituelle, ce qui est bon pour une personne, n'est pas toujours bon pour une autre.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je réponds - Page 2 Empty Re: Je réponds

Message par Invité Sam 21 Jan 2012 - 10:36

Bonjour sorcière!
Sorcière a écrit:Oui, certain temple sont des forums et oui ils nous arrivent de faire des rituels à
distance. Je ne la fait jamais seule à
distance.
Ma fête préférée c'est Samhain, le 31 octobre.
Peux-tu nous décrire comment se passe cette journée du 31 octobre pour un wiccan?
Sorcière a écrit:Lucifer, Lilith, Cernunnos, Adonis, Baal, Amon, Ankou, Apollon, Hecate, Nuada, Pan, Perséphone
Merci pour cette liste. J'aimerais savoir qu'elles sont les diabolisations du coup les mensonges porté à l'encontre de Baal et Lucifer par exemple! Qui sont ils vraiment, car baal alias moloch on lui sacrifié des enfants pour bénéficier de ses faveurs! Et certains lui en sacrifie toujours d'ailleurs!
Sorcière a écrit:
Lucifer est originalement le dieu gréco-romain de la lumière et de la connaissance
D'accord mais il est la lumière et la connaisse de quoi? de qui? Car Lucifer est lui aussi un ange déchu il me semble. Si tu connais son histoire je serais ravie de l'entendre! Certains le comparent aussi à Horus!
Sorcière a écrit:
Il y a toujours une déesse mère dans les plus anciennes croyance. Elle, elle s'appelle Dana.
Peut tu nous en dire plus sur elle?

Sorcière a écrit:L'on peut dire ça comme ça, mais je suis pas sure que le don de cominuqué avec les animaux ou d'arrêter le sang de couler sois médiumnique.
Non mais le fait de communiquer avec les esprits ou l'invisible oui!

J'aimerais savoir par rapport à Babylone. Peux-tu nous parler de la reine de babylone et ses symboliques certains estiment que la statue de la liberté serait une de ses représentations! De par sa couronne à sept branches et la torche de feu qu'elle porte!

J'aimerais aussi que tu nous cites les rites wiccan qui sont commun aux autres religions.

Je te remercie pour tes réponses, je te souhaite de passer une bonne journée! cheers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je réponds - Page 2 Empty Re: Je réponds

Message par Sorcière Dim 22 Jan 2012 - 0:51

Très jolie poème!

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je réponds - Page 2 Empty Re: Je réponds

Message par Invité Dim 22 Jan 2012 - 21:21

mdr J'ai du louper un épisode? A moins que tu ne parle du poème en page 1 que Gaston à posté! C'est vrais qu'il est jolie preuve que les hommes sont sensible eux aussi ce n'est pas réservé aux femmes mais aux êtres humains qui n'ont pas peur de montrer qu'ils ont un coeur ou qu'on les laisse exprimer librement leurs émotions! Mais là n'est pas le sujet!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je réponds - Page 2 Empty Re: Je réponds

Message par Sorcière Lun 23 Jan 2012 - 3:32

Peux-tu nous décrire comment se passe cette journée du 31 octobre pour un wiccan?

La journée ce passe de la même façon que tous ceux qui fête Halloween. A la différence que lorsque les autres ont fini de fêter, j'ai mon rituel.

J'aimerais savoir qu'elles sont les diabolisations du coup les mensonges
porté à l'encontre de Baal et Lucifer par exemple! Qui sont ils
vraiment, car baal alias moloch on lui sacrifié des enfants pour
bénéficier de ses faveurs! Et certains lui en sacrifie toujours
d'ailleurs!

Baal http://fr.wikipedia.org/wiki/Baal

Lucifer, celui qui apporte la clarté, les "lumières", la connaissance et la révolte, a une parenté avec le titan Prométhée qui, dans la mythologie grecque, a désobéi à Zeus et donné le feu aux hommes. Wikipedia

Certain lui en sacrifie toujours
d'ailleurs ? Ou? qui? Quand?

Pour ce qui est des diabolisations voici un site que en parle.
http://skipp.perso.sfr.fr/zetet/diabolos/diabolos.htm

Dana est déesse-mère ce qui la rend mystérieuse. Elle n'est pas seulement mère des autre divinités mais mère de tout.

J'aimerais savoir par rapport à Babylone. Peux-tu nous parler de la
reine de babylone et ses symboliques certains estiment que la statue de
la liberté serait une de ses représentations! De par sa couronne à sept
branches et la torche de feu qu'elle porte!
J'avoue ma totale ignorance sur la reine, mais la statue de la liberté est de style romaine, pas juste la robe, la couronne aussi. Les babylonniens ont un style de robe qui ne semble pas draper et leur couvre-chef ressemble plus a des casques qu'a des couronnes même pour les personnages importants.


J'aimerais aussi que tu nous cites les rites wiccan qui sont commun aux autres religions.
Ça, c'est la grande raison, du pourquoi, certain ne considèrent pas la wicca, comme une religion. Tout les groupes n'ont pas tous les même rites. Mais bon, selon moi, ça va comme ça...

initiation ou Salut
Cela correspond a l'entrée dans le cercle ou au début de l'apprentissage.
Pour ceux qui grandis dans la wicca, c'est le passage au monde des adultes vers 13 ans.

Le mariage
Dans beaucoup de groupe, il a une duré d'un an renouvelable ou est près déterminer. Il est parfois accompagner d'un contras légale.

Le divorce
Certain le célèbre, d'autre fond ce rite pour que la séparation ce fasse dans "harmonie."
Remémoration
La fin du cycle, La mort. La cérémonie se fini avec une "fête" en l'honneur du défunt.

Certain groupe pratique aussi des rites, a la naissance, au passage a l'adolescence et lors des grossesses, mais pas tous.

Ensuite nous avons nos fêtes
Samhain, Yule, imbole, ostara, beltane, litha, lammas, Mabon.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je réponds - Page 2 Empty Re: Je réponds

Message par gaston21 Lun 23 Jan 2012 - 17:09

Merci, Sorcière, de m'avoir fait connaître le dieu Sucellus ! je vais abandonner l'agnosticisme et me convertir ...En dehors du nom, très encourageant, voilà un dieu qui me convient parfaitement ! Un petit pot ( pour quel usage ?), un chien, un tonnelet, et les demoiselles Tatin pour me tenir compagnie ... Et, en plus de ça, il nous fait ressusciter !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je réponds - Page 2 Empty Re: Je réponds

Message par Sorcière Lun 23 Jan 2012 - 20:11

gaston21 a écrit:Merci, Sorcière, de m'avoir fait connaître le dieu Sucellus ! je vais abandonner l'agnosticisme et me convertir ...En dehors du nom, très encourageant, voilà un dieu qui me convient parfaitement ! Un petit pot ( pour quel usage ?), un chien, un tonnelet, et les demoiselles Tatin pour me tenir compagnie ... Et, en plus de ça, il nous fait ressusciter !

Ah bon, J'ai fait ça moi?
Si il te plait t'en mieux!
Sucellus est aussi le dieu de la bière.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je réponds - Page 2 Empty Re: Je réponds

Message par ruban de moebius Mar 24 Jan 2012 - 20:37

Salut Sorcière j'aime bien ta croyance, mélange de plusieurs anciennes croyances c'est assez détonnant ,il faut dire qu'elles sont ; et on été beaucoup plus respectueuses de la nature et du vivant que les religions dominantes.
Le chamanisme Amérindien est l'une de ces spiritualités pour lesquelles j'ai une certaine admiration à cause de ce respect qu'ils ont développé très justement envers la nature.

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je réponds - Page 2 Empty Re: Je réponds

Message par Trouvère Mer 25 Jan 2012 - 17:29

Les miracles ne sont que tours de magie..
Quand j'entends parler de miracle, je me marre.. mdr

Sorcière, tu es la bienvenue.. Je brûle d'en connaître un peu plus sur tes tours..

Et dire qu'on t'aurais brûlée à Salem ou à Bamberg..

Ceux qui pensent que le sorcier est un suppôt du diable sont des attardés mentaux.. Ce sont surtout les soi-disant faiseurs de "miracles" qui se moquent du monde.

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je réponds - Page 2 Empty Re: Je réponds

Message par Sorcière Mer 25 Jan 2012 - 20:03

Merci Trouvère!
Ceux qui pensent que le sorcier est un suppôt du diable sont des
attardés mentaux.. Ce sont surtout les soi-disant faiseurs de "miracles"
qui se moquent du monde.

Je suis plutôt d'accord avec toi!

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je réponds - Page 2 Empty Re: Je réponds

Message par Opaline Mar 28 Fév 2012 - 21:51


Bonsoir Sorcière
Geveil t'a dit : Quelqu'un t'a jeté un sort parce que tu es dislexique !"
Penses-tu que c'est possible ?

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je réponds - Page 2 Empty Re: Je réponds

Message par ronron Mar 28 Fév 2012 - 23:44

Trouvère a écrit:Quand j'entends parler de miracle, je me marre.. mdr
J'imagine que tout est vu ou reçu selon la forme du récipient...

Je crois que c'est Enthoven qui citait Spinoza :«Le miracle, ce n'est pas de marcher sur l'eau, mais de marcher sur la terre.»

En effet, la terre... sous nos semelles... et dans le ciel.
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je réponds - Page 2 Empty Re: Je réponds

Message par Fred973 Mer 29 Fév 2012 - 0:49

Salut Sorcière,

Au sujet des Amérindiens : desquels t'es-tu inspirées ?

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je réponds - Page 2 Empty Re: Je réponds

Message par Sorcière Mer 29 Fév 2012 - 2:33

Opaline a écrit:
Bonsoir Sorcière
Geveil t'a dit : Quelqu'un t'a jeté un sort parce que tu es dislexique !"
Penses-tu que c'est possible ?

.

Il est possible a certaine sorcière de jeter des sorts assez surprenant malheureusement pour moi, l'on peut constater ma dislexie dans même travaux de maternelle, ce qui exclu le mauvais sort.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je réponds - Page 2 Empty Re: Je réponds

Message par Sorcière Mer 29 Fév 2012 - 2:40

Fred973 a écrit:Salut Sorcière,

Au sujet des Amérindiens : desquels t'es-tu inspirées ?

Vu la proximité physique, un peu de tout ceux, que je ne peux pas voir.
Je sais, c'est bizarre, j'aime leurs respect envers la nature malheureusement je suis situer près d'une communauté amériendienne qui semble avoir perdu ses racines dans l'alcool. Je m'interresse plus a leur légende, qu'a eux je l'avoue. Chat échaudé craint l'eau froide.

Sorcière
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1016
Localisation : Quebec
Identité métaphysique : Wicca
Humeur : le plus possitif possible
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je réponds - Page 2 Empty Re: Je réponds

Message par Fred973 Mer 29 Fév 2012 - 4:19

Sorcière a écrit:
Fred973 a écrit:Salut Sorcière,

Au sujet des Amérindiens : desquels t'es-tu inspirées ?

Vu la proximité physique, un peu de tout ceux, que je ne peux pas voir.
Je sais, c'est bizarre, j'aime leurs respect envers la nature malheureusement je suis situer près d'une communauté amériendienne qui semble avoir perdu ses racines dans l'alcool. Je m'interresse plus a leur légende, qu'a eux je l'avoue. Chat échaudé craint l'eau froide.

Oui, le problème de l'alcool est un vrai problème pour ces peuples qui se retrouvent un peu coincé entre 2 cultures que tout sépare. Je vis à proximité de Wayana qui essaient de "recoller" à leurs traditions. Les jeunes amérindiens sont aujourd'hui bien intégrés à notre culture et n'ont pas forcément envie de retourner aux souches.

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum