Ce qu'il y a de beau...

4 participants

Aller en bas

Ce qu'il y a de beau... Empty Ce qu'il y a de beau...

Message par Anna Jeu 12 Jan 2012 - 16:22

Après avoir fait le tour de tous nos maux, je crois que ce serait une bonne chose de dire aussi ce que nous avons pu apprécier, aimer, admirer.

Il arrive qu'on lise dans le journal que telle personne a sauvé quelqu'un de la noyade, ou autre acte courageux. Ce n'est pas tous les jours que ça se passe. Mais il y a plein de petites choses qui viennent parfois nous surprendre, et nous empêcher de désespérer de la nature humaine !Ce qu'il y a de beau... 689735 et animale ! (ceci pour Gaston!)
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il y a de beau... Empty Re: Ce qu'il y a de beau...

Message par Nuage Jeu 12 Jan 2012 - 16:28

Anna a écrit:Après avoir fait le tour de tous nos maux, je crois que ce serait une bonne chose de dire aussi ce que nous avons pu apprécier, aimer, admirer.
Anna, ça veut dire qu'ici on ne parle pas des choses bien de la société (côté plus technique), c'est ça ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il y a de beau... Empty Re: Ce qu'il y a de beau...

Message par Anna Jeu 12 Jan 2012 - 16:34

Ben non , je pensais plutôt à des "gestes sympas", des remarques rigolotes d'enfants, ou d'adultes pas blasés !

Ainsi, j'ai appris, à l'occasiondu décès d'une vieille dame de mon village, que sa voisine lui apportait sa soupe tous les soirs depuis des années, et cela en toute discrétion.

Voir ce qu'il y a de bien, de beau, chez les autres, ça nous change un peu des critiques qui viennent si facilement.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il y a de beau... Empty Re: Ce qu'il y a de beau...

Message par Nuage Jeu 12 Jan 2012 - 16:49

ok, j'ai tout compris sourire

Est-ce-qu'il existe un sujet déjà sur ce qu'il y a de bien dans la société ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il y a de beau... Empty Re: Ce qu'il y a de beau...

Message par Anna Jeu 12 Jan 2012 - 17:01

Nuage a écrit:ok, j'ai tout compris Ce qu'il y a de beau... 861983510

Est-ce-qu'il existe un sujet déjà sur ce qu'il y a de bien dans la société ?

Pas que je sache...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il y a de beau... Empty Re: Ce qu'il y a de beau...

Message par ronron Jeu 12 Jan 2012 - 17:31

Anna a écrit:Ben non , je pensais plutôt à des "gestes sympas", des remarques rigolotes d'enfants, ou d'adultes pas blasés !
Ainsi, j'ai appris, à l'occasiondu décès d'une vieille dame de mon village, que sa voisine lui apportait sa soupe tous les soirs depuis des années, et cela en toute discrétion.
Voir ce qu'il y a de bien, de beau, chez les autres, ça nous change un peu des critiques qui viennent si facilement.
Ça me revient de temps à autres...

Ne recevant pas les journaux, je me demande si c'est toujours une rubrique dans le journal: Remerciement pour faveur obtenue.

Des gens qui ont prié et...

S'il n'y avait qu'un témoignage, je dis pas, mais quand c'est régulier et sur des années et que ça ne lâche pas...

La foi serait-elle à l'origine de petits miracles? Agirait-elle dans l'infiniment subtil? Placebo? Placebo à distance?

Toute prière n'est pas exaucée? N'est-ce pas conforme à la non-reproductibilité à volonté, à la règle des probabilités?

On voit donc de ce type de témoignage au Québec. Et ailleurs?

Je vais prier pour toi... Penser à toi... Dans l'espérance, le souhait, l'intention pure que ça aille dans le meilleur sens possible... Qui dans l'invisible, n'envoie pas ce genre de pensée?

Et la pensée-énergie, meurt-elle aussitôt exprimée comme quand on souffle la flamme d'une bougie? Atteint-elle son but dans l'indistance de l'intriqué?

Alors faut-il la foi? L'intention? La pensée?

Pour qu'un petit miracle se produise?
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce qu'il y a de beau... Empty Re: Ce qu'il y a de beau...

Message par gaston21 Jeu 12 Jan 2012 - 17:36

Anna, tu as entièrement raison ! Il y a tellement de choses bien dont on ne parle pas ou qui n'apparaissent qu'accidentellement , des gens sans importance qui poursuivent leur petit bonhomme de chemin en aidant
sans arrière-pensée ceux et celles qui sont dans la peine ou le besoin. Mais voilà, nous sommes dans un monde de clinquant, de camelots...
Je pense, pour ma part, que l'homme est foncièrement bon. A part quelques rares exceptions , j'ai toujours trouvé des gens secourables et attentifs. Mais la plupart du temps le bon samaritain agit en pleine discrétion . Il laisse la lumière des projecteurs au monde politique mégalo...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum