Les grands Maîtres

+30
Trouvère
Ronin
Rio sur Seine
komyo
manuramolo
Passiflore
cana
Sorcière
zizanie
chevalom
Ladysan
ronron
dan 26
Geveil
Nuage
_Tan
tango
gaston21
Jipé
yacoub
Ling
Magnus
Shidorian
stana
JO
freefox
Bulle
orthon7
Anthyme
_La plume
34 participants

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 7 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par dan 26 Lun 23 Jan 2012 - 0:07

Tan a écrit:
Dan 26 a écrit:Et tu oublies des moyens considérables positifs egalement .
Il y a quand même une énorme différence par rapport aux crises passées : pour la première fois de son histoire (officielle), l’humanité se trouve confrontée à la possibilité de sa propre extinction à cause de la pollution endémique et de la prolifération des armes de destruction massive.

Tu n'as donc pas vu que depuis queqlues années les guerres font beaucoup moins de mort qu'avant!!

La crise financière mondiale ne fait qu'aggraver la situation, notamment en renforçant les nationalismes et l'incertitude partout dans le monde. L'instabilité n'a jamais été aussi grande qu'aujourd'hui. L'humanité n'a jamais non plus été si nombreuse ; avec un milliard d'êtres humains, la Terre est déjà surpeuplée.
Nombreux sont les gens qui tirent la sonnette d'alarme à cause du risque de guerre mondiale.
Le seul risque de guerre importante est du au fanatisme religieux !! Le reste ne sera qu'escarmouche. C'est pour cela que je me bas avec des mots contre ce cancer .

on, on ne peut pas dire que nous vivons juste une petite période de crispation passagère. Nous vivons plutôt des temps bien troublés.
Qui passera , avec certaines transformations obligatoires totalement indolores.

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 7 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par Nuage Lun 23 Jan 2012 - 0:10

dan 26 a écrit: Je me demande si là aussi cela ne correspond pas à un besoin . Besoin d'exprimer les chose simples sous une forme poétique ou alambiquée afin de se faire mousser !!
J'espère au moins Dan, que tu n'en feras pas un fait établi, sans même savoir ce qu'il en est de la personne.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 7 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par dan 26 Lun 23 Jan 2012 - 1:00

Nuage a écrit:
dan 26 a écrit: Je me demande si là aussi cela ne correspond pas à un besoin . Besoin d'exprimer les chose simples sous une forme poétique ou alambiquée afin de se faire mousser !!
J'espère au moins Dan, que tu n'en feras pas un fait établi, sans même savoir ce qu'il en est de la personne.

Non bien sur mais le doute m'habite!!!

je me demande si ils disaient les choses simplement avec des phrases non poétiques ils seraient perçus de la même façon. Qu'en penses tu , !

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 7 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par ronron Lun 23 Jan 2012 - 2:52

dan 26 a écrit:]Et rebelotte "on comprend en fonction de sa sensibilité !!" C'est de la sagesse ou de la banalité . Dans ces conditions nous sommes tous des sages , il suffit d'y mettre la forme poetique .
Tu vois, tu réagis à partir de ta dérision... Et puis, vas-y, essaie toujours, mets-y un peu de forme poétique, ça nous changera de ta dérision...

]Je me demande si là aussi cela ne correspond pas à un besoin . Besoin d'exprimer les chose simples sous une forme poétique ou alambiquée afin de se faire mousser !!
C'est vrai qu'il y a des impératifs à s'exprimer... Toi, est-ce le besoin de te rehausser à tes propres yeux qui te fait exprimer les choses de façon dérisoire, utiliser la caricature, le jugement réducteur, la fuite?

Quant à une certaine poésie, un physicien de ma connaissance a écrit : «Les poètes sont les physiciens du sens. Ils prennent les mots pour instrument d'investigation de l'au-delà des mots - Nature universelle dont l'univers physique n'est qu'une des facettes.» [Nicolescu]

Hi hi je rigole .
Oui, à mettre au compte de ton besoin de t'exprimer par dérision...

Celle que je prefere et qui correspond bien au mesage des sages " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué " Pas mal !!
Je ne ferai pas le compliment de te dire que tu es maître en caricature, ou en dérision...

Comme quoi, tu fais pas que recevoir selon la forme du récipient...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 7 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par Nuage Lun 23 Jan 2012 - 13:45

dan 26 a écrit:
Nuage a écrit:
dan 26 a écrit: Je me demande si là aussi cela ne correspond pas à un besoin . Besoin d'exprimer les chose simples sous une forme poétique ou alambiquée afin de se faire mousser !!
J'espère au moins Dan, que tu n'en feras pas un fait établi, sans même savoir ce qu'il en est de la personne.

Non bien sur mais le doute m'habite!!!

je me demande si ils disaient les choses simplement avec des phrases non poétiques ils seraient perçus de la même façon. Qu'en penses tu , !
Tu as dit une chose juste Dan (il me semble que c'est de toi, je ne l'ai pas vu précédemment écrit par quelqu'un d'autre sur le thread),

"on comprend en fonction de sa sensibilité", et de la même manière, on s'exprime en fonction de sa sensibilité.


Je ne sais, si tu parles uniquement des petites phrases en citations, où même en générale, mais ce n'est pas la première fois que tu utilises le mot "alambiquée".

Des fois pour certains, il plus facile d'arriver à s'exprimer, simplement et naturellement, avec des termes que tu trouveras poétiques, compliqués ou banales, et inversement en essayant de s'exprimer autrement pour l'autre, cela peut donner quelque chose d'encore plus alambiquée pour les deux.

Pour les petites phrases en citations, dans une grande partie des cas, je trouve que c'est comme si ce qui veut être exprimé était dit sous forme synthétisée, mais qui donne une "image" (c'est imagé).
Et souvent ces image s'appliquent à plein de domaines en liens avec celle-ci, et pas seulement dans une "situation" ou "exemple".

Pour le reste, dans la façon de s'exprimer, je pense que chacun fait comme il peut avec ce qu'il a.


Tu te demandes si c'est un besoin de s'exprimer d'une manière "poétique", et moi je te dirais que c'est le moyen qui fonctionne pour eux, pour arriver à exprimer ce qu'ils veulent dire. Ce n'est pas un besoin, c'est juste le seul moyen qu'ils ont trouvé naturellement avec fluidité.

On est tous différent Dan, et ce qui est valable pour toi ne l'est pas forcément pour l'autre, et ce qui est valable pour l'autre ne l'est pas forcément pour toi. Et les capacités des personnes c'est pareil. Tu arrives à faire des choses que je ne peux pas ou que j'ai du mal à faire, et inversement.
Mais une "caractéristique" d'une personne, ne peut pas se résumer à un ensemble qui contient tout.
Nous sommes tous constitués de pleins de caractéristiques différentes, et celles-ci se conjuguent les unes avec les autres pour former ce que nous sommes.
N'y vois Dan, ni plus ni moins, que des personnes.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 7 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par _La plume Lun 23 Jan 2012 - 14:49

dan 26 a écrit:
Tan a écrit:
on, on ne peut pas dire que nous vivons juste une petite période de crispation passagère. Nous vivons plutôt des temps bien troublés.


Qui passera , avec certaines transformations obligatoires totalement indolores.

Amicalement

Tu l'as vu dans ta boule de cristal ? Je pense au contraire que ce ne sera loin d'être indolore mais j'espère me tromper ... (à moins que pour toi si des millions de gens crèvent ailleurs que devant chez toi, ce soit un détail) . On en reparlera au plus tard dans une dizaine d'années, je suis large [mais seulement si Dieu le veut] sourire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 7 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par ronron Lun 23 Jan 2012 - 17:43

dan 26 a écrit:
Nuage a écrit:
dan 26 a écrit: Je me demande si là aussi cela ne correspond pas à un besoin . Besoin d'exprimer les chose simples sous une forme poétique ou alambiquée afin de se faire mousser !!
J'espère au moins Dan, que tu n'en feras pas un fait établi, sans même savoir ce qu'il en est de la personne.

Non bien sur mais le doute m'habite!!!

je me demande si ils disaient les choses simplement avec des phrases non poétiques ils seraient perçus de la même façon. Qu'en penses tu , !
Je crois que je commence à comprendre...

Caricature de la dérision de Dan...

Pour Dan dans sa dérision, le niveau symbolique est mis au compte du poétique. Attention, s'il vous plaît, si vous vous adressez à lui, prière d'éviter les symboles, les expressions imagées, parce qu'on vous dira que vous avez ce besoin de vous exprimer à la poétique parce que, vous comprenez, avec lui, faut faire simple, la formule imagée est compliquée, le dépasse, respectez, il vous en prie, son besoin, son arrière-goût pour tout ce qui lui rappelle l'arrière-monde ou quelque autre niveau que le sien, réduit au sien, parce qu'il n'aime pas, il a peur quoi, mais de quoi?

Donc le symbolique, le poétique, l'imagé, même le langage, tous dans le même bateau, sans distinction, nivelés à la hauteur du lilliputien... Les raisins sont inatteignables? C'est qu'ils n'existent tout simplement pas.

C'était une caricature de la dérision de Dan...

Et pour faire en sorte d'ajouter un peu d'huile sur le feu pour que sa flamme ne tarisse pas, je le laisse avec une petite citation, celle-là d'un auteur connu considéré comme un maître dans son domaine. Je ne le nomme pas pour l'instant, mais laisse le soin aux personnes qui liront ce message de deviner. Je reviens avec la réponse :

«En dépit de tous les arguments raisonnables contre une certitude dans ce domaine [la vie après la mort], il ne faut pas oublier que, pour la plupart des hommes, cela a une grande importance de supposer qu'au-delà de leur existence actuelle leur vie aura une continuité indéfinie. Ils vivent alors plus raisonnablement, se portent mieux et sont plus tranquilles.»

En tout cas, on sait que Dan et Jipé ne pensent pas ainsi, comme l'indique dans la suite l'auteur de la citation...

J'y reviendrai...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 7 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par _La plume Lun 23 Jan 2012 - 18:40

La poésie est un art et donc comme tous les arts, suspecte d'être une
déviance perverse et dangereuse vers l'irrationnel pour le matérialiste scientiste pur et dur qu'est Dan rire


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 7 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par dan 26 Lun 23 Jan 2012 - 23:57

[quote]
Nuage a écrit:



Pour le reste, dans la façon de s'exprimer, je pense que chacun fait comme il peut avec ce qu'il a.

Je voulais juste vous expliquer, vous montrer que ; souvent les personnes que vous appelez des maitres à penser , disent de simples banalités ,envelopées dans des phrases poétiques, alambiquées, esothériques, pour faire croire à une quelconque sagesse . Methodes que je condamne, et qui sont utilisées également par certaines professions .

Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 7 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par ronron Mar 24 Jan 2012 - 0:11

dan 26 a écrit:Je voulais juste vous expliquer, vous montrer que ; souvent les personnes que vous appelez des maitres à penser , disent de simples banalités ,envelopées dans des phrases poétiques, alambiquées, esothériques, pour faire croire à une quelconque sagesse . Methodes que je condamne, et qui sont utilisées également par certaines professions .
Si tu écris souvent, c'est que ce n'est pas tout le temps. C'est bien. Alors donne-nous donc quelques exemples où ça te semble digne de paroles de maîtres. Et quelles sont les conditions qui te feraient reconnaître un véritable maître?

Quelques noms nous situeraient encore mieux... L'idéal serait que t'aies fait le tour d'un auteur ou d'un maître en particulier...

Tout en considérant que chez le même auteur, on peut retrouver le meilleur comme le pire...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 7 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par _La plume Mar 24 Jan 2012 - 9:31

[quote="dan 26"]
Nuage a écrit:



Pour le reste, dans la façon de s'exprimer, je pense que chacun fait comme il peut avec ce qu'il a.

Je voulais juste vous expliquer, vous montrer que ; souvent les personnes que vous appelez des maitres à penser , disent de simples banalités ,envelopées dans des phrases poétiques, alambiquées, esothériques, pour faire croire à une quelconque sagesse . Methodes que je condamne, et qui sont utilisées également par certaines professions .

Amicalement

Pourquoi veux tu expliquer ? Pour expliquer il faudrait déjà savoir...
Tu appelles "banalités" ce que tu es incapable de comprendre.
C'est ta méthode de désinformation et de dénigrement systématique que je condamne, de la manipulation pour faire passer ton message scientiste matérialiste en quelques 16000 posts.

Là il n'y a rien à expliquer tellement ça saute aux yeux.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 7 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par JO Mar 24 Jan 2012 - 9:37

tu peux citer ces faux maitres auxquels tu fais allusion, Dan ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 7 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par _La plume Mar 24 Jan 2012 - 13:28

En fait il aurait bien du mal à citer un vrai maître ... puisque pour lui tous sont des charlatan, à part Ernest Renan ... dont il s'inspire même de la vision politique... (voir wiki) rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 7 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par Ladysan Mar 24 Jan 2012 - 19:11

La Plume a écrit : Oh, les rationalistes ne vont pas manquer de venir cracher leur venin

Et alors ? Tu veux peut-être un forum pour toi tout seul ? Et toi, tu crache peut-être des pétales de roses quand il s'agit de critiquer les rationalistes ? Pfff ! Je n'ai même plus envie de te lire tient !

Prétentieux personnage ! Les grands Maîtres - Page 7 871454
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 7 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par _La plume Mar 24 Jan 2012 - 20:11

mais tu n'es pas obligé de me lire et je ne suis pas obligé de te plaire.

Ici, chacun reste sur ses croyances et ses opinions et au pire les renforcent dans l'adversité.

Tous les forums ne sont pas pareils, il y a des forums où l'on est entre soi, mais ici c'est la cour de récré, où tout le monde s'affronte, et je ne vois pas au nom de quoi je devrais me taire ? parce que les rationalistes et les athées sont les plus nombreux ?


_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 7 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par tango Mar 24 Jan 2012 - 20:25

La plume a écrit:mais tu n'es pas obligé de me lire et je ne suis pas obligé de te plaire.

Ici, chacun reste sur ses croyances et ses opinions et au pire les renforcent dans l'adversité.

Tous les forums ne sont pas pareils, il y a des forums où l'on est entre soi, mais ici c'est la cour de récré, où tout le monde s'affronte, et je ne vois pas au nom de quoi je devrais me taire ? parce que les rationalistes et les athées sont les plus nombreux ?

Il y a dans la manifestation de la guerre une chose commune aux deux adversaires:
L'espoir de trouver la paix.
tango
tango
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6972
Localisation : à vous de voir si nous sommes séparés
Identité métaphysique : papillon
Humeur : volatile
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 7 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par _La plume Mar 24 Jan 2012 - 20:43

ici on n'a pas le choix, on est dans le choc, c'est pour cela que ce forum est intéressant.

Soit je suis dans l'affrontement soit dans le consensus mou, gentil avec tout le monde, mais j'ai choisi de me battre contre une certaine vision du monde matérialiste, que je considère comme dangereuse, mais je me marre bien quitte à exagérer le trait sourire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 7 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par Nuage Mer 25 Jan 2012 - 9:03

Comment ça on n'a pas le choix ?
On a toujours le choix, non ?

Alors quel est le but, La plume ? Le choc, l'affrontement, c'est cela le but finalement, et non un moyen .... ?

Si comme tu le dis, chacun reste sur ses croyances et ses opinions, alors quel intérêt de discuter, de confronter, exposer ses idées, ses visions ? C'est une guerre c'est ça .... ?

Si une brèche s'ouvre, n'est-ce pas pour l'ouverture plutôt qu'un assaut ?


Dernière édition par Nuage le Mer 25 Jan 2012 - 9:51, édité 4 fois (Raison : rajout dernière phrase + othographe + orthographe , et .... encore orthographe)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 7 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par JO Mer 25 Jan 2012 - 9:10

guerre et paix : l'un mange l'autre ... Je ne suis pas ici dans une attitude carnassière , de domination , mais d'échange, pour ma part . Toute frustrée de ne pouvoir connaitre de chacun qu'une ombre sans visage , sans épaisseur vivante .
Les maitres disparaissent , alors, les disciples !!! Reste ce qu'ils ont pu semer . Et, comme disait un maitre célèbre : le grain ne germe que dans un terrain propice , à condition d'y mourir .Faut savoir labourer, choisir le sol, avant de planter .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 7 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par gaston21 Mer 25 Jan 2012 - 11:00

JO, je me pose cette simple question de bon sens : comment se fait-il que ces grands maîtres, qui semblent posséder les connaissances les plus fines depuis si longtemps, n'ont jamais réussi à inventer la brouette ?
Combien de millénaires leur aurait-il fallu pour inventer le grand bi ou le déambulateur pour nos jambes qui ont trop couru ? Sourire !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 7 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par JO Mer 25 Jan 2012 - 11:04

j'ai un copain, qui frise les 90 déclinants et qui pratique l'automobile et le chariot de supermarché comme déambulateur : vive le progrès ! Coucou, Bernard sourire
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 7 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par _La plume Mer 25 Jan 2012 - 11:14

Nuage a écrit:Comment ça on n'a pas le choix ?
On a toujours le choix, non ?

Alors quel est le but, La plume ? Le choc, l'affrontement, c'est cela le but finalement, et non un moyen .... ?

Si comme tu le dis, chacun reste sur ses croyances et ses opinions, alors quel intérêt de discuter, de confronter, exposer ses idées, ses visions ? C'est une guerre c'est ça .... ?

Si une brèche s'ouvre, n'est-ce pas pour l'ouverture plutôt qu'un assaut ?

Hélas ce n'est qu'un constat.
J'ai déjà essayé de trouver un consensus, de m'élever au dessus des prises de position trop radicales, mais à part avec quelques uns qui ne sont pas fermés, le dialogue entre matérialistes et spiritualistes me semble impossible, car à chaque fois qu'un fil intéressant s'ouvre il y a toujours un sous marin pour venir torpiller la discussion et ça finit en queue de poisson par du mépris de chaque côté. C'est vrai que c'est lassant, alors soit j'abandonne la discussion, car les choses de l'esprit ne se justifient pas par des arguments de la raison, soit je me mets au même niveau et je riposte. C'est comme en politique, regarde ce qui ce passe rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 7 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par _La plume Mer 25 Jan 2012 - 11:20

gaston21 a écrit:JO, je me pose cette simple question de bon sens : comment se fait-il que ces grands maîtres, qui semblent posséder les connaissances les plus fines depuis si longtemps, n'ont jamais réussi à inventer la brouette ?
Combien de millénaires leur aurait-il fallu pour inventer le grand bi ou le déambulateur pour nos jambes qui ont trop couru ? Sourire !

Pourquoi auraient ils eu besoin d'inventer quoi que ce soit de matériel ? puisqu'ils sont là pour nous libérer de la matière. Pourquoi celui qui possède tout en lui aurait il besoin d'une brouette Ta vision matérialiste du progrès est la cause du malheur du monde et de l'aliénation. rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 7 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par JO Mer 25 Jan 2012 - 11:22

je suis aussi dans le même dilemne , la Plume .Je rêve d'une confluence entre les deux visions du monde: que la raison structure et non refuse l'intuition . C'est pourquoi je lis les matérialistes "ouverts" . Il y en a .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les grands Maîtres - Page 7 Empty Re: Les grands Maîtres

Message par Nuage Mer 25 Jan 2012 - 12:26

La plume a écrit:Pourquoi auraient ils eu besoin d'inventer quoi que ce soit de matériel ? puisqu'ils sont là pour nous libérer de la matière. Pourquoi celui qui possède tout en lui aurait il besoin d'une brouette Ta vision matérialiste du progrès est la cause du malheur du monde et de l'aliénation. rire
Mais que mangent-t-ils donc, La plume, ces hommes d'esprits ? Ils ne peuvent se nourrirent d'eux-même, si eux-même ne font pas partie de ce monde.

Mais que donnent-ils donc, ces hommes d'esprits ? Ils ne peuvent donner d'eux-même, que s'ils font partie de ce monde ?

Mais à qui vont-ils donner d'eux-même, ces hommes d'esprit ?
Ils vont donner d'eux-même, à celui qui viendra donner de lui-même, son pain fabriqué, à l'aide du blé récolté, sur le champ labouré et cultivé, qu'un homme d'esprit, voyant ce labeur de vie, lui fabriquera des outils, pour l'aider à accomplir son labeur, et se nourrir de ce pain fabriqué, par l'assemblage des fonctions de notre vie, de chaque homme d'esprits.

Je la pousse comment ma brouette La Plume ? A ton avis elle contient quoi dedans ? Moi-même je ne le vois plus, mais peut-être que toi, tu le sauras ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 22 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum