L'église, le dimanche, les traditions...

+15
Opaline
Ling
troubaadour
_La plume
Trouvère
freefox
Magnus
Cochonfucius
Jipé
JO
_athéesouhaits
democrite
Tibouc
Bulle
Latronche
19 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Jipé Sam 28 Jan 2012 - 11:53

Latronche:
Juste un léger cauchemar où mon épouse me dit avoir vu "un homme tout noir et très laid sortir d'un écran d'ordinateur".
J'espère que ta bergère n'a pas glissé un oeil indiscret au-dessus de ton épaule, découvrant mon avatar ?? Je suppose que dans votre milieu embourgeoisé, la vue d'un "nègre" puisse donner des cauchemars...
Rassure donc Madame Latronche, les actes de cannibalisme sont de plus en plus rares de nos jours Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par _athéesouhaits Sam 28 Jan 2012 - 12:07

a mon avis il etait nu ce noir...
ça a fait fantasmer madame latronchette..

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par _La plume Sam 28 Jan 2012 - 12:22

A mon avis c'était un gris dubitatif

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Trouvère Sam 28 Jan 2012 - 13:00

Brève de comptoir..

Autour d'une bonne bière belge, je peux vous parler du temps passé.. en écoutant l'enregistrement datant de 1902 du "Crucifixus" de la petite messe solennelle de Rossini, chanté par la voix du ciel d'Alessandro Moreschi, le dernier des castrats de la Chapelle Sixtine..
Que Notre Mère la Sainte Eglise Apostolique et Romaine, d'inspiration divine, avait eu raison, il me semble, de priver de ses attributs sexuels ce jeune ange.. Quelle éducation ! C'était une tradition séculaire..
Jeune garçon, soprano, j'ai appartenu à la chorale de mon lycée.. Malheureusement, ma voix a mué.. Je n'ai donc pu remplacer Alessandro !
Peut-on aborder ce sujet céans ?





Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Latronche Sam 28 Jan 2012 - 13:42

Trouvère a écrit:Peut-on aborder ce sujet céans ?
Je suppose que le maître de céans autorise à aborder ce sujet céans si seyant.
Quelques erreurs de tradition ne doivent pas nous en masquer l'importance. Sans doute était-ce une application quelque peu abusive de la parole de Jésus disant qu'il est des eunuques pour le Royaume des Cieux, d'où ces émasculations mises au service de l'Art.
Ce que ce garçon aura perdu, ainsi que les dames qu'il aurait pu honorer, la Musique l'aura gagné.
A toute chose négative, un aspect positif.
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Latronche Sam 28 Jan 2012 - 14:23

J'ai naguère connu un Vicomte Eustache de Laplumitif, disparu dans de mystérieuses circonstances à la suite d'une affaire d'héritage mal réglée. Son cadavre n'ayant jamais été retrouvé, l'on suppose que son corps est toujours vivant sauf s'il est décédé entretemps.
Sa jeune épouse, de quarante ans sa cadette, une enfant des plus ravissantes et des plus intelligentes, ne s'est consolée de cette disparition qu'en entrant au couvent où elle fut, dit-on, exceptionnellement exemplaire jusqu'au jour où elle se mit en tête de convoler en injustes noces avec une soeur converse. Ce projet contre-nature se solda par une menace d'excommunication et un séjour en monastère disciplinaire.
Elle fut finalement expulsée de son Ordre et passa dans la branche huguenote de sa famille.
Mais revenons à nos brebis.
La plume a écrit:Vous vous trompez, madame la baronne de Latronche est certainement un ancien du forum et son humour décalé et volontairement désuet est plutôt génial, et je dois dire que je le trouve excellent.
Comment donc serais-je un ancien du forum alors que j'en suis un nouveau ? c'est totalement contradictoire, c'est comme si vous me disiez que l'ancien beaujolais nouveau est arrivé ou que quelqu'un né en 1990 aurait 68 ans.
Je vous remercie néanmoins pour le fait que ma prose ait trouvé grâce à vos yeux.
J'ai conscience d'être différent du commun des mortels, Dieu merci je n'en fais point partie, et certains, ici, enragent à cause de cela.
J'ai comme l'impression ou l'intuition que vous devez vous aussi être quelque peu différent, pour parvenir à me comprendre. Je ne sais si cette différence, chez vous, se situe dans le sang et le rang, ou ailleurs. Mais à mon avis vous n'êtes pas tout à fait n'importe qui.
Bien entendu je ne suis pas infaillible, et si vous faites partie du troupeau des bêlants mal éduqués, vous me pardonnerez d'avoir posé sur vous un jugement erroné.
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par democrite Sam 28 Jan 2012 - 15:23

democrite a écrit: J’espère qu'au confessionnal tu te fais pardonner de l'ignoble commerce que tu pratiques ? Une honte !! Evil or Very Mad
Latronche a écrit:Monsieur démocrite avec un d minuscule, (ce qui vous convient parfaitement),
L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 785552178 Oui cela me convient parfaitement !
Je n'aime pas, mais vraiment pas, l’orgueil et la prétention .

vous nous prenez pour des marchands de guerres, alors que si les hommes cessaient de les provoquer, notre commerce n'aurait plus de raison d'être, nous serions parfaitement capables de reconvertir nos activités.
Ce ne sont pas les canons qui fabriquent les guerres, monsieur, ce sont les guerres qui fabriquent les canons. Vous auriez dû méditer cela, avant de venir pondre une telle sottise.
Pas des marchands de guerre mais bien des marchands de 'machines' a tuer des êtres humains ! Des marchants, des commerçants vendeurs d'objets de mort pour faire la guerre !
Cette idée m'est insupportable, de plus en affirmant avec fierté que tous les dimanches vous allez prier a la messe sans aucune forme de honte ou de remord pour vos indirectes victimes !
Si vous êtes capable de vous reconvertir dans d'autres activités, pourquoi ne le faites vous pas ? Pour être en parfaite adéquation et intègre avec vos idées religieuses, traditionnelles, ..... .

Salutation.



democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Trouvère Sam 28 Jan 2012 - 16:54

Pourquoi voulez-vous qu'un chrétien, catholique de surcroit, comme notre ami, le sire Latronche, ne fabrique et ne vende point des armes, en parfaite obéissance aux propos de son Maître et dieu, Yeoshouah bar Yosef ? Ce prophète émérite n'a-t-il pas dit selon Luc (22/36) que "celui qui n'a pas d'épée vende son vêtement et achète une épée". Deux versets plus loin, "les disciples dirent : Seigneur, voilà deux épées. Et il leur dit : cela suffit" (22/38).. J'en conclus logiquement que pour le vulgus pecus, non seulement, il faut se dévêtir pour s'armer d'une épée, mais en plus, il faut acheter plus pour tuer plus..donc se mettre complètement à nu.. si vous comprenez bien.

Notre confrère Latronche est donc un croyant éclairé, même si les armes qu'il fait fabriquer ou vendre viennent des manufactures d'armes de Saint-Etienne (MAS) ou de celles de Tulle (MAT).

Trouvère
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : Terre
Identité métaphysique : Ni dieu ni maître
Humeur : Variable selon la bière
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Latronche Sam 28 Jan 2012 - 20:09

democrite a écrit:Pas des marchands de guerre mais bien des marchands de 'machines' a tuer des êtres humains ! Des marchants, des commerçants vendeurs d'objets de mort pour faire la guerre !
Cette idée m'est insupportable, de plus en affirmant avec fierté que tous les dimanches vous allez prier a la messe sans aucune forme de honte ou de remord pour vos indirectes victimes !
Si vous êtes capable de vous reconvertir dans d'autres activités, pourquoi ne le faites vous pas ? Pour être en parfaite adéquation et intègre avec vos idées religieuses, traditionnelles, ..... . Salutation.
Sans armes, donc sans marchands d'armes, mon pauvre ami, vous pourriez vous faire occire par les maures,
de plus en plus nombreux dans notre pays, sans la moindre possibilité de vous défendre. Du reste, si cela peut vous apaiser, les Latronche investissent uniquement dans les armes chimiques et la nanotechnologie de guerre. Notre idéal est de parvenir un jour à tuer proprement et sans faire souffrir, plus une goutte de sang ne sera versée, plus aucun cri ne se fera entendre. La mort indolore avec une agonie d'un maximum de dix secondes.
Vous voyez que la tradition ne néglige pas le futur !
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Latronche Sam 28 Jan 2012 - 20:12

Mon cher Trouvère, je vous trouve passablement hermétique.
Votre dernier billet doux m'est impénétrable.
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Opaline Sam 28 Jan 2012 - 21:11

Latronche a écrit:Notre idéal est de parvenir un jour à tuer proprement et sans faire souffrir, plus une goutte de sang ne sera versée, plus aucun cri ne se fera entendre.
La mort en riant , quoi !
Occis...content !
Pourquoi pas , merci Patron !

Dis donc, as-tu bien réfléchi à l'avenir que tu nous promets ?
Je sais bien que la toile nous envahit chaque jour un peu plus mais de là à nous promettre un avenir d'insectes ou de vers anesthésiés pris dans une toile d'araignée !
Rassure-moi : combien de pattes as-tu ?

Et puis, on va pas se laisser faire , quand-même ! c'est pas parcequ'on a accepté la résilience ( en toute inconscience)qu'on est prêt à tout gober !
Question : après l'ère des marchands, aurons-nous droit à l'âge de cristal où la vie et la mort ne seront que soumission et programmation ?

Sans hésitation , je sors mon éten-dard et je monte une fronde !
La mort indolore avec une agonie d'un maximum de dix secondes.
affraid 10 secondes ???
Mais tu n'y penses pas !
Mais c'est une éternité !
Je te conseille vivement d'aller faire un stage dans un abattoir : ils sont beaucoup plus performants que toi !
(s'ils prenaient 10 secondes par animal, bonjour la chute du rendement ! Soyons sérieux !)
Non, secoue ton labo de recherche , ils glandent , là !

NB : ange Heu!!! moi, c'est Opaline , Marquise des anges !

.

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par orthon7 Dim 29 Jan 2012 - 4:48

Oui cela me convient parfaitement !
Je n'aime pas, mais vraiment pas, l’orgueil et la prétention .

ben on est deux sourire
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par JO Dim 29 Jan 2012 - 8:26

Il est bizarre, ce verset de Luc, incitant à acheter une épée, juste avant que Jesus tance Pierre qui blesse un des soldats venus arrêter Jesus, qui se laisse faire et dit que quiconque tue par l'épée périra de la même façon... L'épée défensive interdite, à quoi bon une épée ? Pour montrer sa force en évitant de s'en servir ? Il faut être dissuasif mais pas agressif ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Ling Dim 29 Jan 2012 - 8:28

Ou superposition de deux personnages

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par JO Dim 29 Jan 2012 - 8:33

historiquement, c'est possible . Mais je cherchais une logique spirituelle au verset. Ce genre d'écrit ne me sert qu'à réfléchir sur la meilleure façon de prendre la vie. Or, dans la vie, c'est vrai que le fort pacifique s'en sort mieux que le faible agressif .Force morale, mais même ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par SEPTOUR Dim 29 Jan 2012 - 15:15

JESUS, voulait tout simplement que son destin se realise au plus vite: pas d'epee en travers de son chemin tout trace......depuis longtemps.
l'epee est aussi un symbole: celui de la mort violente et celui du droit a defendre sa vie.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Tibouc Dim 29 Jan 2012 - 16:16

Latronche a écrit:Sans armes, donc sans marchands d'armes, mon pauvre ami, vous pourriez vous faire occire par les maures,
de plus en plus nombreux dans notre pays, sans la moindre possibilité de vous défendre.
Non puisque sans marchands d'armes, les criminels (je te laisse la responsabilité de tes propos sur les "maures") n'auraient pas d'armes donc ne pourraient occire personne.
Il y a des armes qui circulent dans les banlieues en France, c'est bien la faute des marchands d'armes.
Tibouc
Tibouc
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4585
Localisation : Pas de ce Monde
Identité métaphysique : Mystique Humaniste
Humeur : Chevalier Solitaire
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Opaline Dim 29 Jan 2012 - 16:22

orthon7 a écrit:
Oui cela me convient parfaitement !
Je n'aime pas, mais vraiment pas, l’orgueil et la prétention .
ben on est deux sourire
Quelle prétention ! wistle

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Latronche Dim 29 Jan 2012 - 16:28

Les Latronche ne sont pas des marchands d'armes clandestins, Chevalier Tibouc, il y a des lois sur la vente d'armes en France. Qu'y puis-je donc si ses lois sont contournées ?
Sans armes, de toute manière, la racaille et la truanderie de basse classe se muniraient de couteaux de cuisine et de bâtons pour commettre leurs forfaits.
A vous entendre, vous et certains autres, il faudrait purement et simplement supprimer notre armée !
Je constate pourtant que vous portez un glaive à votre ceinturon... .
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par _La plume Dim 29 Jan 2012 - 16:36

mdr

C'est vrai dans tous ces avatars, Tibouc est toujours arnaché pour l guerre ???

On ne peut pas faire confiance aux sarrasins, nos ancêtres mérovingiens, grâce à Dieu qui est toujours à nos côtés, les avaient boutés hors du royaume !

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Latronche Lun 30 Jan 2012 - 10:53

Il faut en effet se méfier des bandits de grands chemins déguisés en chevaliers.

A propos de nos ancêtres mérovingiens, vous ne serez sans doute pas outre mesure étonné d'apprendre que si l'arbre généalogique des Latronche s'arrête plus ou moins au Xième siècle, des recherches incertaines mais néanmoins sérieuses établissent avec une probabilité assez confortable que déjà sous Clodion le Chevelu, père de Mérovée, des Latronche étaient présents dans les hautes sphères.

La légende rapporte même l'existence d'une branche de Latronche dans le Jardin d'Eden, mais bien entendu ce n'est qu'une légende.
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Jipé Lun 30 Jan 2012 - 10:58

Pour en arriver aux Latronche tel que le montre ton avatar, je soupçonne fortement une consanguinité parmi les tiens... rire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Latronche Lun 30 Jan 2012 - 14:43

Jipé a écrit:Pour en arriver aux Latronche tel que le montre ton avatar, je soupçonne fortement une consanguinité parmi les tiens... rire
Certes, nous eûmes par le passé quelquefois pour épouses les mères de nos fils et les filles de nos mères, le sang des Latronche devant être préservé de toute souillure. Mais à présent que les dynasties elles-mêmes se permettent d'ensemencer avec n'importe qui, nous acceptons les mariages à risques bactériens. Des mariages blancs, bien entendu, uniquement, j'entends : des mariages entre blancs.

Pour être sorti de votre tribu et venir jusqu'ici, monsieur Jipé, j'ose espérer que vous avez été évangélisé, au moins ?
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par _La plume Lun 30 Jan 2012 - 15:09

Latronche a écrit : Pour être sorti de votre tribu et venir jusqu'ici, monsieur Jipé, j'ose espérer que vous avez été évangélisé, au moins ?

Pensez-vous ! l'habit de fait pas le moine. Il se revendique lui-même "bouffeur de curés"
un cannibale encravaté ! rire

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'église, le dimanche, les traditions... - Page 5 Empty Re: L'église, le dimanche, les traditions...

Message par Latronche Dim 5 Fév 2012 - 11:56

Gentes Dames et Beaux Damoiseaux, bon dimanche !

Nous venons d'avoir la malencontreuse idée d'aller à Messe en dehors de nos domaines, question de prendre un bain de plèbe et d'ainsi tâter le pouls du catholique moyen de la France profonde.

Quelle horreur ! :
Un curé progressiste bâclant l'office en deux temps trois mouvements pour mieux se consacrer à une longue homélie sans rapport réel avec les textes;
une assemblée peu nombreuse et à moitié endormie, de surcroît incapable de réciter le Crédo convenablement;
des gosses refusant de rester tranquilles; un bébé qui hurlait;
des orgues pourries de fausses notes;
un bâtiment à moitié en ruines;
un chat errant qui est monté carrément sur l'autel;
un type à moitié saoul qui a laissé tomber son hostie, qui l'a ramassée pleine de poussière, et l'a mâchée bruyamment;
le refus du prêtre de nous donner, à madame Latronche et à moi-même, deux chaises à coussins;
plusieurs personnes qui ont quitté les lieux immédiatement après la sainte Communion;
...entre autres horreurs profanatrices et impies.

En plus, ce prêtre était barbu comme un imam ou comme un orthodoxe, et lançait vers les deux enfants de choeur (deux fillettes à l'air cruche) des regards que sans exagérer mon épouse a qualifiés de concupiscents.
Enfin, au fond de l'église, derrière un vieux pilier qui semblait sur le point de vouloir s'écrouler, deux jeunes homos, qui manifestement s'étaient réfugiés là à cause du froid, se pelotaient sans vergogne sous une statue de saint Joseph !

La France va mal, je vous le dis, la France va mal !
Latronche
Latronche
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Dans mes domaines
Identité métaphysique : Traditionnelle
Humeur : Veuillez poser cette question à ma femme
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum