Les frontières sexuelles

+14
Gepeto
JO
orthon7
yacoub
Shidorian
gaston21
_athéesouhaits
_Krinou
Ling
Bulle
Anna
Jipé
zizanie
Magnus
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les frontières sexuelles - Page 3 Empty Re: Les frontières sexuelles

Message par JO Jeu 2 Fév 2012 - 11:37

feu!! lol!
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les frontières sexuelles - Page 3 Empty Re: Les frontières sexuelles

Message par Anna Jeu 2 Fév 2012 - 12:08

Shidorian a écrit:Facile de s'identifier à la souffrance d'un enfant, moins facile de s'identifier à la souffrance de l'agresseur.
Tout le monde souffre... qui est prêt à comprendre que la haine entretien le problème ?
Il est à mon avis quasi certain qui si de tels actes était compris comme des appels à l'aide et étés traités comme tels (par la compassion, l'aide, les soins), la fréquence des agressions diminuerait de 80%.... Vous n'avez pas idée de la part de jouissance due à la transgression de l'interdit.
Ceux qui haïssent, méprisent, veulent châtrer et se permettent de juger du droit à la vie prennent part au maintien de cet état de fait.
Vous participez au viol de vos propres enfants

Eh ben, tu ne manques pas d'air ! Quel culot !

Voudrais-tu par hasard que les parents se mettent en quête des éventuels pédophiles pour tenter de les détourner de leurs pulsions ?

Informer les enfants, comme le répète Jo, la plupart des parents normaux le font. Mais que peut un enfant contre un adulte ? Bien sûr, si celui-ci demande poliment, l'enfant averti peut refuser. Mais que peut-il contre la force ?

Comment oses-tu dire que la colère des parents d'enfants victimes entretient les pulsions des prédateurs ?

J'en ai connu de ces pédophiles, dans mon travail d'abord, et puis en prison. La plupart nient les faits, ce que je comprends bien. Il y a tout un travail qu'ils doivent faire pour reconnaître ce qu'ils ont fait. Bien sûr, certains, pas tous, souffrent de leurs instincts destructeurs. Mais comme le fait remarquer Jipé, il n'y a pour le moment aucun traitement efficace, ni la castration chimique (et encore moins physique!), ni les thérapies médicamenteuses, ni même les lobotomies qui ont été faites il y a longtemps déjà.

Alors, qu'est-ce qu'on fait ? A part l'enfermement ?

Quant à demander de ne pas juger, de ne pas haïr, etc... Dis-le toi-même aux victimes et à leurs parents !

Il m'a souvent été reproché de prendre trop souvent le parti des coupables. Mais d'en faire des victimes, il ne faut pas pousser ! S'ils sont victimes, qui sont "leurs" coupables, sinon eux-mêmes ? Et nous n'y sommes pour rien.

____________

Comme j'avais fait toutes les recommandations d'usage à mes enfants, ça s'est un jour retourné contre moi. C'était l'été, et un de mes fils (7 ans) n'était pas rentré à l'heure dite. Je prends la voiture pour le rechercher. Quand je l'aperçois (à 4 km de la maison), je m'arrête sur le bas-côté, et le voilà qui s'enfuit à toutes jambes dans un pré, et pas du côté descendant, mais bien de l'autre. Il savait que les adultes montent moins vite qu'un gamin. Il a fallu que je l'appelle pour qu'il revienne, et je ne l'ai pas grondé !
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les frontières sexuelles - Page 3 Empty Re: Les frontières sexuelles

Message par Shidorian Jeu 2 Fév 2012 - 13:05

J'adore péter dans la soupe ! les différentes réactions purement émotionnelles que ça provoque sont toujours très riches d'enseignements bravo

Pour répondre rapidement à Bulle: je n'ai jamais dit que s'identifier à l'agresseur était plus utile ou valait mieux que s'identifier à la victime. L'un et l'autre sont dérisoires et ne sont dus qu'à nos névroses. De plus la compassion et l'identification n'ont strictement rien à voir l'une avec l'autre, voir sont complètement opposés. L'identification implique une mélange illusoire et malsain de sa propre individualité avec celle de l'autre (en passant par les émotions). La compassion consiste à reconnaitre que l'autre est un autre, à le servir et lui donner de la façon la plus désintéressée possible (même si au final c'est en donnant et en se donnant à l'autre qu'on reçoit le plus mais ça évidement avant de l'intégrer... il y a du boulot)

Je ne vais pas répondre aux passionnés car si je voulais maintenir la cohérence de mon argumentaire, je serais obliger d'aborder des points qui ne sont pas encore digeste pour eux, ce qui ne ferait que leur faire encore plus de peine et attiser leur colère.
Juste pour Anna: Je t'invite à t'interroger sur l’origine de ta peur (peut-être la connait-tu déjà, je n'ai pas suivi tout le fil) et sur la "transfusion" affective et éducative que reçoit ton enfant (évidente dans tes propos).

Et je maintient à 100% que la haine, le rejet etc... sont des comportements qui renforcent et encouragent ce type d'actes (mais je ferais pas un exposé la dessus) et que par voie de conséquence nous sommes tous responsables du "climat psychique" dans lequel baignent nos sociétés. Tout ce qui est émotionnellement chargé (en positif ou en négatif) fascine et attire, d'ailleurs émotion étymologiquement vient -moto: se mouvoir, et -é: à l'extérieur de, c'est à dire perdre son centre, être hors de soi-même. Vous voulez que ces actes cessent ? commencez par comprendre au lieu de réagir comme des automates 100% prévisibles et conditionnés.

PS: merci pour votre haine, j'ai besoin d'énergie en ce moment
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les frontières sexuelles - Page 3 Empty Re: Les frontières sexuelles

Message par Anna Jeu 2 Fév 2012 - 13:15

Je ne te hais pas ! Peut-être le regrettes-tu ?

Mais où as-tu pris que j'avais peur ? Parce que je me suis inquiétée pour mon fils ? As-tu déjà vu des parents qui ne s'inquiètent pas pour leurs enfants ? Oui, malheureusement, il y en a, un peu... Mais ceux-là courent le risque que leurs enfants ne soient pas seulement victimes, mais aussi des délinquants.

Je n'aime pas ceux qui me persécutent ? Comme cela ne m'est pas encore arrivé, je ne peux répondre. Tu vois, pas de parano chez moi.
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les frontières sexuelles - Page 3 Empty Re: Les frontières sexuelles

Message par Shidorian Jeu 2 Fév 2012 - 15:11

C'est clair que je le regrette merde ! Je me donne du mal pour qu'on me haisse et ça marche jamais ! Quel monde de merde ! Heureusement il y Orthon7 ^^

Paix à toi et aux tiens Anna, j'interprète surement trop ce que tu dit, ne fait pas attention à mes bêtises.
Shidorian
Shidorian
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 399
Localisation : içi et maintenant... what else ?
Identité métaphysique : <= pléonasme
Humeur : En Joie
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les frontières sexuelles - Page 3 Empty Re: Les frontières sexuelles

Message par Anna Jeu 2 Fév 2012 - 15:14

Pas grave !Les frontières sexuelles - Page 3 861983510
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les frontières sexuelles - Page 3 Empty Re: Les frontières sexuelles

Message par gaston21 Jeu 2 Fév 2012 - 16:37

Anna, je vois que tu n'aimes pas le sécateur ! La castration chimique est sans doute préférable, à condition qu'elle soit poursuivie à vie et contrôlée sévèrement . Or on sait comment ça se passe...Alors, enfermer le bonhomme à vie ? C'est une solution, mais pourquoi ne pas lui laisser le choix entre l'internement et la castration ? Je sais que pour moi je n'hésiterait pas une seconde . "Coupez-les moi et donnez-les à mon épagneul !"
On vit très bien sans ces appendices qui vous empêchent de courir...Euh, ça dépend après qui , aurait dit Fernand Raynaud...Les opérés du cancer s'en passent ...Ca n'a aucun effet positif ? Ce n'est pas ce que dit le témoignage de Henri Monod.
Certains pays laissent le choix au délinquant , comme la Suisse et le Canada. Mutilation ? On accepte bien de se faire retirer une molaire ou un mètre d'intestin...Et Jésus a dit " Si ton oeil droit te fait trébucher parce qu'il reste trop fixé sur le...d'une jolie fille, arrache-le et donne-le au chien..." ( Matthieu 5-29 ) . Alors, deux pauvres c...!


http://www.jeuxvideo.com/forums/1-69-1707840-1-0-1-0-henri-monod-suisse-63-ans-et-castre.htm
http://www.lalibre.be/actu/international/article/538638/castrer-irreversiblement.html
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les frontières sexuelles - Page 3 Empty Re: Les frontières sexuelles

Message par Anna Jeu 2 Fév 2012 - 17:20

Mais Gaston, ce n'est pas efficace !

Si le type ne peut plus le faire comme avant, il utilisera un objet; certains le font déjà (les impuissants ?)

Le problème de ces gens se trouvent dans la tête, pas plus bas...

Et tant pis pour ton épagneul ! lol!

Mon chat n'en voudrait pas...Les frontières sexuelles - Page 3 689735 Les frontières sexuelles - Page 3 1408495124
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les frontières sexuelles - Page 3 Empty Re: Les frontières sexuelles

Message par freefox Jeu 2 Fév 2012 - 17:47

Shidorian a écrit:C'est clair que je le regrette merde ! Je me donne du mal pour qu'on me haisse et ça marche jamais ! Quel monde de merde !
.
Désolé mais


Vous avez mon soutien Shidorian car je comprends votre démarche. sourire
Plus laconique nique ment j'avais écrit cela



Spoiler:
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les frontières sexuelles - Page 3 Empty Re: Les frontières sexuelles

Message par orthon7 Jeu 2 Fév 2012 - 23:47


Comprendre n'est pas donné à tout le monde...
L'enfant comprend souvent plus que l’adulte . Cool

amicalement
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les frontières sexuelles - Page 3 Empty Re: Les frontières sexuelles

Message par gaston21 Ven 3 Fév 2012 - 10:46

JO a écrit:feu!! lol!
JO, Personne ne tire ? Ben la peine que gaston se décarcasse ! Et pour appuyer sur ce qui fait mal, un article du Figaro. Un maire de 62 ans qui "fout une baffe" à un p'tit salopard de 15 ans... " Que pensez-vous qu'il arriva ? Ce fut le pépé qu'on aligna!" aurait dit Voltaire...
Votre avis sur la question ! Surtout ne pas traumatiser nos lardons. Ne pas les caresser non plus .Dommage qu'on ne puisse pas les mettre dans le formol...Mon père n'a pas eu besoin de consulter Freud, Jung ni la mère Dolto pour savoir ce qu'il avait à faire au cours de mon "dressage" . Et il a fait de moi un homme qui a su tenir la route ! La charia, je vous dis, un peu aménagée, d'accord !

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/02/03/01016-20120203ARTFIG00338-un-maire-juge-pour-avoir-donne-une-claque-pedagogique.php
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les frontières sexuelles - Page 3 Empty Re: Les frontières sexuelles

Message par JO Ven 3 Fév 2012 - 11:55

j'ai vu ça ... Je ne suis pas trop pour les châtiments corporels, mais une petite gifle à un sauvageon lui remet les idées à l'endroit . Ma belle mère ponctuait ça d'un " quand on cherche et qu'on trouve, on n'a pas perdu son temps"! La formule est restée dans la famille à titre de private joke, lorsque quelqu'un s'attire ce qu'il provoque .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les frontières sexuelles - Page 3 Empty Re: Les frontières sexuelles

Message par orthon7 Ven 3 Fév 2012 - 14:26

JO a écrit:j'ai vu ça ... Je ne suis pas trop pour les châtiments corporels, mais une petite gifle à un sauvageon lui remet les idées à l'endroit . Ma belle mère ponctuait ça d'un " quand on cherche et qu'on trouve, on n'a pas perdu son temps"! La formule est restée dans la famille à titre de private joke, lorsque quelqu'un s'attire ce qu'il provoque .

j'aime : "une petite gifle à un sauvageon lui remet les idées à l'endroit", je préfère une petite fessée mais bon, j’appelle ça le bon sens.

c'est pourtant simple pourquoi chacun ne peut il comprendre cela .. merci

Amicalement
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les frontières sexuelles - Page 3 Empty Re: Les frontières sexuelles

Message par Anna Ven 3 Fév 2012 - 17:47

Mais si le maire l'avait déculotté pour lui donner une fessée, il se serait fait traiter de pédophile... et hop ! N'importe quoi pour revenir dans le sujet ! lol!
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les frontières sexuelles - Page 3 Empty Re: Les frontières sexuelles

Message par _La plume Ven 3 Fév 2012 - 19:42

C'est scandaleux et ça montre bien l'état de notre société qui marche sur la tête depuis pas mal d'années.
Il faut revenir aux bonnes vieilles méthodes, une gifle à un sauvageon, c'est normal. Je me souviens que Bayrou avait giflé un môme qui tentait de lui faire les pioches et il n'a jamais été inquiété.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les frontières sexuelles - Page 3 Empty Re: Les frontières sexuelles

Message par orthon7 Ven 3 Fév 2012 - 21:38

Anna a écrit:Mais si le maire l'avait déculotté pour lui donner une fessée, il se serait fait traiter de pédophile... et hop ! N'importe quoi pour revenir dans le sujet ! lol!

Pourquoi déculotté ?

Même à travers une armure le fessé et compréhensible pour l"enfant ..

amicalement
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les frontières sexuelles - Page 3 Empty Re: Les frontières sexuelles

Message par Anna Sam 4 Fév 2012 - 7:21

Tu n'as pas vu le lol! ?
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les frontières sexuelles - Page 3 Empty Re: Les frontières sexuelles

Message par _athéesouhaits Sam 4 Fév 2012 - 10:14

.Mon père n'a pas eu besoin de consulter Freud, Jung ni la mère Dolto pour savoir ce qu'il avait à faire au cours de mon "dressage" . Et il a fait de moi un homme qui a su tenir la route !
c'est tout la difference entre hier et aujourd'hui
un enfant ne se dresse pas , ce n'est ni un cheval ni un chien
un enfant ça s'élève , ça s'eduque, ça s'instruit...
J'ai donné un fois (une seule)une giffle a un de mes fils de 12 ans ...
il l'avait méritée dirons nous...Cette gifle m'a hanté pendant des années, j'y repense encore quelque fois...je m'en suis voulu ...
Ce n'etait pas un geste intelligent...
on en a jamais reparlé avec mon fils...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les frontières sexuelles - Page 3 Empty Re: Les frontières sexuelles

Message par orthon7 Sam 4 Fév 2012 - 10:23

Anna a écrit:Tu n'as pas vu le lol! ?

Le e 0h zute le e deux fois Oh Zuteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

Voilà comme ça aaaaaaaaaaa j'en est d'avace. lol!

Pourquoi déculotté ?

Même à travers une armure la fessée et compréhensible pour l"enfant ..

la fessée sur les fesses.

La gifle dans la figure non se n'est pas bien athéesouhaits.

même un fois. lol!

"on en a jamais reparlé avec mon fils..."
c'est dommage surtout pour toi.

Amicalement
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les frontières sexuelles - Page 3 Empty Re: Les frontières sexuelles

Message par freefox Sam 4 Fév 2012 - 11:53

athéesouhaits a écrit:on en a jamais reparlé avec mon fils...
A t soué si cela vous travaille encore peut-être devriez vous lui en parler à présent?
Je sais, facile à dire, à faire c'est une autre histoire. sourire
freefox
freefox
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1880
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : bientôt le dernier envol
Humeur : Joyeuse et triste à la fois
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les frontières sexuelles - Page 3 Empty Re: Les frontières sexuelles

Message par Jipé Sam 4 Fév 2012 - 12:01

C'est vrai qu'une gifle, qui peut paraître insignifiante, peut gâcher des relations toute une vie. Personne ne veut en parler, c'est un blocage qui reste douloureux en y repensant. Un dicton parle de: "tout ce qui n'est pas exprimé, reste imprimé"...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les frontières sexuelles - Page 3 Empty Re: Les frontières sexuelles

Message par _La plume Sam 4 Fév 2012 - 12:03

les frontières sexuelles ? c'est à mon avis une question de centimètres et de diamètre ... je sors

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les frontières sexuelles - Page 3 Empty Re: Les frontières sexuelles

Message par zizanie Sam 4 Fév 2012 - 12:24

La plume a écrit:les frontières sexuelles ? c'est à mon avis une question de centimètres et de diamètre ... je sors
La plume, tu abuses de la blonde, de la brune ou de la rousse pour être dans cet état d'ivresse? mdr
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les frontières sexuelles - Page 3 Empty Re: Les frontières sexuelles

Message par Anna Sam 4 Fév 2012 - 12:28

zizanie a écrit:
La plume a écrit:les frontières sexuelles ? c'est à mon avis une question de centimètres et de diamètre ... Les frontières sexuelles - Page 3 195941
La plume, tu abuses de la blonde, de la brune ou de la rousse pour être dans cet état d'ivresse? Les frontières sexuelles - Page 3 3399923747

Ou du blanc ? du rouge peut-être ?Les frontières sexuelles - Page 3 723339 Le rosé n'étant pas de saison...
Anna
Anna
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 2018
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les frontières sexuelles - Page 3 Empty Re: Les frontières sexuelles

Message par zizanie Sam 4 Fév 2012 - 12:35

Aux vues du boc qu'il tient à la main, je pencherais pour une gueuze lambic plutôt qu'un nectar!
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum