Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

+19
Anthyme
_dede 95
Edouard LaHonte
_Tan
Latronche
Fred973
Tibouc
troubaadour
Trouvère
Geveil
Ling
_athéesouhaits
zizanie
Bulle
Magnus
_La plume
JO
Jipé
Adryan
23 participants

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 15 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par Bulle Jeu 23 Fév 2012 - 10:30

troubaadour a écrit:C'est vrai Tibouc, après plus de 20 ans de vie commune hors mariage j'ai fini par me marier pour des raisons de retraites.... Mais cela est le mariage administratif. Le mariage d'amour on l'a fait avec ma femme, sans témoin, sans fete, en se regardant simplement dans les yeux et en se construisant une vie commune. Point besoin d'actes civils pour cela. Nous vivions ensemble je me considérais comme marié.
bravo troubaadour !!!

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 15 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57600
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 15 Empty Re: Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin?

Message par Bulle Jeu 23 Fév 2012 - 10:36

Tibouc a écrit:Admets quand même que le mariage est au départ une institution religieuse. Je trouve curieux que des gens qui ne croient pas suivent une institution religieuse. Je trouve assez logique, voire évident, de dire qu'il y a là une incohérence.
Pas dans la Grèce Antique en tous les cas : le mariage était un rite, mais social, un outil qui permettait la transmission du statut et du patrimoine aux enfants "légitimés". .

_________________
Hello Invité !  Le Pourquoi les Athées se lèvent-ils le matin? - Page 15 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57600
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum