Le mythe de la terre creuse

+15
cana
JO
ruban de moebius
Geveil
casimir
Opaline
Jipé
idrom
Bulle
Tibouc
Sorcière
Ling
_Tan
zizanie
_La plume
19 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le mythe de la terre creuse - Page 6 Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par _La plume Mer 22 Fév 2012 - 18:15

En fait ils sont amenés par les instruments de bord à contourner les pôles ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse - Page 6 Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par idrom Mer 22 Fév 2012 - 18:17

Tan a écrit:
Question : pourquoi aucun avion de ligne (ni aucun satellite civil d'ailleurs) ne passe à la verticale des pôles, sachant l'économie de carburant et de temps que cela représenterait ?

http://www.air-journal.fr/2012-01-03-les-etats-unis-autorisent-les-bireacteurs-au-dessus-du-pole-nord-542118.html

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse - Page 6 Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par _Tan Mer 22 Fév 2012 - 18:25

La plume a écrit:En fait ils sont amenés par les instruments de bord à contourner les pôles ?
Non, c'est une simple interdiction de l'OACI, l'organisme internationnal qui fait autorité pour l'attribution des couloirs aériens.
http://www.scribd.com/doc/56509038/Magazine-TOP-SECRET-Hors-serie-Dossier-Special-TERRE-CREUSE

@ idrom : ils n'ont pas eu gain de cause ; l'OACI a débouté la demande. Voir lien ci-dessus.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse - Page 6 Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par Jipé Mer 22 Fév 2012 - 18:29

J'avais lu dans une revue, science et vie je crois, que le survol des pôles ne se faisait pas par sécurité pour aller rechercher d'éventuels survivants.
Merci Idrom, ton article confirme aussi dans cet esprit.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse - Page 6 Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par _Tan Mer 22 Fév 2012 - 18:31

C'est vrai Jipé, les raisons invoquées sont liées à la sécurité, mais elles ne sont pas très convaincantes quand on sait le fric qu'il y aurait à se faire pour les compagnies aériennes, sans compter l'argument écologique (économie d'énergie...)
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse - Page 6 Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par Jipé Mer 22 Fév 2012 - 18:34

Le 02/01/2012

"Les autorités américaines de l’ aviation civile ont décidé d’autoriser les avions bi-réacteurs à voler au dessus du pôle nord: les Boeing 737, 777, Dreamliner et les Airbus A320 et A330 sont concernés.

Cela permettra à de nombreuses compagnies aériennes d’économiser du carburant car les routes seront plus courtes. cela ouvre également de nouvelles perspectives pour les compagnies qui pourront proposer de nouvelles routes, les temps de vol étant plus courts.

Finnair s’est notamment félicitée de cette dé cision : «la possibilité de voler au dessus du pôle nord donne à Finnair une avantage compétitif car la position géographique d’Helsinki permet d’opérer des routes plus courtes vers des destinations clés en Asie» a déclaré un porte -parole de la compagnie finlandaise.

Singapore Airlines et Cathay Pacific devraient également profiter de ces nouvelles perspectives.

«Nous étudions le lancement potentiel de nouvelles destinations et nous les annoncerons en temps voulu» a précisé un porte-parole de Singapore Airlines.

«Cathay Pacific opère déjà des vols vers new York /Toronto et Chicago via le pôle nord . Ces nouvelles rè gles permettent d’opérer des vols loin des routes actuelles et de s’éloigner des aéroports les plus lointains et d’en être moins dé pendants» a expliqué un porte-parole de Cathay.

Cependant toutes les compagnies ne profiteront pas de ces nouvelles règles: « Japan Airlines n’estime pas que le «raccourci de Noël» au dessus du pôle Nord soit d’importance pour ses opérations. Actuellement notre route la plus longue est entre Tokyo et New York et nous volons déjà sur la route la plus courte » estime un porte-parole de Japan Airlines.

Source


Dernière édition par Jipé le Mer 22 Fév 2012 - 18:40, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse - Page 6 Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par _La plume Mer 22 Fév 2012 - 18:38

Jipé, est-ce qu'ils ne feraient pas mieux comme Byrd, de passer par l'intérieur ? avec autorisation bien sûr. dubitatif

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse - Page 6 Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par Jipé Mer 22 Fév 2012 - 18:41

La plume a écrit:Jipé, est-ce qu'ils ne feraient pas mieux comme Byrd, de passer par l'intérieur ? avec autorisation bien sûr. dubitatif
passer par l'intérieur de quoi ? de la terre ? lol!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse - Page 6 Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par _Tan Mer 22 Fév 2012 - 18:44

Jipé, les autorités nationales peuvent autoriser tout ce qu'elles veulent, tant que l'OACI dit non, ça ne se fait pas, parce que l'OACI est l'autorité suprême en la matière. A l'heure actuelle, aucun avion civil ne passe à la verticale des pôles.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse - Page 6 Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par Jipé Mer 22 Fév 2012 - 18:49

Tan a écrit:Jipé, les autorités nationales peuvent autoriser tout ce qu'elles veulent, tant que l'OACI dit non, ça ne se fait pas, parce que l'OACI est l'autorité suprême en la matière. A l'heure actuelle, aucun avion civil ne passe à la verticale des pôles.
ton magazine date de juillet 2008, il est complètement obsolète...mon article et celui d'Idrom sont de Janvier 2012

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse - Page 6 Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par _Tan Mer 22 Fév 2012 - 18:52

Jipé, va donc voir sur le site de l'OACI, et tu verras par toi-même qu'aucun couloir aérien ne passe à moins de 1 000 km des pôles.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse - Page 6 Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par Jipé Mer 22 Fév 2012 - 18:55

Tan a écrit:Jipé, va donc voir sur le site de l'OACI, et tu verras par toi-même qu'aucun couloir aérien ne passe à moins de 1 000 km des pôles.
mets le lien toi, car je n'ai rien trouvé dans ce sens...Un lien récent si possible, merci

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse - Page 6 Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par _Tan Mer 22 Fév 2012 - 19:02

Tu n'as rien trouvé ? C'est pourtant pas compliqué de taper OACI sur Google... J'ai passé des heures à faire des recherches, et je n'ai trouvé aucune route passant par les pôles. A toi de m'en trouver une. C'est à celui qui affirme quelque chose de le démontrer me semble-t-il.
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse - Page 6 Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par ruban de moebius Mer 22 Fév 2012 - 19:38

Après les théories de la terre plate ,voila théorie de la terre creuse et toutes ces branches de la science qui étudient la planète Terre ne servent a rien et les chercheurs de ces branches sont des charlots pour ne pas s'en rendre compte:n'importe quoi.
Je n'ai jamais observé une planète creuse dans l'espace ,disons avec des trous aux pôles mais si quelqu'un a un tuyau je suis preneur. sourire
La géologie proprement dite et la géologie physique, qui décrit en termes géologiques la vision que la géophysique fournit de la Terre ;
La géologie structurale ou tectonique, dont le pendant géophysique est la tectonophysique (tectonique), est la science qui étudie les déformations de la Terre et les structures de l'écorce terrestre produites par des mouvements orogéniques, éventuellement par les mouvements des plaques terrestres ;
La paléontologie étudie les fossiles, c'est–à-dire les restes fossilisés des nombreuses formes de vie ayant peuplé la Terre dans le passé et fournit les bases pour comprendre L'évolution de la vie ; en toute objectivité, il convient de considérer que sans la paléontologie et la stratigraphie qui en découle, la géologie n'aurait probablement jamais vu le jour ;
La sédimentologie étudie les phénomènes d'érosion des roches et le dépôt des débris sous forme de sédiments, la transformation de ces derniers par diagenèse en roches sédimentaires compactes, et la succession des diverses strates sédimentaires dans le temps et dans l'espace ;
La pétrologie ou la pétrographie constituent la science des roches ; elles s'intéressent à l'origine, à la formation et à l'évolution des roches, ainsi qu'à leur description, à leur texture et à leurs propriétés ;
La minéralogie étudie la nature, la composition et la structure cristalline des minéraux et se rattache à la fois à la géologie et à la cristallographie, cette dernière faisant partie de la physique ;
La géomorphologie s'intéresse à l'origine et à l'évolution du relief, et plus particulièrement aux processus qui interagissent en façonnant les paysages, à toutes les échelles de temps et d'espace, sur l'interface entre la lithosphère, l'hydrosphère et l'atmosphère ; le plus souvent, on range la géomorphologie parmi les sciences géographiques plutôt que géologiques, car c'est l'une des branches de la géographie physique ;
L'hydrogéologie étudie les aspects géologiques de l'hydrologie, cette dernière étant plutôt classée parmi les sciences géophysiques (sciences des couches-limites) ; elle possède de nombreuses relations avec la karstologie, science qui traite des milieux karstiques, de la formation des grottes et de la circulation des eaux souterraines ; les connaissances acquises en karstologie et en hydrogéologie sont en grande partie le fait de la spéléologie (exploration sportive et scientifique des cavités souterraines), laquelle reçoit en retour des informations très précieuses de ces sciences ;
La limnologie s'intéresse à l'étude des eaux continentales et des organismes qui y vivent ; elle concerne à la fois les sciences géologiques et les sciences biologiques ; de même, La pédologie, qui constitue la science des sols, est une discipline aux frontières de la géologie (étude de l'altération des roches, évolution mécanique et chimique des sols) et de La biologie (rôle des organismes dans l'altération de la roche mère et l'évolution du sol) ;
Sismologie et physique de l'intérieur de la Terre,
Volcanologie et chimie de l'intérieur de la Terre.
Sciences physiques de l'océan (océanologie),
Sciences hydrologiques,
Géomagnétisme et aéronomie spatiale,
Météorologie et sciences de l'atmosphère



Dernière édition par ruban de moebius le Mer 22 Fév 2012 - 19:44, édité 1 fois

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse - Page 6 Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par _Tan Mer 22 Fév 2012 - 19:42

Cher Ruban, à part copier-coller des trucs sur Internet, tu fais quoi, tu dis quoi, tu penses quoi ? Il y a une personnalité derrière ton avatar, ou simplement une machine ?

Tu sais, on est assez grands pour aller chercher nous-mêmes des définitions sur Google quand on en a besoin... mais si tu trouves un lien au sujet d'un couloir aérien passant à la verticale des pôles, yé souis preneur (et Jipé aussi...) !
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse - Page 6 Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par Jipé Mer 22 Fév 2012 - 19:55

Tan a écrit:Tu n'as rien trouvé ? C'est pourtant pas compliqué de taper OACI sur Google... J'ai passé des heures à faire des recherches, et je n'ai trouvé aucune route passant par les pôles. A toi de m'en trouver une. C'est à celui qui affirme quelque chose de le démontrer me semble-t-il.
Je t'ai mis ainsi qu'Idrom des liens qui disent en janvier 2012 que les avions de ligne vont bien passer par le pôle Nord, j'ai mis la source, ok!
Toi tu dis que ce n'est pas possible à cause de l' OACI qui refuse, ok !
Alors, il me paraît normal que tu apportes quelque chose sur la table de concret, c'est à dire au moins une source sérieuse d'information qui atteste ce que tu avances, cela me paraît normal, non ?
Si tu as raison, que c'est bien spécifié et à une date au moins aussi récente que celle que je te donne, je serais le premier à te dire que oui, je ne l'avais pas trouvé, qu'elle me paraît fiable, et qu'effectivement tu as raison...
Si ce n'est pas le cas, que tu ne fais qu'avancer ta propre parole sans rien de sérieux et concret en plus, permets-moi de penser, que tu es un peu léger et que je ne te suivrais pas dans tes affirmations.
Est-ce clair ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse - Page 6 Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par ruban de moebius Mer 22 Fév 2012 - 19:57

Tan a écrit:Cher Ruban, à part copier-coller des trucs sur Internet, tu fais quoi, tu dis quoi, tu penses quoi ? Il y a une personnalité derrière ton avatar, ou simplement une machine ?

Tu sais, on est asez grands pour aller chercher nous-mêmes des définitions sur Google quand on en a besoin...

Je me le demande ?
Exact je vous ait copie un peu prés toutes les sciences qui traitent de la planète terre.c'était juste pour mettre en évidence que vous faites passer pour des incompétents tous les scientifiques de ces branches avec vos délires qui n'ont aucun fondement scientifique .
Si on évite de faire voler des avions par les pôles c'est en partie a cause des champs magnétiques qui perturbent leurs instruments en plus des rayons UV.
Il faut arrêter avec les théories des pseudos sites théoriciens du complot et compagnie.
Et entre nous ne serais ce pas vous qui passez tout votre temps a cela. sourire

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse - Page 6 Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par _Tan Mer 22 Fév 2012 - 20:09

@ Jipé. Puisque tu affirmes que des couloirs aériens passent à la verticale des pôles, je te demande de m'en citer un, un seul (ils sont tous référencés). Ca ne devrait pas être compliqué si ça existe.

@ Ruban. Tu rejettes une hypothèse sans même l'avoir étudié, en répétant connement l'opinion majoritaire. Que veux-tu que je te dise ? Une attitude scientifique consiste à étudier les hypothèses avant de prétendre les rejeter, et non à rejeter une hypothèse a priori.
Après, crois-tu vraiment que de copier-coller la définition de la sédimentologie réfute l'hyppothèse Terre creuse ? Si oui, pourquoi ?

Ruban a écrit:Si on évite de faire voler des avions par les pôles c'est en partie a cause des champs magnétiques qui perturbent leurs instruments en plus des rayons UV.
Pourquoi ? Le champ magnétique est partout, pas seulement aux pôles. Idem pour les UV. Et d'ailleurs, en quoi le champ magnétique et les UV perturberaient-ils les instruments ? Quels instruments perturbent-ils d'après toi ? Le GPS ? Le Gyro ? Les sondes à quartz ?
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse - Page 6 Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par Jipé Mer 22 Fév 2012 - 20:32

Tan a écrit:@ Jipé. Puisque tu affirmes que des couloirs aériens passent à la verticale des pôles, je te demande de m'en citer un, un seul (ils sont tous référencés). Ca ne devrait pas être compliqué si ça existe.
Pourquoi déformes-tu mes propos et ceux de l'article ? Il est dit que les avions vont pouvoir passer au pôle Nord, je n'ai pas dit qu'ils y passaient déjà! Mais si on leur donne l'autorisation, c'est que la possibilité est réelle.
J'ai mis le lien de l'article, toi tu ne me montres rien de ce que tu affirmes, ok!
J'en tire toutes les conclusions qui s'imposent...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse - Page 6 Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par _Tan Mer 22 Fév 2012 - 20:44

Jipé, n'importe quel journal ou n'importe quel site Internet peut écrire n'importe quoi, ça n'en fait pas une vérité pour autant. Je te demande une source fiable, et en la matière, il n'y en a pas des millions : il y a principalement l'OACI. Mais évidemment, comme il n'y a aucun couloir aérien passant à la verticale des pôles, tu ne trouveras aucune source crédible, que ce soit l'OACI ou les sites des compagnies aériennes.

Pourquoi refuses-tu l'évidence ? Pourquoi refuses-tu d'admettre un fait si évident ? Ce n'est pas difficile d'être objectif ; c'est même un soulagement en général. Si jamais je passe un jour à la verticale du pôle Nord en avion, je serais le premier à t'avouer m'être trompé.

Tu devrais lire mon lien, tu verras, c'est impressionant... Je n'ai aucune certitude concernant la Terre creuse, je l'ai déjà dit, mais il y a tellement d'éléments concordants que je suis presque convaincu. Seulement, j'ai étudié tout ça de près, de très près. Je ne dis pas que la Terre est creuse pour t'emmerder ; je dis ça parce que cette hypothèse me semble crédible. Tu comprends ?
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse - Page 6 Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par Jipé Mer 22 Fév 2012 - 20:48

Tan,

tu as écris:
Non, c'est une simple interdiction de l'OACI, l'organisme internationnal qui fait autorité pour l'attribution des couloirs aériens.
je te demande juste de me montrer où l'OACI a écrit cela, cette interdiction, c'est tout. Puisque tu l'as sûrement lu toi pour l'avoir écrit, tu peux m'indiquer où...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse - Page 6 Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par _Tan Mer 22 Fév 2012 - 20:49

Voir post ci-dessus, tu ne l'as pas lu (je l'écrivais pendant que tu as posté le dernier).
_Tan
_Tan
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1016
Localisation : Non-locale
Identité métaphysique : Spiritualité sans religion
Humeur : Zazen
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse - Page 6 Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par zizanie Mer 22 Fév 2012 - 22:52

http://transpolair.free.fr/routes_polaires/sas/index.htm
La route la plus directe pour se rendre de la Scandinavie à l'ouest des Etats-Unis passe par le pôle Nord

Le 19 novembre 1952, la SAS (Scandinavian Airlines System), qui a déposé auprès de l'administration américaine une demande de trafic de Copenhague vers Los Angeles en passant par le nord du Groenland et le Canada, se prépare à reconnaître la route à bord de l'un de ses trois nouveaux DC-6B baptisé l'Arild Viking. L'appareil, équipé d'un compas gyroscopique créé par Bendix pour suppléer le compas magnétique inutilisable dans un rayon de 1 000 km autour du pôle, doit faire escale à Edmonton et à Thulé. Des bases radio ont été installées sur les aérodromes de secours, au nord du Canada, à Thulé la base de l'USAF, et à Sondrestroëm situé au fond d'un fjord sur la côte ouest du Groenland. C'est deux ans plus tard, le 16 novembre 1954, que le DC-6B Helge Viking, piloté par le commandant Jensen, inaugure le premier vol régulier transpolaire en reliant les 8 500 km séparant Copenhague de Los Angeles en 24 h 15 mn, avec deux escales à Sondrestroëm et à Winnipeg. Cette route réduit d'un tiers le temps de vol entre l'Europe et la Californie.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse - Page 6 Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par zizanie Mer 22 Fév 2012 - 22:57

http://vert.courrierinternational.com/article/2011/06/30/le-plus-court-chemin-n-est-pas-toujours-le-meilleur
Le plus court chemin n’est pas toujours le meilleur

Depuis dix ans, le pôle Nord est devenu une route privilégiée pour certains vols internationaux. Si cela permet d’importants gains de carburant, les passagers subissent plus de radiations.

Le mois dernier, j’ai pris un vol direct de Washington à Pékin. Au bout de huit heures, j’ai été surprise d’apprendre que nous survolions le pôle Nord. De mon hublot, je ne pouvais guère voir que de vastes étendues de glace flotter sur l’eau. Mais l’avion volait si bas qu’un homme a pris avec son iPhone une photo où l’on distinguait clairement des sommets enneigés. Des passagers ont demandé à des enfants s’ils apercevaient le Père Noël. Le paysage était d’un blanc sinistre. A travers la glace, de grosses failles laissaient entrevoir des fjords. Si enthousiasmant que soit ce survol du pôle Nord, j’avais le sentiment que ce n’était peut-être pas une si bonne idée que cela. Mon malaise s’expliquait en partie par des raisons liées à la sécurité : il n’y avait guère d’espace pour atterrir s’il venait à l’idée de quelqu’un d’allumer une cigarette dans les toilettes ou si un réacteur tombait en panne. Par ailleurs, le pôle Nord apparaissait, à mes yeux tout au moins, comme une zone encore intacte. C’est le dernier endroit vraiment inexploré de la planète et il me semblait que même le vieil avion de ligne dans lequel je voyageais pouvait perturber un équilibre écologique encore mal compris, mais vital. Mais, en fait, qu’est-ce que j’en savais ? Je n’étais qu’une simple passagère. Une fois de retour chez moi, j’ai donc entrepris de consulter quelques experts pour voir quels impacts écologiques pouvaient avoir les vols au-dessus du pôle Nord, à supposer qu’ils en aient. J’ai appris qu’ils avaient beaucoup d’avantages en termes de changement climatique, mais que ceux-ci devaient être mis en balance avec des problèmes de santé assez sérieux pour les passagers, même s’ils ne sont pas prévenus lorsqu’ils achètent leurs billets. Les vols commerciaux passant par le pôle sont un phénomène relativement nouveau. Jusqu’à ce que l’Union soviétique s’effondre et que les Russes cessent de craindre d’être bombardés par nos avions, ils n’étaient pas vraiment envisageables pour les Américains. Mais, depuis 2000, le nombre de vols transpolaires a considérablement augmenté.

Ce phénomène peut avoir des effets positifs sur l’environnement, car, en limitant le temps de vol entre les Etats-Unis et l’Asie, il économise des centaines de litres de kérosène et réduit la pollution. En 2000, quand les autorités canadiennes ont envisagé d’ouvrir davantage de lignes aériennes passant par le pôle Nord, elles ont évalué à cinq heures la réduction du temps de vol qui en résulterait pour les liaisons entre New York et Hong Kong. Soit une économie substantielle d’argent et de kérosène. L’une des plus importantes répercussions de l’aviation sur le changement climatique est la “traînée de con­densation”, ce nuage de vapeur condensée émis par les réacteurs. En captant l’énergie solaire réfléchie par la Terre, ces traînées [qui sont comparables à des cirrus artificiels] pourraient contribuer au ré­chauffement planétaire. Je pensais que ce phénomène était plus prononcé au pôle Nord, où des trous commencent à apparaître dans la couche d’ozone et où l’on craint déjà que la fonte des glaces ne soit accélérée par l’élévation des températures. Mais David Fahey, un physicien du Laboratoire de recherche sur le système terrestre de la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA), l’agence américaine qui étudie notamment les couches supérieures de l’atmosphère, pense que le climat arctique n’est pas particulièrement propice aux traînées de condensation et que l’augmentation du nombre de vols transpolaires est peut-être même bénéfique pour la Terre.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le mythe de la terre creuse - Page 6 Empty Re: Le mythe de la terre creuse

Message par zizanie Mer 22 Fév 2012 - 23:24

Arrivée au Pôle Sud

Reportage au coeur des derniers km du trek réalisé par Mike Horn, rejoint par le Prince Albert de Monaco. Une marche symbolique pour mettre en avant la fragilité des régions polaires.