de la responsablilité de la droite

+14
zizanie
Sorcière
manuramolo
yacoub
gaston21
Rio sur Seine
_Matoll
Fred973
Gerard
Opaline
Ling
troubaadour
_dede 95
_athéesouhaits
18 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

de la responsablilité de la droite - Page 5 Empty Re: de la responsablilité de la droite

Message par _athéesouhaits Sam 24 Mar 2012 - 13:17

Gerard a écrit:
athéesouhaits a écrit:il y a les faits ...qui tendent tous a prouver clairement son fanatisme
et il y a les supputations de Gérard ...basées sur ?? heu?? sur lui !!!
silent Sur moi ?! C'est moi qui ait inventé que ce type a voulu s'engager dans la Légion ? C'est moi qui ait inventé qu'il n'avait pas de barbe, n'allait pas à la prière, buvait de l'alcool ? C'est moi qui ait inventé qu'il avait déjà un long passé de délinquant ? Qu'il a constitué un stock d'armes tout seul, sans un centime venu d'une organisation quelconque...

Et toi d'où sors tu tes "supputations" ?... En prenant pour argent comptant les déclarations d'un fou ?... "S'il fait tout ça, c'est seulement pour Allah" ? C'est ça ? Il n'en tire aucun plaisir personnel ?... rire Ben voyons !

...
pas les paroles ...LES FAITS!
une balle dans la tête ...quel pied!! croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire croule de rire ied!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

de la responsablilité de la droite - Page 5 Empty Re: de la responsablilité de la droite

Message par Gerard Sam 24 Mar 2012 - 13:17

dede 95 a écrit:Gerard:
Si tu appelles "raison occulte" une obligation légale (la peine de mort étant abolie, tous les criminels sont censés être pris vivants), alors oui tous les flics de France obéissent à des "raisons occultes".
Non non, mais apres avoir écouté Prouteau hier, je pense qu'il voulait dire "faire durer"!
Neutral Oui donc c'est bien une "raison occulte" inverse à celle qui consiste à le prendre vivant : Fallait montrer qu'on avait tout tenté, mais qu'il était trop extrémiste. Donc fallait "faire durer" et non pas se ruer chez lui pour le flinguer direct.

Mais s'il n'y a pas cette raison occulte (et illégale), je pense qu'ils voulaient vraiment le prendre vivant et ça me semble logique et légitime.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

de la responsablilité de la droite - Page 5 Empty Re: de la responsablilité de la droite

Message par Rio sur Seine Sam 24 Mar 2012 - 13:20

dede 95 a écrit:
Qu'est-ce que tu raconte Rio? Tu viens de nous dire qu'on les relachait dans la nature!
Edit: Parceque pour toi un criminel de cette sorte a toute sa raison? bravo


Tu as des gens dangereux, en l'occurrence des mineurs, qui ne rentrent pas
dans la catégorie des troubles psychiatriques.

C'est pourtant simple à comprendre.

Que les mecs soient plus ou moins dingos c'est certain, mais cela ne rentre pas
forcément dans le cadre d'une forme ou d'une autre d'affection normalement
identifiée.

Nous avons une autre fois discuté avec un éducateur qui avait en charge des mineurs
délinquants. Il nous a expliqué que ce qu'il faisait ne servait strictement à rien, et dit
très clairement que la meilleures solution pour eux c'était la prison.

Il nous a donné des raisons très simples, à savoir que si l'on prend en charge le mineur
en faisant tout pour le rééduquer alors qu'il n'est pas demandeur cela ne sert à rien.
Or, lorsqu'il se retrouve en prison, et que toutes les portes se referment sur lui, et
qu'il perçoit qu'il n'y a plus de solutions et que c'est irrévocable, ce n'est qu'à partir
de ce moment là que l'individu par lui-même va vouloir chercher de l'aide et vraiment
chercher à s'en sortir.

Mon amie éducatrice me dit qu'ils n'éduquent absolument personne, ils font juste de la
communication ce qui est le terme le mieux approprié pour définir leur action.


Dernière édition par Rio sur Seine le Sam 24 Mar 2012 - 13:24, édité 2 fois

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

de la responsablilité de la droite - Page 5 Empty Re: de la responsablilité de la droite

Message par _athéesouhaits Sam 24 Mar 2012 - 13:21

je sens que nous allons assister a une confrontation fantasmatique sur fond de complot!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

de la responsablilité de la droite - Page 5 Empty Re: de la responsablilité de la droite

Message par Gerard Sam 24 Mar 2012 - 13:22

athéesouhaits a écrit:
Gerard a écrit:Et toi d'où sors tu tes "supputations" ?... En prenant pour argent comptant les déclarations d'un fou ?... "S'il fait tout ça, c'est seulement pour Allah" ? C'est ça ? Il n'en tire aucun plaisir personnel ?... rire Ben voyons !
pas les paroles ...LES FAITS!
une balle dans la tête ...quel pied!! cdr:
ange Finallement c'est toi qui est angélique...

Tu penses que des mecs qui prennent leur pied en tirant une balle dans la tête d'un enfant, ça ne peut pas exister ?

I love you Bienvenue dans le monde des Bisounours où seul l'Islam intégriste est capable de faire le mal...

PS : Quels sont les FAITS qui te font penser que ce tueur est envoyé par des Islamistes intégristes ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

de la responsablilité de la droite - Page 5 Empty Re: de la responsablilité de la droite

Message par _athéesouhaits Sam 24 Mar 2012 - 13:27

Gerard a écrit:
athéesouhaits a écrit:
Gerard a écrit:Et toi d'où sors tu tes "supputations" ?... En prenant pour argent comptant les déclarations d'un fou ?... "S'il fait tout ça, c'est seulement pour Allah" ? C'est ça ? Il n'en tire aucun plaisir personnel ?... rire Ben voyons !
pas les paroles ...LES FAITS!
une balle dans la tête ...quel pied!! cdr:
ange Finallement c'est toi qui est angélique...

Tu penses que des mecs qui prennent leur pied en tirant une balle dans la tête d'un enfant, ça ne peut pas exister ?
je parlais de la balle que LUI a pris dans la tête!

I love you Bienvenue dans le monde des Bisounours où seul l'Islam intégriste est capable de faire le mal...
jamais dis ça en général mais dans ce cas particulier c'est bien un fanatique islamiste qui a tué

PS : Quels sont les FAITS qui te font penser que ce tueur est envoyé par des Islamistes intégristes ?
jamais dit non plus qu'il avait été piloté, il a lui même pratiqué son auto-radicalisme!

...
c'est un fou de dieu!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

de la responsablilité de la droite - Page 5 Empty Re: de la responsablilité de la droite

Message par _Matoll Sam 24 Mar 2012 - 13:36

Gerard a écrit:
Matoll a écrit:Il dit : "Il fallait le bourrer de gaz lacrymogènes. Il n'aurait pas tenu cinq minutes. Au lieu de ça, ils ont balancé des grenades à tour de bras. Résultat : ça a mis le forcené dans un état psychologique qui l'a incité à continuer sa guerre. D'autant qu'il avait prévenu qu'il irait jusqu'au bout, qu'il finirait avec les armes. (...) En fait, je pense que cette opération a été menée sans schéma tactique précis. C'est bien là le problème."

De plus, il y avait cette volonté de l'attraper vivant.
Neutral Beh oui, "attrapper vivant" un suicidaire c'est ça le problème. Je ne sais pas si le Raid a des schémas tactiques pour ce genre de problème, ni s'il est possible d'en avoir.

Je pense qu'il n'en avait pas. C. Guéant a tenu un discours qui ne concordait pas avec la réalité, car ce type n'avait rien à perdre. Mais je ne lui reproche pas de vouloir l'attraper vivant, afin d'avoir cette certitude de la formation et de l'origine de l'endoctrinement qu'il a pu connaître. Cependant, je pense que le RAID n'a pas bien agi au niveau de son commandement, car les personnes qui sont formées sont des professionnels et comme tu le dis, ils prennent beaucoup de risques pour leurs vies. Mais Prouteau a quand même de l'expérience et je pense qu'il sait de quoi il parle.

"Le bourrer de gaz lacrymogène" ?
silent Beh oui comme ça, il serait tout de suite sorti le flingue à la main pour tirer sur le Raid et on l'aurait descendu dès le début. Seulement voilà : fallait le prendre vivant.

On ne refera pas la scène avec des si, car dans le cas présent, il a quand même blessé des policiers. A moins qu'il soit en possession d'un masque à gaz, la police se serait apprêtée à l'accueillir, car les gaz lacrymogènes l'auraient contraint à sortir, et même en tirant sur les policiers, ils ne les auraient pas pris par surprise. Affaibli, les policiers l'auraient ensuite endormi ou tiré pour le blesser, bref il y avait une chance plus grande de l'avoir vivant.

dubitatif Moi j'ai du mal à faire des reproches au RAID, ce sont leurs peaux qu'ils risquent. C'est le même problème qu'avec l'affaire "Human Bomb" : était-il vraiment nécessaire de le tuer ? (Il dormait quand ils l'ont choppé)... Beh oui, mais si c'est VOUS qui étiez face à un mec avec une bombe, vous feriez quoi ? Vous courrez le risque ou vous éliminez le risque ? C'est pas trés chevaleresque, mais on n'est pas dans un Bruce Willis !

A la différence qu'il y avait des otages.

Ce n'est pas pour être humaniste de ne pas le tuer, mais de savoir pourquoi une telle folie l'a conduit à agir de la sorte. Ça n'enlève rien qu'ensuite, les sanctions puissent être les plus radicales.


Dernière édition par Matoll le Sam 24 Mar 2012 - 13:38, édité 2 fois

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

de la responsablilité de la droite - Page 5 Empty Re: de la responsablilité de la droite

Message par Fred973 Sam 24 Mar 2012 - 13:36

Gerard a écrit:Tu penses que des mecs qui prennent leur pied en tirant une balle dans la tête d'un enfant, ça ne peut pas exister ?...

Je pense que ça existe, mais je ne pense pas que c'était son cas...

Tout laisse à penser, (les faits relatés), qu'il était vraiment dans la peau d'un djihadiste. Peu importe s'il était relié ou non à un quelconque réseau, il avait la foi dans ce qu'il faisait et était "déterminé". C'est ce mot qui est revenu souvent : son déterminisme.

Cet exemple montre la puissance des groupuscules intégristes, qui sont capables aujourd'hui de créer ce genre de "bombe autonome". Combien y en a-t-il sur notre territoire ?

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

de la responsablilité de la droite - Page 5 Empty Re: de la responsablilité de la droite

Message par Fred973 Sam 24 Mar 2012 - 13:41

[spoiler="athéesouhaits":24c5][quote:24c5="athéesouhaits"]de la responsablilité de la droite - Page 5 Tueeri10

Au dela de l'horreur qui nous touche et nous révolte ..., faites vous un lien entre ses actes barbares et la montée du communautarisme?
le discours politique de la droite qui monte les français les uns contre les autres est il une des raisons des réactions racistes et antisémites?
L'extrème droite qui stigmatise systématiquement les emigrés, les étrangers, a t'elle une forte responsabilité?
Les Le pen, Guéant, Sarkosy, n'ont ils pas trop tiré sur la corde sécuritaire et joué sur la peur avec (peut etre?) des retombées tragiques ?


Il serait bienvenue de changer le titre du sujet, parce qu'il paraît évident aujourd'hui, que la formation des djihadistes n'est pas de la responsabilité de la droite.....

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

de la responsablilité de la droite - Page 5 Empty Re: de la responsablilité de la droite

Message par Gerard Sam 24 Mar 2012 - 13:45

athéesouhaits a écrit:Tu penses que des mecs qui prennent leur pied en tirant une balle dans la tête d'un enfant, ça ne peut pas exister ?
je parlais de la balle que LUI a pris dans la tête!
dubitatif Effectivement, "mourir en martyr" n'est pas une démarche de sadique.

Mais tu remarqueras qu'il a quand même mis 32 heures à se décider. Il n'avait pas hésité aussi longtemps pour tuer ses victimes.

Au bout de 32 heures, il a du se convaincre qu'un final à la "Scareface" était quand même plus jouissif que de faire face à ses responsabilités et reconnaitre qu'il ne connait rien à l'islamisme, rien à l'armée, rien au grand banditisme et qu'en fait... il n'est qu'un minable.


athéesouhaits a écrit:Quels sont les FAITS qui te font penser que ce tueur est envoyé par des Islamistes intégristes ?
jamais dit non plus qu'il avait été piloté, il a lui même pratiqué son auto-radicalisme!
Wink Bon beh nous sommes donc d'accord. Ce n'est pas un coup des islamistes intégristes ni des palestiniens... c'est juste un fait divers, un dingue qui a joué au héros terroriste, au serial killer qui est PLUS FORT que la Police comme dans "les experts"...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

de la responsablilité de la droite - Page 5 Empty Re: de la responsablilité de la droite

Message par _dede 95 Sam 24 Mar 2012 - 13:46

Cet exemple montre la puissance des groupuscules intégristes, qui sont capables aujourd'hui de créer ce genre de "bombe autonome". Combien y en a-t-il sur notre territoire ?
Faut demander au DCRI, mais à priori ils ont autre chose à faire, comme "surveiller" les meneurs grévistes et les "troskystes"(sic)
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

de la responsablilité de la droite - Page 5 Empty Re: de la responsablilité de la droite

Message par Fred973 Sam 24 Mar 2012 - 13:50

dede 95 a écrit:Faut demander au DCRI, mais à priori ils ont autre chose à faire, comme "surveiller" les meneurs grévistes et les "troskystes"(sic)

Je n'ai pas envie de débattre le côté politique de l'évènement, je trouve çà déplacé par rapport au danger que ce genre d'évènement représente. Les gens qui travaillent dans ces services sont les mêmes quelque soit les gouvernements. Ils travaillent suivants des protocoles.

C'est normal qu'ils suivent également les grévistes, tout le monde sait qu'il y a toujours des "casseurs" et des récupérations politiques....

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

de la responsablilité de la droite - Page 5 Empty Re: de la responsablilité de la droite

Message par _dede 95 Sam 24 Mar 2012 - 13:54

Je n'ai pas envie de débattre le côté politique de l'évènement

Bah si c'est la raison de ce fil non?
de la responsablilité de la droite

Ou alors tu veux dévier le sujet?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

de la responsablilité de la droite - Page 5 Empty Re: de la responsablilité de la droite

Message par Gerard Sam 24 Mar 2012 - 13:57

Matoll a écrit: On ne refera pas la scène avec des si, car dans le cas présent, il a quand même blessé des policiers. A moins qu'il soit en possession d'un masque à gaz, la police se serait apprêtée à l'accueillir, car les gaz lacrymogènes l'auraient contraint à sortir, et même en tirant sur les policiers, ils ne les auraient pas pris par surprise. Affaibli, les policiers l'auraient ensuite endormi ou tiré pour le blesser, bref il y avait une chance plus grande de l'avoir vivant.
Wink Oui effectivement, on ne va pas "refaire le match". Dans un jeu vidéo, on ferait une sauvegarde et on essaierait autrement pour comparer le résultat. Mais là on a droit qu'à un seul essai.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y avait pas de "solution évidente". Le choix que tu exposes aurait pu marcher.. ou pas.

Quant à Prouteau, il défend ses billes : le GIGN est-il meilleur que le RAID ?
Cool Pour Prouteau il est clair que c'est SON groupe qui est le meilleur... évidemment.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

de la responsablilité de la droite - Page 5 Empty Re: de la responsablilité de la droite

Message par Gerard Sam 24 Mar 2012 - 14:05

Fred973 a écrit:Tout laisse à penser, (les faits relatés), qu'il était vraiment dans la peau d'un djihadiste. Peu importe s'il était relié ou non à un quelconque réseau,
rire Oui, il a joué au djihadiste comme Sarkozy joue au cowboy... de la responsablilité de la droite - Page 5 Smiley-IPB-295

Mais sa nature réelle n'a rien à voir avec ça...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

de la responsablilité de la droite - Page 5 Empty Re: de la responsablilité de la droite

Message par yacoub Sam 24 Mar 2012 - 15:13

athéesouhaits a écrit:il y a 12 000 salafistes en france dont au moins 20 activistes connus , dixit Sifaoui hier sur la 5. Penser qu'il y a un risque réel n'est pas utopique.
Ce terroriste n'a pas tué des personnes au hasard , tout était prémédité.Il a crié "Allahou akbar" après avoir tué...Il n'etait pas un crétin.


Surtout ne pas croire qu'il n y a que les seuls salafistes qui sont dangereux, les frères musulmans, les gens du Hizb Al Tahrir sont aussi dangereux.

Heureusement que les 7 millions de musulmans de France sont comme Pascal Hilout, soit des agnostiques, soit des athées.




yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

de la responsablilité de la droite - Page 5 Empty Re: de la responsablilité de la droite

Message par Fred973 Sam 24 Mar 2012 - 15:16

dede 95 a écrit:
Je n'ai pas envie de débattre le côté politique de l'évènement

Bah si c'est la raison de ce fil non?
de la responsablilité de la droite

Ou alors tu veux dévier le sujet?

Non, je ne veux pas éviter le sujet : je trouve le sujet, "hors sujet", c'est pourquoi j'ai suggéré d'en changer le titre ! Il est un fait avéré, que le gouvernement n'est pas responsable de la formation des mecs de son espèce....

Mais si cela vous amuse de mettre cela sur le compte du gouvernement..... continuez sans moi.

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

de la responsablilité de la droite - Page 5 Empty Re: de la responsablilité de la droite

Message par Rio sur Seine Sam 24 Mar 2012 - 15:44

Bah ! Au niveau du tueur et de toute cette mouvance en général, en terme de vote aux présidentielles c'est forcément François Hollande.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

de la responsablilité de la droite - Page 5 Empty Re: de la responsablilité de la droite

Message par _athéesouhaits Sam 24 Mar 2012 - 15:47

le sujet etait sous forme de questions...
ce n'etait pas une affirmation


je l'ai lancé suite aux propos de Bayrou

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

de la responsablilité de la droite - Page 5 Empty Re: de la responsablilité de la droite

Message par Rio sur Seine Sam 24 Mar 2012 - 15:52

La grande spécialité de la gauche c'est plutôt de s'attaquer aux petites communautés spirituelles, chrétiennes ou autres, et le cas échéant leur envoyer le GIGN pendant qu'ils dorment.

Naturellement les salafistes ont tout intérêt de voter François Hollande.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

de la responsablilité de la droite - Page 5 Empty Re: de la responsablilité de la droite

Message par Fred973 Sam 24 Mar 2012 - 15:55

athéesouhaits a écrit:le sujet etait sous forme de questions...
ce n'etait pas une affirmation

Désolé, j'ai pas vu le point d'interrogation....


athéesouhaits a écrit:je l'ai lancé suite aux propos de Bayrou

Effectivement, c'est grâce à ce genre de candidat que le niveau du débat n'arrive pas à s'élever....

Fred973
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1055
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...
Identité métaphysique : Athée
Humeur : Attentif - Calme
Date d'inscription : 22/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

de la responsablilité de la droite - Page 5 Empty Re: de la responsablilité de la droite

Message par Rio sur Seine Sam 24 Mar 2012 - 15:58

De mieux en mieux, décidément ont arrête plus le progrès !

Avec celle-là je pense que certains vont être très certainement
déstabilisés dans leur certitudes.



http://www.lejdd.fr/Societe/Depeches/Toulouse-marche-en-hommage-a-Merah-a-15h-497118/
Toulouse : marche en hommage à Merah à 15h?

La police toulousaine se prépare ce samedi à une éventuelle manifestation en hommage à Mohamed Merah, le tueur présumé de sept personnes abattu jeudi par l'unité d'élite du Raid, dans la cité des Izards où il a grandi, a-t-on appris de source policière. Les moyens de surveillance ont permis de détecter des appels à une marche qui aurait lieu à 15 heures à Toulouse et les forces de l'ordre ont été mobilisées pour y faire face.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

de la responsablilité de la droite - Page 5 Empty Re: de la responsablilité de la droite

Message par _athéesouhaits Sam 24 Mar 2012 - 16:18

Désolé, j'ai pas vu le point d'interrogation....
y'en avait pas un mais 5

Au dela de l'horreur qui nous touche et nous révolte ..., faites vous un lien entre ses actes barbares et la montée du communautarisme?
le discours politique de la droite qui monte les français les uns contre les autres est il une des raisons des réactions racistes et antisémites?
L'extrème droite qui stigmatise systématiquement les emigrés, les étrangers, a t'elle une forte responsabilité?
Les Le pen, Guéant, Sarkosy, n'ont ils pas trop tiré sur la corde sécuritaire et joué sur la peur avec (peut etre?) des retombées tragiques ?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

de la responsablilité de la droite - Page 5 Empty Re: de la responsablilité de la droite

Message par yacoub Sam 24 Mar 2012 - 16:19

Même Ben Laden, même Saddam Hussein ont suscité la même solidarité clanique.

Le prénom Oussama est devenu le premier des prénoms au Maghreb et il a détrôné Mahomet.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

de la responsablilité de la droite - Page 5 Empty Re: de la responsablilité de la droite

Message par _athéesouhaits Sam 24 Mar 2012 - 16:22

Facebook désactive une page d'hommage à Merah[i]
http://fr.news.yahoo.com/facebook-d%C3%A9sactive-page-dhommage-%C3%A0-merah-120500791.html

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum