Perles du coeur

+31
ElBilqîs
Theo55
David2012
meulan
ronron
Magnus
JO
ruban de moebius
stana
Jipé
Bulle
alterego
democrite
Anna
zizanie
safirbleu
komyo
maya
_Spin
orthon7
gaston21
Sorcière
yacoub
Ling
_Krinou
manuramolo
_EtoileCantique
_dede 95
Trouvère
_athéesouhaits
_mister am
35 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

Perles du coeur - Page 10 Empty Re: Perles du coeur

Message par _EtoileCantique Mer 25 Avr 2012 - 22:37

alterego a écrit:Ce que tu décris sur le prophète serait vrai s'il n'était pas le premier à appliquer ces principes "contraignants"

Explique moi, où tu as vu ça? Qui a dit ça?

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 10 Empty Re: Perles du coeur

Message par _mister am Mer 25 Avr 2012 - 22:38

yacoub a écrit:Il n y a pas secte plus intolérante que l'islam.

En Arabie, il n y a ni églises ni synagogues.

Presque tous les pays musulmans sont Judenrein et tu oses parler de la tolérance de l'islam.

Les Coptes rasent les murs de l’Égypte et ils prient pour ne pas rencontrer un mahométan irascible.
Que penses tu des diplomés qui sont rejétés parce que ils sont musulmans? ou des gens qui se voient refuser un visa juste parce parce qu'ils portent une barbe ou bien ils portent un nom musulman?
l'interdiction à une musulmane de porter une voile?
la liste est longue....

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 10 Empty Re: Perles du coeur

Message par _dede 95 Mer 25 Avr 2012 - 22:41

Mister est remede pour son prochain.
Désolé Mister mais me forcer a ne dormir que 5 heures alors que j'en ai besoin de 8 minimum, tu n'es vraiment pas un remede pour moi, je te prendrais pas pour docteur, même de la foi!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 10 Empty Re: Perles du coeur

Message par _mister am Mer 25 Avr 2012 - 22:46

“Dieu ne vous interdit pas d’être bons et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus à mort dans la religion” (s.60,8)


Forcer les gens à croire à la religion ou à la pratiquer va à l'encontre de l'esprit et de l'essence de l'islam parce qu'il est nécessaire que la foi soit embrassée avec la volonté et la conscience libres. Naturellement, les musulmans peuvent inviter les autres à suivre les préceptes moraux enseignés par le Coran, mais ils ne se servent jamais de la contrainte. De toute façon, un individu ne peut pas être incité à la pratique de la religion par la menace ou par la promesse des privilèges mondains.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 10 Empty Re: Perles du coeur

Message par _EtoileCantique Mer 25 Avr 2012 - 22:46

Que penses tu des diplomés qui sont rejétés parce que ils sont musulmans?

Je ne comprends pas. Il n'y a pas écrit sur ton cv : "je suis musulman".
Peut être, je suis arabe mais c'est tout.

De toute manière l'intolérance est un fait humain. Personne n'a le monopole.

Même si je ne veux pas rentrer dans un débat la dessus il faut différencier un fait humain d'une idéologie qui porte cela en elle et qui menne à cela si on l'a suit.

M'enfin c'est marrant comme tu reprends les propos de Loubna deux posts plus hauts mot pour mot. :s

_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 10 Empty Re: Perles du coeur

Message par _mister am Mer 25 Avr 2012 - 22:52

dede 95 a écrit:
Mister est remede pour son prochain.
Désolé Mister mais me forcer a ne dormir que 5 heures alors que j'en ai besoin de 8 minimum, tu n'es vraiment pas un remede pour moi, je te prendrais pas pour docteur, même de la foi!

personne ne te force à dormir 5 heures de temps, ma réponse m'est personnelle parfois je dors méme moins de 5 heures, c'est juste un choix qui m'est bien sur personnel. Tu peux dormir si tu veux 18heures de temps c'est ton probléme. Mais sache que ma religion n'est pas un fardeau pour moi et ne le sera jamais. C'est une grace à mon avis, le plus beau cadeau que j'ai reçu.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 10 Empty Re: Perles du coeur

Message par _dede 95 Mer 25 Avr 2012 - 23:10

personne ne te force à dormir 5 heures de temps
Bah si justement, c'est toi qui l'a dit, il faut suivre les piliers de le religion et respecter les heures de prières tu serais donc devenu menteur Mister? C'est pas interdit cela?
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 10 Empty Re: Perles du coeur

Message par alterego Mer 25 Avr 2012 - 23:15

EtoileCantique a écrit:
alterego a écrit:
EtoileCantique a écrit:
alterego a écrit:Dede, je sais que tu n'est pas un adepte de malboufe mais je te le dis quand même, tu bouffes pas mal de truc cancérigène, tu respires la pollution, et tu prend plus de risque avec l'alcool et la cigarette que tu n'en prend avec un levé très matinal!
Se coucher à 20h n'est pas une norme chez tout le monde! Et je vais te dire une chose qui n'a rien a voir avec le fait que je sois musulmane, je trouves que dormir et une perte de temps pour une vie bien trop courte, et encore une couche si je te dis qu'il y a des musulmans qui passe le dernier tier de la nuit à prier assez souvent, ce n'est pas une obligation mais c'est recommandée! Et je te rajoute encore une couche en te disant mêle toi de ton sommeil, ce que font les musulmans de leur nuit ça les regarde!
C'est gonflant ce complexe de supériorité chez certains qui pensent que seule leur culture doit être prise comme une norme pour l'ensemble des sociétés!

Je pense qu'il n'y a aucun rapport et que c'est juste un constat et une question simple.
Pourquoi demande t'il cela Muhammad? Après avoir lu le coran, su ce qu'il disait et lu l'histoire je pense concevoir un peu sa personnalité. Pour moi, le coran transpire de la réponse à cette question. C'est un cas intéressant pour une étude psychologique.
Pour moi la réponse est multiple mais à un niveau élémentaire c'est pour contraindre ses semblables, qu'il méprisait nourrissant un complexe d'infériorité qu'il exprimait par la violence, le désir de tout récupérer pour lui, et de tout contrôler et qu'il exprime par son inconscient devenu Dieu pour l'occasion (lui étant le seul à avoir la parole divine).
Mais je vois les choses comme ça. À toi de le comprendre en sortant des manipulations dans laquelle tu es et en détachant ton esprit de tout cela.
À toi de saisir.
Et malheureusement tu as pris l'islam comme une identité. Tu ne devrais pas car on est tous frère chère Loubna. Et il en va de notre dignité d'être humain. La culture n'a rien a voir avec cela.
Ce que tu décris sur le prophète serait vrai s'il n'était pas le premier à appliquer ces principes "contraignants",
Je ne me fais en aucun cas manipuler, nos sensibilités sont différentes, ce en quoi tu crois, ça te regarde, tous frères? tu devrais dire ça à tous ces gens qui balayent les cv de milliers de musulmanes très diplômées en raison de leur voile, tu devrais dire ça à tous ces gens qui nous insultent et lorsqu'on leur répond on nous dit qu'on est trop agressif!
Tu ne peux pas être aussi tolérant que je le suis, j'ai une longueur d'avance sur toi, car moi, je respecte les pratiques des gens aussi absurdes qu'elles peuvent être!Je sais que les traditions de divers populations sont le fruit d'une histoire humaine qui s'est perpétué de générations en générations, qui suis-je pour les juger pour ce qu'ils font? qui suis-je pour leur dire ce qu'ils ont ou non à faire?
vous devriez vraiment commencer à considérer l'Autre comme votre frère.

Tu ne comprends pas ce que je veux dire. Peut être que tu as une longueur d'avance sur la tolérance je n'en sais rien. Mais ce que je veux dire par là c'est que nous sommes tous humain et en tant que tel nous pouvons tous discuter sur le même plan, au même niveau. Nous sommes tous sur le même bateau. Nous pouvons tous nous comprendre et se comprendre.
Nous pouvons tous nous interroger sur les pratiques et les assujettissement et réfléchir sur notre dignité humaine. L'islam est un fait humain sur lequel chacun peut prendre part, discuter et remettre en question. Je n'ai aucune haine et encore moins de haine diriger vers toi. Je suis là pour critiquer un fait humain selon mon point de vue. Il pourrait exister indépendamment du monde que cela ne changerait rien. Et je te l'ai dit, tu es avant tout pour moi une humaine, que je juge comme tel. Quel que soit ce qui tourne autour de toi et les barrière fictives et artificielles que tu te crée tu respires comme moi, regarde comme moi, pense comme moi (bien sur à ta manière) et il en va de la dignité de notre âme et au nom de la compréhension de tous que nous devons remettre les choses en questions.

Pour le reste jamais tu ne me fera croire qu'il existe un dieu qui a créé des communautés aussi fictives que ça.
t'inquiète, j'avais bien saisi que tu me prenais pour un être humain, je suppose que ça n'a rien à voir avec la tolérance.
Je n'ai pas de haine envers toi, mais moi je ne méprise pas ce que tu fais, je ne me permet pas de te signifier que tu es un individu aliéné par exemple, cf topic sur le maroc, je t'ai quoté, ma réponse est au milieu de ton message, c'est pourquoi on ne la voit pas!
je ne prétend pas te faire croire quoi que ce soit pour la simple raison:
« Non, tu ne guides pas qui tu aimes : mais c’est Dieu qui guide qui Il veut »( verset (56) de la sourate « Le récit »)
en revanche toi, tu tiens absolument à me sortir de l'obscurité, tu n'es pas le seul, sur ce forum vous êtes pas mal à avoir le coeur sur la main!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 10 Empty Re: Perles du coeur

Message par alterego Mer 25 Avr 2012 - 23:17

EtoileCantique a écrit:
alterego a écrit:Ce que tu décris sur le prophète serait vrai s'il n'était pas le premier à appliquer ces principes "contraignants"

Explique moi, où tu as vu ça? Qui a dit ça?
ben, il priait, jeunait, faisait des retraites spirituelles, combattait, et ne s'est nullement enrichi!
ça m’intéresse, toi qui trouve son cas intéressant à étudier psychologiquement, peux tu me dire pourquoi il s'est pris la tête et a risqué sa vie? surtout qu'il n'a jamais demandé à ce qu'on l'adore, il a appelé à adorer Dieu, ce n'est pas si compliquer que cela!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 10 Empty Re: Perles du coeur

Message par alterego Mer 25 Avr 2012 - 23:23

EtoileCantique a écrit:
Que penses tu des diplomés qui sont rejétés parce que ils sont musulmans?

Je ne comprends pas. Il n'y a pas écrit sur ton cv : "je suis musulman".
Peut être, je suis arabe mais c'est tout.

De toute manière l'intolérance est un fait humain. Personne n'a le monopole.

Même si je ne veux pas rentrer dans un débat la dessus il faut différencier un fait humain d'une idéologie qui porte cela en elle et qui menne à cela si on l'a suit.

M'enfin c'est marrant comme tu reprends les propos de Loubna deux posts plus hauts mot pour mot. :s
tu sais, lorsque l'on vit des situations identiques on reprend toujours les même mots,
Même s'il n'est pas écrit sur un cv je suis musulman, le fait d'être typé t'assimile à la religion musulmane même si tu ne l'est pas et inversement, quant aux filles voilées, derrière le refus qu'elles essuient pour l’accès à l'emploi, se cache une réalité autre, la société française n'a pas la volonté de voir ces femmes occuper les fonctions qui leur correspondent car ça casserais les représentations que l'on se fait d'elles, c'est pourquoi les seules femmes voilées à occuper des fonctions visibles en France, sont les femmes de ménages!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 10 Empty Re: Perles du coeur

Message par _mister am Mer 25 Avr 2012 - 23:25

dede 95 a écrit:
personne ne te force à dormir 5 heures de temps
Bah si justement, c'est toi qui l'a dit, il faut suivre les piliers de le religion et respecter les heures de prières tu serais donc devenu menteur Mister? C'est pas interdit cela?
la religion ne force personne à dormir 5 heures de temps, tu le sais trés bien, arrete de vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit. Respecter les heures de prieres n'a rien à voir avec le fait de dormir moins ou plus. Ce que j'ai dit plus haut c'est le fait d'exceder dans le sommeil. Ton probléme c'est dormir. J'espere que tu vas battre le record du monde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 10 Empty Re: Perles du coeur

Message par _mister am Mer 25 Avr 2012 - 23:33

Perle du coeur..

Oser…

Rire, c’est prendre le risque d’être ridicule.
Pleurer, c’est prendre le risque de passer pour un sentimental.
Aller vers l’autre, c’est prendre le risque de s’engager.
Dévoiler ses rêves devant les autres, c’est risquer le rejet.

Aimer, c’est prendre le risque de ne pas être aimé en retour.
Vivre, c’est prendre le risque de mourir.
Croire, c’est prendre le risque de perdre la foi.
Entreprendre, c’est prendre le risque d’essuyer un échec.

Mais les risques sont faits pour être pris.
Car sans risque, la vie ne vaut pas d’être vécue.
Car le pire piège est de rester figé.
Qui ne risque rien n’a rien – ne fait rien – n’est rien.

Ceux qui ne prennent pas de risques
ressentent peut-être moins la souffrance, le chagrin,
mais il leur est aussi impossible d’apprendre, de changer,
d’évoluer, d’aimer, de vraiment vivre.

Ils sont prisonniers d’eux-mêmes, ils sont esclaves.
Ils ont abdiqué leur liberté.

Seul celui qui risque peut atteindre la liberté.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 10 Empty Re: Perles du coeur

Message par alterego Mer 25 Avr 2012 - 23:39

risquer de sauter du haut d'un immeuble en pensant qu'on peut voler, c'est y laisser les os.... lol!
c'est joli ce que tu as écrit....
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 10 Empty Re: Perles du coeur

Message par _mister am Mer 25 Avr 2012 - 23:57

mdr
merci c'est gentil.
paix sur toi dans les mondes
sourire

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 10 Empty Re: Perles du coeur

Message par alterego Mer 25 Avr 2012 - 23:59

Quels mondes?
Tu me parles pas des univers parallèles de Fringe n'est ce pas?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 10 Empty Re: Perles du coeur

Message par _EtoileCantique Jeu 26 Avr 2012 - 1:23

alterego a écrit:
EtoileCantique a écrit:
alterego a écrit:Ce que tu décris sur le prophète serait vrai s'il n'était pas le premier à appliquer ces principes "contraignants"

Explique moi, où tu as vu ça? Qui a dit ça?
ben, il priait, jeunait, faisait des retraites spirituelles, combattait, et ne s'est nullement enrichi!
ça m’intéresse, toi qui trouve son cas intéressant à étudier psychologiquement, peux tu me dire pourquoi il s'est pris la tête et a risqué sa vie? surtout qu'il n'a jamais demandé à ce qu'on l'adore, il a appelé à adorer Dieu, ce n'est pas si compliquer que cela!

Il a eu plus de dix femmes, il était à la tête d'une communauté qu'il avait créé autour de lui.
Il avait tout pouvoir de soumissions de ses fidèles.
Tu sais, tous les gourous se déclarent pauvre, humble, miséricordieux, vrais, bons....
Quand le coran dit clairement que le butin (donc de guerre) devait lui être reversé (à lui et à dieu bien sur).
Alors ne me dit pas qu'il ne lui était donné aucun argent. C'est écrit noir sur blanc.
Mais bien sur comme tous les gourous il le reversait entièrement à des pauvres et lui vivait dans la misère.
Écoute Loubna, je m'en fiche après tout. Si tu as besoin de ça pour vivre qu'importe après tout.
Défois ça me fait mal de voir le renfermement que vivent certains et la craintes.
Les problèmes identitaires que cela crée. Mais peu importe.
J'aimerais bien vivre dans un monde idéal ou les gens s'aiment et se comprennent (oui genre bisounours) et que les vrais valeurs simples de la vie soient les vrais valeur de la vie.
Mais peu importe.
Le truc c'est qu'il y a tellement de chose qui séparent les gens si en plus on les enferment dans des communautés fictives et absurdes...

Mais peu importe. Dire que mahomet été parfait n'a pas trop de sens. Tu ne crois pas que même dans tous les cas, être à la tête d'une communauté. Avoir le pouvoir, établir les règles, avoir toutes les femmes qu'on désire n'est pas déjà suffisant. Dans un monde ou la concurrence pour la survie été encore bien plus féroce qu'à notre époque.


_EtoileCantique
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 760
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 10 Empty Re: Perles du coeur

Message par _mister am Jeu 26 Avr 2012 - 4:48

des univers paralèles de Fringes non rassure toi! sourire
Dans le coran, la sourate As saffat il ya le verset 79 qui dit " Paix sur Noe dans les mondes". "salamoune ala nouhin fil alamine"
Ces differents mondes sont au nombre de 18, resumés en Hahut, lahut, jabarut, malakut et nasut.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 10 Empty Re: Perles du coeur

Message par _mister am Jeu 26 Avr 2012 - 4:52

EtoileCantique a écrit:
alterego a écrit:
EtoileCantique a écrit:
alterego a écrit:Ce que tu décris sur le prophète serait vrai s'il n'était pas le premier à appliquer ces principes "contraignants"

Explique moi, où tu as vu ça? Qui a dit ça?
ben, il priait, jeunait, faisait des retraites spirituelles, combattait, et ne s'est nullement enrichi!
ça m’intéresse, toi qui trouve son cas intéressant à étudier psychologiquement, peux tu me dire pourquoi il s'est pris la tête et a risqué sa vie? surtout qu'il n'a jamais demandé à ce qu'on l'adore, il a appelé à adorer Dieu, ce n'est pas si compliquer que cela!

Il a eu plus de dix femmes, il était à la tête d'une communauté qu'il avait créé autour de lui.
Il avait tout pouvoir de soumissions de ses fidèles.
Tu sais, tous les gourous se déclarent pauvre, humble, miséricordieux, vrais, bons....
Quand le coran dit clairement que le butin (donc de guerre) devait lui être reversé (à lui et à dieu bien sur).
Alors ne me dit pas qu'il ne lui était donné aucun argent. C'est écrit noir sur blanc.
Mais bien sur comme tous les gourous il le reversait entièrement à des pauvres et lui vivait dans la misère.
Écoute Loubna, je m'en fiche après tout. Si tu as besoin de ça pour vivre qu'importe après tout.
Défois ça me fait mal de voir le renfermement que vivent certains et la craintes.
Les problèmes identitaires que cela crée. Mais peu importe.
J'aimerais bien vivre dans un monde idéal ou les gens s'aiment et se comprennent (oui genre bisounours) et que les vrais valeurs simples de la vie soient les vrais valeur de la vie.
Mais peu importe.
Le truc c'est qu'il y a tellement de chose qui séparent les gens si en plus on les enferment dans des communautés fictives et absurdes...

Mais peu importe. Dire que mahomet été parfait n'a pas trop de sens. Tu ne crois pas que même dans tous les cas, être à la tête d'une communauté. Avoir le pouvoir, établir les règles, avoir toutes les femmes qu'on désire n'est pas déjà suffisant. Dans un monde ou la concurrence pour la survie été encore bien plus féroce qu'à notre époque.

menteur!

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 10 Empty Re: Perles du coeur

Message par _dede 95 Jeu 26 Avr 2012 - 9:47

He bien pour moi le menteur c'est Mister Am, je l'ai prouvé avec son affirmation de la durée du sommeil en islam!
Les "musulmans" de Paris te remercient de ton mensonge Mister Am!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 10 Empty Re: Perles du coeur

Message par alterego Jeu 26 Avr 2012 - 11:01

EtoileCantique a écrit:
alterego a écrit:
EtoileCantique a écrit:
alterego a écrit:Ce que tu décris sur le prophète serait vrai s'il n'était pas le premier à appliquer ces principes "contraignants"

Explique moi, où tu as vu ça? Qui a dit ça?
ben, il priait, jeunait, faisait des retraites spirituelles, combattait, et ne s'est nullement enrichi!
ça m’intéresse, toi qui trouve son cas intéressant à étudier psychologiquement, peux tu me dire pourquoi il s'est pris la tête et a risqué sa vie? surtout qu'il n'a jamais demandé à ce qu'on l'adore, il a appelé à adorer Dieu, ce n'est pas si compliquer que cela!

Il a eu plus de dix femmes, il était à la tête d'une communauté qu'il avait créé autour de lui.
Il avait tout pouvoir de soumissions de ses fidèles.
Tu sais, tous les gourous se déclarent pauvre, humble, miséricordieux, vrais, bons....
Quand le coran dit clairement que le butin (donc de guerre) devait lui être reversé (à lui et à dieu bien sur).
tu parles de ceci?
«Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse). » (Coran,8 :41)

Alors ne me dit pas qu'il ne lui était donné aucun argent. C'est écrit noir sur blanc.
Mais bien sur comme tous les gourous il le reversait entièrement à des pauvres et lui vivait dans la misère.
Écoute Loubna, je m'en fiche après tout. Si tu as besoin de ça pour vivre qu'importe après tout.
Défois ça me fait mal de voir le renfermement que vivent certains et la craintes.
Les problèmes identitaires que cela crée.
De quel problème identitaire tu parles?c'est lorsqu'on catégorise l'Autre, c'est la représentation que l'on se fait de l'Autre qui crée des problèmes identitaires!Mais peu importe.
J'aimerais bien vivre dans un monde idéal ou les gens s'aiment et se comprennent (oui genre bisounours) et que les vrais valeurs simples de la vie soient les vrais valeur de la vie.
Mais peu importe.
Le truc c'est qu'il y a tellement de chose qui séparent les gens si en plus on les enferment dans des communautés fictives et absurdes...
Oui pourquoi pas, j'aimerais bien aussi, dans ton cas tu devrais déjà commencer à comprendre les gens et évite d'émettre des jugements, on peut bien vivre si on se respectait dans nos différences, mais je vois que ce n'est pas gagné, puisque même les gens qui ont ce souhait ont du mal à comprendre les autres, et s'imaginent que les autres ne peuvent faire de chois, ne peuvent avoir des convictions!

Mais peu importe. Dire que mahomet été parfait n'a pas trop de sens. Tu ne crois pas que même dans tous les cas, être à la tête d'une communauté. Avoir le pouvoir, établir les règles, avoir toutes les femmes qu'on désire n'est pas déjà suffisant. Dans un monde ou la concurrence pour la survie été encore bien plus féroce qu'à notre époque.

Ce que je constate de la vie du prophète (pbsl), c'est que parmi les "dizaine" d'épouses qu'il a apparemment eu, il en a eu quelques unes dans des situations inconfortable qu'il a aidé plus qu'autre chose, je sais que sa première épouse était de 15 ans son ainée, et c'est elle qui l'a repéré, je sais qu'il était considéré par sa tribut avant qu'il commence à parler de l'islam comme étant quelqu'un de véridique, ça me suffit pour me rendre compte de sa psychologie. De plus, il reste un être humain, un être humain important car il a été choisi pour transmettre le message de Dieu, et que tu le veuilles ou pas tout ce qu'il a transmis à propos de l'avenir, à propos du comportement des gens s'est avéré durant 14 siècles vrai!ça me suffit également!
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 10 Empty Re: Perles du coeur

Message par alterego Jeu 26 Avr 2012 - 11:02

mister am a écrit:des univers paralèles de Fringes non rassure toi! sourire
Dans le coran, la sourate As saffat il ya le verset 79 qui dit " Paix sur Noe dans les mondes". "salamoune ala nouhin fil alamine"
Ces differents mondes sont au nombre de 18, resumés en Hahut, lahut, jabarut, malakut et nasut.
Tu veux bien m'en dire plus, hadith et versets si possible sur ces mondes que je ne connaissais pas, à part Malakut.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 10 Empty Re: Perles du coeur

Message par safirbleu Jeu 26 Avr 2012 - 14:24

mister am a écrit:
Que penses tu des diplomés qui sont rejétés parce que ils sont musulmans? ou des gens qui se voient refuser un visa juste parce parce qu'ils portent une barbe ou bien ils portent un nom musulman?
l'interdiction à une musulmane de porter une voile?
la liste est longue....

presque deux ans que suis en Belgique ,j ai eu l équivalence de mon diplôme en moins de 3 mois , un miracle par rapport a ce qui aura du se passer dans un pays musulman .mon visa ? je l ai eu en un temps record , deux semaines après le dépôt du dossier. Je ne porte pas de barbe c est vrai mais mon prénom est le plus commun en islam .
reste le voile ? comment permettre a un fantôme voilé emballé totalement , comment lui permette de sortir , marcher , dans une ville civile . c est une société quand même , un fantôme voilé ca fera peur a tout le modes , et non pas qu aux enfants . et d ailleurs depuis quand , l habit fait le moine ?
donc en parlant de mensonges , sont les musulmans qui sont les champions .et suis prêt a vous rassasier d exemples concrets .

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 10 Empty Re: Perles du coeur

Message par alterego Jeu 26 Avr 2012 - 15:17

Tiens tiens tu parles de quel type de voile?
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 10 Empty Re: Perles du coeur

Message par _mister am Jeu 26 Avr 2012 - 22:58

dede 95 a écrit:He bien pour moi le menteur c'est Mister Am, je l'ai prouvé avec son affirmation de la durée du sommeil en islam!
Les "musulmans" de Paris te remercient de ton mensonge Mister Am!
de quel mensonge parle tu encore?

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perles du coeur - Page 10 Empty Re: Perles du coeur

Message par _mister am Jeu 26 Avr 2012 - 23:19

alterego a écrit:
mister am a écrit:des univers paralèles de Fringes non rassure toi! sourire
Dans le coran, la sourate As saffat il ya le verset 79 qui dit " Paix sur Noe dans les mondes". "salamoune ala nouhin fil alamine"
Ces differents mondes sont au nombre de 18, resumés en Hahut, lahut, jabarut, malakut et nasut.
Tu veux bien m'en dire plus, hadith et versets si possible sur ces mondes que je ne connaissais pas, à part Malakut.
Je vais te donner un aperçu de ces présences extrait du livre de Cheikh ahmed at tidiany de son livre diawahirul maany:
LES CINQ PRESENCES DIVINES (al-hadarâtul-khamsi) dans la doctrine onto-cosmologique de CHEIKH AHMAD AT-TIDJÂNÎ


(Extrait du Livre : « Jawâhirul Ma'ânî » - Deuxième Partie, Chapitre Premier de l'Exégèse herméneutique (1) des sentences prophétiques et des sages paroles des érudits parmi les élus) p. 34 Description des cinq présences divines dans l'ordre de la remontée vers l'Origine (al-hadarâtul-khamsi)


La Sphère Nâsût

Le premier plan d'existence dans l'ordre ascendant vers l'Origine est celui de la Sphère NÂSÛT (ou Monde sensible) qui est le degré ontologique (martaba) des corps physiques et des matières organiques épaisses, ténébreuses, denses et obscures.
Ce monde dit Terrestre, (monde empirique des sens et domaine des choses matérielles et des corps de chair), va de la Terre au premier Ciel.
La Sphère Malakût

Le second est la « Sphère Malakût » qui est le degré ontologique de l'effusion des saintes lumières. C'est le monde imaginal (Mundus imaginalis) ou métaphorique, le monde médian et médiateur, le monde des rawhân(2) et des aflâk [orbites]
Ce Monde dit Intermédiaire (ou Monde de l'Âme et des âmes) va du premier au septième ciel.
La Sphère Jabarût

La troisième Présence est celle de l'Univers JABARÛT qui est la Sphère de l'effusion des secrets célestes(al-asrâr al-ilâhiyyat).
Elle est le monde des esprits dépouillés (al 'âlam al-arwâh al-mujarradat) ou le monde intelligible pur. C'est également le monde des pures Intelligences chérubiniques ou monde angélique (al 'âlam al malâ'ikat).
Cette sphère dite Céleste (monde abstrait de l'intellect), s'étend du septième ciel au piédestal (kursiyu).

La Sphère Lâhût

La quatrième Présence est celle de l'Univers LÂHÛT qui est la Présence de l'apparition des Noms et Qualités divins, à travers leurs mystères, leurs lumières, leurs effusions et leurs manifestations.
Ce monde, qui est le plan de l'union fusionnelle des essences, s'étend du piédestal au 'Arch et au-delà même.
La Sphère Hâhût


La cinquième Présence est celle de la Sphère HÂHÛT qui est le plan d'existence de l'Absolue transcendance de l'Essence divine. Ce monde est celui du « Mystère Caché », celui de la Totale Singularité (hadaratu butûni az-zâtî), et de la Nuée obscure de l'Essence (al'amâ az-zâtî).
Ce degré ontologique est l'Absconditum où aucune intelligence ne peut guère pénétrer, l'Etre Inaccessible à l'intelligence humaine. Le seul accès possible des créatures à cette station de l'Essence, demeure leur suspension en Elle par unique "liaison extinctive" (al-fanâ).
Comme le prophéte disait " Il y a en chaque chose un aspect apparant et un aspet caché". C'est pourquoi la profondeur de ces etats réels nécéssitent une initiation au prés d'un maitre.

_mister am
Exclu du forum

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dk
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum