Quels Hadits sont authentiques ?

+2
alterego
Libre Penseur
6 participants

Aller en bas

Quels Hadits sont authentiques ? Empty Quels Hadits sont authentiques ?

Message par Libre Penseur Lun 7 Mai 2012 - 21:43

Y'a pas de question bête,donc je la pose.

En fait quand je parle avec des musulmans et leur cite des hadiths,ils me sortent l'argument du "pas authentique","c'est des chiites,faut pas prendre en compte"...Et comme je vois qu'il y'a pas mal de gens qui ont en écrit.Je voulais savoir quelle livre ou quel auteur consulté ?
Si possible le plus neutre possible ou alors avec des commentaires mais ni pour,ni contre.
Pas un auteur qui va essayer de baratiner quoi.

Merci d'avance.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels Hadits sont authentiques ? Empty Re: Quels Hadits sont authentiques ?

Message par alterego Lun 7 Mai 2012 - 23:45

Tu as sahih bukhari, sahih muslim, un hadith authentique c'est un récit ayant reçu un consensus de source sûre, mais bon, certains hadith authentiques ont été revus par Al-albani, il est courant que tu trouves chez bukhari et moslim plusieurs versions d'un récit, je pense par souci d'objectivité des deux auteurs de ne pas trancher pour une version. Ceci dit un hadith authentique n'est pas sensé contredire le coran.
Petite information aux malins qui viendraient me faire leur propagande anti-islam, ça fait longtemps que le débat ne m'intéresse plus alors vous fatiguez pas à polémiquer avec moi.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels Hadits sont authentiques ? Empty Re: Quels Hadits sont authentiques ?

Message par ruban de moebius Lun 7 Mai 2012 - 23:59

alterego a écrit:Tu as sahih bukhari, sahih muslim, un hadith authentique c'est un récit ayant reçu un consensus de source sûre, mais bon, certains hadith authentiques ont été revus par Al-albani, il est courant que tu trouves chez bukhari et moslim plusieurs versions d'un récit, je pense par souci d'objectivité des deux auteurs de ne pas trancher pour une version. Ceci dit un hadith authentique n'est pas sensé contredire le coran.
Petite information aux malins qui viendraient me faire leur propagande anti-islam, ça fait longtemps que le débat ne m'intéresse plus alors vous fatiguez pas à polémiquer avec moi.

Votre coran n'a aucun sens vu sa clarté sans faire appel a d'autres sources pour l'expliciter. lol!

ruban de moebius
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 904
Localisation : france
Identité métaphysique : Athée
Humeur : offensive
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels Hadits sont authentiques ? Empty Re: Quels Hadits sont authentiques ?

Message par safirbleu Mar 8 Mai 2012 - 13:34

Libre Penseur a écrit:Y'a pas de question bête,donc je la pose.

En fait quand je parle avec des musulmans et leur cite des hadiths,ils me sortent l'argument du "pas authentique","c'est des chiites,faut pas prendre en compte"...Et comme je vois qu'il y'a pas mal de gens qui ont en écrit.Je voulais savoir quelle livre ou quel auteur consulté ?
Si possible le plus neutre possible ou alors avec des commentaires mais ni pour,ni contre.
Pas un auteur qui va essayer de baratiner quoi.

Merci d'avance.
Pour moi , aucun hadith ne l est , car le seul fait de poser la question par les musulmans , preuve qu il y en a des faux , raison suffisante pour les des-authentifier tous . en plus la raison d être de l islam , c est bien de corriger la religion monothéiste précédente , soit le christianisme . et l erreur principale des religieux chrétiens c était bien le fait d aduler leur prophète . qui enfin de compte , n était qu un humain , comme tous les prophètes d ailleurs .
Et en effet , c est la dernière révélation divine pour les humains , et c est pas sans raison . Pourquoi ?
Parce que c est la meilleure religion ? non ,pas du tout .les religieux étaient , sont , et resteront toujours les ennemis de l humanité .de son bien être , de son progrès et de la fraternité entre les peuples.
La vraie raison est tout autre , beaucoup plus simple , plus logique . c est uniquement parce que les humains ont assez évolués , et n ont plus besoin de l assistance divine pour ne pas s entretuer , jusqu’ a leur extinction totale .
L homme prophète est mort depuis des siècles , et avec ,étaient enterrés ses dires ,ses actes , sa bravoure et ses défauts .
Les hadiths c est pour les mouchrikines , ceux qui associent a dieu des ministres , des dogmes ou des saints . c est uniquement tout ca la raison d être de l islam .

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels Hadits sont authentiques ? Empty Re: Quels Hadits sont authentiques ?

Message par Libre Penseur Mar 8 Mai 2012 - 19:38

alterego a écrit:Tu as sahih bukhari, sahih muslim, un hadith authentique c'est un récit ayant reçu un consensus de source sûre, mais bon, certains hadith authentiques ont été revus par Al-albani, il est courant que tu trouves chez bukhari et moslim plusieurs versions d'un récit, je pense par souci d'objectivité des deux auteurs de ne pas trancher pour une version. Ceci dit un hadith authentique n'est pas sensé contredire le coran.
Petite information aux malins qui viendraient me faire leur propagande anti-islam, ça fait longtemps que le débat ne m'intéresse plus alors vous fatiguez pas à polémiquer avec moi.

Merci pour ta réponse.
Encore une question,pourquoi y'a authentique et non-authentique ?
Certaines personnes qui étaient contre l'Islam aurait modifié ou rapporter des trucs ?
Pourtant c'est bien des proches du prophète qui ont rapportés ses propos non ?

Je vais voir ce que je trouve a commander sourire

safirbleu a écrit:
Pour moi , aucun hadith ne l est , car le seul fait de poser la question par les musulmans , preuve qu il y en a des faux , raison suffisante pour les des-authentifier tous . en plus la raison d être de l islam , c est bien de corriger la religion monothéiste précédente , soit le christianisme . et l erreur principale des religieux chrétiens c était bien le fait d aduler leur prophète . qui enfin de compte , n était qu un humain , comme tous les prophètes d ailleurs .
Et en effet , c est la dernière révélation divine pour les humains , et c est pas sans raison . Pourquoi ?
Parce que c est la meilleure religion ? non ,pas du tout .les religieux étaient , sont , et resteront toujours les ennemis de l humanité .de son bien être , de son progrès et de la fraternité entre les peuples.
La vraie raison est tout autre , beaucoup plus simple , plus logique . c est uniquement parce que les humains ont assez évolués , et n ont plus besoin de l assistance divine pour ne pas s entretuer , jusqu’ a leur extinction totale .
L homme prophète est mort depuis des siècles , et avec ,étaient enterrés ses dires ,ses actes , sa bravoure et ses défauts .
Les hadiths c est pour les mouchrikines , ceux qui associent a dieu des ministres , des dogmes ou des saints . c est uniquement tout ca la raison d être de l islam .

Ta pensée se tient.

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels Hadits sont authentiques ? Empty Re: Quels Hadits sont authentiques ?

Message par lalamina Mar 8 Mai 2012 - 20:01

Alterego, je comprend très bien, que le débat est inutile, vue que, les arguments, que tu pourrai apporté ne sont pas nécessaire ou vide , sa prouve bien, de la supercherie de la religion.

lalamina
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 16
Localisation : paris
Identité métaphysique : ouvert d esprit
Humeur : cool
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels Hadits sont authentiques ? Empty Re: Quels Hadits sont authentiques ?

Message par safirbleu Mar 8 Mai 2012 - 20:12

Libre Penseur a écrit:
Encore une question,pourquoi y'a authentique et non-authentique ?
Certaines personnes qui étaient contre l'Islam aurait modifié ou rapporter des trucs ?
Pourtant c'est bien des proches du prophète qui ont rapportés ses propos non ?
.
Pourtant c'est sur et certain que sont bien des proches du prophète qui ont rapportés ses propos non , et ces certaines personnes ,qui étaient contre un Islam contraire a leur intérêts , auraient modifiés ou rapportés des trucs selon la nécessité de leur intérêts .et pour brouiller les cartes , ils ont crées l’ authentique et non-authentique .
Tous les hadiths sont les paroles d un homme mort , et n avaient de valeur devant dieu que quand il était un prophète vrai . mnt il n est qu un mort qui de son vivant a beaucoup fait pour l humanité.

Libre Penseur a écrit:
safirbleu a écrit:
Pour moi , au...........................................................e de l islam .
Ta pensée se tient.
Ce qui est logique se tient de lui-même , mais ce qui est mensonge ne se tient que par la magie dans le sens de la superstition ,l apparence , le mensonge et la démagogie .

safirbleu
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quels Hadits sont authentiques ? Empty Re: Quels Hadits sont authentiques ?

Message par Libre Penseur Mar 8 Mai 2012 - 21:07

Les hadiths et le Coran c'est un peu la meme histoire dans le fond.Chacun y a mit son grain de sel...

Libre Penseur
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 261
Localisation : Puget Sur Argens - Var
Identité métaphysique : Libre Penseur
Humeur : Cool
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels Hadits sont authentiques ? Empty Re: Quels Hadits sont authentiques ?

Message par alterego Mer 9 Mai 2012 - 1:41

Authentique est un terme que je n'apprécie guère, une traduction meilleur du mot sahih serait "juste", les hadiths sont classés en "juste","bon" et faible. La différence est à chercher dans le degré du crédit que l'on peut leur accorder.

@mina
Si tu le dis c'est que ce doit être certainement vrai.
alterego
alterego
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1825
Localisation : Sud Sud
Identité métaphysique : Raisonnable
Humeur : Désastreuse
Date d'inscription : 04/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels Hadits sont authentiques ? Empty Re: Quels Hadits sont authentiques ?

Message par _athéesouhaits Mer 9 Mai 2012 - 8:08

alterego a écrit:Authentique est un terme que je n'apprécie guère, une traduction meilleur du mot sahih serait "juste", les hadiths sont classés en "juste","bon" et faible. La différence est à chercher dans le degré du crédit que l'on peut leur accorder.

.
ce qui est bien pratique quand on veut faire abcstraction des horreurs de l'islam
il y aura toujours un savant qui décidera qu'un hadith est faible.et exonera l'islam ou le prophète de paroles haineuses ou dérangeantes!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum