Innocence of muslim

+14
maya
thp_77
Bulle
Nailsmith
JO
desquestions
_dede 95
caius
troubaadour
_Coeur de Loi
Jipé
orthon7
Sankai
Gerard
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Innocence of muslim - Page 2 Empty Re: Innocence of muslim

Message par _dede 95 Mer 26 Sep 2012 - 19:16

C'est bien dans l'air du temps, il faut la fermer si on veut etre responsable!
En un mot "fermez la" ?
Quelles menaces a reçu Chab pour sortir une c...e pareille?
CDL nous n'avons pas tout les deux la même analyse!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Innocence of muslim - Page 2 Empty Re: Innocence of muslim

Message par _Coeur de Loi Mer 26 Sep 2012 - 19:25

On reprochait à Charlie Hebdo de ne pas être des gens responsables, car ils avaient sortie des caricatures sur les fanatiques durant la semaine de protestation mondiale.

Donc en réponse ils proposent aussi une version responsable du journal satirique.
_Coeur de Loi
_Coeur de Loi
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 8184
Localisation : France
Identité métaphysique : Bouddhiste et chrétien
Humeur : Sans illusion
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Innocence of muslim - Page 2 Empty Re: Innocence of muslim

Message par Nailsmith Mer 26 Sep 2012 - 19:52

Si ceux qui ont fait ce film médiocre, fesaient un autre film intitulé "L’innocence des catholiques" avec le même genre de scénario mais version catholique. Quel serait la réaction des catholiques?
Personnellement, étant de pratique catholique, en regardant ce film, je trouverais celui-ci assez risible que j'enverrais une copie à un autre catholique pour que l'on puisse rire ensemble.
Nailsmith
Nailsmith
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1665
Localisation : Québec,Canada
Identité métaphysique : Chrétien lucide
Humeur : Égale
Date d'inscription : 06/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Innocence of muslim - Page 2 Empty Re: Innocence of muslim

Message par Bulle Jeu 27 Sep 2012 - 18:22

dede 95 a écrit:C'est bien dans l'air du temps, il faut la fermer si on veut etre responsable!
En un mot "fermez la" ?
Quelles menaces a reçu Chab pour sortir une c...e pareille?
CDL nous n'avons pas tout les deux la même analyse!
Le message de Charlie Hebdo est dans la video : les salafistes sont si peu nombreux en France qu'il n'y avait pas de risque et qu'il ne faut pas avoir peur. On peut comprendre ce point de vue. Et ils agitent une preuve... à postériori, d'évènements qui n'ont pas eu lieu, bien heureusement.
Seulement voilà, les raisonnements ce n'est pas à postériori qu'il faut les faire en politique...
Personne n'a dit qu'il ne fallait pas publier de caricature : il a juste été dit ce n'était peut-être pas le moment de faire de l'humour car il y a eu des morts à cause d'un film qu'ils n'ont même pas vu ! A partir de là le raisonnement a été le suivant : si les cinglés de salafistes racontent que la France soutient l'abruti qui a fait (parait-il dans le but fort précis de mettre de l'huile sur le feu anniversaire du 11 septembre oblige) on risque nous aussi d'avoir un ambassadeur de moins.
La vie humaine ne vaut pas un coup publicitaire ?
Ce que moi je ne comprends pas, c'est que Charlie Hebdo ne comprenne pas le raisonnement des critiques...
Cela dit au bout du compte c'est très enrichissant puisqu'on apprend ainsi qu'en France la grande majorité des musulmans sont des gens capables de raison, d'humour et soucieux d'avoir une attitude générant la paix et non la guerre.
Et Charlie Hebdo aura vendu deux fois plus deux fois de suite donc 4 fois plus ... sourire

_________________
Hello Invité !  Le Innocence of muslim - Page 2 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57422
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Innocence of muslim - Page 2 Empty Re: Innocence of muslim

Message par thp_77 Jeu 27 Sep 2012 - 20:23

Je ne sais pas quelqu'un a fait un autre film intitulé "L’innocence des catholiques", par contre sur youtube j'ai vu une vidéo qui s'appelle " l'erreur du bouddhisme", dans le même genre, elle n'est pas mal non plus celle là
https://www.youtube.com/watch?v=XhXNvaPS8xg

thp_77
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : Incrédule
Humeur : Joyeux Buveur
Date d'inscription : 06/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Innocence of muslim - Page 2 Empty Re: Innocence of muslim

Message par maya Ven 28 Sep 2012 - 11:43

Athée et bouddhiste, je suis les enseignements du Bouddha Sakyamuni qui était un homme et non un Dieu.

Cette vidéo est un soutien déguisé à la religion islamique.

Sans intérèt minidodo
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Innocence of muslim - Page 2 Empty Re: Innocence of muslim

Message par Gerard Ven 28 Sep 2012 - 12:07

maya a écrit:Athée et bouddhiste, je suis les enseignements du Bouddha Sakyamuni qui était un homme et non un Dieu.
silent Les musulmans ne considèrent pas non plus que Mahomet soit Dieu !

Ils sont juste plus suceptibles que les bouddhistes.

dubitatif Pourquoi ? Parce qu'ils sont sans doute plus "énervés"... Mais "énervés par quoi" ? Par la crise économique ?
C'est une des analyses du "Printemps arabe"...

Pourquoi ont-ils rejetté leurs dictateurs soudainement, alors qu'ils les supportaient depuis des décennies ? Pourquoi s'immoler par le feu ? En fait, ils cognent sur ce qui se présente. Ce qui veut dire que les révolutions n'ont résolu aucune des causes réelles pour lesquelles elles avaient eu lieu. Dès lors, le besoin de se REVOLTER est toujours là. Mais se révolter contre quoi ?... ha bah tiens, un couillon qui fait un film sur Mahomet... C'est parfait pour se défouler, non ?

pette de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Innocence of muslim - Page 2 Empty Re: Innocence of muslim

Message par _dede 95 Ven 28 Sep 2012 - 12:17

Quelle belle image Gérard, et quelle vérité! Hélas...ce n'étaient pas des Révolutions mais des Révoltes! interroge
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Innocence of muslim - Page 2 Empty Re: Innocence of muslim

Message par Gerard Ven 28 Sep 2012 - 12:23

Bulle a écrit: La vie humaine ne vaut pas un coup publicitaire ?
dubitatif Oui.. on peut aussi demander "la liberté vaut-elle une vie humaine ?"

La question est légitime. Mais l'existence même de nos démocraties montre qu'on a déjà répondu à la question par l'affirmative. Si on remet en question cette réponse, alors on remet en question nos propres démocraties.

Je sais, vous allez me dire :
Suspect " La liberté de choisir nos dirigeants, c'est quand même plus important que la liberté de faire un petit dessin merdique dans un journal ! On veut bien mourir pour le premier, mais pas pour le deuxième ! "

dubitatif Ok. Donc "la liberté" possède une dimension finie, mais qui va décider de cette dimension ? En l'occurence, ce sont les "assassins" :
si personne ne tue pour une caricature, on peut laisser cette caricature, sinon, faut l'interdire. A partir de là, ça pose quand même un problème fondamental : la "juste liberté" est imposée par un pouvoir arbitraire, ce qui veut dire que notre premier idéal "choisir ceux qui nous dirigent" est mis à mal.

Wink Conclusion : la liberté de faire une petite caricature vaut une vie humaine.
... ou alors faut dire carrément que la liberté ne mérite pas une vie humaine.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Innocence of muslim - Page 2 Empty Re: Innocence of muslim

Message par Gerard Ven 28 Sep 2012 - 12:26

dede 95 a écrit:Quelle belle image Gérard, et quelle vérité! Hélas...ce n'étaient pas des Révolutions mais des Révoltes! interroge
Wink Exact Dede... la REVOLUTION c'est le passage d'un système à un autre système. Or la Lybie va juste échanger la dictature de Kadhafi pour la dictature d'une poignée d'intégristes. Rien n'a changé et sûrement pas leur situation économique. Donc ce sont juste des REVOLTES.

tapelatête Donc la colère est toujours là... Et le besoin de se révolter aussi...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Innocence of muslim - Page 2 Empty Re: Innocence of muslim

Message par Ling Ven 28 Sep 2012 - 12:53

Une fois de plus du grand n'importe quoi, je ne comprends pas que vous entriez dans ce jeu, Gérard.
Il y a eu des élections démocratiques (en Lybie, en Egypte, en Tunisie). Certes le résultat met au pouvoir des islamistes, mais cela est le choix du peuple, qui est souverain.
Suite à l'assassinat de l'Ambassadeur des Etats-Unis à Benghazi, il y a eu des manifestions contre cet assassinat. Les Salafistes ont été chassés de la ville:



Ceci aurait été impossible sous Khadafi... Le monde change. Seul l'avenir nous dira si le processus démocratique se poursuit.
Mais il est vrai qu'il faut accréditer l'idée du danger "islamique" (voir le comportement de certains dans la section)... lol!

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Innocence of muslim - Page 2 Empty Re: Innocence of muslim

Message par Gerard Ven 28 Sep 2012 - 13:07

Stirica a écrit:Une fois de plus du grand n'importe quoi, je ne comprends pas que vous entriez dans ce jeu, Gérard.
Il y a eu des élections démocratiques (en Lybie, en Egypte, en Tunisie). Certes le résultat met au pouvoir des islamistes, mais cela est le choix du peuple, qui est souverain.
silent Oui mais le vrai problème est économique !

Donc que ce soit des islamistes ou des petits-bourgeois comme dans la révolution française, si la situation économique ne change pas, rien ne change. Aprés bien sûr, comme tu dis, faut attendre pour voir si ça change et on pourra alors parler d'une vraie "révolution".

Evil or Very Mad Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas, donc je persiste à dire que les populations de ces pays sont toujours "énervées" et que ça explique certains débordements. Je suis conscient que ce n'est pas une généralité.. Comme je l'ai dit, je pense même que ce sont les occidentaux qui amplifient cet énervement afin de justifier leur volonté de "non-ingérence", en particulier vis-à-vis de la Syrie...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Innocence of muslim - Page 2 Empty Re: Innocence of muslim

Message par Ling Ven 28 Sep 2012 - 13:09

Oui mais le vrai problème est économique !

Quel changement espérez-vous en moins d'un an? Les changements se font à moyen terme. Ne faut-il pas faire confiance à l'avenir?

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Innocence of muslim - Page 2 Empty Re: Innocence of muslim

Message par Gerard Ven 28 Sep 2012 - 13:12

Stirica a écrit:
Oui mais le vrai problème est économique !
Quel changement espérez-vous en moins d'un an? Les changements se font à moyen terme. Ne faut-il pas faire confiance à l'avenir?
yeux ecarquilles On est tous en train de sombrer dans le marasme économique... Donc j'ai du mal à croire que les pays arabes vont faire mieux que nous... Je ne leur jette pas la pierre. Je constate.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Innocence of muslim - Page 2 Empty Re: Innocence of muslim

Message par _dede 95 Ven 28 Sep 2012 - 13:41

Comment Gérard? Mais non y a pas de marasme économique, c'est une vision gauchiste et communiste que tu as là! sourire
Il faut soutenir les rois et les propriétaires des terres contenant les puits de pétrole, même si, par leurs religions, ils obligent les peuples à se diviser et à construire des murs.
Le pognon avant toute chose, pendant cela , Gérard, comme tu dis y a du marasme!
Quelle importance!
Tu vois pas que le peuple prenne le pouvoir? Pfff ce sont tous des incultes et des ...des? Au hasard des flooders sourire

Tu as compris mon message j'en suis sur lol!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Innocence of muslim - Page 2 Empty Re: Innocence of muslim

Message par Ling Ven 28 Sep 2012 - 13:58

Comme souvent indiquer vous ne representer qu'un minuscule mouvement. Vous aimez le mur de bambou. Free Tibet,

Ling
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 21694
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Innocence of muslim - Page 2 Empty Re: Innocence of muslim

Message par Africain2 Ven 28 Sep 2012 - 14:12

Bulle a écrit:
Le message de Charlie Hebdo est dans la video : les salafistes sont si peu nombreux en France qu'il n'y avait pas de risque et qu'il ne faut pas avoir peur. On peut comprendre ce point de vue. Et ils agitent une preuve... à postériori, d'évènements qui n'ont pas eu lieu, bien heureusement.
Seulement voilà, les raisonnements ce n'est pas à postériori qu'il faut les faire en politique...
Personne n'a dit qu'il ne fallait pas publier de caricature : il a juste été dit ce n'était peut-être pas le moment de faire de l'humour car il y a eu des morts à cause d'un film qu'ils n'ont même pas vu ! A partir de là le raisonnement a été le suivant : si les cinglés de salafistes racontent que la France soutient l'abruti qui a fait (parait-il dans le but fort précis de mettre de l'huile sur le feu anniversaire du 11 septembre oblige) on risque nous aussi d'avoir un ambassadeur de moins.
La vie humaine ne vaut pas un coup publicitaire ?
Ce que moi je ne comprends pas, c'est que Charlie Hebdo ne comprenne pas le raisonnement des critiques...
Cela dit au bout du compte c'est très enrichissant puisqu'on apprend ainsi qu'en France la grande majorité des musulmans sont des gens capables de raison, d'humour et soucieux d'avoir une attitude générant la paix et non la guerre.
Et Charlie Hebdo aura vendu deux fois plus deux fois de suite donc 4 fois plus ... sourire
bravo Bulle,
Une analyse très profond et digne d'un intervenant belge connu sous le pseudo de Matoll. okey
Je suis de cette avis.
L'avis de cette autre caricature publier dans un journal suisse où l'on voit Voltaire juré de soutenir Charlie Hebdo au nom de la liberté d'expression,MAIS tout en lui demandant à peu près dans ces termes:
En faite c'était vraiment quoi le message que tu voulais faire passé ? dubitatif
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Innocence of muslim - Page 2 Empty Re: Innocence of muslim

Message par Gerard Ven 28 Sep 2012 - 16:26

Africain2 a écrit: bravo Bulle,
Une analyse très profond et digne d'un intervenant belge connu sous le pseudo de Matoll. okey

confused Matoll est belge ? C'est nouveau ça !

Suspect Encore un milliardaire qui change de nationalité, je suppose ? pette de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Innocence of muslim - Page 2 Empty Re: Innocence of muslim

Message par Jipé Ven 28 Sep 2012 - 16:40

Gerard a écrit:
Africain2 a écrit: bravo Bulle,
Une analyse très profond et digne d'un intervenant belge connu sous le pseudo de Matoll. okey

confused Matoll est belge ? C'est nouveau ça !

Suspect Encore un milliardaire qui change de nationalité, je suppose ? pette de rire

...
mdr

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Innocence of muslim - Page 2 Empty Re: Innocence of muslim

Message par Africain2 Ven 28 Sep 2012 - 16:56

Gerard a écrit:
confused Matoll est belge ? C'est nouveau ça !

Suspect Encore un milliardaire qui change de nationalité, je suppose ? pette de rire

...
Innocence of muslim - Page 2 785552178 ...Il me semble qu'il est belge,sauf si je me trompe bien sûr.
En tous cas je me rappel de lui,même si on le voit plus,comme d'une personne qui avait aussi une très bonne vision politique,parmi la plupart d'entre vous qui analysent souvent plusieurs sujet politique dans ce forum.
Africain2
Africain2
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 952
Localisation : Ici et Ailleurs
Identité métaphysique : Chaman/Gnostique/Totémiste
Humeur : Observateur-Observer
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Innocence of muslim - Page 2 Empty Re: Innocence of muslim

Message par Gerard Ven 28 Sep 2012 - 19:45

Africain2 a écrit:En tous cas je me rappel de lui,même si on le voit plus,comme d'une personne qui avait aussi une très bonne vision politique,parmi la plupart d'entre vous qui analysent souvent plusieurs sujet politique dans ce forum.
rire Oui oui, c'est bien lui... Mais je ne crois pas qu'il soit Belge...
... ni milliardaire... (j'espère que ça va le faire réagir..) pette de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Innocence of muslim - Page 2 Empty Re: Innocence of muslim

Message par _dede 95 Ven 28 Sep 2012 - 19:50

Je crois qu'il a été belge...une fois.
En tout cas quand il apparait il a la frite!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Innocence of muslim - Page 2 Empty Re: Innocence of muslim

Message par troubaadour Sam 29 Sep 2012 - 14:28

Bulle a écrit:
dede 95 a écrit:C'est bien dans l'air du temps, il faut la fermer si on veut etre responsable!
En un mot "fermez la" ?
Quelles menaces a reçu Chab pour sortir une c...e pareille?
CDL nous n'avons pas tout les deux la même analyse!
Le message de Charlie Hebdo est dans la video : les salafistes sont si peu nombreux en France qu'il n'y avait pas de risque et qu'il ne faut pas avoir peur. On peut comprendre ce point de vue. Et ils agitent une preuve... à postériori, d'évènements qui n'ont pas eu lieu, bien heureusement.
Seulement voilà, les raisonnements ce n'est pas à postériori qu'il faut les faire en politique...
Personne n'a dit qu'il ne fallait pas publier de caricature : il a juste été dit ce n'était peut-être pas le moment de faire de l'humour car il y a eu des morts à cause d'un film qu'ils n'ont même pas vu ! A partir de là le raisonnement a été le suivant : si les cinglés de salafistes racontent que la France soutient l'abruti qui a fait (parait-il dans le but fort précis de mettre de l'huile sur le feu anniversaire du 11 septembre oblige) on risque nous aussi d'avoir un ambassadeur de moins.
La vie humaine ne vaut pas un coup publicitaire ?
Ce que moi je ne comprends pas, c'est que Charlie Hebdo ne comprenne pas le raisonnement des critiques...
Cela dit au bout du compte c'est très enrichissant puisqu'on apprend ainsi qu'en France la grande majorité des musulmans sont des gens capables de raison, d'humour et soucieux d'avoir une attitude générant la paix et non la guerre.
Et Charlie Hebdo aura vendu deux fois plus deux fois de suite donc 4 fois plus ... sourire
Il faut dire quand on peut publier des caricatures alors. Voter l'autorisation par décret ?
Parce que la dernière fois qu'ils ont publié des caricatures pendant une période calme ils ont eu leur locaux brulés il me semble...
Et je pense au contraire qu'ils n'ont pas jeté de l'huile sur le feu mais calmé les esprits en envoyant le message "vous pouvez manifester et bruler tant que vous voulez cela ne nous empêchera pas de caricaturer quand et qui l'on a envie". D'ailleurs les manif se sont arrêtées et des appels au calme lancé....

c'est en se couchant que l'on donne raison à la violence. et c’était le but du mouvement violent : nous faire taire

Et si ils ont profité de la bêtise des salafistes pour gagner de l'argent ils ont bien fait. Et si cela leur a permis de rééquilibrer leur compte tant mieux. Parce que pour vivre ce journal a besoin, comme tout journal, d’être dans l'actualité... sinon autant décrété sa fermeture tout de suite. sinon au nom de quoi Charlie Hebdo, journal satirique, n'aurait il pas eu droit de traiter ce sujet d'actualité alors que tous les autres médias l'ont traité. (d’ailleurs étrangement personne se plaint que libé ait gagné de l'argent en publiant des articles sur le sujet...il ne me semble pas que libé ait vendu son journal gratuitement cette semaine là)

Un journal satirique d’actualité ne peut traité l'actualité que par des satires.


Dernière édition par troubaadour le Sam 29 Sep 2012 - 14:41, édité 1 fois
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Innocence of muslim - Page 2 Empty Re: Innocence of muslim

Message par Jipé Sam 29 Sep 2012 - 14:33

Je partage ton avis Troubaadour, mais avec des fous de dieu comme cela, il y a des vies menacées...Donc, il faut bien peser le pour et le contre, pense aussi que si ta famille était prise en otage ou comme cible si ces caricatures étaient renouvelées, qu'en penserais-tu sincèrement ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Innocence of muslim - Page 2 Empty Re: Innocence of muslim

Message par troubaadour Sam 29 Sep 2012 - 15:15

Argument irrecevable car de même si un de mes fils se faisait tué et violé par un pervers récidiviste je deviendrait peut être un fervent partisan de la peine de mort sous le coup de l'émotion.
Ce n'est pas pour autant que je vais devenir un partisan de la peine de mort.
On ne peut pas raisonner par rapport à son émotion propre.


Dernière édition par troubaadour le Sam 29 Sep 2012 - 15:18, édité 1 fois
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum