Livre récent : les versets douloureux

Aller en bas

Livre récent : les versets douloureux Empty Livre récent : les versets douloureux

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 7:36

Bonjour à tous !

J'ai acheté ce livre paru cette année. Il a été écrit par trois personnes : un juif rabbin, un catholique religieux et un musulman, le mufti de Marseille. Chacun passe en revue certains passages de ses Écritures et de ses Traditions et les confronte à notre époque et recadre les choses en fonction du contexte. Par exemple, le mufti explique (je synthétise un max) que l'appel au meurtre des apostats concernaient en fait des bédouins qui avaient trahi un pacte signé avec les musulmans. Le catholique, lui, tente de faire comprendre que l'évangile selon Jean n'est pas antisémite.

Est-ce que quelqu'un en a entendu parler ou l'a lu ?

Cordialement,

Thiébault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Livre récent : les versets douloureux Empty Re: Livre récent : les versets douloureux

Message par Nico Lun 26 Mai 2008 - 7:40

Bonjour Thiébault,


pourrais tu svp mettre les versets de la Sainte Bible et du Coran et que les auteurs du livres " développes " ?

Nico
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 321
Localisation : FRANCE
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Je suis capable du meilleur comme du pire, mais au pire, c\\\\\\\'est moi qui suis le meilleur.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre récent : les versets douloureux Empty Re: Livre récent : les versets douloureux

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 7:52

Salut Nicodème,

Le rabbin parle essentiellement du livre de Josué. Tu as aussi Ex 17,8-16 (l'histoire d'Amalek) et Ge 22 (sacrifice d'Isaac).

Le catholique axe sur le déicide perpétré par des juifs, ce qui a été ressenti comme un reproche fait à l'ensemble de la communauté juive.

Le mufti commence par évoquer un hadith qui dit "ne soyez pas les premiers à saluer les juifs et les chrétiens". Il cite ensuite, en contraste, sourate 29 verset 46 et sourate 5 verset 38. Il propose un autre hadith : "celui qui change sa religion, tuez-le" et invite à lire sourate 18 verset 29 et sourate 2 verset 256.

Cordialement,

Thiébault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum