La cote de rejet

2 participants

Aller en bas

La cote de rejet Empty La cote de rejet

Message par Cirtice Mer 21 Nov 2012 - 11:13


Bonjour à tous,

Nous sommes souvent portés à penser que la majorité des gens ont des goûts et des opinions très médiocres. Nous avons aussi souvent l'impression que la majorité des gens qui essaient de promouvoir leur camelote se basent sur le mépris de leur clientèle. La question est qu'il y a plein de statistiques sur la cote d'amour que nous avons pour tel produit, telle personne ou telle institution. Ce qui manque, c'est la cote de rejet pour les mêmes choses que je viens de mentionner. Dans une vraie démocratie, si 50% + 1 détestent à mort une chose ou un être quelconque, nous devrions leur donner raison et faire disparaître ce qu'ils détestent.

Voyez-vous, il y a certaines affaires dans la vie que soit qu'on aime, ou soit qu'on est indifférent, Par contre, il y a plusieurs autres cas où les opinions sont extrêmement polarisées. Si vous demandez à quelqu'un quelles sont les affaires qu'il aime le plus, il se peut que cette personne ait peur des moqueries des autres et nous cache la vérité. Par contre, si vous lui donner l'occasion de se vider le coeur en le laissant chialer contre telle ou telle chose, vous avez de meilleures chances qu'il vous dise la vérité avec empressement.

Par exemple, il y a certainement plusieurs politiciens élus dans le monde dont leur cote de rejet dépasse largement leur cote d'amour. Donc, ces politiciens détestables devraient donc laisser leurs places à d'autres meilleurs qu'eux. Le monde pourrait s'en porter ainsi beaucoup mieux.

Ce serait là que les différentes maisons de sondages pourraient jouer un rôle déterminent dans nos démocraties
lol! merci blabla
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cote de rejet Empty Re: La cote de rejet

Message par _dede 95 Mer 21 Nov 2012 - 13:43

Là je n'ai pas le temps mais je te remercie Cirtice pour ce Fil qui pose en effet des questions essentielles pour notre vie en société!
A+ de te donner mon avis!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La cote de rejet Empty La cote de rejet

Message par Cirtice Sam 24 Nov 2012 - 4:20

Bonjour à tous,

La démocratie, la liberté d'expression et la justice sont là pour atteindre l'excellence et non pas pour tomber dans le piège du nivellement par le bas !
diable au fouet lol!
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum