Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?

+2
troubaadour
_Matoll
6 participants

Aller en bas

Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?  Empty Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?

Message par _Matoll Sam 12 Jan 2013 - 0:05

Mulhouse, ville de 120 000 habitants située dans le sud de l'Alsace est connue naguère pour son riche passé industriel, mais aussi malheureusement pour les nombreux actes inciviques et une délinquance réellement présente.

Il y a quelques jours, 3 jeunes (au moins) que je qualifierai d'arriérés bestiaux ont jeté des cocktails molotov sur un tramway alors qu'il y avait encore des voyageurs. Ce genre de comportement, je le considère comme hautement intolérable et je ne comprends pas qu'un Ministre de l'Intérieur se contente juste de faire une déclaration comme quoi il trouve cela inadmissible et qu'il fasse du sarkozysme en faisant une sortie médiatique dans cette ville pour donner cette impression qu'il agit. En France, ça fait des décennies que les gouvernements qui se succèdent ne font rien pour faire en sorte que ces faits de délinquance soient radicalement supprimés.

D'après la législation, ils risquent jusqu'à 20 ans de prison. J'ose (sans penser que cela se fera malheureusement) penser qu'ils seront sanctionnés de la peine maximale, car ce genre de comportement n'est pas que de la violence urbaine (qui d'ailleurs n'est pas non plus tolérable), mais une attaque guerrière en plus de la véritable bêtise. De plus, un tramway coûte très cher et ces pourritures doivent avoir l'obligation de rembourser les dégâts dont ils sont responsables.

Les pouvoirs publics ont peur que la situation dégénère ?

furieux Et ça va durer combien de temps ces conneries d'avoir peur que ça dégénère ? furieux

Il serait temps de crever l'abcès et de mettre des mesures radicales, avec aucun état d'âme en la matière.

Lorsque certains décident de faire de la terreur en rébellion aux interpellations (trop peu nombreuses) suite à la nuit de la Saint Sylvestre, un Ministre devrait au contraire agir de façon plus rude pour terroriser ces déchets et d'avoir une main lourde pour que la ville retrouve une dimension plus civique.

La situation de peur de nombreux habitants qui vivent dans une ville comme Mulhouse n'est pas une exagération médiatique, mais réelle. Les pouvoirs publics ont le devoir de faire en sorte qu'une ville (comme toutes les autres) puisse retrouver une tranquillité publique et de mettre des moyens et des actions de grande envergure pour éradiquer cette délinquance dont les caïds et autres racailles doivent être jetés en prison et pour longtemps.


_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?  Empty Re: Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?

Message par troubaadour Dim 13 Jan 2013 - 12:37

C'est quoi des mesures radicales ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?  Empty Re: Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?

Message par gaston21 Dim 13 Jan 2013 - 17:14

Matoll, tu as parfaitement raison. Et cette passivité, on la retrouve quelle que soit la couleur politique . On fait des moulinets, et ça s'arrête là . Une certaine Dolto caractérise bien cette naïveté dans le comportement de notre société; elle n'en est d'ailleurs qu'une figure . Surtout ne pas traumatiser, mais exhorter à la repentance, gentiment. C'est oublier que le châtiment est un dossier qui compte dans notre bibliothèque cérébrale, celle que notre cerveau prend en compte avant toute décision en bien ou en mal . Et avec la féminisation croissante de la magistrature, ça ne va pas s'arranger ! 82 % de nanas à l'Ecole de la Magistrature de Bordeaux !
Aux dernières nouvelles, on embaucherait du personnel pour balayer les cellules aux Baumettes...Des fois que les prisonniers attraperaient des ampoules aux mains...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?  Empty Re: Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?

Message par troubaadour Dim 13 Jan 2013 - 17:34

Aux dernières nouvelles, on embaucherait du personnel pour balayer les cellules aux Baumettes...Des fois que les prisonniers attraperaient des ampoules aux mains...
Plutôt la peste vu comment c'est infesté par les rats....

Mais toujours pas de réponse à une question pourtant simple : C'est quoi ces mesures radicales que vous vantez tant ?
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?  Empty Re: Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?

Message par zizanie Dim 13 Jan 2013 - 21:15

Les mineurs délinquants sont arrêtés, ils seront jugés, 150 CRS en plus à Mulhouse, quoi de plus?
On ne va tout de même pas les condamner à 20 ans? Ils n'ont tués personne.
Une peine de travaux d'intérêt général à hauteur du remboursement des dégâts provoqués me semble être équitable.
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?  Empty Re: Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?

Message par Geveil Dim 13 Jan 2013 - 21:41

Matoll,

Je suis d'accord avec le contenu de ton message sauf pour ton jugement, les délinquants sont-ils des pourritures?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?  Empty Re: Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?

Message par gaston21 Lun 14 Jan 2013 - 21:35

zizanie a écrit:Les mineurs délinquants sont arrêtés, ils seront jugés, 150 CRS en plus à Mulhouse, quoi de plus?
On ne va tout de même pas les condamner à 20 ans? Ils n'ont tués personne.
Une peine de travaux d'intérêt général à hauteur du remboursement des dégâts provoqués me semble être équitable.

zizanie, hommage à ta grande clémence ! Moi, vois-tu, pour ces petits merdeux, le camp de travail , le camp de rééducation !
Minimum six mois à "en ch...comme des russes ", à la place des nanas, les Pussy Riot ! Mais pas en même temps et au même lieu!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?  Empty Re: Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?

Message par zizanie Lun 14 Jan 2013 - 21:39

gaston21 a écrit:
zizanie, hommage à ta grande clémence ! Moi, vois-tu, pour ces petits merdeux, le camp de travail , le camp de rééducation !
Minimum six mois à "en ch...comme des russes ", à la place des nanas, les Pussy Riot ! Mais pas en même temps et au même lieu!
Pour en faire des vrais voyous par la suite et remplir d'avantage des prisons surpeuplées, à quoi bon? Ne vaut-il pas mieux leur montrer l'exemple et les insérer dans une spirale vertueuse plutôt que dans un système infernal?
zizanie
zizanie
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7436
Localisation : France
Identité métaphysique : Matérialiste
Humeur : Taquine
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?  Empty Re: Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?

Message par Geveil Lun 14 Jan 2013 - 21:45

Voyons, Gaston, pour paraphraser Jésus, ne t'es-tu jamais senti merdeux ? Voici comment je comprends les choses: des petits jeunes lancent des coktails molotov sur un tramway, sans doute inconscient des dégâts que ça peut faire, en particulier sur le plan humain. Je dirais qu'ils manquent d'empathie et de compassion. Or, quand tu les traites de merdeux et les envoies aux gémonies, n'est-ce pas exactement ce dont tu manques ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?  Empty Re: Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?

Message par troubaadour Mar 15 Jan 2013 - 9:53

camp de travail camp de reeducation..

le bagne quoi ! Autant appelé un chat un chat.
D'où ma question sur les "mesures radicales" parce que ce genre de terme m'effraie toujours. Cela cache tellement d'horreur....
Je suis bien d'accord avec les deux approches de Zizanie et Geveil.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?  Empty Re: Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?

Message par gaston21 Mar 15 Jan 2013 - 14:29

Je maintiens ce que j'ai écrit ! Zizanie, les TIG, je connais ! Je les ai vus à l'oeuvre pendant plus d'un an dans mes combes où je promène mon fauve chaque matin. Reconstruction de murets anciens, débroussaillage ....Annoncé par une grande pancarte vantant la méthode et soutenue financièrement par Dijon, le Conseil régional et même par... l'Europe !
Quasi le Club Med. ! Cinq ou six bras cassés sous la conduite d'un moniteur aussi épuisé qu'eux avant même d'arriver sur les lieux ! Je ne pense pas que chacun atteignait , en travail effectif, une moyenne de deux heures par jour ! Ils ont travaillé entre autres en face de ma maison, de l'autre côté de ma combe . Excédé par leur quasi paralysie devant le boulot, j'ai téléphoné à la mairie; ils ont remplacé le surveillant; très léger progrès, mais jamais aucune goutte de sueur ! Fô pas rêver !
Troubaadour, si tu veux des stakanovistes, il te faut les chercher ailleurs, car les TIG, c'est vraiment l'entrainement à la paresse !
Non, il faut de l'autorité et de vraies sanctions, très lourdes au besoin. Il faut que ces malandrins prennent peur , qu'ils sachent que s'ils continuent leurs méfaits, ça leur fera très mal! La charia est peut-être démodée, mais elle est parfois nécessaire !
Voir un vieux Lion pleurer sur le sort de ces voyous, ça me fend le coeur ! Inconscients ces petits salopards ? Raison de plus pour leur attendrir la peau ! Quand j'étais môme, mon premier maître toujours vénéré, Mr Rouget, ne me faisait pas de psychanalyse ! Le p'tit gaston, y savait qu'y fallait pas sortir du chemin ! Sinon, aïe ! Et si le paternel l'apprenait, re-aïe ! Et je n'allais pas menacer quelqu'un avec mon compas comme vendredi dernier à Perpignan ! Voilà où on en arrive avec la permissivité actuelle !
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?  Empty Re: Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?

Message par troubaadour Mar 15 Jan 2013 - 14:51

Mais dis moi "Et si le paternel l'apprenait, re-aïe ! " cela veut dire que la peur du "aie" n’était pas dissuasive sur toi !
Alors qu'avec mes 3 garçons espacés d'à peine 5 ans d'age presque jamais de aie (le temps que je comprenne) et jamais de re aie !
Nul besoin de violence pour se faire comprendre.

Et sinon regarde moins les faits divers.... on est 65 millions normal qu'il y en est....
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?  Empty Re: Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?

Message par Geveil Mar 15 Jan 2013 - 19:59

D'accord avec Troubadour, sauf avec la faute que j'ai faite récemment, et corrigée: " normal qu'il y en ait" et non "est".

Gaston, je ne pleure pas sur le sort des " malandrins" ( Quel beau mot de la langue française ), mais ce sont des humains et non des merdeux, où s'ils sont merdeux, c'est qu'ils ont été plongés dans la merde; D'ailleurs, toi qui ne crois pas au L-A, tu devrais faire preuve de plus de compréhension, ce qui ne veut pas dire de moins de sévérité.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?  Empty Re: Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?

Message par gaston21 Mer 16 Jan 2013 - 17:53

En effet, quelle réussite avec la méthode de notre gentille justice ! Surtout quand on sait qu'on ne fait de la prison qu'à partir d'un an de condamnation . Et la prison, ma foi, si j'en juge ce que la télé en montre souvent..., exemple la prison pour femmes de Versailles, c'est parfois le petit nid douillet !
Il faut rétablir la sanction, et la sanction, ça doit faire mal pour enlever au truand toute envie de recommencer et pour faire un signe clair à tous ceux qui voudraient l'imiter . Chaque jour, sur mon canard, je vois des p'tits cons qui brûlent une voiture , volent ou agressent . Si on leur met la main dessus, garde à vue éventuelle, puis "rappel à la loi" ou convocation ultérieure devant le juge . Et on rentre chez soi les mains dans les poches en sifflotant ! La schlague, voilà ce qu'ils méritent, le châtiment immédiat . Ces salauds insultent les flics et ceux-ci vont les vouvoyer et leur dire du "s'il vous plaît "!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?  Empty Re: Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?

Message par _Matoll Dim 20 Jan 2013 - 23:19

Je réponds donc ce que je veux dire par "mesures radicales".

Je fais d'abord le constat que, sur des décennies, la France avait opté pour une justice douce alors que la délinquance, délits et crimes ne cessent de croître et prendre surtout des formes de plus en plus violentes. Le laxisme et trop d'angélisme auraient pu amener à une certaine paix sociale, or c'est l'inverse qui se constate.

La France est l'un des pays les plus généreux en matière de système social, et c'est l'un des pays en Europe où l'incivisme est le plus important. C'est aussi l'un des pays où la répression est la moins sévère.

Naguère, des délinquants pouvaient encore craindre les forces de l'ordre et la justice. Actuellement, ils ne redoutent plus ceci et explique aussi pourquoi les choses ne s'améliorent pas.

Les choses sont évidentes : le système actuel ne fonctionne pas.

Il y a peu de choix possibles : soit c'est l'application du principe de l'autruche ("ne pas lire les faits divers" - sauf que ceci se produit dans le quotidien de nombreux citoyens), soit de la fermeté et ce que j'appelle les "mesures radicales".

Je ne les vante point car je préférerais de loin une meilleure entente dans le relationnel humain, du respect et du civisme, et que cela se fasse naturellement (l'autodiscipline), mais je pense qu'il est nécessaire de passer par une phase bien plus ferme car cela dépasse l'univers de l'acceptable.

Je considère que cela doit se faire en trois phases : la prévention afin d'éviter que certains puissent être tentés par la délinquance, la répression radicale afin de faire comprendre à ceux qui pratiquent la délinquance que leurs comportements ne doivent plus s'observer de nouveau et la réparation, à savoir de mieux protéger les victimes ce qui n'est pas toujours le cas et de remettre les choses comme cela doit l'être.

La prévention

* Modifier les rapports à l'école : un système de coopération entre élèves et non de compétition, avec des enseignants qui ont plus de pouvoirs pour se faire respecter, mais d'enseigner autrement (communication bienveillante, rapports avec la nature par exemple) ;
* Suppression (ou limitation) du principe de l'américanisme de la publicité : "exister pour les autres en fonction de ce qu'on a et non de ce qu'on est". Ce sont ces rapports avec les marques, l'argent qui sont souvent des rapports de force ;
* Détecter très tôt des enfants livrés à eux-mêmes et de mettre des actions concrètes : cours obligatoire d'éducation parentale pour des enfants violents dont les parents manquent de fermeté, des éducateurs sociaux qui doivent leur donner l'exemple (le civisme), placement rapide d'enfants très turbulents à l'école dans des centres d'éducation et de redressement.

Un enfant ne naît pas délinquant, mais peut devenir un délinquant. Ce n'est donc pas l'enfant qui est la cause mais les origines et causes de certains de ses comportements.

* pour les adultes ayant eu ou ont des comportements de délinquants : PUNIR très sévèrement et REPARER aussi car s'il doit ressortir, il doit l'être dans les meilleures conditions.

Répression radicale

* je ne vais pas faire dans le politiquement correct : je suis clairement pour le retour du bagne, donc prison avec travaux forcés. Evidemment, pas dans les conditions connues jadis, mais adaptées à la vie actuelle.

Ce n'est pas au contribuable d'entretenir des détenus, mais aux détenus de s'entretenir eux-mêmes : entretenir leur lieu de détention, faire tous les travaux que la collectivité publique aurait bien besoin (enlever les tags sur les murs, ramasser les papiers et déchets ici et là, participer à la réparation d'actes de vandalisme,...) qui sont la dette qu'ils ont avec la société, leur permettre d'apprendre un métier. Les conditions sont rudes sans aller dans un esclavagisme car le détenu redeviendra citoyen libre (sauf cas spéciaux).

Si les comportements sont plus respectueux, réduction de peine jusqu'à un certain plafond, mais s'ils s'avèrent violents et irrespectueux, augmentation des peines.

troubaadour a écrit:le bagne quoi ! Autant appelé un chat un chat.
D'où ma question sur les "mesures radicales" parce que ce genre de terme m'effraie toujours. Cela cache tellement d'horreur....

Qu'est-ce qu'il t'effraie le plus ? Que des délinquants agissent radicalement, car je pourrais te mettre les nombreux faits divers (mais je pense que cela ne servirait pas à grand chose, car beaucoup sont je pense informés) ou que les pouvoirs publics prennent des mesures radicales pour rétablir le plus possible la tranquillité publique ? A moins que tu sois pour l'autojustice.

Même si je suis pour la trique (certains la ramèneraient un peu moins, surtout les caïds qui jouent les durs), je ne suis évidemment pas pour remettre les outils de torture utilisés par exemple pendant le Moyen-Âge.

Il est d'une règle pourtant simple à comprendre : personne pousse quiconque à avoir un comportement de délinquant. S'ils ne veulent pas subir des mesures radicales, c'est à eux de se prendre en main et c'est à certains parents de s'occuper un peu mieux de leurs enfants ou alors qu'ils n'en fassent pas.

Que les politiques cessent une bonne fois pour toute de faire de la starification médiatique sur le thème de l'incivisme et de la délinquance, et qu'ils agissent concrètement.

* un système inspiré de la méthode Giuliani, ancien Maire de New-York avec une tolérance ZERO pour tout acte d'incivisme. Je suis d'ailleurs favorable à l'intervention de l'armée dans les cas les plus sensibles : pas d'état d'âme ! Les services de la police doivent aller partout et avoir plus de marges de manœuvre pour que la tranquillité publique puisse se constater jusque dans les logements et les comportements agressifs dans les transports en commun. La plupart des gens râleront, mais si quelques temps ensuite, les citoyens vivent mieux, parfois une répression très ferme est nécessaire même si elle est fort peu agréable.

Le bâton pour sanctionner, mais les messages positifs pour trouver les bons repères me semblent la solution la plus efficace.

* Il y a un autre domaine qui ne dépend pas des politiques mais de tous les citoyens, à condition qu'ils puissent prendre conscience de cette force commune : l'autojustice. C'est à dire que si un délinquant perturbe par exemple les passagers d'un bus, que plusieurs passagers agissent pour le choper et lui donner une bonne leçon. Si ces comportements deviennent fréquents, les délinquants réfléchiront à deux fois plutôt qu'une avant de s'en prendre lâchement à une personne. Mais cet aspect dépendra de la solidarité entre citoyens et sortir de cette bêtise de l'individualisme.

J'ai lu ici certaines positions qui sont plus souples et je peux comprendre ces positions dans le sens qu'il est souhaité de régler le problème de la délinquance par des outils comme la parole et des repères. Mais lorsque les actes sont faits, il ne me semble pas possible de faire l'autruche, de donner juste une peine de principe alors qu'il y a des victimes.

Dans le cas présent à Mulhouse où ce tram avait été attaqué par des jets de cocktails molotov, si les peines sont trop légères, cela peut générer un sentiment d'impunité et que d'autres en fassent de même ailleurs. Je pense qu'il serait tout à fait logique que ces délinquants prennent une très forte peine assortie de travaux d'intérêt général.

Un tram, ça coûte très cher et les personnes présentes ont eu de quoi avoir peur, car il faut peu de choses pour générer des dégâts. Que ces personnes soient sans repères ou non, c'est l'acte qui doit être jugé et faire en sorte qu'il soit très sévèrement sanctionné afin que ces comportements ne soient plus constatés.

Voici ma position. Elle peut déplaire et je peux tout à fait comprendre les raisons. Cependant, il va bien falloir agir car de très nombreuses personnes vivent délicatement leurs lieux quotidiens et beaucoup en ont marre d'une France qu'ils ne reconnaissent plus ou alors de moins en moins.

J'apprécie la lucidité de gaston21 qui a parfaitement compris à mon avis ce qui ne va pas dans ce pays dans ce domaine.

L'essentiel est de repérer les causes de ces incivilités, que des solutions concrètes et efficaces soient suggérées, et qu'ensuite ce soit l'action qui importe le plus pour le pays et ses citoyens.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?  Empty Re: Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?

Message par petit chaperon rouge Lun 21 Jan 2013 - 1:12

@Matoll - Et je suppose que tu as lu aussi la République de Platon... je sens beaucoup d'inspiration ! Amen !
petit chaperon rouge
petit chaperon rouge
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 451
Localisation : Forêt
Identité métaphysique : a-solipsiste...
Humeur : c'est quoi ?
Date d'inscription : 15/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?  Empty Re: Un tramway cible de cocktails molotov à Mulhouse. Pour quand des mesures radicales ?

Message par gaston21 Lun 21 Jan 2013 - 10:13

Matoll, j'approuve en totalité . Oui, des camps de rééducation sévères pour les délinquants, et pas des colonies de vacances ! Des prisons où on en ch...au lieu de regarder la télé ! Et voir à la télé la façon dont se déroulent les interrogatoires des délinquants dans les commissariats de police , ça me rend hystérique de colère ! Les flics doivent se montrer calmes, courtois,sereins, gentils, en face de crapules qui se moquent d'eux ouvertement, qui mentent effrontément ou qui refusent de parler ( c'est leur droit ! Mais quelle naïveté !) . Et on installe des videos pour surveiller qui ? Le flic ou le salopard ? Ils ont du courage et de la patience, nos flics, pour supporter ce qu'on les oblige à subir ! Et revoir quelques heures après le même individu agresser et continuer à voler les téléphones portables ou les colliers ! La politique d'enfant de choeur , ça commence à bien faire...Je le rappelle, le frangin a été flic , entre autres à Paris ; il est mort en 1985, juste avant sa retraite ! Et bien, je puis vous assurer que beaucoup d'affaires se réglaient entre quatre(s)-yeux , et que les corniauds se tenaient après à carreau ! Il faut arrêter avec l'angélisme !

gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum