Dieu veut que vous soyez bête

+2
Magnus
BlingBlingTheGod
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête Empty Dieu veut que vous soyez bête

Message par BlingBlingTheGod Jeu 29 Mai 2008 - 16:37

Bonjour,

la génèse " Tu pourras manger de tout arbre du jardin, 17 mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance "

Ainsi la grande faute a été de vouloir apprendre, de vouloir comprendre.

Un dieu qui nous veut dans l'obscurité , ignorant et en extase atrificielle.

En effet comment être réellement heureux lorsqu'on ne comprends pas les enjeux , lorsqu'on apprend rien.

Une sorte d'état cadavérique du mental simplement maintenu en vie par une emotion unique et trompeuse

A l'aube de l'humanité nous étions des morts-vivants, béat un rictus horrible nous fendant le visage.



Puis vint le serpent, qui a délivré les hommes de l'esclavage envers dieu, (un peu comme la pillule dans matrix qui permet de voir l'illusion)


La femme vit que l’arbre était bon à man-ger, séduisant à regarder, précieux pour agir avec clairvoyance. Elle en prit un fruit dont elle mangea, elle en donna aussi à son mari qui était avec elle et il en mangea.

Le serpent nous offrit la possibilité de voir clair, d'être lucide, responsable, aimant, digne d'exister

Le serpent est notre meilleur allié

Le serpent dit à la femme : « Non, vous ne mourrez pas, 5 mais Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme des dieux possédant la connaissance de ce qui est bon ou mauvais

Ainsi le but de l'humanité est de renier dieu, et de continuer son chemin vers la connaissance et ainsi devenir nous-même des dieux.

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par Magnus Jeu 29 Mai 2008 - 17:05

L'Architecte du Temps a écrit:Bonjour,

la génèse " Tu pourras manger de tout arbre du jardin, 17 mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance "

Ainsi la grande faute a été de vouloir apprendre, de vouloir comprendre.

Un dieu qui nous veut dans l'obscurité , ignorant et en extase atrificielle.

En effet comment être réellement heureux lorsqu'on ne comprends pas les enjeux , lorsqu'on apprend rien.

Une sorte d'état cadavérique du mental simplement maintenu en vie par une emotion unique et trompeuse

A l'aube de l'humanité nous étions des morts-vivants, béat un rictus horrible nous fendant le visage.



Puis vint le serpent, qui a délivré les hommes de l'esclavage envers dieu, (un peu comme la pillule dans matrix qui permet de voir l'illusion)


La femme vit que l’arbre était bon à man-ger, séduisant à regarder, précieux pour agir avec clairvoyance. Elle en prit un fruit dont elle mangea, elle en donna aussi à son mari qui était avec elle et il en mangea.

Le serpent nous offrit la possibilité de voir clair, d'être lucide, responsable, aimant, digne d'exister

Le serpent est notre meilleur allié

Le serpent dit à la femme : « Non, vous ne mourrez pas, 5 mais Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront et vous serez comme des dieux possédant la connaissance de ce qui est bon ou mauvais

Ainsi le but de l'humanité est de renier dieu, et de continuer son chemin vers la connaissance et ainsi devenir nous-même des dieux.

Il ne s'est rien passé de semblable à l'aube de l'humanité, bien entendu, mais cette parabole en dit long.
Et de la manière dont tu présentes ton post, (ce n'est pas une critique mais une sorte de constatation)
on pourrait en conclure qu'il serait plus logique d'adorer le serpent, cad Satan... . :salut:
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par BlingBlingTheGod Jeu 29 Mai 2008 - 17:07

Oui c'est tout à fait mon propos

Bien evidemment je ne crois pas en la Génèse mais si la génèse était somme toute vrai, je pense qu'il faudrait non pas adorer le serpent (il ne le demande pas LUI) mais le considérer comme un allié

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par Magnus Jeu 29 Mai 2008 - 17:14

En fait, les versets que tu cites m'ont toujours interpellé, et strictement aucune explication chrétienne de ces versets n'aura réussi à me convaincre.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 17:19

C'est une des légendes urbaines sur la bible les plus raconté...

Ca n'est pas le fruit de la connaissance qu'il était interdit de gouter,

mais le fruit de la connaissance du bien et du mal !!!

J'ai ouvert un sujet sur cette histoire en essayant de voir comment on pouvait comprendre cette

allégorie !

Personne n'a particippé encore...

http://forum-metaphysique.com/monotheisme-syncretique-f37/dieu-adam-eve-le-bien-et-le-mal-t951.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 17:40

L'Architecte du Temps a écrit:Oui c'est tout à fait mon propos

Bien evidemment je ne crois pas en la Génèse mais si la génèse était somme toute vrai, je pense qu'il faudrait non pas adorer le serpent (il ne le demande pas LUI) mais le considérer comme un allié

Je t'invite à relire la Genèse et le sentiment qu'a Ève après avoir mangé la pomme :

Ève, en Genèse 3,13 a écrit:Le serpent m'a trompée et j'ai mangé.

Quelle clairvoyance, elle qui savait dès lors avait compris qu'elle avait été trompée. Ce qui implique qu'il aurait mieux valu pour elle d'obéir à Dieu. L'obéissance, dans ce cas-ci, c'est la confiance.

L'homme et la femme, Adam et Ève, avait tout. Ils étaient parfaits, immortels. Tout ce qu'ils avaient à faire, c'est obéir à Dieu, lui faire confiance.

D'ailleurs, cette notion de confiance en Dieu se retrouve dans le reste du Premier testament : chaque fois que le peuple d'Israël a fait confiance en Dieu, il ne lui arrivait rien.

Cependant, on remarque que Dieu, dans son immense amour, a créé l'homme et la femme libres de choisir l'obéissance ou la désobéissance ; la confiance ou la méfiance ; le bien...ou le mal.

Thiébault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par BlingBlingTheGod Jeu 29 Mai 2008 - 18:02

Non si tu remarque l'homme rejette la faute sur sa femme qui a son tour rejette la faute sur le,serpent

Ils ont peur de ce dieu tortionnaire c c'est tout, c'est leur premier acte de rebellion, ils ne sont pas encore assez fort pour renverser dieu

Et elle regrette car sa vie sera dure, et aussi pour sa descendance mais un jour les hommes deviendront des dieux, alors elle a bien fait.

--

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par BlingBlingTheGod Jeu 29 Mai 2008 - 18:03

Lorsque tu élèves des enfants t veux qu'ils soient au moins aussi bien voir mieux que toi

Ce faux dieu chrétien ne veux que des esclaves qui l'admire

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 18:10

L'Architecte du Temps a écrit:Non si tu remarque l'homme rejette la faute sur sa femme qui a son tour rejette la faute sur le,serpent

Ils ont peur de ce dieu tortionnaire c c'est tout, c'est leur premier acte de rebellion, ils ne sont pas encore assez fort pour renverser dieu

Et elle regrette car sa vie sera dure, et aussi pour sa descendance mais un jour les hommes deviendront des dieux, alors elle a bien fait.

--

Et pourtant, regarde comment ce "Dieu tortionnaire" agit :

Genèse 3,21 a écrit:Le SEIGNEUR Dieu fot pour Adam et sa femme des tuniques de peau dont il les revêtit.

Tu ne trouves pas bizarre qu'un Dieu tortionnaire, désobéi par ses créatures, trouve encore l'amour et la compassion de prendre soin d'elles ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par BlingBlingTheGod Jeu 29 Mai 2008 - 18:13

Le minimum pour qu'ils ne meurent pas, il aime les voir souffrir

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 18:22

L'Architecte du Temps a écrit:Le minimum pour qu'ils ne meurent pas, il aime les voir souffrir

Non. Dieu avait prévenu l'homme que s'il désobéissait (manquait de confiance), le tribut à payer serait lourd. Il a agi en parfaite connaissance de cause. C'est comme dans notre société : il est stipulé aux individus que la consommation de drogue est illicite. Il leur est expliqué pourquoi. Ceux qui contreviennent à ces règles risques de devoir en répondre devant le tribunal. Et pourtant, ils n'ont jamais agi que sur leur propre vie.

Dieu est tout amour, il l'a prouvé à maintes reprise.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu accuses le christianisme. Je te signale que tu es allé piocher dans le Premier Testament. C'est aussi le Dieu des juifs. Mais ce sont toujours les mêmes que l'on frappe, n'est-ce pas ? La haine du vertueux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par BlingBlingTheGod Jeu 29 Mai 2008 - 18:41


Non. Dieu avait prévenu l'homme que s'il désobéissait (manquait de confiance), le tribut à payer serait lourd. Il a agi en parfaite connaissance de cause. C'est comme dans notre société : il est stipulé aux individus que la consommation de drogue est illicite. Il leur est expliqué pourquoi. Ceux qui contreviennent à ces règles risques de devoir en répondre devant le tribunal. Et pourtant, ils n'ont jamais agi que sur leur propre vie.
Prevenir d'une chose ne fait pas tout.

Je préviens mes esclaves " si vous tentez de vous emmancipé vous allez le payer".
Ils le font et je les faits souffrir = je suis un salaud esclavagiste tout de même.

Dieu est tout amour, il l'a prouvé à maintes reprise.
Ah bon ? quoi ?

En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu accuses le christianisme. Je te signale que tu es allé piocher dans le Premier Testament. C'est aussi le Dieu des juifs. Mais ce sont toujours les mêmes que l'on frappe, n'est-ce pas ? La haine du vertueux !
Parce que ya pas encore de juifs sur le forum, on critique pas les absent Wink -j'en pense pas moins-

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 19:18

L'Architecte du Temps a écrit:

Non. Dieu avait prévenu l'homme que s'il désobéissait (manquait de confiance), le tribut à payer serait lourd. Il a agi en parfaite connaissance de cause. C'est comme dans notre société : il est stipulé aux individus que la consommation de drogue est illicite. Il leur est expliqué pourquoi. Ceux qui contreviennent à ces règles risques de devoir en répondre devant le tribunal. Et pourtant, ils n'ont jamais agi que sur leur propre vie.
Prevenir d'une chose ne fait pas tout.

Je préviens mes esclaves " si vous tentez de vous emmancipé vous allez le payer".
Ils le font et je les faits souffrir = je suis un salaud esclavagiste tout de même.


Tes esclaves ? Adam et Ève n'étaient pas des esclaves, ils avaient tout. Enfin, ce n'est qu'un récit mythique mais on parle de l'image que tu te fais de Dieu au travers de ce récit. Donc, la comparaison ne tient pas...


Dieu est tout amour, il l'a prouvé à maintes reprise.
Ah bon ? quoi ?


En te laissant le choix de lui cracher au visage !


En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu accuses le christianisme. Je te signale que tu es allé piocher dans le Premier Testament. C'est aussi le Dieu des juifs. Mais ce sont toujours les mêmes que l'on frappe, n'est-ce pas ? La haine du vertueux !
Parce que ya pas encore de juifs sur le forum, on critique pas les absent Wink -j'en pense pas moins-

Eh bien, on n'est pas prêts d'avoir la paix dans le monde avec de tels sentiments... 💋

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par BlingBlingTheGod Jeu 29 Mai 2008 - 19:31

Tes esclaves ? Adam et Ève n'étaient pas des esclaves, ils avaient tout. Enfin, ce n'est qu'un récit mythique mais on parle de l'image que tu te fais de Dieu au travers de ce récit. Donc, la comparaison ne tient pas...

Ils n'avaient rien, pas de conscience , pas de savoir, juste une béatitude morbide .

Des esclaves innocents .



Ah bon ? quoi ?

En te laissant le choix de lui cracher au visage !

Non je suis pas libre de lui cracher au visage, puisque je vais en enfer si je le fait !


Eh bien, on n'est pas prêts d'avoir la paix dans le monde avec de tels sentiments... 💋

Pas compris cette phrase

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 20:29

L'Architecte du Temps a écrit:
Tes esclaves ? Adam et Ève n'étaient pas des esclaves, ils avaient tout. Enfin, ce n'est qu'un récit mythique mais on parle de l'image que tu te fais de Dieu au travers de ce récit. Donc, la comparaison ne tient pas...

Ils n'avaient rien, pas de conscience , pas de savoir, juste une béatitude morbide .

Des esclaves innocents .


Il n'avaient pas la conscience du bien et du mal. Mais ils avaient une conscience puisqu'ils ont pu désobéir.

Non je suis pas libre de lui cracher au visage, puisque je vais en enfer si je le fait !

C'est quoi, l'enfer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par BlingBlingTheGod Jeu 29 Mai 2008 - 20:36

L'enfer c'est une sanction donné par dieu en cas de refus de devenir son esclave idolâtre


Dernière édition par L'Architecte du Temps le Jeu 29 Mai 2008 - 20:38, édité 1 fois

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 20:37

L'Architecte du Temps a écrit:L'enfer c'est une sanction donné par dieu en cas de refus d'être son esclave idolâtre

L'enfer, c'est être séparé de Dieu. Alors, qu'est-ce que ça peut te foutre d'aller en enfer ? Tu n'aimes pas Dieu, ça ne changera rien pour toi. Tu es assez paradoxal, tu ne trouves pas ?

Fraternellement en Christ,

Thiébault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par BlingBlingTheGod Jeu 29 Mai 2008 - 20:40

Ton despote de dieu devrait me laisser le choix d'iù je veux aller et avec qui je veux être.

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 20:57

L'Architecte du Temps a écrit:Ton despote de dieu devrait me laisser le choix d'iù je veux aller et avec qui je veux être.

Pas logique, l'Architecte :

Ben, Thiébault a dit que l'Enfer, c'est être séparé de Dieu. Puisque tu n'aimes pas Dieu (enfin, à supposer que tu y croies et qu'il existe) , il ne fait que réaliser tes rêves les plus fous, tu devrais le remercier ! :D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par BlingBlingTheGod Jeu 29 Mai 2008 - 21:03

Non je sens l'arnaque (tu sais avec les chrétiens yen a toujours une quelque part Wink )

Il va me mettre dans le néant pour l'éternité, je le sens venir

Donc je tiens a choisir où et avec qui.

-----

Encore mieux qu'il me laisse sa place, on verra la différence.

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 21:23

L'Architecte du Temps a écrit:Non je sens l'arnaque (tu sais avec les chrétiens yen a toujours une quelque part Wink )

Il va me mettre dans le néant pour l'éternité, je le sens venir

Donc je tiens a choisir où et avec qui.

-----

Encore mieux qu'il me laisse sa place, on verra la différence.

Personnellement, en tant que chrétien, catholique de surcroît, je ne serais pas étonné que Dieu, qui est Amour, t'accueille les bras ouverts. Mais il est probable que tu n'aies que la mort. Comme une espèce de long sommeil d'où tu ne sortirais plus, sans rêve.

Je ne cherche pas à savoir ce qui t'arrivera, Architecte. C'est ton affaire Wink En revanche, je ne comprends que cela te préoccupe. "Mon" Dieu n'existe pas selon toi... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par Magnus Jeu 29 Mai 2008 - 22:54

Thiébault a écrit:
Et pourtant, regarde comment ce "Dieu tortionnaire" agit :
Genèse 3,21 a écrit:Le SEIGNEUR Dieu fot pour Adam et sa femme des tuniques de peau dont il les revêtit.
Tu ne trouves pas bizarre qu'un Dieu tortionnaire, désobéi par ses créatures, trouve encore l'amour et la compassion de prendre soin d'elles ?
Perso, je n'interpète pas ce passage comme relevant de la compassion, mais plutôt d'une punition supplémentaire.
A cause du fameux verset : "Et ils eurent honte" (après leur désobéissance) "de leur nudité".
La nudité = la sexualité.
Elle devient une faute après le péché originel.
Il faut couvrir cette nudité.
Ce sont quelque part les prémices de la pudibonderie et de la condamnation de la sexualité en tant qu'objet de plaisir.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 18:25

Magnus a écrit:
Thiébault a écrit:
Et pourtant, regarde comment ce "Dieu tortionnaire" agit :
Genèse 3,21 a écrit:Le SEIGNEUR Dieu fot pour Adam et sa femme des tuniques de peau dont il les revêtit.
Tu ne trouves pas bizarre qu'un Dieu tortionnaire, désobéi par ses créatures, trouve encore l'amour et la compassion de prendre soin d'elles ?
Perso, je n'interpète pas ce passage comme relevant de la compassion, mais plutôt d'une punition supplémentaire.
A cause du fameux verset : "Et ils eurent honte" (après leur désobéissance) "de leur nudité".
La nudité = la sexualité.
Elle devient une faute après le péché originel.
Il faut couvrir cette nudité.
Ce sont quelque part les prémices de la pudibonderie et de la condamnation de la sexualité en tant qu'objet de plaisir.


Oui, et à cela s'est ajoutée la fidélité, une autre forme de pudibonderie qui consiste à ne plus vouloir se donner qu'à sa femme ou à son mari.

L'interprétation que tu fais est celle des non croyants. Or, jusqu'à preuve du contraire, les non croyants ne s'intéressent pas à la Bible...sauf pour aller y trouver des éléments d'accusation du monothéisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par BlingBlingTheGod Ven 30 Mai 2008 - 18:34

Thiébault a écrit:Or, jusqu'à preuve du contraire, les non croyants ne s'intéressent pas à la Bible...sauf pour aller y trouver des éléments d'accusation du monothéisme.

C'est pas le monothéisme qu'on remet en cause c'est les contradictions, la discrimination, l'ignorance, l'ulra simplification des phénomènes complexes, la haine de la vie sur terre, le manichéisme... rire

Si votre monothéisme ne contenait pas tout ça, on vous laisserait trankil

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Dieu veut que vous soyez bête Empty Re: Dieu veut que vous soyez bête

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 18:38

Je colle ici le début d'interprétation que j'ai posté dans ma section.
moi j'ai une vision très différente de cette histoire.




Une des lecture qu'on peut faire de cette histoire est quelle n'est qu'une allégorie permanente de la vie des hommes depuis quelle a été écrite jusqu'à aujourd'hui tout au moins.

La grande leçon c'est que le paradis c'est la proximité d'avec Dieu dans un non jugement de se qui est bien et mal dans ce monde qui est le sien et pas le notre.

A chaque fois qu'on regarde une chose et qu'on juge quelle est mal on s'éloigne de Dieu en jugeant que le monde est imparfait.Dieu est bon en étant juste,la justice de Dieu ce fait aussi bien dans ce qu'on juge comme étant une bonne chose que comme une mauvaise chose.


On peut ce dire aussi que le jugement sur nous même nous oblige à nous voir nous même comme mauvais,la nudité honteuse envers Dieu c'est surement ça !

La connaissance de ce qui est bien et mal nous est donné mais on ne peut pas jugé de ce qui est bon ou mal pour Dieu.Donc cette connaissance nous met en conflit avec Dieu si on refuse que le monde soit juste selon dieu et pas bon ou mauvais pour lui comme ça l'est pour "nous"!

Il est remarquable que dans le texte Dieu interdise l'arbre de la connaissance du bien et du mal mais pas l'arbre de vie qui est pourtant placé au millieux du jardin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum