Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

+24
löfrg
orthon7
supra
bulder
AC*
Zarzou
dedale
Millenium
Magnus
Jean Doute
Bulle
Rio sur Seine
Edouard LaHonte
mirage
Cochonfucius
_dede 95
Jipé
Nuage
Ling
Ladysan
ronron
gaston21
JO
M'enfin
28 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Bulle Mar 27 Aoû 2013 - 20:13

mirage a écrit:"j'ai plus de bras mais j'ai mal a la main"
ah.......
Plusieurs hypothèses neurophysiologiques :
Membre fantôme
Cela dit, si c'est le bras gauche qui te manque et la main droite qui te fait mal... croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57600
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par mirage Mar 27 Aoû 2013 - 20:20

Ladysan a écrit:

Mirage a écrit:les programmes se fabriquent naturellement et se déclenchent tout aussi naturellement, je vois pas de code spécifiques a par ceux que l'on peut retrouver dans la nature sous forme très simple. mais empile une quantité énorme de simple et ça va devenir très vite complexe.
ok je me tais
Mirage, les programmes ne se fabriquent pas "naturellement".  pour communiquer, nos neurones utilisent un "code très complexe" à une vitesse telle que si tu te brûle, par exemple, tu ne ressent la douleur que parce que ton cerveau t'en a donné l'information en moins d'un milliardième de seconde. Tout ce "trafic neuronal" nous donne l'impression que nous pensons "naturellement, mais ce n'est pas le cas. Nous ne sommes que ce que nos neurones veulent bien que l'on soit, nous "fonctionnons" tout simplement. sourire
ok, on ajoute du code rire 
en partant du postulat que toutes nos "perceptions" externes ou internes (brulure, ou souvenir par exemple) sont intégralement traduites par notre fameux système nerveux central (entre les deux épaules), qui fait tout ce qu'il peut pour que l'ensemble de la machinerie -extrêmement limitée- puisse avoir une interprétation plus ou moins simpliste de notre environnement, et donc évoluer dans cet environnement......(de intraduisible a "tiens un chien me fonce dessus, je dois être chez le voisin qui est un con")

donc le cerveau (amas de neurones entres autres il parait) "code" tout ce qu'il peut de maniére plus ou moins adroite pour que lui même puisse stocker en mémoire(s) perceptions/programmes/autres/ dont il va avoir besoin pour fonctionner au quotidien, et éviter de coder deux fois ou plus deux similarités quelconques, pour passer par des automatismes.
annonce haut parce que s'il fallait "réapprendre" a respirer a chaque bouffée d'air, ou trouverions nous les ressources mentales nécessaires pour s'étriper sur dieu ou la Syrie ? rire


Dernière édition par mirage le Mar 27 Aoû 2013 - 20:38, édité 8 fois (Raison : justement il en est question mhm)
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par mirage Mar 27 Aoû 2013 - 20:26

Bulle a écrit:
mirage a écrit:"j'ai plus de bras mais j'ai mal a la main"
ah.......
Plusieurs hypothèses neurophysiologiques :
Membre fantôme
je te fais plussoyer rire 
Bulle a écrit:Cela dit, si c'est le bras gauche qui te manque et la main droite qui te fait mal... croule de rire
je vois pas le rapport, droitier ou gaucher, on utilise toujours la même main je sors
(sisi tu me l'a tendue... euh phrase a sens multiple dont vous pouvez enlever certaines traductions par bienséance.
même d'ailleurs le mieux est de la prendre au sens littéral. pourquoi chaque fois que j'écris un truc je retombe sur ce que je veux éviter ? diable au fouet )
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Ladysan Mar 27 Aoû 2013 - 21:04

Mirage a écrit:j'ai plus de bras mais j'ai mal a la main"
ah.......
Aussi intéressant à lire...Moi je lirais demain car le soir je préfère lire des sujets plus légers.sourire 
   
http://www.monanneeaucollege.com/4.svt.chap11.htm
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par M'enfin Mar 27 Aoû 2013 - 21:25

Bulle a écrit:
M'enfin a écrit:Voilà pourquoi je dis que la seule manière de vouloir quelque chose, c'est en voulant conserver un automatisme.
Pourtant si je veux grossir il va falloir que je mange plus ... Si je veux me perfectionner en musique il va falloir que je lise moins... Et j'aurai beau vouloir et  utiliser n'importe quelle méthode d'apprentissage,  jamais au grand jamais je ne parlerai le chinois de la même manière qu'un chinois...  Alors qu'entends-tu donc par automatisme chez l'adulte ?
Si tu veux grossir parce que tu as acquis l'automatisme de ne pas manger suffisamment et que tu as pris conscience que tu était trop maigre, tu devras volontairement changer cet automatisme, prendre conscience de la nourriture que tu manges à chaque fois que tu manges, et en ajouter petit à petit pour t'habituer au changement, parce que ton ancien automatisme résiste à son propre changement. Si tu as du plaisir à changer cet automatisme parce que tu sais que ça va marcher, tu vas finir par ressentir du plaisir à manger d'avantage et tu n'auras plus besoin de te préoccuper de ce que tu manges. Idem pour tous les changements que nous avons le temps d'effectuer.
Tu veux dire que tu ignores c'est à dire ne cherche pas à connaître les autres qui pourraient être contradictoires, à savoir les avancées des neurosciences ?
Je ne peut pas tout connaître Bulle car je ne suis pas un génie, et je crois même que je suis loin d'en savoir autant que toi, mais à chaque fois que je lis ou que je vois un reportage sur la recherche scientifique dans un domaine particulier, je tente de l'appliquer immédiatement à ma thèse. Petit à petit, mon concept se précise, mais il concerne tout ce qui bouge ou qui évolue, ce qui me fait beaucoup de chose à apprendre et à mettre en cause en même temps pour le faire évoluer lui.
Et quel est le rapport entre changement et accélération ?
Une accélération est un changement en direction ou en vitesse dans la direction initiale, ce qui se traduit par un changement de direction ou de longueur de leurs petits pas pour ce qui est des atomes, et par un changement de son sens ou de son importance pour ce qui est d'un automatisme ou d'une idée.
Je me trompe peut-être, mais je n'en trouve un que si tu avances que, lorsqu'un individu décide de changer une habitude par exemple, quelque chose dans son organisme va aller plus vite ..... Mais qu'est-ce qui va aller plus vite, à quel moment, pendant combien de temps ?
J'imagine que tu as compris qu'on peut aussi changer le sens d'une habitude. Si tu veux prendre l'habitude de manger d'avantage parce que tu croyais que manger moins était meilleur pour la santé, c'est parce que tu as réalisé que tu dépérissais, mais tu aurais pu prendre l'habitude de moins manger parce que tu voulais mieux paraître, et t'apercevoir que tu es sur le point de disparaître complètement, de sorte que tu vas devoir changer le sens de cette mauvaise habitude et considérer à l'avenir que tu dois manger pour être en santé. Quand à la vitesse avec laquelle tu vas pouvoir changer une habitude, elle dépend à la fois de la nécessité de survivre actuellement et des possibilités de changement que tu possèdes déjà, le même genre de possibilités que les croisements et les mutations génétiques offrent à l'évolution d'une espèce quand elle fait face au changement.
Quelles sont les recherches qui te permettent le postulat des automatismes "entretenus sous forme d'onde" ?
D'abord le fait qu'une onde peut retenir un changement indéfiniment si elle ne rencontre aucun obstacle, puis celui que nous observons déjà les ondes cérébrales sans leur trouver d'utilité.
Par "manier ces ondes" veux-tu dire, "recevoir ces ondes" et les utiliser ?
Je veux dire les faire circuler en boucle sous forme d'ondes stationnaires pour pouvoir les retenir, posséder une loupe neuronale pour pouvoir en concentrer une partie, posséder un réfracteur neuronal pour pouvoir en départir les différentes fréquences, posséder tout l'appareillage voulu pour manier ses propres ondes quoi.
Cela veut dire quoi "un geste complexe au hasard" ?
Pour changer volontairement un geste au hasard, il faut changer simultanément la direction et l'intensité de chacune des parties de ce geste, ce qui m'apparait fort complexe comme coordination s'il faut en plus s'organiser pour retomber sur ses pattes en cas d'erreur, comme ce que nous faisons quand nous improvisons en musique ou en danse par exemple. Puisque toutes nos pensées proviennent nécessairement des réponses à nos gestes, je crois qu'elles seraient nécessairement entretenues comme des gestes par notre cerveau, des gestes complexes certes, mais des gestes quand même.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par JO Mer 28 Aoû 2013 - 7:32

Je suis d'accord avec le début de l'intervention précé dente mais pas avec :
Je veux dire les faire circuler en boucle sous forme d'ondes stationnaires pour pouvoir les retenir, posséder une loupe neuronale pour pouvoir en concentrer une partie, posséder un réfracteur neuronal pour pouvoir en départir les différentes fréquences, posséder tout l'appareillage voulu pour manier ses propres ondes quoi.
Cela veut dire quoi "un geste complexe au hasard" ?Pour changer volontairement un geste au hasard, il faut changer simultanément la direction et l'intensité de chacune des parties de ce geste, ce qui m'apparait fort complexe comme coordination s'il faut en plus s'organiser pour retomber sur ses pattes en cas d'erreur, comme ce que nous faisons quand nous improvisons en musique ou en danse par exemple. Puisque toutes nos pensées proviennent nécessairement des réponses à nos gestes, je crois qu'elles seraient nécessairement entretenues comme des gestes par notre cerveau, des gestes complexes certes, mais des gestes quand même"
Nous possédons l'appareillage pour manier nos propres ondes : il s'appelle volonté, conscience, détermination ... etc . La pensée agit sur la matière: énergies jumelles jaillies d'une même source .
Nos pensées précèdent aussi nos gestes volontaires . L'instinct ( acquis) acc ompagne nos automatismes ( ce qui a fini de bouger, réserve d'énergie )
Pour changer une geste, l'instinct ou la volonté interviennent , si c'est le hasard, la loterie est ...hasardeuse : favorable, on l'adoptera, néfaste, il faudra parfois de la volonté pour s'en débarrasser ( fumer, boire, se gratter en public , etc)




JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par mirage Mer 28 Aoû 2013 - 8:58

le "hasard" fruit de l'obscurantisme, du mystique* = de l'inconnu = *c'est la que l'on cherche; alors si c'est pour "rien" trouver (oui parce que le hasard/incertitude/on sait pas hein bon) et bien je vois pas trop l’intérêt. de chercher du "rien" partout et tout le temps.
désolé M'enfin Embarassed

- mais M'enfin tu viens de réduire a néant les ponts sur le chemin !!!
comment ça les rivières ? a la rigueur un avion en pièces détachées sur un convoi exceptionnel pourquoi pas......
mais pourquoi diable faire passer tout ces véhicules de la pensée a roues ......au milieu des rivières ???? interroge 
annonce haut  parce que yen a qui râlent qu'on avance déjà avec asses de difficultés vers ce rien qui est une grande question rire 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Bulle Mer 28 Aoû 2013 - 10:23

M'enfin a écrit:... mais à chaque fois que je lis ou que je vois un reportage sur la recherche scientifique dans un domaine particulier, je tente de l'appliquer immédiatement à ma thèse. Petit à petit, mon concept se précise, mais il concerne tout ce qui bouge ou qui évolue, ce qui me fait beaucoup de chose à apprendre et à mettre en cause en même temps pour le faire évoluer lui.
C'est un "automatisme" sourire  que tu devrais changer car tenter d'appliquer à ta thèse est la démarche inverse d'une démarche scientifique ; le risque (pas forcément conscient d'ailleurs) est là :

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Biais_10

Une accélération est un changement en direction ou en vitesse dans la direction initiale, ce qui se traduit par un changement de direction ou de longueur de leurs petits pas pour ce qui est des atomes, et par un changement de son sens ou de son importance pour ce qui est d'un automatisme ou d'une idée.
Certes, mais tu procèdes de la généralisation abusive en présentant les changements des automatismes comme étant des accélérations. C'est dans ce contexte que je posais la question.
Quand à la vitesse avec laquelle tu vas pouvoir changer une habitude, elle dépend à la fois de la nécessité de survivre actuellement et des possibilités de changement que tu possèdes déjà, le même genre de possibilités que les croisements et les mutations génétiques offrent à l'évolution d'une espèce quand elle fait face au changement.
Tu ne réponds pas à ma question qui  concernait le  temps (puisque tu parles d'augmentation de vitesse)  nécessaire à changer une habitude,  ce qui, dans l'humain ou plus précisément dans le cerveau de l'humain va aller plus vite, à quel moment (avant la décision, pendant l'exécution) allait selon toi accélérer.
D'abord le fait qu'une onde peut retenir un changement indéfiniment si elle ne rencontre aucun obstacle, puis celui que nous observons déjà les ondes cérébrales sans leur trouver d'utilité.
Tu pars du fait que les ondes dont on ignore l'utilité pourraient être utiles à quelque chose ? Oki.
En suite tu colles l'utilité qui concerne ta thèse, c'est bien cela ? Mais, petit exercice de logique qui serait utile à la compréhension de ta démarche pour mener à bien ton projet,  comment penses-tu que l'on [on = en l'occurrence toi puisqu'en science, c'est à celui qui avance que revient la charge de la preuve] puisse prouver que ce sont bien des "automatismes" qui seraient transportés par ces ondes inutiles ?
Pour changer volontairement un geste au hasard, il faut changer simultanément la direction et l'intensité de chacune des parties de ce geste (...)
Ah oki, par "au hasard" tu voulais dire n'importe quel geste...
Puisque toutes nos pensées proviennent nécessairement des réponses à nos gestes
Heu... Il faudrait là aussi que tu développes parce que franchement je ne comprends pas...


JO a écrit:L'instinct ( acquis) acc ompagne nos automatismes
C'est quoi l'instinct acquis ?
Pour changer une geste, l'instinct ou la volonté interviennent , si c'est le hasard, la loterie est ...hasardeuse : favorable, on l'adoptera, néfaste, il faudra parfois de la volonté pour s'en débarrasser ( fumer, boire, se gratter en public , etc)
Je ne comprends pas JO. Lorsqu'on fume ou que l'on boit, ou autre mauvaise habitude, on décide de changer cette mauvaise habitude parce qu'elle est néfaste : on est motivé pour le faire, on a la volonté de le faire et l'on se rééduque.
Où interviennent l'instinct dans ce scénario ? Et où intervient le hasard ?


Mirage a écrit:Le "hasard" fruit de l'obscurantisme, du mystique* = de l'inconnu = *c'est la que l'on cherche; alors si c'est pour "rien" trouver (oui parce que le hasard/incertitude/on sait pas hein bon) et bien je vois pas trop l’intérêt. de chercher du "rien" partout et tout le temps.
Pourquoi veux-tu que le hasard soit le fruit de l'obscurantisme ? C'est également oublier qu'en science, la rencontre que l'on pense fortuite, à un moment A peut parfaitement se révéler avoir une cause réelle par la suite et grâce à la recherche justement, puisqu'en science rien n'est jamais figé et que les savoirs évoluent (contrairement à l'obscurantisme et au mystique).

_________________
Hello Invité !  Le Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57600
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par M'enfin Mer 28 Aoû 2013 - 15:12

JO a écrit: Nous possédons l'appareillage pour manier nos propres ondes : il s'appelle volonté, conscience, détermination ... etc .
Tu sais déjà que j'assimile notre conscience à la résistance au changement de nos neurones, quant à la volonté et la détermination, je crois que nous donnons cette impression quand nous prenons conscience d'un automatisme pour lui ajouter consciemment de la force alors que, normalement, il s'exécute déjà suffisamment bien de manière subconsciente. Comment faisons-nous pour prendre conscience d'une onde et lui ajouter de la force? Hé bien, en possédant un outil qui extrait et amplifie la partie de cette onde qui coïncide à cet automatisme, pour ensuite la remettre en jeu de manière plus importante. Je prend l'exemple d'un geste courant: si la porte du frigo ne s'ouvre pas comme d'habitude, tu en prends soudainement conscience et tu fais première chose qui te viens à l'esprit sans te poser de question: tu réitère le même geste mais en l'amplifiant.

Comment fait-on pour amplifier seulement la partie de l'onde concernée? Il faut posséder un outil semblable à celui qui permet de sélectionner un spectre particulier dans une lumière blanche, un spectromètre, et un autre qui permet d'amplifier ce spectre, un amplificateur. C'est seulement quand la force ne fonctionne pas que nous commençons à nous poser des questions, et c'est pareil pour nos comportement sociaux. Comment faisons-nous pour nous poser des questions? En essayant différents automatismes que nous possédons déjà, et si ça ne fonctionne toujours pas, en procédant au hasard au cas ou ça fonctionnerait, ce qui est beaucoup plus long, mais permet parfois de découvrir de nouvelles manières de fonctionner.
Nos pensées précèdent aussi nos gestes volontaires . L'instinct ( acquis) accompagne nos automatismes ( ce qui a fini de bouger, réserve d'énergie )
Pour changer une geste, l'instinct ou la volonté interviennent , si c'est le hasard, la loterie est ...hasardeuse : favorable, on l'adoptera, néfaste, il faudra parfois de la volonté pour s'en débarrasser ( fumer, boire, se gratter en public , etc)
À part les tics nerveux, les gestes néfastes que nous acquérons en les réitérant ont tous trait à nos instincts, ceux que la religion a toujours proscrits. C'est en ayant conscience du plaisir que nos instincts procurent que nous pouvons amplifier ces gestes, ce que les autres animaux ne peuvent pas faire. Il ne faudrait jamais chercher à modifier nos gestes instinctifs, mais seulement nos automatismes acquis, car si nous pouvions y arriver, nous aurions l'air beaucoup plus intelligents. Malheureusement, on n'a qu'à taper le mot sexe sur un google pour réaliser que nous ne sommes pas prêts d'y arriver. Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 785552178 


Dernière édition par M'enfin le Mer 28 Aoû 2013 - 15:49, édité 1 fois
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par JO Mer 28 Aoû 2013 - 15:33

Gros lapsus plumae : l'instinct fait partie de l'inné, pas de l'acquis . Pardon ...

Pour le reste, je reprenais les termes de M'Enfin pour les contredire, justement . Ce n'était pas clair : je n'avais rien bu, pourtant ...
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Jipé Mer 28 Aoû 2013 - 16:10

M'enfin a écrit:Il ne faudrait jamais chercher à modifier nos gestes instinctifs
Je ne vois pas comment nous pourrions modifier nos gestes instinctifs, sachant qu'ils sont accomplis sans passer par le cerveau, mais par des arcs réflexes entre la moelle épinière et le bulbe rachidien... dubitatif 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par M'enfin Mer 28 Aoû 2013 - 16:26

Jipé a écrit:
M'enfin a écrit:Il ne faudrait jamais chercher à modifier nos gestes instinctifs
Je ne vois pas comment nous pourrions modifier nos gestes instinctifs, sachant qu'ils sont accomplis sans passer par le cerveau, mais par des arcs réflexes entre la moelle épinière et le bulbe rachidien... dubitatif 
C'est justement parce que c'est impossible à faire qu'il ne faudrait pas tenter de le faire. Ces gestes sont faits pour fonctionner tout seuls comme chez tous les autres animaux, mais nous les humains avons conscience du plaisir qu'ils procurent et nous sommes déjà capables de modifier consciemment nos autres automatismes en se fiant justement au plaisir qu'ils procurent. Nous prenons donc nos gestes instinctifs et nous les modifions au hasard afin de voir s'ils ne nous procureraient pas d'avantage de plaisir. C'est une aberration, mais c'est trop tentant pour que nous puissions l'éviter. Réitérer volontairement un geste qui procure du plaisir instinctif de manière non prévue par l'instinct peut rapidement devenir dangereux pour soi ou pour les autres.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Jipé Mer 28 Aoû 2013 - 16:33

M'enfin a écrit:
Jipé a écrit:
M'enfin a écrit:Il ne faudrait jamais chercher à modifier nos gestes instinctifs
Je ne vois pas comment nous pourrions modifier nos gestes instinctifs, sachant qu'ils sont accomplis sans passer par le cerveau, mais par des arcs réflexes entre la moelle épinière et le bulbe rachidien... dubitatif 
C'est justement parce que c'est impossible à faire qu'il ne faudrait pas tenter de le faire.
Tu te rends compte de la bêtise que tu sors là pour essayer de retomber sur tes pattes ?!
Nous prenons donc nos gestes instinctifs et nous les modifions au hasard afin de voir s'ils ne nous procureraient pas d'avantage de plaisir. C'est une aberration, mais c'est trop tentant pour que nous puissions l'éviter.
N'importe quoi...Où as-tu vu que nous modifions au hasard des réflexes ? C'est assez lamentable de sortir autant d'aberrations...No

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Bulle Mer 28 Aoû 2013 - 16:44

M'enfin a écrit:C'est justement parce que c'est impossible à faire qu'il ne faudrait pas tenter de le faire.
Du grand n'importe quoi comme réponse un peu de sérieux voyons !
Ces gestes sont faits pour fonctionner tout seuls comme chez tous les autres animaux, mais nous les humains avons conscience du plaisir qu'ils procurent
Qu'est-ce que le plaisir a à voir la-dedans ? En quoi un  "Acte, comportement inné, héréditaire, spécifique et non perfectible." devrait-il être obligatoirement lié au plaisir ?
Nous prenons donc nos gestes instinctifs et nous les modifions au hasard afin de voir s'ils ne nous procureraient pas d'avantage de plaisir.
Et te revoilà dans la "modification au hasard" avec un bonus dans le genre loufoque : la modification serait destinée à procurer d'avantage de plaisir.
Prenons un exemple :
Tu mets ta main sur une plaque chaude > le geste instinctif est de retirer vivement ta main > comment vas tu modifier ce geste instinctif de manière à ce qu'il me donne plus de plaisir ?
Moi à part M'enfin, gros maso qui laisse sa main sur la plaque brûlante je ne vois pas mdr 

Petit rappel
Voir ici

JO a écrit:Gros lapsus plumae : l'instinct fait partie de l'inné, pas de l'acquis . Pardon ...
Tout le monde peut se tromper dit un hérisson en descendant d'une brosse...sourire

_________________
Hello Invité !  Le Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57600
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par M'enfin Mer 28 Aoû 2013 - 16:52

Jipé a écrit:N'importe quoi...Où as-tu vu que nous modifions au hasard des réflexes ? C'est assez lamentable de sortir autant d'aberrations...No
Je ne parlais pas de nos réflexes JP, mais de nos gestes instinctifs, comme celui de copuler par exemple, que nous modifions à volonté autrement que ce que la reproduction de l'espèce humaine a besoin, juste pour voir si nous n'aurions pas d'avantage de plaisir ainsi. Si tu ne me crois pas tape le mot sexe sur google et, si je ne me trompe pas, tu vas bien t'amuser! Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Jipé Mer 28 Aoû 2013 - 17:06

M'enfin a écrit:
Jipé a écrit:N'importe quoi...Où as-tu vu que nous modifions au hasard des réflexes ? C'est assez lamentable de sortir autant d'aberrations...No
Je ne parlais pas de nos réflexes JP, mais de nos gestes instinctifs[...]
Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Instin10
Désolé, mais un geste instinctif est considéré comme réflex !

[...]comme celui de copuler par exemple, que nous modifions à volonté autrement que ce que la reproduction de l'espèce humaine a besoin, juste pour voir si nous n'aurions pas d'avantage de plaisir ainsi.  
encore désolé, mais copuler n'est pas un acte réflexe archaïque, c'est un acte créé par un besoin contrôlable, et heureusement, sinon on violerait toute la journée, non ?
C'est le désir de se reproduire qui est instinctif, pas l'acte.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par M'enfin Mer 28 Aoû 2013 - 17:09

Bulle a écrit:Qu'est-ce que le plaisir a à voir la-dedans ? En quoi un  "Acte, comportement inné, héréditaire, spécifique et non perfectible." devrait-il être obligatoirement lié au plaisir ?
Tu n'as pas de plaisir à copuler Bulle? C'est triste mais, t'en fait pas, cet instinct ne fait pas partie de l'intelligence. Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 785552178
Tu mets ta main sur une plaque chaude > le geste instinctif est de retirer vivement ta main > comment vas tu modifier ce geste instinctif de manière à ce qu'il me donne plus de plaisir ?
Pour moi ce genre de geste relève du réflexe et non de l'instinct. Prend un exemple de geste instinctif pour voir.
Petit rappel
Voir ici
Je réalise que j'avais sauté une de tes réponses Bulle, j'y retourne.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par M'enfin Mer 28 Aoû 2013 - 17:21

Jipé a écrit:encore désolé, mais copuler n'est pas un acte réflexe archaïque, c'est un acte créé par un besoin contrôlable, et heureusement, sinon on violerait toute la journée, non ?
Les animaux ne violent pas non plus toute la journée pourtant, ils ne peuvent pas se contrôler quand leur instinct de reproduction s'active.
C'est le désir de se reproduire qui est instinctif, pas l'acte.
À part pour certains singes, les actes reproductifs des animaux répondent à des règles beaucoup plus strictes que les nôtres, on pourrait donc dire que ces gestes sont instinctifs. Quand à ce que nous appelons le désir, ne s'agirait-il pas de la même pulsion instinctive qu'eux?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Jipé Mer 28 Aoû 2013 - 17:29

M'enfin a écrit:
Jipé a écrit:encore désolé, mais copuler n'est pas un acte réflexe archaïque, c'est un acte créé par un besoin contrôlable, et heureusement, sinon on violerait toute la journée, non ?
Les animaux ne violent pas non plus toute la journée pourtant, ils ne peuvent pas se contrôler quand leur instinct de reproduction s'active.
Tu ne fais donc pas de différence entre un chien et un homme...Dont acte sourire 
jipé a écrit a écrit:C'est le désir de se reproduire qui est instinctif, pas l'acte.
M'enfin a écrit a écrit:À part pour certains singes, les actes reproductifs des animaux répondent à des règles beaucoup plus strictes que les nôtres, on pourrait donc dire que ces gestes sont instinctifs. Quand à ce que nous appelons le désir, ne s'agirait-il pas de la même pulsion instinctive qu'eux?
Toujours pas de différence entre animaux et humains...Tu confirmes ton ignorance, c'est grave! boowang 

Essaye de réfléchir et de te documenter un peu avant d'écrire stp, tu commences à lasser grave là, moi au moins...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Rio sur Seine Mer 28 Aoû 2013 - 17:37

L'homme ou l'être humain est une espèce animale comme une autre de la catégorie des mammifères qui partage son espace avec d'autres espèce. Il n'y a donc aucune différence entre l'être humain et l'animal, leur sexualité est motivée par l'instinct de reproduction, à part cette petite différence que l'homme peu pratiquer l'acte sans avoir l'intention de reproduire, mais dans touts les cas de figures l'acte c'est l'instinct de reproduction.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Jipé Mer 28 Aoû 2013 - 17:41

Rio sur Seine a écrit:L'homme ou l'être humain est une espèce animale comme une autre de la catégorie des mammifères qui partage son espace avec d'autres espèce. Il n'y a donc aucune différence entre l'être humain et l'animal, leur sexualité est motivée par l'instinct de reproduction, à part cette petite différence que l'homme peu pratiquer l'acte sans avoir l'intention de reproduire, mais dans touts les cas de figures l'acte c'est l'instinct de reproduction.
N'importe quoi aussi, c'est malheureux de voir autant d'êtres ignares à ce point!!! L'homme a un instinct de reproduction oui, mais ne commet pas d'actes de reproduction ( gestes instinctifs) comme les animaux, tu ne vois pas toi aussi la différence ?!
Vous voyez beaucoup d'êtres humains en train de copuler dans les rues ? Croiser une femme en période de reproduction rameute beaucoup d'hommes derrière son cul ?
Arrêtez d'être stupide 5 mn svp!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Rio sur Seine Mer 28 Aoû 2013 - 17:58

Jipé a écrit:L'homme a un instinct de reproduction oui, mais pas d'acte de reproduction ( gestes instinctifs) comme les animaux, tu ne vois pas toi aussi la différence ?!
Vous voyez beaucoup d'êtres humains en train de copuler dans les rues ? Croiser une femme en période de reproduction rameute beaucoup d'hommes derrière son cul ?
Arrêtez d'être stupide 5 mn svp!
Que ce soit les hommes ou les femmes nous sommes instinctivement attirés ne serait-ce que du regard par ce qu'on appelle des zones érogènes. De même qu'inconsciemment nous détectons les odeurs de l'autre qui participe à stimuler la libido. L'attirance d'une femme pour certains types d'hommes varie selon si elle a ses règles ou pas, ainsi qu'une multitude de processus chimiques sans qu'on s'en rende compte, mais qui sont absolument identiques. Et je constate très souvent des hommes se comportant exactement comme une meute de chien au tour d'une femme, il n'y absolument aucune différence. Lorsque je veux attraper une femme il n'y a strictement rien d'intellectuel là dedans, mais globalement je ne me pose pas toutes ces questions lorsque je pratique un 69.

Qui c'est qui est ignare et stupide ?

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Jipé Mer 28 Aoû 2013 - 18:13

Tu me fais penser à un être primate sorti droit de sa caverne Rio...lol! 
Non, tu ne m'apprends rien, mais je ne me compare pas à un chien reniflant le cul d'une femelle, désolé...
Il te manque un temps d'évolution apparemment.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par Rio sur Seine Mer 28 Aoû 2013 - 18:32

Jipé a écrit:Il te manque un temps d'évolution apparemment.
C'est beau ce que tu dis, on croirait entendre parler une femme frigide. Après lorsqu'il s'agit d'avoir des orgasmes c'est beaucoup plus compliqué. Tout simplement parce que ce n'est pas comme ça que ça marche, les hommes ayant aussi leur petits blocages.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 Empty Re: Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne?

Message par M'enfin Mer 28 Aoû 2013 - 18:51

Bulle a écrit:C'est un "automatisme" sourire  que tu devrais changer car tenter d'appliquer à ta thèse est la démarche inverse d'une démarche scientifique ; le risque (pas forcément conscient d'ailleurs) est là :
Pour moi, il ne s'agit pas d'un automatisme, mais de la manière dont notre imagination fonctionne pour changer nos automatismes, un fonctionnement effectivement très hasardeux comme tu le soulignes. J'essaie de modifier les principes scientifiques établis pour voir si, par hasard, la thèse que j'ai elle aussi développée par hasard ne pourrait pas mieux les expliquer. Comme tu peux le constater, je suis donc bien conscient du risque encouru .
Certes, mais tu procèdes de la généralisation abusive en présentant les changements des automatismes comme étant des accélérations. C'est dans ce contexte que je posais la question.
Un changement effectué sur l'impulsion d'un neurone constitue en soi une accélération physique: une réaction chimique est constituée d'accélérations de molécules puisqu'elles se déplacent alors nécessairement en direction et en vitesse. Ma thèse implique que les accélérations sont imbriquées à toutes les échelles, et je considère que nos pensées sont entretenues sous forme d'ondes réelles qui peuvent parfaitement être allongées ou raccourcies ou déviées, exactement comme les petits pas des atomes.
M'enfin a écrit:Quand à la vitesse avec laquelle tu vas pouvoir changer une habitude, elle dépend à la fois de la nécessité de survivre actuellement et des possibilités de changement que tu possèdes déjà, le même genre de possibilités que les croisements et les mutations génétiques offrent à l'évolution d'une espèce quand elle fait face au changement.
Bulle a écrit:Tu ne réponds pas à ma question qui concernait le  temps (puisque tu parles d'augmentation de vitesse)  nécessaire à changer une habitude, ce qui, dans l'humain ou plus précisément dans le cerveau de l'humain va aller plus vite, à quel moment (avant la décision, pendant l'exécution) allait selon toi accélérer.
Je vais prendre un exemple personnel pour démontrer le processus de changement volontaire car je l'ai expérimenté sur un tic nerveux. Quand on voit qu'on a un tic, il est trop tard pour l'éviter, on ne sait pas comment il s'est développé et on a l'impression qu'il vient de nulle part. J'avais un tic quand j'étais ado que j'ai changé pour un autre parce qu'il dérangeait ma mère, mais il est revenu de lui même il y a deux ans alors, après l'avoir supporté pendant deux ans, au lieu de le transférer, j'ai décidé d'utiliser ma thèse pour qu'il s'en aille aussi de lui-même. À chaque fois que je m'en apercevais, je relaxais en imaginant le futur plaisir de ne plus l'avoir, pour m'apercevoir un mois plus tard que je l'avais perdu mais sans savoir quand exactement. C'est le plaisir de développer un nouvel automatisme qui m'a permis d'en modifier un ancien, encore fallait-il que cette possibilité ait effleuré mon esprit pour que je l'essaie, mais cette possibilité était effectivement là par hasard puisque qu'elle vient de mon imagination, et elle aurait aussi bien pu ne pas fonctionner.
 comment penses-tu que l'on.....puisse prouver que ce sont bien des "automatismes" qui seraient transportés par ces ondes inutiles ?
Bonne question! sourire  Si je lui trouve une expérimentation je demande immédiatement un budget au ministre des sciences pour l'étudier. Comment votre pensée croit-elle qu'elle fonctionne? - Page 22 785552178 Je crois qu'il faudrait d'abord prendre pour acquis qu'elles transportent bel et bien de l'information, puis essayer de découvrir les régions cérébrales qui pourraient manipuler ces ondes, ce que je n'ai pas encore tenté de faire car je sais qu'il y en a de bien meilleurs que moi pour faire ça.
M'enfin a écrit:Puisque toutes nos pensées proviennent nécessairement des réponses à nos gestes
Bulle a écrit:Heu... Il faudrait là aussi que tu développes parce que franchement je ne comprends pas...
Je me doutais bien que cette réponse te surprendrais, mais je crois que nos pensées sont effectivement toutes composées de gestes qui ont provoqués des réponses sensitives qui, à leur tour, ont provoqué des gestes. On pourrait dire qu'un bébé n'a rien dans la tête tant qu'il n'a pas ressenti quelque chose, et il ne peut ressentir quelque chose de nouveau qu'en faisant un geste, ou en ressentant un mouvement quelconque, lequel va généralement provoquer chez lui un réflexe, qui va entraîner une autre sensation, ...etc. Petit à petit, nous développons ainsi des automatismes complexes qui sont inévitablement formés de gestes, et dont nous pouvons prendre conscience mais sans les exécuter pour autant, ce que nous appelons des pensées.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum