airsoft

+2
M'enfin
mirage
6 participants

Aller en bas

airsoft Empty airsoft

Message par mirage Mer 14 Aoû 2013 - 10:20

bien que j'ai le matos depuis mhm quelques mois, j'ai pas eu encore le temps d'aller sur le terrain
j'ai déjà mes 2 frères qui sont dedans, l’intégration sera plus facile.
j'ai donc simplement les photos de la tenue N 1, asses spécifique et difficile a intégrer a un scenart, mais je devrai y remédier d'ici peu en tablant sur du conventionnel....en espérant en profiter wistle 
je link en prime le détail d'un scenart qui a le mérite de plonger le joueur en immersion prenante

la précision d'importance est que (nous) n'avons pas d'armes entre les mains, mais des répliques
celui qui prononce le mot "arme" se fait tout de suite remettre a sa place, tout comme celui qui se crois dans un jeu vidéo fun se fera sniper volontairement entre les deux yeux, histoire de lui faire comprendre que le plaisir de jouer dans la bonne entente ne veux pas dire faire n'importe quoi....

airsoft <a href=airsoft 877954DSC0165" />
airsoft <a href=airsoft 853981DSC0178" />
airsoft <a href=airsoft 757509DSC0186" />
airsoft <a href=airsoft 276501DSC0191" />

exemple de scenart organisé, construit, serieux:
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

airsoft Empty Re: airsoft

Message par M'enfin Mer 14 Aoû 2013 - 23:48

Mirage, approche-toi, il faut absolument que tonton M'enfin te dise un secret qu'il a gardé juste pour toi! Tonton t'aime bien parce que tu le respectes, mais tout le monde sait qu'il a beaucoup de réticences face à l'expression soi-disant anodine de nos instincts, pourtant, il aurait quand même préféré te voir à poil avec ton vrai zizi en main qu'en train de faire semblant de tuer des gens juste pour le plaisir. Il te le dis comme ça en douce sans vouloir te vexer, mais dans le fond, annonce haut il te donne l'ordre de t'enlever ça de la tête au plus vite sinon il va devoir prendre son vieux fusil de chasse et te flanquer une bonne raclée de gros sel dans tes fesses de macho fini incapable de faire le rapprochement entre un faux fusil et un vrai zizi. : Poil au zizi :
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

airsoft Empty Re: airsoft

Message par mirage Jeu 15 Aoû 2013 - 1:47

même si un "jeu" n'est jamais totalement innocent, et de ton point de vue en particulier....ben ça reste un jeu, même si on se rapproche de plus en plus du réel, ce qui est le véritable but de tout jeu........ que ce soit jouer aux soldats de plomb, aux jeux vidéos violents etc.....

je dirais c'est comme partout, tous les CRS ne sont pas des "brutes insensibles et malveillantes".....
j'irais même jusqu’à dire que je référerais être huissier a la place de quelqu'un d'autre qui n'aurait pas forcement la même morale.

je suis un peu chaotique mais pas méchant dans le fond Wink

en passant mon "dress code" actuel est celui des forces de l'ordre.....pourtant très peu utilisé, ça peut être une sorte d'indice.
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

airsoft Empty Re: airsoft

Message par M'enfin Jeu 15 Aoû 2013 - 2:33

mirage a écrit:je suis un peu chaotique mais pas méchant dans le fond Wink
Je sais que tu n'est pas méchant, mais je sais aussi que les tortionnaires n'ont pas l'impression d'être méchants non plus. Si on veut que la guerre cesse un jour, il va falloir faire notre deuil des jeux guerriers qui ne servent qu'à pratiquer notre instinct guerrier. Laissons ça aux animaux, au moins eux ça leur est utile, et essayons plutôt de trouver de nouveaux moyens pour s'entendre entre nous, car ça urge!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

airsoft Empty Re: airsoft

Message par mirage Jeu 15 Aoû 2013 - 4:03

ce qui pourrait ouvrir un vaste débat....

je suis loin d’être tout blanc, j'ai même été souvent violent de manière gratuite. (mais toujours contre les plus "dangeureux") et je vais pas rentrer dans les details

mais pour ma défense, j'ai pris des coups et des risques en m'interposant plusieurs fois entre une "victime" et un ou plusieurs agresseurs. et c'est une attitude  instinctive, je t'assure que je peux pas faire autrement que de m'interposer, même si le danger est très réel (une dizaine de personnes contre une seule; canette de verre dans la gueule au passage, bloquer un type qui prenait sa "copine" a coup de droites, alors que les deux monstres de vigiles bronchaient pas, deux types et un chien d'attaque et rester le seul con a pas pouvoir bouger du milieu alors que les "amis" du type, des "frappeurs" s’étaient éloignés en me disant de les suivre pour laisser le type tout seul, bref en passant pas la peine d’accourir une fois que c'est terminé, ou au moins que les gens aient la décence  de s'excuser de ne pas être intervenus avant, quand c'était nécessaire .......... ................... ............................................................ ...............................................................................)  .
et ça c'est plus fort que moi, a la limite du pathologique rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

airsoft Empty Re: airsoft

Message par M'enfin Jeu 15 Aoû 2013 - 13:55

Je suis comme ça aussi, c'est un réflexe de gars, mais je ne me suis jamais placé dans une situation où j'aurais été forcé d'intervenir contre des humains, parce que je n'ai pas eu à vivre dans ce genre de milieu. Je sais ce que c'est d'aimer l'action parce que j'ai fait du sport extrême toute ma vie, mais je n'aime pas faire de mal à un animal ou à un humain. Si on veut que la guerre cesse un jour, il va falloir éduquer les petits garçons à ne pas prendre plaisir à se battre, y compris par jeu. Il n'y a rien de plus dangereux que l'imagination mise au service de l'instinct. Laissons nos instincts se débrouiller tout seuls comme ceux des animaux, et servons-nous de notre tête pour mieux s'entendre entre nous.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

airsoft Empty Re: airsoft

Message par gaston21 Jeu 15 Aoû 2013 - 16:35

M'enfin, bien d'accord avec toi, avec une réserve cependant. Quel est l'animal le plus méchant ? Je me suis fait mordre deux fois dans ma vie; une fois au genou  par un berger allemand que je connaissais mais qui était un peu "ravagé" du cerveau, et je le savais ! Une deuxième fois à la main par une jeune fille! Hélas, elle n'a pas recommencé...Dommage, j'auraic accepté qu'elle me dévore!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

airsoft Empty Re: airsoft

Message par orthon7 Jeu 15 Aoû 2013 - 16:38

M'enfin a écrit:
Je suis comme ça aussi, c'est un réflexe de gars, mais je ne me suis jamais placé dans une situation où j'aurais été forcé d'intervenir contre des humains, parce que je n'ai pas eu à vivre dans ce genre de milieu. Je sais ce que c'est d'aimer l'action parce que j'ai fait du sport extrême toute ma vie, mais je n'aime pas faire de mal à un animal ou à un humain. Si on veut que la guerre cesse un jour, il va falloir éduquer les petits garçons à ne pas prendre plaisir à se battre, y compris par jeu. Il n'y a rien de plus dangereux que l'imagination mise au service de l'instinct. Laissons nos instincts se débrouiller tout seuls comme ceux des animaux, et servons-nous de notre tête pour mieux s'entendre entre nous.
M"enfin c'est un passage de la bile ?

faudra demander à  CDL lol!
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

airsoft Empty Re: airsoft

Message par M'enfin Jeu 15 Aoû 2013 - 17:02

La bible avait effectivement raison au sujet de nos instincts, mais nous menacer de l'enfer n'était pas l'idée du millénaire, si je puis dire! airsoft 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

airsoft Empty Re: airsoft

Message par Ladysan Jeu 15 Aoû 2013 - 22:43

Le but de cette activité n’est pas de faire la guerre, il s’agit bel et bien d’une activité ludique, un jeu.
Tous les airsofteurs ont bien cette définition de leur activité, ils sont là pour passer un bon moment. Même s’ils peuvent ressembler à des militaires de par leurs tenues de camouflages souvent inspirées des milieux militaires. Les parties sont organisées en campagne la plupart du temps, à l’orée des bois par exemple. Cela fait de ce jeu une activité de plein air idéal pour passer un bon moment entre amis, tout en jouant fair-play. Les parties sont organisées en campagne la plupart du temps, à l’orée des bois par exemple. Cela fait de ce jeu une activité de plein air idéal pour passer un bon moment entre amis, tout en jouant fair-play.
Voir ici

Ce n'est pas parce que l'on est contre la guerre que les jeunes gens ne doivent pas apprendre à combattre ou à se défendre. C'est l'agressivité refoulée qui est dangereuse. Ce genre de loisir permets peut-être aux jeunes de la gérer... ?
Je vous souhaite de bons débats. lol!
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

airsoft Empty Re: airsoft

Message par M'enfin Jeu 15 Aoû 2013 - 23:03

Tu dis ça parce que tu laissais tes garçons jouer à ces jeux-là Lady?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

airsoft Empty Re: airsoft

Message par mirage Jeu 15 Aoû 2013 - 23:21

ben le fait est que la "violence ludique" est partout, des films aux jeux vidéos, de 7 a 77 ans.
effectivement mieux vaut l'éduquer que de la combattre....
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

airsoft Empty Re: airsoft

Message par M'enfin Jeu 15 Aoû 2013 - 23:33

La violence comme le sexe d'ailleurs, deux de nos principaux instincts, les mêmes que les religions nous reprochaient d'exacerber en nous menaçant de l'enfer, quelle coïncidence!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

airsoft Empty Re: airsoft

Message par mirage Lun 12 Mai 2014 - 17:52

airsoft <a href=airsoft Dsc_0510" />


L'équipe avec laquelle je joue, et que j'aimerai bien intégrer.
sérieux, organisés, impliqués, appliqués, et de bonnes stratégies, tactiques... comme passer 1 heure d'entrainement pour investir une cage d’escalier.
la dernière partie je n'ai pas ouvert le feu une seule fois.
mais sauvé 5x personnes.
en 2h de temps.
Normal j'étais Medik  rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

airsoft Empty Re: airsoft

Message par Racine Sam 17 Mai 2014 - 18:05

Bonjour,
petit avis comme ça :
la pratique de cette discipline n'est pas une mauvaise chose en soi. Utilisée à bon escient, elle renforce la concentration, la maîtrise de soi, l'organisation et la gestion du stress...
Devant les jeux vidéos il est plus facile de devenir un fou de la gâchette que sur le terrain avec des vraies personnes.
Il est difficile d'évaluer à l'avance les réactions d'une personne, quelqu'un de profondément "sadique" ne sera pas forcément meilleur en s'abstenant de regarder la télévision ou internet. Au contraire, la formation est importante et comme ce qui est interdit attire.... on ne peut tout maîtriser...
C'était l'avantage du service militaire, un peu de discipline et des cadres dans les interactions sociales. Un militaire peut aussi être un humain tout à fait normal et avoir une conscience, devant un jeu vidéo c'est bien plus difficile.

Par contre, je n'ai jamais gagné à ce loisir... (d'un autre côté, il y avait en face des officiers de carrière donc j'ai une excuse).

Racine

Racine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : Lille
Identité métaphysique : A découvrir
Humeur : Très bonne
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

airsoft Empty Re: airsoft

Message par orthon7 Lun 19 Mai 2014 - 7:16


Différence entre Airsost et Airpassoft.



putain, j'ai pu de balles merde. pette de rire 
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

airsoft Empty Re: airsoft

Message par mirage Lun 19 Mai 2014 - 8:42

okey 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum