Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

+10
Jipé
komyo
troubaadour
maya
Gerard
gaston21
Rio sur Seine
_Matoll
mirage
M'enfin
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Vote_lcap18%Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Vote_lcap82%Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Vote_rcap 82% 
[ 14 ]
Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Vote_lcap0%Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Empty Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Message par M'enfin Sam 7 Sep 2013 - 19:11

Pour voir où nous en sommes, et pour voir l'évolution, car vous pouvez annuler votre vote.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Empty Re: Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Message par mirage Sam 7 Sep 2013 - 19:30

abstention

(pourquoi juste les américains ?)
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Empty Re: Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Message par M'enfin Sam 7 Sep 2013 - 19:44

Parce que ce sont eux qui veulent intervenir, c'est simple!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Empty Re: Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Message par mirage Dim 8 Sep 2013 - 1:08

ah...

si tout le monde s'y met on va finir par la faire, on est trop forts okey pette de rire

bon bah dans ce cas je change, et je mets pour une intervention américaine contre le régime assassin de bashar qui a utilisé des armes chimiques contre une population sans défense.
et donc combattre les russes, chinois, iraniens qui le soutiennent pour faire face au capitalisme sauvage et aux règne des puissants opportunistes.

pourquoi ? parce que je juge que c'est moins grave de se planter dans un sens que dans l'autre. je préfere un capitalisme sauvage  et nocif au règne de la terreur et de la barbarie

lol une voiture vient de se planter, et au bruit pas qu'un peu. mais ça va ya le 2e plus gros hôpital de Marseille a 50 metres en se trainant mdrrrrrrrrrrrr
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Empty Re: Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Message par _Matoll Dim 8 Sep 2013 - 11:49

Le capitalisme sauvage tout comme le néolibéralisme doivent être combattus sous toutes ses formes, ainsi que de dénoncer les mensonges de nombreux médias occidentaux et par les politiques sur la Syrie.

Evidemment, je votre contre une intervention occidentale en Syrie, ce qui est légitime et logique.

_Matoll
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 943
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Empty Re: Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Message par Rio sur Seine Dim 8 Sep 2013 - 16:50

De toute façon ça va dépendre des russes, s'ils arrivent à les empêcher ou pas. Pour l'instant ils gagnent du temps.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Empty Re: Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Message par gaston21 Dim 8 Sep 2013 - 17:58

M'enfin, bonne idée, ton sondage. Les rebelles, du genre Al-Qaïda, viennent de s'emparer du village chrétien de Maaloula . Nul doute qu'ils vont s'y conduire en respectant les droits de l'homme et surtout le respect des croyances. Allons-nous un jour ouvrir les yeux? La conduite de ces sauvages au Mali et ailleurs ne nous ont pas suffi ?


http://www.liberation.fr/monde/2013/09/08/syrie-la-ville-chretienne-de-maaloula-aux-mains-des-rebelles_930191
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Empty Re: Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Message par Gerard Dim 8 Sep 2013 - 18:09

mirage a écrit:abstention

(pourquoi juste les américains ?)
Neutral Beh justement, si tu t'étonnes de "pourquoi juste les américains ?"
... tu devrais donc voter NON.

Moi j'ai voté NON, ce qui ne veut pas dire que je suis contre une intervention.

Mais des américains qui vont balancer quelques bombes, suivi des vidéos de leurs bavures, suivi de l'arrivée des islamistes au pouvoir qui vont nous faire quelques beaux massacres ... je ne suis pas pressé.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Empty Re: Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Message par Gerard Dim 8 Sep 2013 - 18:11

gaston21 a écrit:M'enfin, bonne idée, ton sondage. Les rebelles, du genre Al-Qaïda, viennent de s'emparer du village chrétien de Maaloula . Nul doute qu'ils vont s'y conduire en respectant les droits de l'homme ...
Et tu crois que sans Bachar, ils vont mieux se comporter ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13761
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Empty Re: Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Message par M'enfin Dim 8 Sep 2013 - 18:23

Gerard a écrit:Et tu crois que sans Bachar, ils vont mieux se comporter ?
Le plus dérangeant, c'est que des soldats bien de chez nous ont tendance à se comporter exactement comme ces fous de Dieu quand ils sont au combat car qu'ils se croient tout permis. Y en aurait-il autant chez nous que chez ces combattants que l'on trouve si cruels?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Empty Re: Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Message par Rio sur Seine Dim 8 Sep 2013 - 18:24

gaston21 a écrit:La conduite de ces sauvages au Mali et ailleurs ne nous ont pas suffi ?
Oui mais là ce n'est pas pareil, puisque l'Arabie Saoudite et le Qatar nous ont promis des contrat milliardaires et de nous acheter plein d'avions si on les aidait à installer une République islamique en Syrie. Puis il y ce fameux gazoduc qui devrait alimenter l'Europe depuis le Qatar.On ne va quand même pas chipoter tout ça parce que l'agence Associated Press nous apprend que des armes chimiques ont été livrées par notre allié l’Arabie Saoudite le Prince Bandar Bin Sultan.

Au Mali c'était différent, il ne fallait pas qu'il fassent tomber Bamako et qu'ils s'approchent de trop prêt des mines d'uranium autrement ça n'allait pas le faire. Au Mali, tant qu'ils tuaient, violaient, brûlaient et qu'ils s'amusaient comme ils pouvait pour des raisons spirituelles tout allait bien, mais c'est quand ils ont commencé à faire les cons que ça n'allait plus, même un couillon comme Hollande à compris ça.

Là en Syrie ils peuvent massacrer toute la population pour des raisons spirituelles, vu qu'il n'y a rien qui nous intéresse à part la tête de Bachar El Assad afin qu'on aille vite chercher notre récompense.


Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Empty Re: Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Message par maya Dim 8 Sep 2013 - 19:25

J'ai voté non car les raisons de virer Bachar El Assad sont camoufflées en raisons "humanitaires" alors que les raisons sont politiques, économiques et le risque d'une confrontation entre des pays comme les USA, l'Europe...la Russie, la Chine sur un territoire explosif comme le Moyen-Orient peut très vite devenir ingérable et finir en guerre mondiale. Notre vie et la vie de nos familles semblent préservées et nous regardont les choses se faire...mais on récolte toujours ce que l'on a semé...
maya
maya
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3020
Localisation : à l'ouest
Identité métaphysique : bouddhiste et yogas
Humeur : sereine
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Empty Re: Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Message par gaston21 Lun 9 Sep 2013 - 15:07

Une jolie phrase de Jaurès, toujours d'actualité :" Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée dormante porte l'orage..." Au bout du bout, sous la nuée
de gaz inodore, on sent le dollar!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Empty Re: Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Message par troubaadour Lun 9 Sep 2013 - 17:00

Pas besoin de capitalisme pour faire la guerre ! ouvre un livre d’histoire !

Sinon la vraie citation de jaures est celle là : Tandis que tous les peuples et tous les gouvernements veulent la paix, malgré tous les congrès de la philanthropie internationale, la guerre peut naître toujours d’un hasard toujours possible… Toujours votre société violente et chaotique, même quand elle veut la paix, même quand est à l’état d’apparent repos, porte en elle la guerre, comme une nuée dormante porte l’orage
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Empty Re: Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Message par M'enfin Lun 9 Sep 2013 - 17:13

Nous sommes tous différents mais, malgré ça, il faut se servir de notre imagination pour nous entendre entre nous au lieu d'imaginer que l'autre ne veut que s'avantager. Il n'y a pas d'autre issue!
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Empty Re: Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Message par gaston21 Lun 9 Sep 2013 - 17:18

Les deux sont de lui. Et pour faire le trio :
" Si chauvins de France et chauvins d'Allemagne réussissaient à jeter les deux nations l'une contre l'autre, la guerre s'accompagnerait partout de violences sauvages qui souilleraient pour des générations le regard et la mémoire des hommes. Elle remuerait tous les bas-fonds de l'âme humaine, et une vase sanglante monterait dans les cœurs et les yeux..."
Regarde, troubaadour, au fond de la vase sanglante,
tu ne vois pas briller les lingots ? Du temps de Jaurès,
on y voyait plutôt les futures colonies, mais c'est tout comme!
M'enfin, heureusement que les chauves sont plus zen que les chauvins...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Empty Re: Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Message par komyo Lun 9 Sep 2013 - 17:18

maya a écrit:J'ai voté non car les raisons de virer Bachar El Assad sont camoufflées en raisons "humanitaires" alors que les raisons sont politiques, économiques et le risque d'une confrontation entre des pays comme les USA, l'Europe...la Russie, la Chine sur un territoire explosif comme le Moyen-Orient peut très vite devenir ingérable et finir en guerre mondiale. Notre vie et la vie de nos familles semblent préservées et nous regardont les choses se faire...mais on récolte toujours ce que l'on a semé...
C'est un peu les réflexions que je me tenais en rentrant sur l'autoroute. Derriere les discours va t en guerre, il y a une volonté de justice, et encore derrière on ressent de la colère voir de la haine. J'ai l'impression que peu importe pour certains que des innocents soient massacrées et qu'un ou des pays connaissent peut etre demain pire que ce qu'ils vivent aujourd'hui, l'important c'est de tuer ou punir un méchant, ou désigné tel.
au final, cela permettra un défoulement collectif, la guerre va être une sorte de jeu vidéo ou l'ou montre a des gamins leurs jouets en fonctionnement, sans risque bien installé dans leur fauteuil entre l'apéro et le dessert. On ne verra pas de civils massacrés ou comme aujourd'hui en afghanistan  une remarque un jour dans les médias, comme quoi une quinzaine viennent d etre tué par erreur par les forces du bien... idem en Irak. Ca risquerait de leur couper l'appétit et de leur donner mauvaise conscience. L'arabie saoudite continuera a etre une des pires dictatures religieuses du monde et a armer des ennemies déclarés de nos valeurs, qu'importe seule compte l'obtention des ressources et là personne n'est instrumentaliser pour exiger une justice internationale.  Mais un jour, ses souffrances que nous allons infliger a d'autres seront a payer, et là quand c'est son tour c'est toujours plus difficile a expérimenter. il y aura des pleurs et des grincements de dents...
au passage bulle m'a demandé ce qu'il fallait faire, ma réponse ne semble pas avoir rencontré d'échos, ni en bien, ni en mal, dommage.
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Empty Re: Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Message par troubaadour Lun 9 Sep 2013 - 17:31

gaston21 a écrit:
Regarde, troubaadour, au fond de la vase sanglante,
tu ne vois pas briller les lingots ? ...
Quel rapport avec le capitalisme ?
si tu crois qu'il y a que les capitalistes qui aiment les lingots...
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Empty Re: Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Message par Jipé Lun 9 Sep 2013 - 17:34

komyo a écrit:J'ai l'impression que peu importe pour certains que des innocents soient massacrées [...]
C'est exactement la même réflexion qui me vient à ton sujet...peu importe pour toi le massacre d'innocentes victimes civiles depuis plus de deux ans par un dictateur sanguinaire!
Je ne sais pas comment peux-tu te regarder en face avec ta bonne conscience ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31456
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Empty Re: Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Message par cana Lun 9 Sep 2013 - 17:57

contre une invasion impérialiste de plus !
Quand il n'y a pas de gaz naturel ou de pétrole ...
faut avouer que la "justice" pése pas lourd, y'a qu'a demander aux rwandais...
c'est du foutage de gueule !


pdn
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Empty Re: Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Message par komyo Lun 9 Sep 2013 - 18:06

Ne t inquiete pas pour ma conscience elle se porte encore bien. concernant les gens que tu t 'apprête a aider voici quelques informations les concernant
http://www.dhnet.be/actu/belgique/pierre-piccinin-humiliations-brimades-et-fausses-executions-522dabf735702bc05f0c1b0a

quand on aura fait le tour de la question et vu qui est responsable de quoi on en reparlera.

Pour l'instant je ne suis pas dans l'hystérie guerrière et je m'en félicite d'autant quand on voit le niveau de la dialectique utilisée pour la
justifier.

Pour le reste je te renvoie a mon message proposant que la diplomatie prenne le relais et qu'éventuellement une partition du pays soit engagée
pour séparer/protéger les différentes communautés !
komyo
komyo
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1584
Localisation : france
Identité métaphysique : cercle
Humeur : stable
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Empty Re: Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Message par _dede 95 Lun 9 Sep 2013 - 18:31

Qui a dit ?

«Pour son bonheur, le peuple syrien doit comprendre que s’il bouge, il sera de nouveau frappé. Ce peuple doit être mené comme un cheval bien dressé, qui portera son cavalier à merveille, mais si on lui cède à tort, le videra et ira se fracasser les membres dans le fossé…»

Des propos tenus par Bachar el-Assad?
Pas du tout! Ils sont signés d’un ancien général français: Gaston Vallier.

Mais chut il ne faut pas parler de néo-colonialisme, c'est un sujet qui fache!
Et semble-t-il aussi, il ne faut pas laisser la parole aux Syriens.
Comme si c'était des gens à écouter, tandis que la CIA et les services secrets, eux, YES!

Mais Gaston je te donne raison, l'un et l'autre nous ne devons pas avoir d'action dans les sociétés d'armement!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Empty Re: Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Message par M'enfin Lun 9 Sep 2013 - 20:17

dede 95 a écrit:Mais Gaston je te donne raison, l'un et l'autre nous ne devons pas avoir d'action dans les sociétés d'armement!
Je peux pas comprendre ceux qui investissent dans des sociétés d'armement, ça dépasse mes capacité cognitives! Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Empty Re: Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Message par Ladysan Mar 10 Sep 2013 - 16:38

Non, non non, et non. ! Laissons les Syriens régler leurs problèmes.
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre une intervention des américains en Syrie? Empty Re: Pour ou contre une intervention des américains en Syrie?

Message par _dede 95 Mar 10 Sep 2013 - 20:25

Pour ceux qui s'y interesse un reportage sur LCP :
Guerre, mensonge et vidéo
Dix ans après le déclenchement du conflit, François Bringer, journaliste spécialiste des Etats-Unis, explore la machine de guerre montée par les hauts responsables de l’administration américaine pour légitimer à la fois juridiquement, politiquement et moralement l’intervention en Irak.
Je fais pas de publicité, d'autant plus que je ne connais ni le fim, ni le journaliste!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum