La vie est ce que vous pensez qu'elle est

+16
manuramolo
Millenium
Bulle
maya
Magnus
gaston21
_dede 95
Rio sur Seine
ronron
JO
mirage
Jipé
orthon7
Ladysan
M'enfin
cana
20 participants

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par cana Ven 8 Nov 2013 - 10:51

Que sais-je ? Rit un !
Dans ma pensée, la vie est amour parfois humour mais toujours le soleil brille.
Par foi, des nuages cachent cet astre mais sa prestance demeure c’est nous.
Lorsque les certitudes s’effondrent que reste-t-il a chanté L’avoine… et bien je réponds. Rire !
Amasser des certitudes est une course sans fin, l’essence ciel en a-t-il besoin ?
C’est une question qui paraitra ridicule, car pour certains se prendre au sérieux, se comporter sérieusement dans la vie est le minimum… Un gage de respect pour la société, je tique sur ce coup et même je vomis le sérieux.  « Sais rit eux »
L’humour à un formidable pouvoir de cohésion, d’unité, bien souvent magique à l’instar de l’amour, ils n’existent qu’a plusieurs en distribuant, en partageant, en échangeant du plein contre du vide.
Manquer d’humour c’est manquer d’amour.

Si la vie n’est pas ce que tu penses qu’elle est JO   je pose une autre question
« Qu’est donc la vie»
Les  réponses risquent d’être variées et  J’espère qu’il n’y aura pas de bagarres
Moi je vous aime bien.
Ca s’est déjà vu dans l’histoire, et ensuite on se retrouve sur un canasson à pourfendre le mécréant à tour de bras, alors sans façon merci. j'aime pas le mot impot,  alors imposer...pirat (je vomis pour la deuxiéme fois)

nuage a écrit: Bordel, c'est avec toi que j'ai discuté l'année dernière, et tu avais un avatar avec un cercle et des couleurs ?
Ah ben Nuage, je me suis jamais appelé canan (dans cette vie au moins sourire )
Un cercle avec des couleurs c’est possible, nous avons déja échangé plusieurs joutes j'aime bien ton point de vue décalé. t'es cool

Et j’ai rectifié mon sexe hé bé
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par Magnus Ven 8 Nov 2013 - 11:00

cana a écrit:euh non nuage ! chui un mec, un vrai !
sisi
Alors prière de changer la figurine, stp.

Dans un de tes anciens textes, tu écris : "Je suis sûr que...", ce qui indique bien le masculin, non ?


Dernière édition par Magnus le Ven 8 Nov 2013 - 11:04, édité 1 fois

_________________
MES POEMES :  La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32016
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par cana Ven 8 Nov 2013 - 11:04

Magnus a écrit:
cana a écrit:euh non nuage ! chui un mec, un vrai !
sisi
Alors prière de changer la figurine, stp.
ces fées...
alors que je l'avais déja changé !
hello
en fait je fais pas attention à ce genre de truc, à la forme.
Comme je l'ai déja dit on est tous homme et femme, ca dépends des moments, on peux privilégier un genre par moment. Et lorsqu'on privilégie le genre féminin tout devient plus simple.




Dernière édition par cana le Ven 8 Nov 2013 - 11:09, édité 1 fois
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par JO Ven 8 Nov 2013 - 11:05

La vie n'a inventé que tardivement la séparation des sexes, en ôtant un morceau au chromosome X, contrairement à la légende machiste de la côte d'Adam . D'ailleurs la Mère universelle a précédé les dieux, comme on sait .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par cana Ven 8 Nov 2013 - 11:15

JO a écrit:D'ailleurs la Mère universelle a précédé les dieux, comme on sait .
"comme on sait"  parle pour toi JO ^^
et la Mére universelle serait quoi pour toi?

Tiens on pourrait poser cette question  ;
"Qu'est ce que la VIE"   ou  
"Qu'est ce la Mére universelle"

je m'esclaffe d'avance puisqu'il doit bien exister autant de mére universelle que de gens pour les penser. Tout dépends de l'angle de vision, du coté ou on se trouve.
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par JO Ven 8 Nov 2013 - 11:25

Les cultes primitifs de déesses précèdent les cultes des dieux mâles ( cf : "avant les dieux, la mère universelle", de Françoise Gange .) Celà semble historique ...
La vie, pour moi, c'est la matière quand elle devient "holomatière" ( Ransford ), mais ça commence avec l'électron .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par cana Ven 8 Nov 2013 - 11:36

Ah je suis d'accord avec toi sur la Déesse ...
Si Dieu était Déesse le monde ne serait pas ce qu'il est.

Mais tu as donné ta définition de la vie, nous allons voir si quelqu'un à la même que toi.

cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par JO Ven 8 Nov 2013 - 11:37

Spoiler:
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par Nuage Ven 8 Nov 2013 - 14:06

cana a écrit:
nuage a écrit: Bordel, c'est avec toi que j'ai discuté l'année dernière, et tu avais un avatar avec un cercle et des couleurs ?
Ah ben Nuage, je me suis jamais appelé canan (dans cette vie au moins sourire )
Un cercle avec des couleurs c’est possible, nous avons déja échangé plusieurs joutes j'aime bien ton point de vue décalé. t'es cool

Et j’ai rectifié mon sexe hé bé
Oui c'est bien toi ! je suis de nouveau sûre maintenant accueil 

On avait déliré aussi sur un thread où j'avais dit "punaise je suis en forme moi aujourd'hui ! sourire " C'était avec le hasard, la vie, les magiciens ou alchimistes et la science, et c'était .... sur le thread de ... la Vie ? (un thread de Coeur de Loi, je crois, j'suis pas sûre, parce-qu'il me semblait que ce thread avait changé de nom et avait fusionné avec celui de Geveil, mais celui-là c'était le thread d'Infiniment Grand je crois ... enfin bref je ne sais plus sur quel thread c'était ... , à moins que c'était sur celui dans le forum Athéisme avec DesQuestions ...) Bon bref, on s'en fout.

Et est-ce-que tu as remis la date de ta naissance dans ton profil avant hier au cours de la journée ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par JO Ven 8 Nov 2013 - 15:05

Nuage, tu es légèrement hors sujet, non ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par M'enfin Ven 8 Nov 2013 - 15:20

cana a écrit:Ah je suis d'accord avec toi sur la Déesse ... Si Dieu était Déesse le monde ne serait pas ce qu'il est.
Et comment penserions-nous si Dieu était une femme?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par JO Ven 8 Nov 2013 - 15:39

Il est homme et femme, comme l'Adam avant Eve . Le Un est devenu deux, puis trois et le monde est là, multiple splendeur, dit le Zohar . On parle du Coran, mais la Bible est aussi un Livre "majuscule" .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par cana Ven 8 Nov 2013 - 15:58

Tiens-toi qui es du Québec, je suis tombé sur ce lien par 'hasard' mais qui résume bien le principe Féminin.
http://www.radio-canada.ca/par4/tran/princfeminin.html#début

L'entraide, la compassion et le respect de la nature avant toute chose ! J’ai appris récemment que c'était paganisée comme vue d'esprit, ouais pourquoi pas.
La Femme est à .... Respecter et même à Vénérer !! (D’ou la Déesse puisque le féminin est sacré de mon point de vue)
Donc Le Dieu conquérant des mono-bidules à massacré le sacré... Le féminin est réduit à l'état de cote (même rôtie ca le fait pas uesh) en plus cette histoire de cote, tin je l'ai jamais saisie et de cette incompréhension, l'homme a voulu posséder la femme qui lui semble inférieure.
L’avenir est affaire de Femmes.
C’est presque certain.

La Déesse aurait eu au moins cet effet de sensibiliser les Hommes aux valeurs de la femme... qui sont citées au début.




cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par Nuage Ven 8 Nov 2013 - 16:17

JO a écrit:Nuage, tu es légèrement hors sujet, non ?
Ben non, puisque je suis sur le thread de Cana, et qu'il s'appelle "La vie est ce que vous pensez qu'elle est".
Et puis ça colle parfaitement avec ce post LA. supercontent 

lechebotte Lalalalèreeeee !! ! !!
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par M'enfin Ven 8 Nov 2013 - 16:28

cana a écrit:Tiens-toi qui es du Québec, je suis tombé sur ce lien par 'hasard' mais qui résume bien le principe Féminin.
http://www.radio-canada.ca/par4/tran/princfeminin.html#début
Je suis généralement d'accord avec cet article quand il propose de faire confiance aux femmes pour un moment, c'est ce que je propose, mais il n'y a pas beaucoup d'hommes qui me soutiennent ici.
La Femme est à .... Respecter et même à Vénérer !!   (D’ou la Déesse puisque le féminin est sacré de mon point de vue)
Je ne vois pas ce que le sacré a à voir là-dedans, il ne faudrait quand même pas que les femmes retombent dans les mêmes ornières que les hommes!
L’avenir est affaire de Femmes.
Pour un temps seulement car, selon moi, les deux principes sont absolument essentiels à l'évolution sociale. Le problème, c'est que les deux principes ne peuvent pas pré pondérer en même temps.
La Déesse aurait eu au moins cet effet de sensibiliser les Hommes aux valeurs de la femme... qui sont citées au début.
Laissons les Dieux tranquilles, on n'en a pas besoin! La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 785552178 
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par mirage Lun 11 Nov 2013 - 2:36

cana a écrit:

pour répondre  à mirage (le geek-gamer .. ^^ oui je t'ai grillé man) je préfère de loin les jeux a l'ancienne ou seul le game-play a une importance, la version 1.6 de CS un must !! non le trala des jeux récents ou par paypal tu peux acheter des grenades qui font plus de dégâts qu'hiroshima...sans facon merci. Ou le slip en peau de mamouth du lac de sauron qui te rendra invincible pour 20 euros....(liste non exhaustive et je me comprends!:)
tu vois le genre?
non à l'ancienne dans les régle ^^
tu as un cs 1.6 qu'on essaie tous les deux?
Tu me fais rever sourire 
je l'ai encore sur mon compte steam
bon euh... mais je crois qu'une petite mise a niveau s'impose rire 
pas encore eu le temps de le lancer, déjà pour passer l'étape du claquage de rétine sur du pixel affraid  oui car j'ai adopté CSS dés sa sortie -honte sur moi- et je joue a Lara Croft en "tresselation" activé (véridique)
CS niveau gameplay...irremplaçable.
Paypal ? je ne juge personne; ais-je besoin d’être bien habillé si j'ai un charme fou ? et si je n'ai ni l'un ni l'autre, est ce que je place le ratio au dessus de la sueur ? rire 
Je mets le dossier en attente sans l'oublier, pour pouvoir avec joie "évoquer de bon souvenirs" okey 
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par cana Lun 11 Nov 2013 - 13:54

et bien ce serait avec plaisir Mirage ...
(sinon black ops 2 ? ou uncharted 3 sur PS3? je sais pas si t'es un geek PC ou multi-plateforme?)
et puis CS 1.6 ca fait apparemment un bail que tu y as pas joué :) (héhé)

mirage a écrit:ais-je besoin d’être bien habillé si j'ai un charme fou ?
excellent ^^
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par mirage Lun 11 Nov 2013 - 17:31

Geek PC only rire
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par cana Jeu 14 Nov 2013 - 11:13

Bonjour
Pour reprendre un peu le sujet et cessez les délires de geek sourire 
Hier j’ai vu l'interpretation magistrale d' une pièce écrite par Diderot qui s’appelle  "le neveu de Rameau" Un philosophe débat sa version de la vie, son monde et le défend devant le « fou » qui fait de même… je ne connaissais pas, on m’y a emmené et c’était vraiment intéressant et à la fin du spectacle c’est le sage qui rattrape le fou rire  la mine réjouit... comme un enfant !

C’est en rapport avec le sujet de ce topic, la pensée !
Elle se mélange, se complète, s’emboite. Tout est affaire de point de vue et d’attitudes.
Notre « état » n’est pas figé mais change en permanence avec nos émotions. Pourquoi choisir entre blanc ou noir alors que nous sommes toutes les couleurs mais pas en même temps. le plaisir de l'instant n'a pas de couleur et prendra celle qui se présente.

Le fou dit :
« vive la philosophie ; vive la sagesse de Salomon
Boire de bon vin, se gorger de mets délicats
Se rouler sur de jolies femmes ; se reposer dans des lits bien mollets.
Excepté cela, le reste n’est que vanité »

N’est ce pas là, de la percutante simplicité ?

http://www.oeuvresouvertes.net/IMG/pdf/DIDEROT_NEVEU_DE_RAMEAU.pdf

Sinclair dit :
« Si c'est bon comme ça, Il ne faut pas que ça change.
C'est si bon comme ça, Quand tout se mélange.
Ça donne un goût étrange. »


https://www.youtube.com/watch?v=bHReWuSP2u4
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par Edouard LaHonte Ven 15 Nov 2013 - 3:06

Il était sympa ton sujet à la base, Cana...sourire 

Si par la vie tu entends la réalité en tant que telle je dirais qu'elle est tout sauf ce qu'on pense d'elle. La réalité dont on fait l'experience est largement determinée par notre mode d'appréhension.
Même le temps et l'espace sont des intuitions sans lesquelles on ne peut rien concevoir et ce à quoi elles se rapportent en dehors de notre sphère de représentation est pour le moins problématique.

La seule chose qu'on puisse affirmer par déduction est qu'il existe bel et bien une realité indépendante de nos représentations mais à son propos on ne peut rien dire de plus qui ne soit pas pure spéculation.

Mais c'est pas dramatique, il reste toujours un monde de phénomènes eux bien réels sur lesquels on peut discuter, débattre et se mettre joyeusement sur la gueule.

Tu trouveras bien ici et là quelques réalistes naïfs pour te dire le contraire et que la vie est telle que nous la pensons et que donc un certain rationalisme scientifique est pleinement justifié mais que veux-tu... Leur naïveté leur tient lieu d'alibi politique... Vanitas vanitatum ! Crying or Very sad 

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Th?id=H.4512865097024359&pid=15

Ergo Pluc ! tongue
Edouard LaHonte
Edouard LaHonte
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 313
Localisation : Medamothi
Identité métaphysique : Gné ? Cé Quoi ça ?
Humeur : joculaire
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par JO Ven 15 Nov 2013 - 7:45

Pour moi, le problême n'est pas tellement Guignol et Gnafron, mais qui ou quoi tire les ficelles, derrière la scène.
J'ai presquez fini "L'esprit au-delà des neurones", de Benjamin Libet... eh bien, il n'a pas l'air plus sûr que ça des résultats d'analyses minutieuses, après des années d'expériences pointues sur la conscience : toujours pas remonté à la source de la conscience, sinon pour dire que, comme celle du Nil, elle plonge dans l'inconnu .
L'existence de l'inconscient personnel est toutefois, elle, parfaitement confirmée, avec le décalage entre intention et action, entre inconscient déterminant et conscience agissante , avec un droit de veto d'une demi-seconde!
Ce n'est pas sans rappeler les thèses de Gurdjieff, sur le monde endormi à éveiller : nous dormons, mais quand nous ouvrons un oeil, c'est pour constater... que nous avons dormi .
Le "connais-toi toi même et tu connaitras l'univers et les dieux", est toujours au point mort .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par cana Ven 15 Nov 2013 - 10:33

Bonjour Edouard

J’ai précisé au début que la Réalité absolue  (avec un R majuscule) ne nous est pas accessible, ou plutôt ne m’est pas accessible, évitons de généraliser^^

Car la réalité "Hors pensée" n'est certainement pas ce qu'on pense
Nos pensées seraient notre réalité relative  puisque c’est à partir du mental que nous la fabriquons, notre petite réalité chérie, notre monde.
Nous pensons sur les phénomènes que nous observons en fonction de ce que  l’on sait ou de ce que l’on croit savoir.

Pourquoi il ne serait pas possible de se re-fabriquer son propre filtre ? Simplement pour que les gens se sentent mieux, plus confiant. c'est ce que font pleins de gens mais pas forcémment dans le bon sens du terme.

Pourquoi  lorsque l’un voit une bouteille à moitié vide, l’autre la voit à moitié pleine ?
Naïveté ou rationalisme scientifique ? Quel est la cause de son choix ?
Ce choix pourtant changera toute sa vie.

Edouard la Honte a écrit:" l'expert, c'est celui qui ne sait rien mais d'une centaine de manières différentes alors que le trou-du-cul ne connait qu'une seule manière de ne pas savoir et donc il est plus enclin à finir par se convaincre qu'il sait. "- Edouard la honte
j'adore tellement vrai !
cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par JO Ven 15 Nov 2013 - 11:11

Il a été démontré, expérimentalement, que la conscience réflexive était en retard sur nos décisions inconscientes, ce qu'on peut traduire par "il y a en nous, quelqu'un qui en sait plus que nous" . En tout cas, émotionnellement, puisque le libre arbitre conscient peut suspendre ou accomplir la suggestion inconsciente, qui assure la décharge hormonale nécessaire au geste volontaire . Les philosophes parlent du "Soi" .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par cana Ven 15 Nov 2013 - 11:50

Est-ce nous percevons le monde de la même façon ?

Si on voit le monde, avec les mêmes couleurs, les mêmes sons, si nous avons tous la même définition du rêve, de la réalité, des mots, des expériences, de nos goûts, de l'Amour, de la Vie... pourquoi est on rarement d’accord ?

C’est une question à laquelle on ne peut répondre

Chacun est dans son univers.
Marcher à pied c'est juste aller de l'avant.
Il existe une infinité de mondes changeants.

Mais qu’est ce qui change... exactement ?

cana
cana
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2352
Localisation : France
Identité métaphysique : Idéaliste transcendantal
Humeur : Folle
Date d'inscription : 06/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La vie est ce que vous pensez qu'elle est - Page 18 Empty Re: La vie est ce que vous pensez qu'elle est

Message par Nuage Ven 15 Nov 2013 - 12:59

cana a écrit:Mais qu’est ce qui change... exactement ?
Le rapport au monde ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum