PMA

+4
mirage
gaston21
JO
violette2206
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

PMA - Page 2 Empty Re: PMA

Message par violette2206 Lun 14 Oct 2013 - 21:03

Pour moi, les procréations médicalement assistées mettent à mal l'instinct de reproduction, instinct primaire vital à la survie de l'espèce. Avec les PMA, la reproduction est mentalisée et met le doute sur les générations nouvelles qui ne n'ont plus la certitude que leur parents ont eu ou ont des relations sexuelles, ils n'ont plus que leur paroles et l'on connait sa valeur et sa véracité ...Or être la preuve vivante que nos parents ont couché peut être rassurante, contenante. Et comme dit mirage une base solide face à l'adversité de la vie.

violette2206
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 39
Localisation : paris
Identité métaphysique : cocolo
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Page 2 Empty Re: PMA

Message par Nuage Lun 14 Oct 2013 - 22:42

C'est rassurant de savoir que nos parents ont couché ensemble pour nous avoir, à partir de quel âge ?

Parce-que moi enfant après avoir demandé, et qu'on m'ait raconté l'histoire de la petite graine, je ne savais toujours pas où exactement elle se trouvait la petite graine sur mon père et où elle était mise sur ma mère.
Du coup ils m'ont dit qu'ils allaient ramener un livre de la bibliothèque d'entreprise de mon père pour expliquer, et bien sur le livre (que j'ai dû lire tout seule d'ailleurs Suspect ), y'avait bien des dessins explicatifs de la fécondation, qui étaient d'ailleurs horribles pour moi, mais alors par contre je ne savais toujours pas comment on faisait les bébés.
"Ils disent pas sur le livre comment on fait les bébés !".

Et bien personne ne m'a répondu. Et je n'avais que des images "traumatisantes" sur le livre qui expliquait tout sauf ce que je voulais savoir.

Plus tard en grandissant, j'ai su comment on faisait les bébés, et franchement, ça ne m'a pas rassurée du tout.
J'en préférais presque le livre de la fécondation.

Moi le seul truc qui m'a rassurée, c'est de voir en photo ma mère enceinte avec la date de marquée au stylo dessous, et que j"avais bien été dans le ventre de ma mère, comme mes parents me le disaient (bien que j'ai quand même reposé la question pour être vraiment sûr parce-que j'avais un doute, mais ma mère m'a assuré qu'ils étaient bien mes parents, alors c'était ok).

Après pour l'instinct de reproduction pour la survie de l'espèce, franchement, je ne sais pas trop si cela mettrait vraiment à mal, mais sérieux, on a une responsabilité moral pour la survie de l'espèce ?
Et puis quoi encore ?
On a une responsabilité pour l'équilibre de ce qui nous entoure (faune, flore, planète, population), je trouve, mais pas pour la survie de l'espèce humaine.

Sinon on va où ? Sélectionner les personnes qui se reproduiront et celles qui ne se reproduiront pas ?
Et bien autant qu'elle crève l'espèce humaines dans ces conditions !

L'espèce humaine, ou les gènes humains, ils se dépatouilleront bien avec l'instinct de reproduction. Et si tel n'est pas le cas, et bien tant pis.

Mais s'il y a un moyen pour combler un couple afin qu'il puissent avoir un enfant comme ils le désirent, je ne vois pas pourquoi l'hypothétique survie de l'espèce humaine  primerait sur les rapports entre humains au sein d'une société.

La PMA, c'est tout de même quelque chose de naturel, l'enfant il est naturel, c'est un vrai enfant, c'est juste une aide technique pour faire la liaison dans le déroulement du processus.

Et puis qui sait, peut-être que les bébés éprouvettes, vont réduire le facteur d'échec de procréation futur dans les gènes ou dans je ne sais où ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Page 2 Empty Re: PMA

Message par JO Mer 16 Oct 2013 - 11:14

Dans les couples où l'un des deux est stérile, il y a introduction d'un tiers, obligatoirement . On est fils ou fille de maman et de père inconnu, ou fils ou fille de maman inconnue ...Le sens de l'humain voudrait alors que, comme en Polynésie, on donne un enfant à naitre, ce qui ouvrirait sa famille à deux couples de géniteurs . On est jamais trop nombreux pour aimer un enfant . Les familles recomposées réussies en sont la démonstration .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Page 2 Empty Re: PMA

Message par gaston21 Mer 16 Oct 2013 - 16:01

Les enfants conçus par FIV sont vraiment les enfants d'un amour véritable, que les parents ont vraiment désiré et attendu. Ce n'est pas marrant de suivre tout le processus de la fécondation. Il faut vraiment le vouloir, le mioche! Allons, avouons que la plupart d'entre nous, au moins les vieux (actuellement, avec la pilule et tout le saint frusquin, c'est moins vrai), nous étions la mauvaise surprise . Pour ma part, j'étais le troisième, certainement un de trop! Un coup de chaud du père Adrien! Et l'Eglise interdisait de sauter du train en marche et d'arroser le persil!
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Page 2 Empty Re: PMA

Message par Nuage Mer 16 Oct 2013 - 16:28

Oui mai Gaston t'en penses quoi toi au sujet du futur sexuel de ces enfants et de l'éventuel hypothétique impacte de la mise à mal de la survie de l'espèce humaine ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Page 2 Empty Re: PMA

Message par Rio sur Seine Mer 16 Oct 2013 - 16:32

J'ai appris il y a pas longtemps que les lesbiennes notamment aux Etats Unis pratiquaient depuis très longtemps l'auto-PMA, et qu'il n'y avait strictement rien de compliqué à faire soi-même chez soi et ne demandait aucun suivit médical particulier.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Page 2 Empty Re: PMA

Message par JO Mer 16 Oct 2013 - 17:25

Facile : suffit d'avoir un copain sympathique et disposé à rendre service. Il devient le parrain et le tour est joué . Inversement, chez deux mâles, suffit de trouver une copine gentille qui sera marraine et mère biologique . Pourquoi faire compliqué ?
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

PMA - Page 2 Empty Re: PMA

Message par Rio sur Seine Mer 16 Oct 2013 - 17:39

Oui, ils expliquait que ça se réalisait très bien avec de simples tubes à essais et quelques précautions d'hygiène.

Rio sur Seine
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1744
Localisation : Sud Ouest
Identité métaphysique : Bouddhiste
Humeur : ça dépend
Date d'inscription : 13/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum