Taubira encore insultée

+10
Ladysan
Leleu
Bulle
Eurynome
_dede 95
gaston21
M'enfin
troubaadour
Jipé
Gerard
14 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Taubira encore insultée Empty Taubira encore insultée

Message par Gerard Lun 28 Oct 2013 - 14:08

... C'est arrivé cet après-midi.

Neutral  La femme du FN qui avait comparé Taubira à un singe a fait des émules :

" Une petite fille aurait jeté une banane à Christiane Taubira en criant :
Razz «C'est pour qui la banane ? C'est pour la guenon !»
"

Taubira encore insultée 1943909
http://www.leparisien.fr/societe/taubira-traitee-de-guenon-par-une-enfant-a-angers-27-10-2013-3263151.php

yeux ecarquilles Ben dis donc. A part le fait que la petite fille était dans une manif anti-mariage pour tous, et a pu se faire manipuler, on se demande quand même comment une "âme innocente" peut balancer une énormité pareille...

dubitatif En réfléchissant, je me dis que pour un enfant, l'exemple de l'irrespect généralisé du personnel politique, peut l'amener à faire des blagues dont il ne perçoit pas la portée.

Par exemple :
- J'ai le droit de comparer Hollande à un pingouin, sous prétexte qu'il est gros.
- Je n'ai pas le droit de comparer Taubira à un singe, sous prétexte qu'elle est noire.


confused Donc j'ai le droit de faire du racisme anti-gros, mais pas du racisme anti-noir ?

C'est évidemment, parce qu'on n'a jamais tué des gens au prétexte qu'ils étaient gros, mais qu'on a tué des gens au prétexte qu'ils étaient noirs (sans parler de l'esclavage, etc...). Je pense donc qu'il faudrait enseigner aux enfants dès le plus jeune âge, les différences entre les comparaisons animalières qu'on peut faire et celles qu'on ne peut pas faire.

yeux ecarquilles Mais dans le même temps, à froid, je vois mal comment on pourrait cautionner le racisme anti-gros ou toute autre forme de "racisme pas grave ". Du coup, on ne peut pas EXPLIQUER le "politiquement correct" à un enfant ?

Qu'en pensez-vous ?

...

Taubira encore insultée 84724460
sourire ça, on a le droit !
...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13847
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Taubira encore insultée Empty Re: Taubira encore insultée

Message par Jipé Lun 28 Oct 2013 - 14:20

La gamine n'y est pour rien, elle ne fait que répéter ce qu'elle entend de ses parents.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31497
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Taubira encore insultée Empty Re: Taubira encore insultée

Message par troubaadour Lun 28 Oct 2013 - 14:29

Stupide racisme.

D'ailleurs qui va être totalement contre-productif pour ses opposants. Car force de lui adresser des insultes racistes il va devenir très difficile de la critiquer sur sa politique sous peine d’être suspecter de racisme.

A noter cependant qu'hollande n'a pas été traité de pingouin à cause de son poids mais à cause de sa goujaterie.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taubira encore insultée Empty Re: Taubira encore insultée

Message par Gerard Lun 28 Oct 2013 - 14:32

Jipé a écrit:La gamine n'y est pour rien, elle ne fait que répéter ce qu'elle entend de ses parents.
dubitatif Oui mais comment fait-elle pour ne pas réaliser que c'est grave ?

C'est bien parce qu'elle constate que si des gens peuvent traiter Hollande de pingouin sans passer pour des méchants, ses parents ne sont pas méchants non plus de traiter Taubira de singe.

cheers En plus, c'est rigolo de jeter des bananes !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13847
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Taubira encore insultée Empty Re: Taubira encore insultée

Message par Gerard Lun 28 Oct 2013 - 14:35

troubaadour a écrit:A noter cependant qu'hollande n'a pas été traité de pingouin à cause de son poids mais à cause de sa goujaterie.
confused Les pingouins passent pour être des goujats ?

Wink Non soit franc, Troubaadour. Chirac ou DeVillepin ne se feraient pas traiter de pingouin s'ils étaient goujats. Y a quand même une question de "physique", tu ne crois pas ?

Et tu ne réponds pas sur le fond : Y a-t-il des racismes "PAS GRAVES" ?

Si on répond "oui", on ouvre la porte aux racismes graves.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13847
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Taubira encore insultée Empty Re: Taubira encore insultée

Message par Jipé Lun 28 Oct 2013 - 14:40

Gerard a écrit:
Jipé a écrit:La gamine n'y est pour rien, elle ne fait que répéter ce qu'elle entend de ses parents.
dubitatif Oui mais comment fait-elle pour ne pas réaliser que c'est grave ?
Tout dépend de l'âge de la petite, d'une part et de l'autre, elle réalisera lorsque ses parents lui diront que ce n'est pas bien de dire cela.
Mais si elle a des abrutis de parents, elle les imitera comme tout enfant qui fait comme...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31497
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Taubira encore insultée Empty Re: Taubira encore insultée

Message par troubaadour Lun 28 Oct 2013 - 15:03

Gerard a écrit:

Et tu ne réponds pas sur le fond : Y a-t-il des racismes "PAS GRAVES" ?

Si on répond "oui", on ouvre la porte aux racismes graves.

...
si on répond non on n'aurait plus le droit de moquer des blondes et des belges....
Comment distinguer racisme et moquerie ?
Peut etre par une certaine définition du mot race de race humaine.

troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taubira encore insultée Empty Re: Taubira encore insultée

Message par Jipé Lun 28 Oct 2013 - 15:27

Est-ce que les blondes ou les Belges ont été autant victimes que les noirs ou les juifs, en ont-ils souffert de la même manière ?
Faut peut-être remettre un peu les niveaux de valeur en place, non ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31497
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Taubira encore insultée Empty Re: Taubira encore insultée

Message par troubaadour Lun 28 Oct 2013 - 15:43

Je suis d'accord pour penser qu'il ne faut pas assimiler toutes les moqueries à du racisme.

Et traiter Hollande de pingoin ou Eric besson de tête de fouine n'est pour moi pas du racisme. Mais de la moquerie caricaturale.

Ce que ne pense pas Gérad qui pense que c'est aussi grave que de traiter Taubira de singe. (si j'ai bien compris).


Dernière édition par troubaadour le Lun 28 Oct 2013 - 15:45, édité 1 fois
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taubira encore insultée Empty Re: Taubira encore insultée

Message par Gerard Lun 28 Oct 2013 - 15:44

troubaadour a écrit:
Gerard a écrit:
Y a-t-il des racismes "PAS GRAVES" ?

Si on répond "oui", on ouvre la porte aux racismes graves.
si on répond non on n'aurait plus le droit de moquer des blondes et des belges....
Comment distinguer racisme et moquerie ?
Peut etre par une certaine définition du mot race de race humaine.
dubitatif Non, ce n'est pas la définition du mot qui compte, mais la référence qu'elle comporte.

albino Les blagues sur les blondes, les belges, les gros... ne se réfèrent à aucun évènement dramatique du passé.

Suspect Les blagues sur les juifs, les noirs, les musulmans, les homosexuels... se réfèrent (volontairement ou non) à des évènements dramatiques du passé.

albino Quand j'avais 6 ans, on avait un noir dans notre classe. On se moquait de lui, mais "innocemment", comme on se moque de celui qui est gros ou qui a les oreilles décollées. Je n'avais jamais entendu parler de l'esclavage des noirs et c'est la prof qui nous a expliqué ce drame et donc pourquoi c'était grave de se moquer des noirs.

vieux Evidemment, elle nous a aussi dit que "c'était mal de se moquer de qui que ce soit" en général. Mais en l'absence d'arguments aussi percutants que celui de l'esclavagisme des noirs, on ne l'a jamais écoutée. Tout comme je me suis bien moqué des homos jusqu'à ce que j'apprenne que Hitler les exterminait.

yeux ecarquilles Mais au bout du compte, c'est vrai que toute moquerie peut contenir une référence dramatique :

Par exemple, les blondes, c'est quoi ? C'est sous-entendre que les femmes sont idiotes ? Qu'elles sont inférieures aux hommes ? Qu'on peut les violer ? Les battre ?... du coup, la référence devient dramatique et l'intention douteuse. Suspect 

Evil or Very Mad Bref, on ne peut pas enseigner le politiquement correct, ni enseigner l'humour.

Cette petite fille était peut-être "innocente" dans sa moquerie, mais pas les adultes qui l'ont amené à cette manifestation.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13847
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Taubira encore insultée Empty Re: Taubira encore insultée

Message par Gerard Lun 28 Oct 2013 - 15:48

troubaadour a écrit:Et traiter Hollande de pingoin ou Eric besson de tête de fouine n'est pour moi pas du racisme. Mais de la moquerie caricaturale.

Ce que ne pense pas Gérad qui pense que c'est aussi grave que de traiter Taubira de singe. (si j'ai bien compris).
Neutral Mais tu n'as toujours pas expliqué pourquoi c'était plus grave pour Taubira !

Wink Explique-le-moi sans faire aucune référence à l'esclavage des noirs...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13847
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Taubira encore insultée Empty Re: Taubira encore insultée

Message par troubaadour Lun 28 Oct 2013 - 15:51

Doonc ?
Comment distinguer racisme et moquerie si tu rejettes le recours à la définition ?

Tu disais bien dans ton premier texte qu'il serait aussi grave de traiter hollande de pingoin que Taubira de singe. Que cela revenait à la même logique raciste envers le gros qu'envers la noire.

Ou ai-je mal compris.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taubira encore insultée Empty Re: Taubira encore insultée

Message par troubaadour Lun 28 Oct 2013 - 15:53

Gerard a écrit:
troubaadour a écrit:Et traiter Hollande de pingoin ou Eric besson de tête de fouine n'est pour moi pas du racisme. Mais de la moquerie caricaturale.

Ce que ne pense pas Gérad qui pense que c'est aussi grave que de traiter Taubira de singe. (si j'ai bien compris).
Neutral Mais tu n'as toujours pas expliqué pourquoi c'était plus grave pour Taubira !

Wink Explique-le-moi sans faire aucune référence à l'esclavage des noirs...

...
Parce que pour certain le fait d'etre noir relève de la race inférieure.
L'esclavagisme est une conséquence du racisme pas sa source.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taubira encore insultée Empty Re: Taubira encore insultée

Message par Gerard Lun 28 Oct 2013 - 16:30

troubaadour a écrit:pour certain le fait d'etre noir relève de la race inférieure.
L'esclavagisme est une conséquence du racisme pas sa source.
rire Alors pourquoi on ne réduit pas en esclavage les Belges ?

Je pense donc l'inverse : le racisme contre les noirs est né de la raison de justifier l'esclavage. L'esclavage ou le servage a toujours existé. Mais il a fini par disparaître pour les esclaves blancs (les serfs) et pas pour les esclaves noirs parce qu'ils étaient noirs justement.

Neutral Revois "La controverse de Valladolid", quand en 1550, le Pape a reconnu une âme aux indiens, il n'a pas reconnu d'âme aux noirs. C'était parce que les colons lui avaient fait clairement comprendre qu'ils avaient besoin d'esclaves pour le Nouveau Monde. Il fallait donc justifier l'esclavage par le racisme, mais l'esclavage existait déjà pour des tas de gens différents.

Troubaadour a écrit:Tu disais bien dans ton premier texte qu'il serait aussi grave de traiter hollande de pingoin que Taubira de singe. Que cela revenait à la même logique raciste envers le gros qu'envers la noire.

Ou ai-je mal compris.
Wink Non, tu as bien compris. Dans l'absolu, c'est pareil.

Le racisme anti-noir n'est grave que dans une perspective culturelle. Mais pour celui ou celle qui n'a jamais entendu parler de l'esclavage, pourquoi ce serait plus grave de se moquer de quelqu'un pour sa couleur de peau plutôt que pour son poids ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13847
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Taubira encore insultée Empty Re: Taubira encore insultée

Message par troubaadour Lun 28 Oct 2013 - 17:23

Le racisme anti-noir n'est grave que dans une perspective culturelle. Mais pour celui ou celle qui n'a jamais entendu parler de l'esclavage, pourquoi ce serait plus grave de se moquer de quelqu'un pour sa couleur de peau plutôt que pour son poids ?
Tout à fait mais il me semble que cela ne soit pas le cas.
Que ce soit le racisme qui ait justifié l'esclavagisme ou l'inverse ou un mélange des deux n'est finalement que secondaire.

Culturellement il y a un racisme anti-noire parce que le noir est perçu, par certains, comme inférieur, comme animal
Ce qui n'est pas le cas du gros.

Alors effectivement on peut imaginer un monde aculturé mais là on fait de la culture-fiction.
troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taubira encore insultée Empty Re: Taubira encore insultée

Message par Jipé Lun 28 Oct 2013 - 18:11

L'image du gros n'est en principe jamais trop mauvaise, au contraire, ne dit-on pas "un bon gros" ? Par contre, on ne dit jamais "un bon maigre"... yeux ecarquilles 

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31497
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Taubira encore insultée Empty Re: Taubira encore insultée

Message par Gerard Lun 28 Oct 2013 - 19:27

troubaadour a écrit:Culturellement il y a un racisme anti-noire parce que le noir est perçu, par certains, comme inférieur, comme animal
Ce qui n'est pas le cas du gros.
Neutral Mais un gros aussi est comparé à un animal !
confused Et quand Besson est comparé à une fouine, c'est infériorisant ou supériorisant ?

Ce que je voulais dire, c'est que quand on prend l'habitude de comparer des gens à des animaux, une personne (comme une petite fille) peut facilement déraper quand elle ne connaît pas les codes culturels qui font qu'une comparaison animalière est plus intolérable qu'une autre. Les parents sont responsables, la société aussi...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13847
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Taubira encore insultée Empty Re: Taubira encore insultée

Message par M'enfin Lun 28 Oct 2013 - 22:36

La petite répétait machinalement les paroles de ses parents, ça semble évident, et je ne crois pas qu'on pourrait la convaincre que ses parents ont tord, même en lui expliquant pourquoi. Nos croyances s'incrustent de manière subliminale, et elles se perpétuent ainsi de génération en génération. Comment avons-nous fait pour en perdre une partie? Mystère ou miracle?
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Taubira encore insultée Empty Re: Taubira encore insultée

Message par gaston21 Mer 30 Oct 2013 - 22:01

Les députés ont enfin réagi pour soutenir Mme Taubira.  J'espère que les parents de la gamine seront poursuivis
et jugés. Et tout ça au milieu d'un groupe d'agités anti-gays qui n'ont pas avalé le mariage homo...La tolérance de gens qui prêchent l'amour de Dieu et du prochain...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taubira encore insultée Empty Re: Taubira encore insultée

Message par _dede 95 Mer 30 Oct 2013 - 23:12

Non Gaston, les prèches de ces gens ne sont que de la poudre aux yeux! Ils sont là, bien souvent de bonne foi hélas, pour créer un climat propice à une montée de l'extrème droite!

Le mariage homo est un prétexte!

Tiens une petite explication à ce sujet:
Message modéré - cf charte
Le racisme, je dirais plutot la peur de l'autre, on le retrouve involontairement là ou on s'y attend le moins!
Chacun aura compris de qui il s'agit dans cette conversation récente sur FB!
Coco est-elle responsable de son "racisme" (Je vous passe l'affiche qui a valu cette conversation) ! NON! Je peux l'affirmer!
Mais ceux qui ont entrainés son fiston dans cette galère, ceux-là sont responnsable, comme ils sont responsables de cette gamine et de sa banane, et ce n'est pas à priori qu'une blague!
Mais oui, mais oui! la bête n'est pas morte...elle a toujours des intérets à défendre!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Taubira encore insultée Empty Re: Taubira encore insultée

Message par Jipé Mer 6 Nov 2013 - 11:24

Dans un entretien exclusif à «Libération», la ministre de la Justice revient sur les injures dont elle a fait l'objet et s'inquiète d'une dérive de la société.

"Christiane Taubira a accepté de revenir longuement, dans Libération ce mercredi, sur les attaques racistes dont elle a été victime ces dernières semaines. La garde des Sceaux a été traitée de guenon par une enfant lors d’une manifestation contre le mariage homosexuel, comparée à un singe par une candidate FN aux municipales (exclue du parti depuis), tandis qu’un abbé scandait «Y a bon Banania» lors d’une manifestation.[...]

La suite ici

Il y a un réel danger si nous laissons cette banalisation du racisme en France.
Je trouve Madame Taubira très digne, elle sait prendre un certain recul sur ces attaques personnelles ignobles.
La France se laisse dériver par groupes de racistes, de xénophobes, d'homophobes et islamophobes, il est temps de réagir en dénonçant fermement ces comportements inacceptables.

Le FN ayant semé ses graines il y a quelques années, commence malheureusement à en récolter ses fruits, mais ce sont des fruits pourris...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31497
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Taubira encore insultée Empty Re: Taubira encore insultée

Message par troubaadour Mer 6 Nov 2013 - 11:37

L'islamophobie concerne l'islam qui est une religion une philosophie.
Il ne peut y avoir de racisme contre une idée.
c'est absurde.

Sinon pour le reste rien à dire jipé. J'approuve à 200%


troubaadour
troubaadour
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4355
Localisation : France
Identité métaphysique : Athée Libéral-humaniste
Humeur : contrariant
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Taubira encore insultée Empty Re: Taubira encore insultée

Message par Jipé Mer 6 Nov 2013 - 11:40

L'islamophobie est l'hostilité à l'endroit de l'islam et elle existe bel et bien!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31497
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Taubira encore insultée Empty Re: Taubira encore insultée

Message par Eurynome Mer 6 Nov 2013 - 11:43

Vis à vis des musulmans, plutôt.
On peut être hostile à une religion et s'entendre (ou du moins, ne pas agresser) les religieux.
Eurynome
Eurynome
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 348
Localisation : Clermont-ferrand
Identité métaphysique : Athée/Agnostique
Humeur : Dans la lune...
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Taubira encore insultée Empty Re: Taubira encore insultée

Message par _dede 95 Mer 6 Nov 2013 - 12:46

Et l'anticommunisme il est inscrit dans la loi? sourire 

Petite rectif, ce n'était pas une enfant qui criait, mais un groupe de personne, il y avait donc une entente, une volonté d'acte raciste! C'est pourquoi Taubira prend cela au sérieux!
Mais pourquoi s'en étonner?

L'extrème droite relève la tête, pour canaliser le mouvement de protestation contre la crise, qui risque de prendre des proportions "révolutionnaires", et cela pas seulement en France, suivez l'actualité internationale.
L'histoire se répète.....hélas, mais il ne suffit pas de le dénoncer derrière son écran, il faut aussi le combattre dans l'action!
_dede 95
_dede 95
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 7119
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum