Les énergies

+8
cana
Edouard Lejeune
ronron
mirage
Quantix
Zarzou
_Michael0377
kadosh
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les énergies Empty Les énergies

Message par kadosh Mer 22 Jan 2014 - 13:48

Voici en guise de préambule une vidéo sur les énergies et plus...

https://www.youtube.com/watch?v=tiCXx18ks98
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies Empty Re: Les énergies

Message par _Michael0377 Mer 22 Jan 2014 - 15:35

N'ayant pas le son pour le moment, je regarderai la video plus tard.

Kadosh, que voulais tu dire hier dans le topic NDE par penseurs de maux ?

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies Empty Re: Les énergies

Message par kadosh Mer 22 Jan 2014 - 16:08

Le penseurs de maux est le terme ancien pour désigner le Guérisseur. Les moyens dont il dispose pour soigner (il ne va jamais contre un avis médical) sont ; le fluide énergétique ou communément nommé Magnétisme, la prière ou mantra, les signes, etc...
Ce sont ces hommes et ces femmes, qui marquèrent les périodes des fameuses chasse aux sorcières...par l'inquisition.
Le passeur de feu...est un guérisseur dont la spécialité est d'atténuer les brûlures, par exemple.
Le rebouteux...est celui qui remet en place les muscles, et les articulations, par exemple.
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies Empty Re: Les énergies

Message par _Michael0377 Mer 22 Jan 2014 - 16:29

Zarzou a écrit:
Michael a écrit:Quasiment du jour au lendemain, je me suis mis à ressentir ce qu'on peut à priori appeler des "champs" via mes 2 mains. Je ressens ces champs sur moi ou sur d'autres être vivants en approchant simplement les mains et en me concentrant un minimum. Pas une réelle concentration profonde, il faut juste que toute mon attention soit simplement fixée sur cette action, sinon les autres sens prennent le dessus car ils sont bien plus développés. La sensation est assez difficile à decrire mais elle se rapproche un peu du toucher. Une espèce de toucher très diffus et sans contact

J'imagine que ce que tu appelles des champs font référence à une sensation de forces, comme le principe physique du magnétisme; donc des forces électriques. Comment t'expliques-tu cette sensation ? Comment se manifeste t'elle ?

Oui, cela ressemble fortement à ce qu'on pourrait appeler un champs de force, un champ d'energie. Par exemple lorsque j approche mes 2 paumes l'une de l autre (disons à moins de 10 cms), je ressens tres nettement une resistance, comme si les 2 champs respectifs se touchaient. C'est tres difficile à expliquer car c est à la fois comme si ce champs etait exterieur à moi et en même temps comme si il en faisait partie

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies Empty Re: Les énergies

Message par _Michael0377 Mer 22 Jan 2014 - 16:32

kadosh a écrit:Le penseurs de maux est le terme ancien pour désigner le Guérisseur. Les moyens dont il dispose pour soigner (il ne va jamais contre un avis médical) sont ; le fluide énergétique ou communément nommé Magnétisme, la prière ou mantra, les signes, etc...
Ce sont ces hommes et ces femmes, qui marquèrent les périodes des fameuses chasse aux sorcières...par l'inquisition.
Le passeur de feu...est un guérisseur dont la spécialité est d'atténuer les brûlures, par exemple.
Le rebouteux...est celui qui remet en place les muscles, et les articulations, par exemple.

et justement, ce "fluide energetique", as tu une idée de sa nature, de son rôle, son fonctionnement ?

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies Empty Re: Les énergies

Message par kadosh Mer 22 Jan 2014 - 16:44

Alors pour faire simple Michael, je te propose d'aller sur la Toile, et de faire tes recherches dans les sujets comme ; CHI KUNG, Travail du Chi et des énergie, Acupuncture, Magnétisme de Mesmer ou Mesmérisme, Le Guérisseurs théories et pratiques, Radiésthésie....

Ce que je peux te dire, afin de faire très court... La Galaxie est énergie, les planètes, notre planète et les éléments qui la composant...par conséquent, nous les hommes, qui nous trouvons dans le règne le plus haut de la chaine alimentaire (minéral, végétal, animal enfin l'homme) possédons cette énergie, ce fluide qui animent toutes êtres sur terre. Que ce soit du plus dense au plus subtil...Et effectivement il y a une transmission neuromagnétique chez l'homme qui agit avec ce que nous pouvons nommer d'énergie cosmotellurique...
Les anciens avaient aussi connaissance de cela...et ils savaient s'en servir....n'ayant pas d'autres alternatives pour se guérir de leurs maux.

Dans ma famille nous utilisons cette énergie afin de trouver des source d'eau, mais aussi afin de soulager certains maux chez les gens et les animaux. Gratuitement bien sûr.
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies Empty Re: Les énergies

Message par kadosh Mer 22 Jan 2014 - 16:45

Je reconnait que cela peut paraitre comme une réponse de Normand...mais cela est trop long a expliquer afin d'être très clair dans la définition. Ceci étant nous allons découvrir peu à peu ce nouveau monde de SORCIERS
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies Empty Re: Les énergies

Message par Zarzou Mer 22 Jan 2014 - 16:58

Michael0377 a écrit: Oui, cela ressemble fortement à ce qu'on pourrait appeler un champs de force, un champ d'energie. Par exemple lorsque j approche mes 2 paumes l'une de l autre (disons à moins de 10 cms), je ressens tres nettement une resistance, comme si les 2 champs respectifs se touchaient. C'est tres difficile à expliquer car c est à la fois comme si ce champs etait exterieur à moi et en même temps comme si il en faisait partie

Si c'est vraiment un phénomène, il devrait être possible de le mesurer, tu y a pensé ?? ( http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article298 )

extrait : Le professeur Néel (1904-2000), prix Nobel 1970 pour ses travaux sur le magnétisme, a écrit3, à propos de ces actions : « À plusieurs reprises, j’ai été consulté sur les propriétés biologiques des aimants. Je suis persuadé que j’aurais fait rapidement fortune en vendant des broches magnétiques à aimantation garantie par un prix Nobel » Dans ce même ouvrage, on peut noter que, sans vouloir froisser son ami Rocard, il évoque ses idées sur les effets magnétiques expliquant les supposés pouvoirs des sourciers : sans les estimer absurdes, il propose des expériences de vérification, ce qui implique que celles décrites par Rocard n’étaient pas pour lui probantes. On les attend toujours.
Zarzou
Zarzou
Maître du Relatif et de l'Absolu

Féminin Nombre de messages : 1404
Localisation : France
Identité métaphysique : Sans
Humeur : ...
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies Empty Re: Les énergies

Message par _Michael0377 Mer 22 Jan 2014 - 17:09

Oui, j'ai d'ailleurs brièvement évoqué le sujet avec Ronron hier. Mesurer la chaleur produite par le phénomène. En revanche, je ne sais pas s'il s'agit d'un phénomène totalement comparable à l'electromagnétisme comme semblait le penser Rocard. Tu as un avis, Kadosh ?

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies Empty Re: Les énergies

Message par Quantix Mer 22 Jan 2014 - 17:19

Je vais donc jouer le jeu et essayer de donner mes ressentis, sensations sur ce que je nome "la conscience corporelle", vous pouvez l' apeller Qi, ennergie vitale, fluide energetique, magnetisme etc

Dans un premier temps je vais simplement decrire les sensations comme le ferait un patient a son medecin.

J'ai conscience de mon coprs physique, si on me touche je ressens quelque chose  à l'endroit où l' on me touche, je peux aussi ressentir une douleur interne par exemple mal de ventre.
Nous avons donc tous une conscience corporelle physique qui réagit à un stimuli externe ou interne.

J'ai apris à ressentir des sensations avec cette conscience en creant moi même les stimuli, au debut en immagniant que je me touchait une zone avec  une aiguille, puis il ne faut plus imaginer mais ressentir reelement la zone et y placer notre conscience corporelle


Par exemple à l' etat de veille je peux scanner de bas en haut mon corps physique en deplacant ma conscience corporelle.

Cette conscience corporrelle je peux la deplacer en la dedoublant, en surface de mon corps ou à l' interieur, en faisant des cercles, des triangles, je lui fait faire des circuits, des demi tour etc je la dirige comme je l' entends.

Pour l' instant je ne parle pas d' energie mais simplement d' une Conscience corporelle qui peut scanner n' importe quel zone de notre corps et donner une sensation "physique" à l' endroit donné.

Je continurai tout à l' heure quand j'aurais mon ordi ; )
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies Empty Re: Les énergies

Message par kadosh Mer 22 Jan 2014 - 17:50

Pour Michael et les autres ;

l'Histoire des Sciences permet de comprendre pourquoi les explications par les "fluides" sont si satisfaisantes intellectuellement. Notre préhension du monde porte le lourd poids des scientifiques ventrus qui firent au cours de l'Histoire notre système interprétatif : il n'est donc pas étonnant de voir que le magnétisme enseigné et le magnétisme animal, personnel, etc.… subsistent encore, même chez certains scientifiques. L'un est prédictif mais complexe, l'autre est archaïque et jusqu'à présent faux, mais intuitif : rien d'étonnant que, lorsque la vie nous confronte à un phénomène étrange, l'interprétation fantasmatique et intuitive prenne le pas (d'ailleurs, les 4 éléments font toujours rêver, suffit de regarder le cinéma).
L'épisode Mesmer est édifiant à cet égard, et s'il y aurait à redire des protocoles de l'époque, les conclusions auxquelles parviennent les commissions chargées d'investiguer sont transposables actuellement.
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies Empty Re: Les énergies

Message par kadosh Mer 22 Jan 2014 - 17:57

Pour info ;

Le magnétiseur
Le découvreur de l'électromagnétisme
Hands Christian Orsted , né le 14 août 1777 à Rudkøbing – mort le 9 mars 1851 à Copenhague),
C'est à Rudkobing au Danemark, que naquît Hans Christian Orsted le 14 août 1777. Ce dernier est reconnu en tant que brillant scientifique, pour ses travaux et découvertes portants essentiellement sur la relation entre l'électricité et le magnétisme. Hans Christian Orsted, dès sa plus tendre enfance marque un intérêt certain pour les sciences comme la chimie et l'histoire naturelle, mais s'intéresse aussi à la littérature. Plus tard, son père, un apothicaire l'oriente vers un cursus destiné à le faire pharmacien, chose se réalisant tout juste alors qu'il atteint ses 23 ans.
Egalement titulaire d'un diplôme de médecine, il aurait également pu envisager son avenir en tant que médecin ; sa passion pour la chimie le rattrapant, plus particulièrement pour les forces électromagnétiques, accompagné de son amour pour la philosophie de la nature, il embrassera donc une carrière entièrement dédiée à ses sacerdoces. Ceux-ci déclanchant et expliquant la majeure partie de ses réflexions, et son intérêt pour les travaux de Ritter sur le galvanisme. Hans Christian Orsted de retour de Paris, ou il rencontra Biot et Cuvier, travailla en en binome avec Ritter, et à la mort de ce dernier, devint son digne héritier. Les principales découvertes de Hans Christian Orsted, sont l'électromagnétisme, l'interaction entre l'électricité et le magnétisme, il découvrit la pipérine, en 1819. L'aluminium en 1825.
La pipérine a été découverte par Ørsted en 1819. On en trouve dans un champignon généralement présent dans les zones humides. C'est également le composé actif du poivre noir, blanc et du gris. La Pipérine est en partie responsable de la sensation de pseudo-chaleur lors de la consommation de poivre. Sur l'échelle de Scoville la pipérine est moins piquante (100 000 SHU) que la capsaïcine (15 000 000 SHU), le composant piquant des piments, mais plus que (6)-gingerol, le composé piquant du gingembre (60 000 SHU).
Les propriétés thérapeutiques de la pipérine sont particulièrement nombreuses:
En effet, la pipérine possède des propriétés antimicrobiennes, anti-inflammatoires, hépato-protectrices (du foie). De plus, elle favorise l'absorption ainsi que la biodisponibilité de nombreuses molécules (vitamines, minéraux, médicament, polyphénols, etc... ) dans le corps. Certaines molécules, comme la curcumine, voient leur absorption multipliée par 20 lorsqu'elles sont associées à la pipérine. Voir toutes les notes sur le curcuma, elles sont très nombreuses!
Qu'est-ce que le magnétisme?
Le mot magnétisme provient du minerai de magnétite, oxyde de fer tout noir, que l'on trouve à l'état naturel sur toute la surface de la terre, mais particulièrement dans les zones éruptives (volcaniques) et qui a la faculté d'attirer le fer à distance.
Au Moyen Âge les Chinois, puis les Européens, découvrent d'autres propriétés curieuses de cette pierre que l'on appela Aimant, et pour cause : outre attirer le fer, si l'on frotte une aiguille du même fer sur cette pierre, l'aiguille devient à son tour un aimant. Il est ainsi possible de constituer une chaîne maintenue par une force invisible, force toujours utilisée en prestidigitation. En outre, lorsque cette aiguille aimantée est posée en équilibre sur un pivot, elle s'oriente toujours dans la même direction, celle du nord magnétique.
La capacité de ce qui devint la boussole à trouver le Nord avait de puissants relents de magie, et cet instrument fut d'abord utilisé pour prédire l'avenir. L'histoire ne dit pas si les prédictions étaient bonnes, mais dès l'an mille, peut être en désespoir de cause, les Chinois lui trouvèrent une autre fonction : permettre aux marins de tenir un cap en mer.


Celui de l'ambre
Une autre matière était aussi connue pour sa capacité d'agir à distance: l'ambre. Cette résine fossile solidifiée attire à elle, non pas le fer, mais tous les corps légers tels les brins de paille ou les cheveux, à condition d'être frottée avec un tissu ou de la laine (ou de la peau de chat, mais je n'ai jamais tué de chat...). Evidemment, en soi ce n'est pas très utile, mais ne nous moquons pas : frotter une règle en plastique et attirer les poils de bras de son voisin rencontre toujours un franc succès sur les bancs de la communale.
L'ambre frotté et l'aimant agissent-ils à distance, sans intervention du milieu qui les sépare du corps attiré ? Ou bien émettent-ils quelque chose que nous ne voyons pas ?
Petit à petit, la notion de magnétisme recouvrant tous les aspects d'action à distance, les vieux savants postulèrent logiquement l'existence d'un intermédiaire, quel qu'il soit, dans les chaînes d'actions. Et lorsqu'une action s'exerce dans un "champ d'action", justement, il n'est pas surprenant de voir naître l'analogie avec le comportement d'un "effluve", fluide, qui suinte, qui corrode, qui s'immisce. Et ce fut la naissance d'une vraie collection de ce genre de fluide, entre autres le phlogistique pour justifier le combustions, le calorique, pour expliquer les transferts de chaleur[5], l'éther pour trimbaler les ondes[6], et surtout le légendaire fluide vital. Certains de ces fluides furent des contes à dormir debout (alors qu'on recherchait des causes alitées...).
Hippocrate, Aristote et Galien firent autorité pendant plus de 1600 ans, et médecine galénique et physique aristotélicienne gouvernèrent si bien les modes de pensée que les chercheurs allèrent jusqu'à adapter leurs découvertes pour ne pas contredire les Anciens. Léonard de Vinci lui-même trafiqua ses dessins d'anatomie pour les faire coller à ceux de Galien....
Mais surtout, voici que l'on voit naître il y a plus de deux mille ans l'interprétation fluidique de la vie organique... et le miracle, c'est que ça marche encore !

Les "fluides'" des anciens deviennent Magnétisme

Comment la Science se contorsionna pour absorber les fluides, et vit naître le magnétisme animal
A la fin du XVIe siècle, William Gilbert (1544-1603) un anglais, s'intéresse à la boussole, car une connaissance approfondie de ses propriétés est nécessaire pour la navigation. Le magnétisme n'était pour Gilbert qu'un passe-temps, mais qu'il prit très au sérieux et lui coûta beaucoup d'argent.
Pour éviter la confusion entre l'action de l'ambre, qu'il considère comme une simple curiosité, et celle de l'aimant, porteuse d'applications pratiques, Gilbert est le premier, en 1600, à souligner clairement les différences entre les deux phénomènes.
– un aimant attire seulement le fer, alors que l'ambre attire tous les corps légers ;
– un aimant agit à travers un écran de bois ou de papier, pas l'ambre ;
– un aimant possède deux pôles, pas l'ambre ;
– l'humidité supprime l'action de l'ambre, pas celle de l'aimant ;
– le magnétisme est une propriété liée à une seule substance, la magnétite (ou oxyde de fer). Par contre, d'autres substances que l'ambre, tels le verre, la résine, le soufre..., attirent également les corps légers après frottement.
Fort de cette dernière observation, Gilbert forge le mot "électrique" à partir du grec êlektron, qui signifie "ambre", pour qualifier la force d'attraction due au frottement. Il faillit choisir les mots "ambricité" ou "ambréïté" mais il a bien fait de s'abstenir. Dans son De Magnete, Physiologia nova, plurimis & argumentis, & experimentis demonstrata, (un des premiers livres de science) il tire la conclusion suivante : la force "électrique", qu'il appelle vertu électrique (vis electrica) et qui est arrêtée par les écrans, les flammes ou l'air humide, doit provenir d'effluves issus du corps frotté.
Quant à l'action de l'aimant sur le fer, en revanche, elle reste pour lui une action immatérielle, une mise en forme à distance de la matière dont il reconnaît le caractère mystérieux.
En passant, il se hasardera dans son 3ème livre (le De magnete en compte 6) à traiter des propriétés directionnelles de l'aimant, mais aussi des détails à propos de la magnétisation d'aiguilles et de la distribution du magnétisme dans une terrella (pierre de magnétite sphérique). Ses travaux sur cette dernière lui permirent de tirer une analogie avec le champ magnétique de la Terre, ce qui n'est pas rien, et à tenter une explication du géomagnétisme terrestre, avant de mourir.
Le Vitalisme
La théorie du vitalisme a été énoncée vers les années 1600. Elle consiste en une force vitale (que seuls posséderaient les organismes vivants) indispensable à la synthèse d'un produit organique c'est-à-dire un produit organisé, synthétisé par des organismes vivants.
Je vous le donne en mille : il faudra attendre plus de 200 ans que Friedrich Wöhler parvienne à synthétiser une matière organique en laboratoire, démontrant ainsi qu'une force vitale n'est pas nécessaire pour obtenir des produits synthétisés par des organismes vivants. Il synthétisera l'urée.
Un peu avant ses découvertes, son maître suédois Berzelius venait de déclarer de façon quelque peu malheureuse qu'on ne parviendrait jamais à préparer par voie synthétique des composés formés dans les organismes vivants. Il fallait pour cela une... “force vitale ” (vis vitalis). Berzelius s'est comme qui dirait "déchiré".
Notons que la distinction chimie organique – chimie minérale date de cette époque, et que ces termes devraient peut-être être revus...
Un siècle après les travaux de Gilbert, les phénomènes électriques sont encore considérés comme des effets mineurs.

On perd ou retrouve la boule?
La Royal Society engage en 1703, sous la présidence de Newton, un constructeur d'instruments, Francis Hawksbee, qui va classer, entretenir et étudier tous les instruments inventés au XVIIème siècle: prisme pour décomposer la lumière, pompe à vide, microscope, télescope, thermomètre, baromètre...
Une boule de verre vidée de son air produit les fameuses lueurs lorsqu'elle est frottée avec la main. À tel point que, affirme Hawksbee, lorsque la boule est mise en rotation grâce à une roue tournée rapidement, la lumière émise permet de lire un livre dans une pièce non éclairée !
En outre, et c'est là qu'il reconnaît le caractère électrique du phénomène, la boule frottée attire les objets légers. Les attractions sont bien plus fortes qu'avec un simple morceau d'ambre frotté. On sent même les effets du "vent électrique" sur la peau (vieille image de l'"effluve"), et des fils disposés autour de la boule sont vivement repoussés et se dressent suivant ses rayons. Cette boule de verre frottée pendant qu'elle tourne est la première machine produisant des effets électriques importants.
Les lueurs produites dans la boule de verre de Hawksbee étaient dues à des décharges électriques se produisant entre deux points de sa surface. En fait, le vide n'était pas parfait dans la boule, où il restait un peu d'air raréfié. Les décharges dans les gaz raréfiés sont aujourd'hui utilisées pour l'éclairage. Selon le gaz utilisé dans un tube, on obtient des couleurs différentes : orange avec les lampes à vapeur de sodium (éclairage routier), bleutée avec les lampes à vapeur de mercure... tout cela grâce au baromètre.

Lavoisier et la Chaleur animale
Passons sur sa théorie de la formation des acides, qui amena progressivement Lavoisier à considérer l'eau comme une substance composée, et lançons-nous sur la piste qu'il traça vis à vis de la chimie organique : il compara la chaleur animale à celle des combustions vives, estimant que l'air fournissait l'oxygène et la chaleur, tandis que le sang véhiculait le combustible, restitué incessamment par les aliments. En 1783, il reprit la question avec Laplace. Tous deux mesurèrent les effets de la respiration d'un… cochon d'Inde, qu'ils comparèrent à la combustion d'une bougie, en utilisant une balance et un calorimètre.
" Lorsqu'un animal est dans un état permanent et tranquille, de telle sorte qu'après plusieurs heures le système animal n'éprouve point de variation sensible, la conservation de la chaleur animale est due au moins en grande partie, conclurent-ils, à la chaleur que produit la combinaison de l'oxygène respiré avec la base de l'air fixe que le sang lui fournit. "
La respiration, signala Lavoisier, est l'origine d'une combustion lente, analogue à celle du charbon. En 1787, Berthollet découvrit que l'azote était le principal constituant de l'ammoniaque, de l'acide prussique et des matières animales. Cette découverte ruinait les théories animistes et montrait définitivement que les êtres vivants ne formaient pas un domaine différent du reste de la nature, vérité qu'avait pressentie Lavoisier en étudiant la respiration et la chaleur animales.

Le magnétisme de Messmer
Le magnétisme animal
Le Magnétisme Animal est considéré en effet par Mesmer comme un feu invisible qui ne peut pas être objectivé expérimentalement. Il ne peut pas être mesuré, ni pesé ou visualisé. Il ne peut être expérimenté que par les sens, ce qui n'est pas sans rappeler certains phénomènes thérapeutiques actuels qualifiés de "parallèles". En tant que thérapeutique privilégiée du système nerveux, le Magnétisme Animal entretient des rapports intimes avec la douleur. Le lien est tel que Mesmer prescrit la nécessité absolue de la "crise" pour assurer la guérison. Dans son mémoire de 1799, Mesmer nous décrit le mode de fonctionnement de cette " inflammation magnétique animale " Il justifie la logique de la crise en se référant à la tradition et en ayant recours aux théories mécanistes et vitalistes de cette fin de XVIIIème siècle.
Malgré son caractère irrationnel, cette découverte se proclame médecine universelle car, selon Mesmer, ce feu invisible plus subtil que l'éther imprègne et dynamise la matière. En tant qu'agent physique, il est le " fluide universel ", le support matériel des fluides animaux circulant dans l'espace comme dans le corps humain (cf. Galien). Il est en quelque sorte l'âme du Monde, le moteur pneumatique de cet "Homme-Machine" décrit par la médecine mécaniste. Il est le digne héritier du fluide alchimique, le substitut du défunt " phlogistique ". Bref, nouvel-âge avant l'heure, Mesmer s'emballe un peu.
La thèse chimique vitaliste s'incarne ici au mieux : elle suggère l'existence d'un corps élastique immatériel, impondérable, atmosphérique, circulant dans l'espace. Ce fluide imprègne intimement la Nature pour la dynamiser et la transformer.
L'examen de la Commission Royale est sans appel : le Magnétisme Animal est une médecine de l'imagination et son agent thérapeutique est une supercherie. Ridiculisée par la Raison triomphante, cette médecine des sciences naturelles bascule dans les pseudo-sciences. Lavoisier, grand pourfendeur de ce mythe du feu invisible, écrit dans son traité élémentaire de chimie : " C'est sur les choses qu'on ne peut voir ni palper qu'il est important de se tenir en garde contre les écarts de l'imagination "
Soubresaut : le Fluide vital de Galvani
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies Empty Re: Les énergies

Message par kadosh Mer 22 Jan 2014 - 18:01

Mon avis Michael , c'est que cela marche..voilà tout.

Quand nous achetons une voiture, sommes nous pour autant des mécaniciens ? Non nous savons qu'il faut juste du carburant pour qu'elle roule.

Tout dans la nature n'est qu'énergie...ensuite ce ne sont que des mots et des intérprétations suivant les usages, les coutumes, les croyances de chacun...
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies Empty Re: Les énergies

Message par Quantix Mer 22 Jan 2014 - 22:18

"Par exemple à l' etat de veille je peux scanner de bas en haut mon corps physique en deplacant ma conscience corporelle.

Cette conscience corporrelle je peux la deplacer en la dedoublant, en surface de mon corps ou à l' interieur, en faisant des cercles, des triangles, je lui fait faire des circuits, des demi tour etc je la dirige comme je l' entends.

Pour l' instant je ne parle pas d' energie mais simplement d' une Conscience corporelle qui peut scanner n' importe quel zone de notre corps et donner une sensation "physique" à l' endroit donné.

Je continurai tout à l' heure quand j'aurais mon ordi ; )"


Je continue,

J 'ai donc grâce à différents exercices développée ma Conscience corporelle,
et je me sert surtout de cette conscience pour atteindre des états de conscience modifiées, pour m' endormir consciemment et rentrer dans un rêve lucide sans perdre conscience depuis l' état de veille.

prenons donc l' exemple d' un endormissement conscient je mets ma conscience dans 2 axes principaux : ma respiration et ma Conscience corporelle ( pour ne pas que mon attention soit fixé sur le flux de ma pensée et les pensée inconscientes du demi sommeil )

je balaye de A à Z mon corps physique avec cette Conscience, je fais chaque Cm2 de mon corps,
de haut en bas, de bas en haut, de gauche à droite, de droite à gauche et à de multiples reprises.
Au début du processus les sensations sont subtiles, à peine ressentis, mais plus je me détends et plus je reste immobile plus je vais sentir un " courant électrique", un fourmillement, une vibration là où ma Conscience corporelle se situe.

J' ai l'impression que l' on peut travailler avec ces vibrations grâce à la Conscience corporelle ( CC ), au lieu de simplement scanner avec notre CC, je fait "bouger" le fourmillement ( dur à expliquer lol j'y reviendrais plus tard)

Au bout d'un moment je suis en "transe" et je ne ressens plus du tout de sensations physiques, mais seulement des courants électriques, des vibrations que je dirigent de par et d'autre de mon corps, et d'autres vibrations que je ne dirigent pas.

Puis une fois que je suis en quasi paralysie du sommeil, j' intériorise de plus en plus ma conscience, je l’intériorise au centre de mon cerveau, l' écran noir mental parait de plus en plus distant du point de conscience que j' intériorise.
Simultanément je crée un mouvement, un balancement avec le corps " énergétique " que je ressens dans cet état de transe
Et alors plusieurs sensations me sont déjà arrivées :
soit des décorporations
soit une vibration énorme au centre du cerveau comme si toute ma conscience se regroupait en 1 point minuscule au centre de mon cerveau avant de passé de l'autre coté.


Bon c'est un peu brouillon et incomplet mais c' était juste pour dire que lors de mes endormissements conscients je me sert aussi d' une Conscience corporelle que je ressens sous forme de vibration, de fourmillement, de fluide et que ces sensations évoluent en fonction de l' état de détente dans lequel je suis.

En fait ça donne vraiment l' impression de posséder en plus du corps physique," un corps énergétique" puisque je ressens des sensations physiques et des sensations énergétiques.

Enfin la seul chose dont je suis sur c'est que j'ai une Conscience corporelle que je peux déplacer volontairement partout dans mon corps et son déplacement entraîne une sensation


Dernière édition par Quantix le Mer 22 Jan 2014 - 22:54, édité 1 fois
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies Empty Re: Les énergies

Message par _Michael0377 Mer 22 Jan 2014 - 22:47

Par simple curiosité de ma part: cette technique pour entrer en rêve lucide, l'as tu decouverte par hasard en explorant ce que tu appelles ta conscience corporelle ou bien t a t elle été apprise ?


_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies Empty Re: Les énergies

Message par Quantix Mer 22 Jan 2014 - 23:30

Michael0377 a écrit:Par simple curiosité de ma part: cette technique pour entrer en rêve lucide, l'as tu decouverte par hasard en explorant ce que tu appelles ta conscience corporelle ou bien t a t elle été apprise ?


Un peu des deux si je puis dire, j'avais fais un post sur le rêve lucide où je développes quelques techniques que j'utilises pour faire des Rêves lucides, tu devrais retrouver facilement si ça t' intéresses.

En fait l' endormissement en gardant Conscience j' avais déjà entendu parler mais plutôt sous la forme de sortie hors du corps, voyages astraux, comme la méthode de la corde ^^
A cette époque je pratiquais le travail énergétique par curiosité en essayant de me détacher de tout système de croyances juste pour voir par moi même car je m' étais pris d'affection pour la philosophie bouddhiste, et je m' intéressait simultanément au rêves lucides/ projection de conscience, mais pour les induire j' utilisais les tests de réalités et être au maximum conscient toute la journée + un peu d' auto suggestion.
Et donc souvent je pratiquais la relaxation + déplacement de cette conscience corporelle avant de me coucher ou lors de mes réveil nocturne et je me suis aperçu que le fait de déplacer cette conscience simultanément ou en alternant avec une respiration consciente j' arrivais à aller de plus en plus loin dans la transe et dans la détente, jusque' à un  jour où j'ai réussi à passer les portes du sommeil sans perdre conscience. ( j'avais déjà fais des Rêves lucides à ce moment la mais à partir de rêve normal où je devenais lucide )

Je dirais que les méthodes pour faire des rêves lucides ou celles pour déplacer cette "conscience corporelle" m'ont donné des pistes mais c' est en expérimentant que j'ai réellement appris.
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies Empty Re: Les énergies

Message par _Michael0377 Mer 22 Jan 2014 - 23:47

Ado, j'avais essayé egalement la methode de la corde (j'etais un grand fan de Lobsang Rampa, le lama tibetain sosie de Jean Pierre Coffe!! mdr rhaaa l'escroc!  mdr ). Cela dit je n'y suis jamais arrivé et je suis donc toujours resté dans l 'expectative (projection astrale, fantasme ou realité ?) mais les sensations corporelles etaient vraiment interessantes. Aujourdhui encore, j'arrive en 1 ou 2 minutes à ressentir cette chaleur intense et ne plus sentir le moindre membre, avoir l 'impression de flotter à l'interieur d'un cocon qui serait mon corps.

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies Empty Re: Les énergies

Message par Quantix Jeu 23 Jan 2014 - 0:00

bin en fait la méthode de la corde je me suis rendu compte qu'elle pouvait marcher mais que si tu es déjà dans un état de transe très profond, dans cette état tu imagines n'importe quel mouvement répété ou mouvement brusque comme une chute, se retourner sur soi même ça provoque en général une décorporation.
après dire si c'est une projection de conscience ou un rêve lucide je pourrais pas le dire, mais je préfère dire rêve lucide car le RL est prouvé scientifiquement,et j'ai remarqué que ça me bloquais moins de savoir que c'est juste un rêve et pas un autre plan réel, car c'est souvent la peur qui nous limite pour maintenir le lâcher prise nécessaire au déroulement de l’expérience.
Quantix
Quantix
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 350
Localisation : Dans l' Instant
Identité métaphysique : Dieu, rien que ça : )
Humeur : Tranquille
Date d'inscription : 31/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies Empty Re: Les énergies

Message par mirage Jeu 23 Jan 2014 - 0:38

kadosh a écrit:Voici en guise de préambule une vidéo sur les énergies et plus...

https://www.youtube.com/watch?v=tiCXx18ks98

Ben...les "Crop circles" dans les champs (par exemple), ça doit pas être bien dur a réaliser pour un groupe d'humains déterminés quand même....
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies Empty Re: Les énergies

Message par mirage Jeu 23 Jan 2014 - 0:40

kadosh a écrit:
Le passeur de feu...est un guérisseur dont la spécialité est d'atténuer les brûlures, par exemple.

tu en connais un "joignable" et étonnant de sa maitrise ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies Empty Re: Les énergies

Message par mirage Jeu 23 Jan 2014 - 0:55

Quantix a écrit: [...]tu imagines n'importe quel mouvement répété ou mouvement brusque comme une chute, se retourner sur soi même ça provoque en général une décorporation.
après dire si c'est une projection de conscience[...]
pas une mauvaise idée...
Çà me rappel une fois une fille qui m'a dit "il sort de sont corps"
la tête qu'elle a fait  pette de rire 
j'aurais aimé être a sa place pour voir ce qu'elle a "vu" ou ressentit
moi en tout cas je l'ai vu, beaucoup plus que je ne l'ai ressentit.
c'est asses incroyable ce que l'on peut "voir" émanant d'autres personnes, même en étant a peu prés certain d’être le seul a le voir (un autre souvenir  sourire )
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies Empty Re: Les énergies

Message par ronron Jeu 23 Jan 2014 - 5:14

Michael0377 a écrit:Ronron, comment as tu appris à développer cette faculté ? Aurais tu des conseils à me donner ?  Je suis un véritable imbécile de m' y être si peu interessé et je pense de plus en plus à rattrapper le temps perdu.

À propos de technique...

On m'a dit que l'important était d'être bien ancré au sol, tout en gardant son attention dans le présent. Cela s'appelle l'enracinement. Donc, au fil du temps, j'ai développé ma propre technique. Je me concentrais sur mes pieds et imaginais qu’il en émanait des racines plongeant dans la terre, très très profondément jusqu'en son centre même. Là, il y avait une ouverture où mes racines continuaient leur course dans un océan, jusqu'à une ancre où s'entrelaçaient et s'attachaient mes racines... Puis je revenais à l'attention aux pieds. Excellent pour l'ancrage (pour moi). Des pensées se font jour? Revenir à l'attention aux pieds et, alternativement, en douceur, se faire attentif au ressenti des mains... Répéter, sans forcer, à son rythme, quand l'occasion se présente. Ça devient presque une méditation, une seconde nature... D'ailleurs, je dirais que le traitement lui-même est une méditation... Et puis tu pratiques, sur tes proches, un chat, un oiseau blessé... T'as peut-être l'idée de prouver quelque chose, guérir, faire du bien, etc.? Tu ne juges pas, tu reviens à l'attention aux pieds... Tu poses tes mains et ton attention est à tes pieds, tes mains. Tu sens la radiance... Comme le disait un de mes amis, tu poses tes mains et tu dégages ( tu n'interfères pas)... Y a d'autres éléments, mais c'est facultatif. Tu développes ta propre façon. L'important est d'être bien ancré, le reste vient avec la pratique. Ça ne ma pas coûté un sou...

Voilà, c'est une piste...

Paraît que le don est en potentiel chez chacun...
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies Empty Re: Les énergies

Message par _Michael0377 Jeu 23 Jan 2014 - 12:57

Ok, je te remercie pour la réponse. Je vais m'en inspirer.

_Michael0377
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 163
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 22/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies Empty Re: Les énergies

Message par kadosh Jeu 23 Jan 2014 - 15:48

Pour Mirage ; oui j'en connais des bons...des panseurs de feu.
kadosh
kadosh
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 194
Localisation : loire atlantique
Identité métaphysique : Recherche
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 24/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies Empty Re: Les énergies

Message par mirage Jeu 23 Jan 2014 - 20:42

Et quelqu'un a déjà surement du vouloir tester ses capacités reeles non ?
du style je me brule les deux bras de la même façon, ou un bras sur deux personnes, le guérisseur n'en soignant qu'un
et après on compare.
quels sont les résultats s'ils y en a ? y a t il une véritable différence entre le bras soigné et l'autre non ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum