Lundi Pascal.

3 participants

Aller en bas

Lundi Pascal. Empty Lundi Pascal.

Message par Golem Dim 20 Avr 2014 - 16:03

J'ai rangé mon garage.
Quand quelque chose devient bordélique dans ma maison au cours de l'année, je boute l'envahisseur dans mon garage.
Le ménage de printemps s'effectue là bas.

J'attends de la visite pour demain.
Une coupe de vin à la main.

La nouvelle lune était le 14, c'est là que commence la semaine de la pâque juive.
Cette pâque est singulière, quel est le nombre du nom de la fête pascale que vous célébrez ?

Voici l'équinoxe de printemps, le jour de la vitalité. L'accélération de la longueur des jours est au maximum annuel, l’ensoleillement est a sa valeur moyenne (ce maxi là est au solstice d'été).
La lune est montante, faites monter les tiges.
L'ensoleillement est croissant, faites gonfler les bourgeons et les nouvelles graines.

Soyez bénis.


Les catholiques célèbrent aujourd'hui, dimanche, l’anniversaire du jour de la résurrection du christ (trois jour après l’anniversaire de sa mise à mort, le vendredi, la veille du saba).

Demain c'est un lundi férié, une journée civile, pas religieuse.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi Pascal. Empty Re: Lundi Pascal.

Message par Ladysan Lun 21 Avr 2014 - 12:26

Merci pour ta bénédiction Golem, je prends ça comme un vœux de bonheur. C'est gentil.
Par respect pour ta croyance je m'abstiendrais donc de tout commentaires...Païens,  sourire 

J'espère que tu as passé une excellente et joyeuse journée.  sourire
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lundi Pascal. Empty Re: Lundi Pascal.

Message par Golem Lun 21 Avr 2014 - 14:35

Je suis un étudiant des religions, je ne suis pas un religieux.
Je crois que Dieu existe et qu'il est le tout qui existe. Il est Un et est invisible pour quiconque sous la forme de l'unité car nul n'en est détaché. Son image produit de multiples reflets partiels visibles dans les éléments de ce qui existe.

Quand je te regarde, je vois un avatar du divin.
Les temps changent, jadis j'aurai pu être interrogé pour hérésie par l'inquisition, aujourd'hui les congrégations se rejoignent, les enfants de Dieu ne sont ils pas ''fait selon son image'', sinon des avatars, en tout cas tout comme.

Pour la petite histoire, je suis né parmi les paysans et je suis un païen comme on disait en latin, avec tout le mysticisme qui y est attaché. Par dessus ce passé trouble j'ai appliqué une couche d'instructions pour traduire mes pensées en langage civilisé. La religion c'est ce qui rassemble, je veux faire partie de tous les groupes. J'ai été baptisé catholique et j'en profite.

Je passe sur mes tribulations aléatoires mais après quelques décades de déconnage, j'ai atteint l'âge de raison, pas question de laisser passer la moindre occasion, je suis devenu opportuniste, et polyglotte.



Ce qui m’intéresse en premier dans le christianisme, ce n'est pas la soumission au dogme, c'est le calendrier agraire :)


Au delà de la religion de ben Youssef ou de son cousin qui ne sont en fait que deux langages spécifiques à deux congrégations pour exprimer la même réalité matérielle, en ce moment, par l'augmentation de l’ensoleillement et de l'enluminure lunaire, les humains, depuis les cavernes jusque dans la chapelle sextine, pensent que c'est un bon moment pour célébrer la vie.

Au printemps la vie présente, à l'été la fécondité future, à l'automne les morts passés et à l'hiver la lumière éternelle.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi Pascal. Empty Re: Lundi Pascal.

Message par Ladysan Lun 21 Avr 2014 - 15:22

Merci pour ces précisions Golem.
Pour en savoir plus, j'ai cherché la définition de Golem (ton pseudo)
ICI...Je découvre...Qu'en penses-tu ?  
C'est au Golem ou au constructeur de Golem que tu t'identifies où qui t'inspire ?
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lundi Pascal. Empty Re: Lundi Pascal.

Message par Golem Lun 21 Avr 2014 - 21:09

Le golem, quand je pense à ce nom je pense au vivant en formation, celui que seul Dieu voit dans son cocon. C'est une larve, dans le sens que c'est un être vivant appelé à se métamorphoser.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi Pascal. Empty Re: Lundi Pascal.

Message par orthon7 Mar 22 Avr 2014 - 7:41

Merci Ladysan
j'adore la recette :Pour faire un bon golem. albino
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi Pascal. Empty Re: Lundi Pascal.

Message par Golem Mar 22 Avr 2014 - 13:22

Pour prononcer le nom ineffable, pour le visible, il faut faire et il faut dire: - Je t'aime.
Pour prononcer le nom ineffable, pour l'invisible, il faut être et il faut ressentir que ce verbe aimer est conjugué dans une action menée depuis votre coeur et adressé au coeur du monde.
Si vous aimez tous et tout, les gentils et les méchants, les amis et les ennemis, les bonnes et les mauvaises choses, si vous aimez que ce qui existe existe, dîtes le lui et par là même prononcez son nom ineffable.

Comme ôm, le son de la prononciation du nom ineffable n'a ni commencement ni fin, le souffle de l'amour de ce qui existe existe dans le présent éternel, dans l'invisible. Dans l'instant, entrez en résonance avec l'univers par la reconnaissance et le respect de son existence, en prononçant le son du nom ineffable.




Pour réciter 221 formes d'alphabet secret, il suffit de créer secrètement 221 formes d'alphabet puis il faut les réciter secrètement.
Pour peu s'en faut, ce qu'il suffit ici sera souvent l'histoire d'une vie.
Avec 221 niveaux de codage, un golem est viable, il imite la vie sans mission spécifique.

Pour faire un golem de pâques qui pond des oeufs en chocolat, il faut composer un 222ème alphabet secret et le réciter en 222ème position, ensuite il faut faire une formule du style: ''Tu auras pour mission d'être un golem de pâques. Tu pondra des oeufs en chocolat quand on touchera ton chapeau.''  et il faut prononcer ces phrases dans la langue du 222ème alphabet. Au moins un ordre dans le cadre d'une mission. Une phrase à l'indicatif et au moins une phrase à l'impératif.
Après assemblage, on peut donner de nouvelles commande exécutables au golem en lui faisant manger des morceaux de papiers ou sont inscrit les alphabets et les commandes.
Chaque mission aura un alphabet qui pourra comprendre de multiples commandes.
On ne peut pas utiliser sur deux golems différents deux alphabets identiques.
Avec de la terre bleu on peut faire des schtroumphs. Il faut de la terre bleu et un mage pour faire un schtoumph, il faut de la terre bleu et une magicienne pour faire une schtroumphette.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lundi Pascal. Empty Re: Lundi Pascal.

Message par orthon7 Mar 22 Avr 2014 - 20:25

golem a écrit:Avec de la terre bleu on peut faire des schtroumphs. Il faut de la terre bleu et un mage pour faire un schtoumph, il faut de la terre bleu et une magicienne pour faire une schtroumphette.

T'inqiette golem j'ai réussi à faire 2 schtrouphs, et une schrouphette en étant complètement bleu.  lol!
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lundi Pascal. Empty Re: Lundi Pascal.

Message par Ladysan Mer 23 Avr 2014 - 9:32

Golem a écrit:Pour faire un golem de pâques qui pond des oeufs en chocolat, il faut composer un 222ème alphabet secret et le réciter en 222ème position, ensuite il faut faire une formule du style: ''Tu auras pour mission d'être un golem de pâques. Tu pondra des oeufs en chocolat quand on touchera ton chapeau.''  et il faut prononcer ces phrases dans la langue du 222ème alphabet. Au moins un ordre dans le cadre d'une mission. Une phrase à l'indicatif et au moins une phrase à l'impératif.
Après assemblage, on peut donner de nouvelles commande exécutables au golem en lui faisant manger des morceaux de papiers ou sont inscrit les alphabets et les commandes.
Chaque mission aura un alphabet qui pourra comprendre de multiples commandes.
On ne peut pas utiliser sur deux golems différents deux alphabets identiques.
Avec de la terre bleu on peut faire des schtroumphs. Il faut de la terre bleu et un mage pour faire un schtoumph, il faut de la terre bleu et une magicienne pour faire une schtroumphette.

 pette de rire  pette de rire  pette de rire  

Sérieusement, à mon sens,  construire un Golem, ce serait plutôt donner une « expression »  réelle à une abstraction…Tout comme la transcendance qui pousse l’artiste à créer des œuvres abstraites et souvent incompréhensible au profane qui ne ressent pas forcément ce que sa sensibilité veut exprimer. Enfin, c’est grosso-modo ce que moi j’ai compris.
La construction d’un Golem me fait aussi penser à ces statuettes que créent les sorciers sur lesquels ils piquent des aiguilles là ou ils veulent atteindre ceux qu’ils prétendent envoûter… affraid
Ladysan
Ladysan
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4769
Localisation : Belgique (Wallonie)
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : De toutes les couleurs
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lundi Pascal. Empty Re: Lundi Pascal.

Message par Golem Jeu 24 Avr 2014 - 4:14

Il y a des moines chrétiens qui prient pour le salut de l'humanité.
Il y a des moines bouddhistes qui aspire l'éther, dénouent les nœuds et éclaircissent nos cieux en soufflant.
Il y a des kabbalistes qui envoient en pensées des golems réparer les rouages des relations entre les humains.
Par ces voies, si la magie existe, on fait des miracles.

Les poupées vaudou c'est pareil et différent. Ce qui est mis en oeuvre relève des mêmes puissances mais les raisons sont mercantiles: pouvoir ou argent. Par cette voie, si la magie existe, le pratiquant peut assouvir des ambitions égoïstes, mais que la magie existe ou pas, en agissant dans cette voie le pratiquant dégrade sa valeur personnelle.
Golem
Golem
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1888
Localisation : Soissons
Identité métaphysique : L'impossible réalisé.
Humeur : Toujours égale.
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum