Vidéo N°18, Le film Fitna

+9
eomer
mickael_keul
_bradou
Magnus
bernard1933
Gerard
fred
raphael-rodolphe
BlingBlingTheGod
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vidéo N°18, Le film Fitna Empty Vidéo N°18, Le film Fitna

Message par BlingBlingTheGod Dim 8 Juin 2008 - 13:39




Alors pertinent ou pas ce film ?

On en discute!

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°18, Le film Fitna Empty Re: Vidéo N°18, Le film Fitna

Message par raphael-rodolphe Dim 8 Juin 2008 - 14:17

Les attaques faites contre Les Pays Bas ou encore l'Angleterre, l'Espagne (mais pourquoi les intégristes s'arrêteraient-ils uniquement dans ces pays ...?), ne sont pas vraiment nouvelles.
Nous ne sommes pas à l'abri d'attentats en France, d'ailleurs aucun pays du monde peuvent le prétendre.
Les intégristes le disent et cela n'est pas une nouvelle malheureusement: "la volonté d'Allah est que le monde soit musulman". Encore qu'un musulman n'est pas un intégriste, mais l'amalgame se fera vite si nous sommes victimes d'actes de terreurs.

" Ceux qui ne croient pas à Nos Versets... qu'ils goûtent aux châtiments".

Dommage que les "Hommes" ne suivent pas ce qui est aussi écrit:
"Allah est certes Puissant... et Sage...!!
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°18, Le film Fitna Empty Re: Vidéo N°18, Le film Fitna

Message par fred Dim 8 Juin 2008 - 16:38

il manque beaucoup de choses dans ce film selon moi , ce qui en fait plus un film idéologique que autre chose :


il manque une vrai analyse du Coran et de ces textes , avec les versets de guerre qui peuvent preter a interpretation , selon qu'il s'agit de défense ou de conversion forcé

il manque les versets qui favorise la tolérance et ils sont nombreux dans le Coran , aucun n'est cité dans ce film

il manque une comparaison entre les millions de Islamistes et les quelques centaines d'attentat , le rapport entre ces nombres fait en réalite de l'Islam extremiste une minorité

il manque des témoignages d'Islamistes modéré et réformateur qui ne veulent pas de ces guerres et attentat

il manque tout les crimes ou guerres qui ne sont pas commis par des Islamistes dans le monde

il manque des images ou des Islamistes sauve des innocents , les Islamistes nourrissent des pauvres qui crèves de faim , les oeuvres caritatives sont importante mais complétement oublié dans le film

il manque d'explication et confirmation sur les images

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°18, Le film Fitna Empty Re: Vidéo N°18, Le film Fitna

Message par Gerard Dim 8 Juin 2008 - 17:35

:snob: Pas pertinent.
Encore un film de propagande qui n'apporte rien au débat.

Uniquement une compile de toutes les images d'attentats islamiques, avec des citations du Coran sur une musique larmoyante (la Bo de "La liste de Schindler", je crois, non ?).

Pas une seule image des dégâts israéliens sur la bande de Gaza, pas un mort en Irak ou en Afghanistan suite aux actions américaines, pas une image de Guantanamo, pas une des phrases scandaleuses de Bush sur ce qu'il pense de "la liberté" face au terrorisme ou du rétablissement de la torture.

A en croire le film, on pourrait se demander : " Crying or Very sad Mais on leur a fait quoi à ces musulmans pour qu'ils nous détestent ?". Le fait est qu'il y a un lourd passif, pas besoin d'être motivé par le Coran :

Vidéo N°18, Le film Fitna Gaza3tb5

Vidéo N°18, Le film Fitna 040512torture-irak-corridor_n Vidéo N°18, Le film Fitna Torture-irak-9568

Vidéo N°18, Le film Fitna Torture

:sicroll: Mais on ne voit ça que dans les films de propagandes islamiques.

Aucune analyse pour différencier les affrontements post-coloniaux et post-guerre froide des actions véritablement religieuses. Aucune solution proposée (on fait quoi alors, si chaque musulman est un terroriste potentiel, faut tous les tuer jusqu'au dernier ?)

Donc, je ne pense pas que ce genre de film informe de quoique ce soit de nouveau et ne fasse avancer la situation.

De plus, en présentant les Ben Laden et autres psychopathes comme "les vrais représentants de l'Islam", on ne fait que les légitimer et accroitre leur autorité sur les autres musulmans. Il vaudrait donc mieux trouver l'alternative : parler et valoriser les musulmans qui sont tolérants, afin de changer la notion d'Islam. C'est la seule voie que je pense possible...

Vidéo N°18, Le film Fitna 1208713810 Quelle autre solution sinon ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°18, Le film Fitna Empty Re: Vidéo N°18, Le film Fitna

Message par Invité Dim 8 Juin 2008 - 19:39

"la volonté d'Allah est que le monde soit musulman".
le monde deviendra musulman lorsque Jesus reviendra, et- les musulmans le savent trés bien.



" Ceux qui ne croient pas à Nos Versets... qu'ils goûtent aux châtiments".
Dieu seul sera notre juge et nul ne peut contester son droit a donner le paradiaux croyants et l'nefer aux non croyants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°18, Le film Fitna Empty Re: Vidéo N°18, Le film Fitna

Message par Invité Dim 8 Juin 2008 - 19:51



je vous demande de regarder la vidéo jusqu'au bout c'est une reponse des musulmans,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°18, Le film Fitna Empty Re: Vidéo N°18, Le film Fitna

Message par raphael-rodolphe Dim 8 Juin 2008 - 21:21

loubnaen86 a écrit:
Raphael-Rodolphe a écrit:"la volonté d'Allah est que le monde soit musulman".
le monde deviendra musulman lorsque Jesus reviendra, et- les musulmans le savent trés bien.
Ce que j'ai cité est dit par un Imam dans sa prêche.

Raphael-Rodolphe a écrit:" Ceux qui ne croient pas à Nos Versets... qu'ils goûtent aux châtiments".
Si je lis bien la vidéo..., ce Verset est le 56ème dans la Sourate 4.

J'ai le Coran (Chouraqui), j'ai vérifié:
-"Voici, nous expédions au Feu ceux qui effacent nos Signes. Chaque fois que leur peau est cuite, nous la leur échangeons contre une autre peau, afin qu'ils dégustent le supplice: Allah est Sage."

Finalement, je ne partage pas cette "sagesse".


Dieu seul sera notre juge et nul ne peut contester son droit a donner le paradis aux croyants et l'enfer aux non croyants.
Je suis bien d'accord, seul Dieu est notre Juge et personne ne peut contester Son droit à pardonner... mais à tous les Hommes.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°18, Le film Fitna Empty Re: Vidéo N°18, Le film Fitna

Message par bernard1933 Dim 8 Juin 2008 - 21:40

J'ai eu la curiosité de vérifier les versets du Coran cités dans le film Fitna (traduction de D. Masson). Ils sont traduits différemment ; ils sont moins violents ou ne disent pas la même chose; et je constate aussi que le contexte transforme le sens des versets. Il y a de la violence dans le Coran mais aussi des paroles douces: "Dieu est celui qui pardonne, il est plein de mansuétude." (sourate II, verset 235)
La Bible n'est pas tendre non plus; il suffit de choisir les versets. Quant aux prêches enflammés, mon patron St Bernard, chef de la 2ème croisade, était à mettre au niveau de certains imams cités.
Les 2 films sont des films de propagande qui poussent à la haine et aux excès. Nous, occidentaux, n'avons pas de leçons à donner! Reconnaissons que nous sommes les envahisseurs et que nous n'avons pas de leçons à donner. Les croisades, les bûchers, les guerres de religion, le colonialisme, l'esclavage, le nazisme et les camps d'extermination, les guerres au Moyen-Orient et en Afghanistan, Guantanamo...Et ne croyez-vous pas que les USA sont prêts à "bouffer" l'Iran au nom de la défense de la démocratie? Qui sera l'agresseur?
Et puis, on assimile les enragés de l'Islam avec l'immensité des musulmans qui sont comme nous et qui veulent la paix. Je suis loin de partager les opinions de Loubnaen86, mais quand le second film aborde
la conduite des musulmans vis-à-vis des juifs et des chrétiens, il n'a pas tout-à-fait tort; souvenons-nous des croisades, du massacre de Constantinople et des pogroms, de la reconquête espagnole avec Isabelle la catholique. Les religions n'amènent pas la paix, mais le glaive!
Mais là, on ne me suivra pas...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°18, Le film Fitna Empty Re: Vidéo N°18, Le film Fitna

Message par Magnus Mar 10 Juin 2008 - 1:02

Seuls les imbéciles, dit-on, ne changent jamais d'avis.
Ma pensée a évolué par rapport à certains de mes commentaires plus anciens, et le regard que je porte sur ce film est différent.
Il ne montre qu'une partie de la réalité, la plus sombre et la plus menaçante.
Finalement, aujourd'hui je serais tenté de dire :

Tout n'est pas pourri dans l'Islàm, voyons aussi ses bons côtés, ses aspects positifs.

Hélas, je crains simplement que l'Islàm me réponde :
- Par contre, tout est pourri dans l'athéisme.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31957
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°18, Le film Fitna Empty Re: Vidéo N°18, Le film Fitna

Message par fred Mar 10 Juin 2008 - 19:06

Magnus a écrit:Seuls les imbéciles, dit-on, ne changent jamais d'avis.
Ma pensée a évolué par rapport à certains de mes commentaires plus anciens, et le regard que je porte sur ce film est différent.
Il ne montre qu'une partie de la réalité, la plus sombre et la plus menaçante.
Finalement, aujourd'hui je serais tenté de dire :

Tout n'est pas pourri dans l'Islàm, voyons aussi ses bons côtés, ses aspects positifs.

Hélas, je crains simplement que l'Islàm me réponde :
- Par contre, tout est pourri dans l'athéisme.

c'est le contraire qui serait étonnant , si l'Islam disait l'athéisme est magnifique sa reviendrait a Dieu de se renier un peu lui meme

la question n'est pas pouris ou pas pouris

la question est plutot , il y a t'il une bonne ou mauvais raison de dire que cela est pouris ?

de meme pour certains athées , ont ils de bonne ou mauvaises raisons de dire que le religieux est pouris ?

moi aussi je pense que tout n'est pas pouris chez les athées , mais j'ai déja vus sur les forums des athées dire que meme si Dieu leurs apparaissaient clairement ils cracheraient presque a la figure de Dieu

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°18, Le film Fitna Empty Re: Vidéo N°18, Le film Fitna

Message par bernard1933 Mar 10 Juin 2008 - 19:33

Fred,,
Tu oses dire : tout n'est pas pourri chez les athées! Tu réfléchis un peu
aux c... que tu peux dire? Les athées ou les agnostiques attaquent les religions mais jamais les personnes. Je crois vraiment que tu as un problème! C'est impensable ce que tu oses affirmer! Non, les gens qui ne croient pas ne cracheront jamais à la face de Dieu...pour la bonne et simple raison qu'ils savent pertinemment qu'ils n'auront jamais la possibilité de voir la face de Dieu! Parce que tu crois que Dieu a une face?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°18, Le film Fitna Empty Re: Vidéo N°18, Le film Fitna

Message par fred Mar 10 Juin 2008 - 20:36

bernard1933 a écrit:Fred,,
Tu oses dire : tout n'est pas pourri chez les athées! Tu réfléchis un peu
aux c... que tu peux dire? Les athées ou les agnostiques attaquent les religions mais jamais les personnes. Je crois vraiment que tu as un problème! C'est impensable ce que tu oses affirmer! Non, les gens qui ne croient pas ne cracheront jamais à la face de Dieu...pour la bonne et simple raison qu'ils savent pertinemment qu'ils n'auront jamais la possibilité de voir la face de Dieu! Parce que tu crois que Dieu a une face?

tu te trompe complétement et je peux te le prouver facilement , ce que j'ai dit je l'ai vus de mes yeux , non seulement je persiste mais en plus je signe :

http://www.forum-religion.org/topic17077.html

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°18, Le film Fitna Empty Re: Vidéo N°18, Le film Fitna

Message par _bradou Mer 11 Juin 2008 - 12:43

Dès qu'on aborde ces questions, il n'y a plus d'objectivité. Les forumeurs de confession musulmane soutiennent l'insoutenable. La religion musulmane est une religion. Point. Comme toute les religions. Il se trouve que aujourd'hui elle est entre les mains de fous, et ce sont ces fous qui la preche. Et les fous sont aussi écoutés, plus pationnément que les sages, et ceux qui les écoutent deviennent tout aussi fou. Qui a mieux entrainé les foule qu'Hitler? Ce n'est pas en soutenant l'insoutenable ou en racontant des histoires à faire faire des cabrioles de joie à un enfant en bas âge qu'on peut défendre l'islam ou le faire connaitre. Y a mieux à faire si on veut être crédible.
Les autres, Gérard, Raphael, Fred semblent dans ce cas manquer de perspicacité. Souci de ne pas heurter, d'être cool...? Peut-être! Mais il ne s'agit pas d'être cool ou pas. A quoi peut mener par exemple le fait de comparer la barbarie des uns à celle des autres? Vous voulez les justifier toutes les deux? A quoi peut mener de dire que dans tel écrit il y a le mal mais aussi le bien. Voulez-vous dire qu'on peut compenser un mal par un bien?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°18, Le film Fitna Empty Re: Vidéo N°18, Le film Fitna

Message par bernard1933 Mer 11 Juin 2008 - 14:12

Fred,
Qu'as-tu vu de tes propres yeux? Explique-toi! Pie XII affirmait qu'il avait vu le Christ! Aurais-tu vu la face de Dieu?
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°18, Le film Fitna Empty Re: Vidéo N°18, Le film Fitna

Message par Gerard Mer 11 Juin 2008 - 14:13

bradou a écrit: Les autres, Gérard, Raphael, Fred semblent dans ce cas manquer de perspicacité. Souci de ne pas heurter, d'être cool...? Peut-être! Mais il ne s'agit pas d'être cool ou pas. A quoi peut mener par exemple le fait de comparer la barbarie des uns à celle des autres? Vous voulez les justifier toutes les deux? A quoi peut mener de dire que dans tel écrit il y a le mal mais aussi le bien. Voulez-vous dire qu'on peut compenser un mal par un bien?
Neutral Il ne s'agit pas de la justifier, il s'agit de l'expliquer autrement que par le seul critère religieux.

Si ta famille avait été tuée par une bavure américaine, t'aurais besoin de l'Islam pour te dire que tu détestes les américains ?

Surement pas ! L'Islam (enfin l'Islamisme) surfe sur des conflits qui existent indépendament d'eux.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13392
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°18, Le film Fitna Empty Re: Vidéo N°18, Le film Fitna

Message par raphael-rodolphe Mer 11 Juin 2008 - 17:25

Gerard a écrit:
bradou a écrit: Les autres, Gérard, Raphael, Fred semblent dans ce cas manquer de perspicacité. Souci de ne pas heurter, d'être cool...? Peut-être! Mais il ne s'agit pas d'être cool ou pas. A quoi peut mener par exemple le fait de comparer la barbarie des uns à celle des autres? Vous voulez les justifier toutes les deux? A quoi peut mener de dire que dans tel écrit il y a le mal mais aussi le bien. Voulez-vous dire qu'on peut compenser un mal par un bien?
Neutral Il ne s'agit pas de la justifier, il s'agit de l'expliquer autrement que par le seul critère religieux....
Comparer c'est essayer de comprendre, essayer de comprendre ce n'est pas justifier. Mais rien ne peu compenser un mal par un bien, mais comprendre le mal c'est déjà faire (peut-être) du bien ou le bien.
Je suis d'accord avec Gérard, c'est aussi expliquer autrement que par le seul critère religieux et j'ajouterai que le regard des athées est très important aussi dans ce domaine.

bradou a écrit:La religion musulmane est une religion. Point. Comme toute les religions. Il se trouve que aujourd'hui elle est entre les mains de fous, et ce sont ces fous qui la prêche. Et les fous sont aussi écoutés, plus passionnément que les sages, et ceux qui les écoutent deviennent tout aussi fou.
Je suis entièrement de ton avis, sans aucune réserve.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°18, Le film Fitna Empty Re: Vidéo N°18, Le film Fitna

Message par mickael_keul Mer 11 Juin 2008 - 21:50

loubnaen86 a écrit:

je vous demande de regarder la vidéo jusqu'au bout c'est une reponse des musulmans,

apartheid aussi en AS

Vidéo N°18, Le film Fitna Waytomecca13hm

mickael_keul
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°18, Le film Fitna Empty Re: Vidéo N°18, Le film Fitna

Message par Invité Jeu 12 Juin 2008 - 21:25

Comme toute les religions. Il se trouve que aujourd'hui elle est entre les mains de fous, et ce sont ces fous qui la preche.

faut pas faire de qq cas une généralité, les medias n'ont aucun interet à monter des imams pratiquant leur religion comme il se doit et donnant une bonne image de l'islam on veut tjr montrer ceux qui prêchent la haine et voilà c'est ça l'islam, l'islam est entre les mainde fous!vous pensez quon peut manipuler l'islam?je pense que c'est vous qui êtes manipulés par vos préjugés qui vous aveuglent!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°18, Le film Fitna Empty Re: Vidéo N°18, Le film Fitna

Message par _bradou Ven 13 Juin 2008 - 11:58

loubnaen86 a écrit:
Comme toute les religions. Il se trouve que aujourd'hui elle est entre les mains de fous, et ce sont ces fous qui la preche.

faut pas faire de qq cas une généralité, les medias n'ont aucun interet à monter des imams pratiquant leur religion comme il se doit et donnant une bonne image de l'islam on veut tjr montrer ceux qui prêchent la haine et voilà c'est ça l'islam, l'islam est entre les mainde fous!vous pensez quon peut manipuler l'islam?je pense que c'est vous qui êtes manipulés par vos préjugés qui vous aveuglent!

Ah bon, je suis manipulé. Voyons un peu ça. Qui fait des fatwa toutes les semaines provoquant des explosions de rire à travers la planète entière ? C’est moi ? Ce sont ceux qui jouissent de la plus haute autorité dans ce domaine. Qui a émis une fatwa pour dire que les femmes doivent allaiter leurs collègues de bureau, qui a dit qu’en recevant un ami le mari doit lui faire téter sa femme ? C’est de l’intox ça ? Non c’est vrai. Tu ne trouve pas qu’ils sont fous et risibles. Quand les russes et les américains ont investi l’espace, n’ont-ils pas retroussé leurs gandoura pour grimper aux minarets et brailler dans les haut parleur que cela est impossible, que c’est kofr, que Dieu ne le leur permettrait pas. Ces gens qui se prétendent de grand théologiens, d’où ont-ils tiré cela ? De leur cervelle détraqué. Si on leur disait aujourd’hui : « et bien nous sommes bien allés dans l’espace contrairement à ce que dit votre religion, preuve donc scientifique, irréfutable qu’elle est fausse » que répondraient-ils, eux qui ne cessent de répéter que les religions des autres ne sont pas authentiques ? En Egypte, en orient, ils ont crée, car ils sont archi milliardaires , des chaînes de télé où ils officient à longueur à leur aise, où ils se disent même médecin capable de guérir toutes les maladies chroniques et incurables. Enrobant leur baratin de formules religieuse, ils veulent nous faire découvrir, au 21 siecle stp , les vertus du gingembre et les miracles de la ventouse, tout en nous exhortant de ne pas oublier de dire « salam alikoum » même en entrant dans une pièce vide pour saluer les hôtes invisibles qui y demeurent. Ce que je dis là on ne me le raconte pas, c’est moi qui le vois et l’entends. Tu veux que je continue ? Dis tu veux ? Sympathique Loubna, l’islam est une grande religion, une grande civilisation aussi, une immense culture. Je ne connais pas plus affable, plus courtois, plus hospitaliers, et je suis sincère, que les musulmans. Malheureusement cette religion aujourd’hui est confisquée, prise en otage, détournée……alors sympathique Loubna arrete de nier l’évidence et de ma rappeler tout ça parce que ça m’énerve ….Bien à toi.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°18, Le film Fitna Empty Re: Vidéo N°18, Le film Fitna

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 16:15

Ah bon, je suis manipulé. Voyons un peu ça. Qui fait des fatwa toutes les semaines provoquant des explosions de rire à travers la planète entière ? C’est moi ? Ce sont ceux qui jouissent de la plus haute autorité dans ce domaine. Qui a émis une fatwa pour dire que les femmes doivent allaiter leurs collègues de bureau, qui a dit qu’en recevant un ami le mari doit lui faire téter sa femme ? C’est de l’intox ça ? Non c’est vrai.

Excuse moi de te dire que tu n'as rien compris à ce que j'ai dit précédemment, certes si tu continu à ecouter ce qui se dit à droite et à gauche tu ne peut te faire ta propre opinion!elle e drôle cette fatwa! ta raison mnt que tu l'as enoncé ceux qui l'on dicté ont qd mm du emettre des preuves!je veux dire par là as tu un seul verset ou hadith qui approuve?bien sur que non c'est complétement absurde, moien tant que musulmane j'ai le coran et les hadith comme références et ça me va trés bien et je ne reconnais pas l'islam dans ce que tu dis, vérifie tes sources!

Tu ne trouve pas qu’ils sont fous et risibles. Quand les russes et les américains ont investi l’espace, n’ont-ils pas retroussé leurs gandoura pour grimper aux minarets et brailler dans les haut parleur que cela est impossible, que c’est kofr, que Dieu ne le leur permettrait pas. Ces gens qui se prétendent de grand théologiens, d’où ont-ils tiré cela ? De leur cervelle détraqué. Si on leur disait aujourd’hui : « et bien nous sommes bien allés dans l’espace contrairement à ce que dit votre religion,

je ne suis pas d'accord avec toi, la religion n'est nullement contre!lis ce verset:
Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel",

Dieu parl de l'etat du coeur pour ceux qui essaient de monter au ciel, cela siginifie pour moi que Dieu savait avant notre création que des gens irient dans l'espace et savait l'etat de l'atmosphére! ce verset ne dementi nullement le voyage de l'homme dans l'espace au contraire il le predit!


eux qui ne cessent de répéter que les religions des autres ne sont pas authentiques ?
tt les adeptes de religions croient qu'ils sont les seuls sur la bonne voie et que les autres sont sur le mauvais chemin c'est bien connu il n'y a pas que les musulmans, et puis tu veux qu'ils disent ouais le christianisme le judaisme sont les religions de vérité!c'est absurde ce que tu dis là!comme si tu connaissais pas le fonctionnement de l'être humain!
où ils se disent même médecin capable de guérir toutes les maladies chroniques et incurables. Enrobant leur baratin de formules religieuse, ils veulent nous faire découvrir, au 21 siecle stp , les vertus du gingembre et les miracles de la ventouse,

les vertu des plantes et crtaines epices sont bien connues dans le monde entier en occident comme en orient!

nous exhortant de ne pas oublier de dire « salam alikoum »
personne ne T'a exhorté à dire quoi que ce soit, respete la croyance de chacun et pui salam alaikoum signifie Paix sur vous!



Malheureusement cette religion aujourd’hui est confisquée, prise en otage, détournée
prise en otage par qui stp?tu crois que les gens n'ont pas leur libre arbitre?on m'a tjr apris que si qq venait me dire ça c'est illicite ou ça c'est licite de demander les preuves de ce qu'il avance de chercher moi même ensuite de faire ou de ne pas faire, nous nesommes pas les esclaves de certains.....qui sont montrés à longueur de journées sur les chaine televisées nous sommes musulmans certes certains accepte le lavage de cerveau, ils sont peu nombreux et c'est eux dont on entend parler le plus, is font du bruit, et je répéte on dit ah tient c'est ça l'islam!avant de parler d'islam faut savoir ce qu'il est et si tu préfére voir et entendre ceux qui raconte n'importe quoi c'est ton probléme mais l serai judicieux de ta part de vérifier ce que tu vois et entend avant de le balancer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°18, Le film Fitna Empty Re: Vidéo N°18, Le film Fitna

Message par eomer Dim 15 Juin 2008 - 15:39

Te fatigue pas avec lui Loubna, il s'en fout tu sais. "bradou" (à première vu c'est un arabe ou un kabyle qui a une haine farouche envers l'Islam, bref..) il préfère stigmatiser et monter en boucle ce genre d'histoire...

L'islam est la nouvelle bombe atomique pour tous ces réactionnaires...ils font tout pour entretenir ce malaise, TOUT, de plus les critiques formulées sont à chaque fois proprement stupides et tout aussi valables pour la religion chrétienne ou juive (stigmatisation).

Qui a initié la théorie des chocs de civilisations, les Etats-Unis, et tout le monde suit comme des moutons. Qui a financé les islamistes en Afghanistan ? L'occident tout entier avec les Etats-Unis en tête. Qui est l'allié le plus important des américains au Moyen Orient, l'Arabie Saoudite ! Bref ne cherchons pas à comprendre, caricaturons c'est tellement plus facile....

Concernant le voyage dans l'espace, bradou raconte absolument n'importe quoi, la preuve avec ce verset que je cite :

"Ô peuple de djinns et d'hommes ! Si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faîtes-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité]" (55 : 33)

eomer
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Algérie
Identité métaphysique : Musulman
Humeur : ça depend
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°18, Le film Fitna Empty Re: Vidéo N°18, Le film Fitna

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 21:13

les preuves ne manquent pas quant au voyage de l'homme dans l'espace d'ailleurs je vois qu'il n'a pas réagi c'est bien dommage, enfaite je suis peut être naive mais je continue à être choquée, caque fois que je tombe sur des vidéo du genre fitna, je me dis comment des gens qui sont sensé être intelligent tombent à ce point dans les prejugés, dans la haine gratuite?comment peut on juger une religion manipuler le versets du coran pour le retourner contre notre belle religion, aujourd'hui je ne reconnais point ma religion dans ce qu'ils pretendent, le nombre de bêtise que je lis parfois est considérable pourtant c'est pas dificile, je n'ai pas de diplôme de niveau supérieur pourtant j'arrive à faire la différence entre le vrai et le faux, c'est vraiment pas suffisant d'avoir un diplôme pour se procurer le doit de juger, d'interpreter en ignorant les fondements!je trouve les gens qui font ça complétement ignorants.

j'espére que bradou va repondre à mon message!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°18, Le film Fitna Empty Re: Vidéo N°18, Le film Fitna

Message par _bradou Lun 16 Juin 2008 - 11:35

Mais c'est incroyable!!!!!!!! Il savent pas lire ou ils font exprès???? Jécris mal d'accord mais pas au point qu'on comprenne le contraire de ce que je dis. J'ai dit que l'Islam est une grande religion et que malheureusement elle est aujourdhui déformée, détournée, malmenée, mal expliquée, mal prêchée par des urluberlus, des dingues qui exploitent la crédulité des simples croyants pour les tromper, les exploiter, etc. Bref c'est bien ce qui ressort de mon post, et qu'est-ce que j'entends comme réponse, de la part de Loubna et d'eomar :" Bradou hait l'Islam, critique l'Islam. Bradou se trompe, l'Islam n'est pas contre les découvertes spatiales". Mais j'ai jamais dit qu'il était contre!!!! J'ai dit que ce sont ceux qui prechent mal l'Islam qui l'affirment. Mais c'est incroyable!!!! Je vais finir par croire que les musulmans de ce forum ne diffèrent pas de ceux qui prechent mal cette religion.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°18, Le film Fitna Empty Re: Vidéo N°18, Le film Fitna

Message par _bradou Lun 16 Juin 2008 - 11:53

eomer a écrit:Te fatigue pas avec lui Loubna, il s'en fout tu sais. "bradou" (à première vu c'est un arabe ou un kabyle qui a une haine farouche envers l'Islam, bref..)

Ou tu dis n'importe quoi, ou tu ne fais pas attention à ce que tu écris.Car ce que tu écris là signifie que les arabes et les kabyles sont bien connus pour leur haine de l'Islam.

Dans la suite de ton post tu te demande qui a fait cela, qui a fait ceci et tu réponds: les américains, les usa etc. Les questions à se poser ne sont pas celles-là. Les voici: qui s'accapare le pouvoir politique? Réponse: les moins compétents et les moins honnêtes. Qui détient le pouvoir spirituel? Réponse:Les pire. Qui est complice du pouvoir politique? Réponse: le pouvoir spirituel. Quand vas-tu te réveiiller?Il faut attendre encore 14 autres siècles?

_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo N°18, Le film Fitna Empty Re: Vidéo N°18, Le film Fitna

Message par p1rlou1t Lun 16 Juin 2008 - 13:29

Je trouve la video vraiment mal faite, juste mettre quelques versets du coran, quelques exécutions et des prêches ayant lieu dans des états théocratiques, une phrase d'une fille formattée et finir par des statistiques de musulmans vivant en hollande....bof bof.
C'est trop vague, ça n'a ni queue ni tête.

Puis je suis déçu, wilders avait dit que ça allait choquer, je m'attendais à mieux (par exemple voir mahommet qui coupe une tête, qui appelle à la haine, qui se marre en assistant à une flagellation ou qui viole une fillette (scène suggérée bien sûr)).

Bah tu verras bradou, ce qui énerve au plus haut point les musulmans c'est qu'un non-musulman critique l'islam de quelque manière que ce soit.
Tu as osé sous-entendre que l'islam puisse être manipulé, tu vois le résultat, tu es un méchant pas beau rire

p1rlou1t
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 676
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Aucune
Humeur : Aucune
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum