Collection de petites maisons

2 participants

Aller en bas

Collection de petites maisons Empty Re: Collection de petites maisons

Message par ElBilqîs Lun 9 Juin 2008 - 23:40

elle est géniale, ta collection! Tu as une pièce spéciale pour installer toutes ces maisons? j'en ai reconnu quelques unes! car j'en ai une dizaine (?) que je sors tous les ans pour faire ma crèche (j'ai une centaine de santons que je ne sors qu'en décembre)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collection de petites maisons Empty Re: Collection de petites maisons

Message par ElBilqîs Mer 11 Juin 2008 - 16:10

tu vas vite te ruiner! c'est cher les santons!
surtout les santons de provence!
mais il y en a de très beaux, de toutes tailles, même certains habillés.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collection de petites maisons Empty Re: Collection de petites maisons

Message par raphael-rodolphe Mer 18 Juin 2008 - 21:10

J'aime les gens qui ont une ou des passions.
Personnellement, je suis incapable de faire une collection de quoi que ce soit.
Je n'arrive pas à me concentrer sur un objet et le faire évoluer, lui donner une autre dimension comme vous le faites.
Il fut un temps, j'achetais des lampes à pétrole, des lampes "pigeon".
Le cuivre, le verre de lampe, l'odeur du pétrole ou de l'huile me plaisait, me plait toujours puisqu'il m'arrive l'hiver d'allumer les deux lampes qui me restent.
L'intimité dégagée par la lueur, mais d'avantage le symbole de la flamme comme un repère dans la nuit noire me plait.
J'ai une passion cependant, qui m'accapare chaque jour et bien des nuits; parfois, mon épouse la trouve un peu envahissante car elle me demande beaucoup de temps; nous avons peut-être la même, c'est celle pour la Vie.

Alors voilà ma question si vous me permettez:
-Qu'est ce qui vous amène à aimer collectionner une chose, ou est-ce une chose qui vous amène à la collectionner ?
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collection de petites maisons Empty Re: Collection de petites maisons

Message par ElBilqîs Jeu 19 Juin 2008 - 0:19

si je puis me permettre de donner mon avis, je n'ai pas de très grandes collections (à part les santons) mais que je redécouvre chaque année vers noël! c'est toujours la chose qui m'a entraînée à la collectionner, ici, j'ai commencé avec quelques santons de base, puis ma fille est descendue en provence et m'a fait découvrir les santonniers, au fil des ans, les enfants m'en ont offert, puis j'ai commencé à les acheter moi- même!

je collectionne aussi (mais en restant vigilante sur mon budget!) les pendules (j'en ai une quinzaine, sans compter les pendulettes et les réveils!) et ça, parce que le "chant" des pendules me fascine, et aussi parce que je ne peux porter de montre (je les détraque, même celles à piles! je n'ai jamais compris pourquoi)

et puis je "collectionne" aussi les "stabat mater" (j'en ai une dizaine, de pergolèse à scarlatti en passant par cornysh, gounod, vivaldi, haydn, cornélius, boccherini, et mon dernier trouvé, celui de schubert) je cherche en vain ceux de Steffani et d'un autre artiste, dont je n'ai que quelques extraits. pour le plaisir de mes oreilles.

je collectionne aussi les jolis cailloux, sutout ceux qui sont usés par les marées. tous les ans j'en ramène du bord de mer, des plats, des ronds, des étranges, et je les mets un peu partout! quand ils sont gros, ils finissent dans ou autour du bassin (de mes poissons rouges)! mais je n'ai jamais décidé de collectionner les cailloux, c'est juste que je me baisse pour les ramasser quand je les trouve jolis!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collection de petites maisons Empty Re: Collection de petites maisons

Message par raphael-rodolphe Ven 20 Juin 2008 - 18:10

ElBilqîs a écrit:je collectionne aussi (mais en restant vigilante sur mon budget!) les pendules (j'en ai une quinzaine, sans compter les pendulettes et les réveils!) et ça, parce que le "chant" des pendules me fascine, et aussi parce que je ne peux porter de montre (je les détraque, même celles à piles! je n'ai jamais compris pourquoi)
J'ai commencé aussi , il y a quelques années, les montres et les pendules et pour une raison: le "chant" du tic-tac et la sonnerie des pendules.
Mais j'ai compris pourquoi, et cela est moins amusant, enfant je souffrais d'un toc: celui du rangement de mon armoire. Adulte, à l'insu de mon plein gré (inconscient), j'ai retrouvé dans le rythme du tic-tac, la rigueur du rangement des pulls, chemises...J'ai donc tout laissé tomber et j'ai même appris à lire l'heure avec le soleil pour dépendre le moins possible du rythme, de la cadence, de la rigueur linéaire du temps.
Pour ton petit problème de montres qui tombent en panne souvent lorsqu'elles sont à ton poignet, c'est souvent dû à un magnétisme fort et plus spécialement dans une de tes mains...
Prends-tu souvent l'électricité statique, de décharges ?
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Collection de petites maisons Empty Re: Collection de petites maisons

Message par ElBilqîs Ven 20 Juin 2008 - 23:41

Raphaël- Rodolphe a dit:
Prends-tu souvent l'électricité statique, de décharges ?
malgré mes efforts pour ne porter que du coton, ou presque, le "presque" est un cauchemard!
j'enlève mon gilet dans un feu d'artifice
je me prends une décharge en posant la main sur un caddie, ou sur une poignée de porte ou... pour un oui pour un non
mais je n'ai jamais pensé à faire le rapprochement
(digne fille de mon père qui était prof de physique !... et moi la plus nulle possible dans cette matière)
mais je suis assez mal latéralisée et je n'ai jamais remarqué qu'un côté était moins "pénible"que l'autre, en tous cas pour la montre.

je devrais peut-être m'installer comme magnétiseur!!!
(sauf que j'ignore totalement ce que fait ce personnage)
El
ps: je n'ai aucun sens de l'ordre (enfin presque!)
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum