Autobiographie - Djibril Cissé

5 participants

Aller en bas

Autobiographie - Djibril Cissé Empty Autobiographie - Djibril Cissé

Message par mario Sam 18 Juin 2016 - 12:15

A l’occasion de la sortie de son livre autobiographique intitulé Un lion ne meurt jamais, Djibril Cissé était hier, samedi 28 novembre, invité sur le plateau d’On n’est pas couché. Face à Laurent Ruquier et ses chroniqueurs Léa Salamé et Yann Moix, le footballeur retraité a évoqué son rapport à la religion.

Il y a un peu plus de deux semaines, Djibril Cissé a craint pour sa vie. Et pour cause, de terribles attentats terroristes frappaient Paris de plein fouet vendredi 13 novembre. Au micro de RTL, le footballeur retraité avait révélé être présent au stade de France ce soir-là, où des kamikazes se sont fait sautés, tandis qu’il vit à deux pas du Bataclan. "Cette nuit, ça s’est passé en bas de chez moi. Plus près, ils étaient chez moi… Il y a seulement une route qui me sépare du Bataclan", avait-il alors lâché avant de poursuivre : "Mon parking est juste à côté de la salle. On aurait très bien pu aller chercher ma voiture pour aller faire un tour, et j’aurais pu prendre une balle… Je serais sorti pour boire un coup, cela aurait pu être moi dans les sacs mortuaires". Depuis ses déclarations, celui qui expliquait ne rien regretter de sa participation à Danse avec les stars tente tant bien que mal de reprendre son quotidien.

"J’ai trouvé ma religion, ce n’est pas l’islam"


Ce samedi 28 novembre, dans l'émision de Laurent Ruquier. Après avoir évoqué sa carrière, celui qui était mêlé à l’affaire de sex tape de Mathieu Valbuena avant d’être finalement mis hors de cause s’est confessé sur sa foi. Alors qu’il a grandi au sein d’une famille musulmane, ayant même un frère imam en Belgique, Djibril Cissé –qui poussait un violent coup de gueule contre son ex-femme- a finalement décidé de se convertir au christianisme. Dans le cadre de sa formation à Nîmes, il a alors suivi des cours de catéchisme : "J’étais pas obligé, parce qu’on ne peut pas dire ‘obligé’, j’étais curieux. Parce qu’on ne m’avait pas appris. Mon père était parti donc je n’avais pas de modèle religieux donc j’ai dit ‘pourquoi pas’ (…) J’ai vraiment accroché";

"A 15 ans, je l’ai dit à ma mère, j’ai dit ‘Je pense que j’ai trouvé ma religion, ce n’est pas l’islam’ et ma mère a compris", a-t-il ajouté.

"Ma religion, ça me regarde"

Enfin, vivement critiqué par certains fans pour cette conversion, Djibril Cissé –qui aurait été pistonné par M Pokora pour intégrer le casting de Danse avec les stars- estime ne pas avoir de compte à rendre. Ainsi, face aux attaques reçues, il a balancé : "Ce n’est pas très bien vu (…) J’ai expliqué aux gens qui méritaient l’explication, ils ont compris (…) ils ont accepté. Après, ce que pensent les gens… Ma religion, ça me regarde, je ne fais de mal à personne. Quand je vais en Côte d’Ivoire, je respecte, je me couvre, je couvre mes tatouages et ça se passe très bien".
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autobiographie - Djibril Cissé Empty Re: Autobiographie - Djibril Cissé

Message par Bulle Sam 18 Juin 2016 - 14:27

Tu as lu le livre Mario ?
Parce que les copier/coller sans commentaire c'est d'une pauvreté...

_________________
Hello Invité !  Le Autobiographie - Djibril Cissé Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autobiographie - Djibril Cissé Empty Re: Autobiographie - Djibril Cissé

Message par M'enfin Sam 18 Juin 2016 - 19:16

Sa religion et ses tatouages, ça le regarde juste quand il se voit dans le miroir! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Autobiographie - Djibril Cissé Empty Re: Autobiographie - Djibril Cissé

Message par Mephisto Sam 18 Juin 2016 - 19:19

Et qui est le nègre de Cissé sinon ?

Mephisto
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1987
Localisation : SO
Identité métaphysique : post-métaphysique
Humeur : on s'en fout
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Autobiographie - Djibril Cissé Empty Re: Autobiographie - Djibril Cissé

Message par stana Sam 18 Juin 2016 - 23:10

S'il a le courage de vivre pleinement ses opinions et veux en témoigner, c'est respectable, surtout lorsqu'il y a eu autant d'obstacles. Tans mieux pour lui, en toute objectivité. Ce n'est pas le genre de livre que je lirais, mais je peux comprendre.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autobiographie - Djibril Cissé Empty Re: Autobiographie - Djibril Cissé

Message par Bulle Dim 19 Juin 2016 - 9:54

Mephisto a écrit:Et qui est le nègre de Cissé sinon ?
croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le Autobiographie - Djibril Cissé Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autobiographie - Djibril Cissé Empty Re: Autobiographie - Djibril Cissé

Message par stana Dim 19 Juin 2016 - 10:01

lol!

Sinon, ben oui, ce serait sympa d'avoir un petit dévelloppement personnel à propos du livre, de l'auteur...moi ça m'a passionnée de le faire vis-à-vis de Sade et de son oeuvre-je ne compare pas bien sûr diable fourche ange
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autobiographie - Djibril Cissé Empty Re: Autobiographie - Djibril Cissé

Message par mario Jeu 23 Juin 2016 - 8:08

stana a écrit:lol!  

Sinon, ben oui, ce serait sympa d'avoir un petit dévelloppement personnel à propos du livre, de l'auteur...moi ça m'a passionnée de le faire vis-à-vis de Sade et de son oeuvre-je ne compare pas bien sûr diable fourche ange



Le commentaire, que je fais mien, est dans mon post introductif !


Si cela vous gêne qu'un Musulman devienne chrétien cela est votre problème !
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Autobiographie - Djibril Cissé Empty Re: Autobiographie - Djibril Cissé

Message par stana Jeu 23 Juin 2016 - 8:35

Pas du tout si c'est son destin, son cheminement personnel, cet homme a eu raison de le suivre jusqu'au bout, je trouve même ça courageux, si l'on considère le contexte. L'inverse me paraîtrait aussi respectable.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autobiographie - Djibril Cissé Empty Re: Autobiographie - Djibril Cissé

Message par mario Jeu 23 Juin 2016 - 9:29

stana a écrit:Pas du tout si c'est son destin, son cheminement personnel, cet homme a eu raison de le suivre jusqu'au bout, je trouve même ça courageux, si l'on considère le contexte. L'inverse me paraîtrait aussi respectable.



TRES courageux ! Et chacun sait pourquoi ! Alors que l'inverse, le converti à l'Islam, ne risque pas sa vie ! Et que souvent ( pas toujours, loin de là !) l'homme se convertit à l'Islam pour pouvoir épouser sa belle amoureuse ...
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum