inceste

+2
bernard1933
SEPTOUR
6 participants

Aller en bas

inceste Empty inceste

Message par SEPTOUR Jeu 19 Juin 2008 - 1:30

UN cataclysme mondial ne laisse que 2 survivants : un pere et sa fille(ou une mere et son fils). DOIVENT ILS perpetuer le genre humain ou pas?
je suis assuré que l'humanité se reformera et que ce couple premier pourrait bien porter le nom d'ADAM ET EVE. :yahoo:

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

inceste Empty Re: inceste

Message par bernard1933 Jeu 19 Juin 2008 - 8:52

Pour un affranchi des paradoxes, c'est un paradoxe! Et pourquoi pas l'oncle et sa nièce? On peut aussi imaginer que la dame trouvera du sperme congelé dans un réservoir d'azote liquide!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

inceste Empty Re: inceste

Message par _bradou Jeu 19 Juin 2008 - 10:41

SEPTOUR a écrit:UN cataclysme mondial ne laisse que 2 survivants : un pere et sa fille(ou une mere et son fils). DOIVENT ILS perpetuer le genre humain ou pas?
je suis assuré que l'humanité se reformera et que ce couple premier pourrait bien porter le nom d'ADAM ET EVE. :yahoo:

J'ai peur de ne pas bien comprendre. Veux-tu dire que ça s'est déjà passé comme ça. Supposons! Il en découle quoi?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

inceste Empty Re: inceste

Message par SEPTOUR Jeu 19 Juin 2008 - 13:03

SALUT bradou
En fait je n'en sais rien, c'est tout simplement une boutade pour lancer le debat. Mais c'est en effet une possibilité, il y a 70 millions d'années un énorme astéroide est tombé sur la terre, ne laissant que desolation et qq milliers d'etres sur terre; et d'apres les scientifiques nous serions les descendants de cette poignée de survivants(genetiquement).

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

inceste Empty Re: inceste

Message par _bradou Ven 20 Juin 2008 - 11:45

Possible aussi que des mecs et des nanas grands fornicateurs quelque part dans l'espace ont laissé s'échapper un ovule fécondé qui est venu choir sur terre. Toutes les hypothèses sont vraisemblables, sauf cette histoire de Dieu personnel.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

inceste Empty Re: inceste

Message par ElBilqîs Sam 21 Juin 2008 - 11:47

SEPTOUR a écrit:UN cataclysme mondial ne laisse que 2 survivants : un pere et sa fille(ou une mere et son fils). DOIVENT ILS perpetuer le genre humain ou pas?
je suis assuré que l'humanité se reformera et que ce couple premier pourrait bien porter le nom d'ADAM ET EVE. :yahoo:

l'inceste n'a pas toujours été considéré comme quelque chose de mal
les premières civilisations le pratiquaient couramment, d'autant qu'elles ignoraient que c'était l'acte sexuel qui rendait la femme enceinte.
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

inceste Empty Re: inceste

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 11:58

Je pense que ça doit être difficile si on doit pratiquer l'acte avec sa fille !

Mais il suffit de donner de sa semence donc ça ne pose pas tant de problême en fait...

:albino:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inceste Empty Re: inceste

Message par SEPTOUR Dim 22 Juin 2008 - 3:14

Nous avons demonisé l'acte sexuel et en avons fait qq chose de tabou.
Pourtant c'est bien dieu qui a créé et voulu la sexualité sous ttes ces formes et si ca existe c'est que dieu l'a bien voulu, sinon ca n'existerait pas.
LA PRINCIPALE RAISON DE L'INTERDICTION DE L'INCESTE EST LA CONSANGUINITÉ. Et c'est tres bien AINSI.
La seconde raison est d'éviter l'accaparement de plusieurs femelles par un seul male AFIN DE DIVERSIFIER LES GÉNES.
la troisieme raison est d'ordre moral et comme la morale differe d'un continent a l'autre et d'un siecle a l'autre, c'est une variable....instable.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

inceste Empty Re: inceste

Message par BlingBlingTheGod Dim 22 Juin 2008 - 7:24

L'inceste est interdit car un parent représente une figure d'autorité

Un prof ne couche pas avec ses eleves, un sergeant ne couche pas avec les soldats d'un grade inférieur etc..

Pour la même raison : il y a un rapport de force

Et contrairement a ce quon pense l'inceste ne produit pas de débiles

Il se trouve juste que les maladies issuent d'allèle récessive ont plus de chances de se retouver et de faire apparaitre la maladie

mais sinon il faudrait des sciècles d'inceste pour arriver a fiche en l'air une espèce

Et il resterait encore des individus sain, donc pas si facile que ca d'apauvrir une espece vivante.

-----

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

inceste Empty Re: inceste

Message par Wooden Ali Dim 22 Juin 2008 - 11:09

Les animaux n'ont aucune conscience du pool génétique et se moque bien des responsabilités dues à l'autorité.
Ils ont pourtant des comportements reproductifs qui majoritairement évitent l'inceste.
Si la sélection naturelle a développé ce caractère, c'est que globalement il est favorable et qu'il donne des populations plus nombreuses et plus aptes.
Le tabou moral de l'inceste a probablement une origine dans ce que font naturellement nos ancêtres et cousins.
Tu as raison, BlingBlingTheGod, le tabou de l'inceste évite l'expression de tous les gènes récessifs, les bons comme les mauvais. On doit peut-être de grands musiciens et des génies des maths à la consanguinité !
Les effets de la consanguinité sont clairement visibles dans les animaux d'élevages : on en a tellement abusé de celle ci pour donner les caractères désirés que les chiens de pure race ont souvent des tares spécifiques qui montrent clairement la concentration d'allèle récessive.
On peut observer aussi ses effets dans les populations humaines largement consanguines comme l'est l'Aristocratie ! rire

Wooden Ali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 284
Identité métaphysique : sans
Humeur : ça va mieux !
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

inceste Empty Re: inceste

Message par Invité Dim 22 Juin 2008 - 12:38

bradou a écrit:Possible aussi que des mecs et des nanas grands fornicateurs quelque part dans l'espace ont laissé s'échapper un ovule fécondé qui est venu choir sur terre. Toutes les hypothèses sont vraisemblables, sauf cette histoire de Dieu personnel.

C'est quoi le "Dieu personnel" ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inceste Empty Re: inceste

Message par Invité Dim 22 Juin 2008 - 12:50

J'avais entendu cette émission de radio ou un homme et une femme c'était

rencontrés, aimés, mariés et puis avait découvert qu'il était frère et

soeur...

Appparemment ils ont eut des enfants sans problême...

http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=425&var_recherche=inceste

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

inceste Empty Re: inceste

Message par Wooden Ali Dim 22 Juin 2008 - 13:22

Appparemment ils ont eut des enfants sans problême...

Personne n'a jamais dit le contraire, Qwatybaal. L'inceste augmente simplement la probabilité d'expression des gènes récessifs. Ce qui veut dire que la plupart des enfants issus de relations incestueuses ne pourraient être distingués des autres.

Wooden Ali
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 284
Identité métaphysique : sans
Humeur : ça va mieux !
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

inceste Empty Re: inceste

Message par ElBilqîs Dim 22 Juin 2008 - 14:07

Ce qui veut dire que la plupart des enfants issus de relations incestueuses ne pourraient être distingués des autres.

et heureusement, car les cas d'abus sexuels dans les familles ne sont pas si rares, aujourd'hui encore.

On peut observer aussi ses effets dans les populations humaines largement consanguines comme l'est l'Aristocratie !
c'est vrai: j'en suis la preuve vivante, car je suis une descendante (presque) directe de Charlemagne! (mon frère a fait notre arbre généalogique, et le nombre de "personnes de qualité" y est impressionnant) moi qui me croyait d'origine paysanne, je suis déçue!
mais vous pouvez m'appeler princesse!
d'ailleurs, je ne me suis pas trompée en choisissant mon pseudo: "reine de saba"! pour une aristo dégénérée c'est top!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

inceste Empty Re: inceste

Message par bernard1933 Dim 22 Juin 2008 - 17:34

Princesse, moi aussi, je descends d'une famille d'aristos, les Jouffroy.
Le marquis d'Abbans est resté célèbre pour avoir inventé le bateau à vapeur. Ma généalogie remonte au 11ème siècle. Pas de chance, ma grand'mère maternelle s'est faite "rouler dans le foin", à 28 ans, par un garçon de ferme. A cet âge, il était temps qu'elle connaisse l'amour.
Mais elle a été déshéritée; la Cendrillon s'est retrouvée petite paysanne. "Adieu château..." comme dit la fable de Lafontaine mais "veaux, vaches, cochons, couvées..."
Et voilà pourquoi j'ai pu parler de la propreté des porcs dans un autre forum!
Du coup, je ne suis plus consanguin...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum