Hitler conquérant

+6
Azraël
eomer
ElBilqîs
Gerard
bernard1933
saladin1986
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Hitler conquérant - Page 2 Empty Re: Hitler conquérant

Message par Azraël Ven 20 Juin 2008 - 22:14

Thiébault a écrit:
Azraël a écrit:Tu veux dire que si la Belgique n'avait pas massé ses troupes à la frontière allemande, elle n'aurait pas été envahie ? Suspect

On ne peut pas l'affirmer avec certitude. En revanche, on sait que l'Allemagne a considéré que la Belgique était contre elle (et donc n'était plus neutre) parce qu'elle a massé ses troupes le long de la frontière avec l'Allemagne.
C'est le moins qu'on puisse dire qu'on ne peut l'affirmer avec certitude. Hitler envahissant la Belgique parce qu'il se sent menacé par les trois pelés qui décorent la frontière. C'est celaaaa, oui. :yahoo:

Thiébault a écrit:
Gerard a écrit:
dubitatif Par contre on peut se demander si tu connais le sens du mot "attaquer".

Si tu reconnais que Hitler a "attaqué" la Pologne avant que les Alliés n'attaquent l'Allemagne, c'est donc bien que le premier attaquant était Hitler !


Le problème, vois-tu, c'est que Staline a attaqué en premier lieu. Si les occidentaux avaient attaqué Staline, peut-être qu'on aurait évité le conflit mondial contre l'Allemagne, l'Italie et le Japon.
Gardons la tête froide.

Invasion de la Pologne par l'Allemagne : 1 septembre 39.
Par l'URSS : 17 septembre 39

Azraël
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : A un peu moins de 700 km de ma femme
Identité métaphysique : Théophage
Humeur : Atrabile
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler conquérant - Page 2 Empty Re: Hitler conquérant

Message par bernard1933 Ven 20 Juin 2008 - 22:40

Thiébault, Je ne poursuivrai pas ce sujet; je décèle chez toi trop de haine et d'agressivité . Tu es quand même un drôle de paroissien! Méfie-toi!
Le Dieu que tu prêches va finir par te confondre avec ces affreux athées, agnostiques, homos atteints des écrouelles! Et tu sais ce qui les attend,ces malheureux!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler conquérant - Page 2 Empty Re: Hitler conquérant

Message par Gerard Sam 21 Juin 2008 - 7:01

Azraël a écrit:C'est le moins qu'on puisse dire qu'on ne peut l'affirmer avec certitude. Hitler envahissant la Belgique parce qu'il se sent menacé par les trois pelés qui décorent la frontière. C'est celaaaa, oui. :yahoo:
Crying or Very sad Ho... Tu es vraiment trop méchant Azraël !

Hitler était un mec sympa ! Il faisait des concours de pets avec les SS ! Personne n'ose le dire !

:golri:

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13481
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hitler conquérant - Page 2 Empty Re: Hitler conquérant

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 8:59

Azraël a écrit:
Thiébault a écrit:
Azraël a écrit:Tu veux dire que si la Belgique n'avait pas massé ses troupes à la frontière allemande, elle n'aurait pas été envahie ? Suspect

On ne peut pas l'affirmer avec certitude. En revanche, on sait que l'Allemagne a considéré que la Belgique était contre elle (et donc n'était plus neutre) parce qu'elle a massé ses troupes le long de la frontière avec l'Allemagne.
C'est le moins qu'on puisse dire qu'on ne peut l'affirmer avec certitude. Hitler envahissant la Belgique parce qu'il se sent menacé par les trois pelés qui décorent la frontière. C'est celaaaa, oui. :yahoo:

Hitler ne s'est certainement pas senti menacé par la Belgique. Il avait l'armée nécessaire pour torcher la France, alors tu penses, la Belgique... Non, il a considéré comme une provocation l'attitude de la Belgique.

Toi, tu es de ceux qui pensent que tous les torts sont forcément imputables au perdant ? Joli, bel examen de conscience...

Thiébault a écrit:
Gerard a écrit:
dubitatif Par contre on peut se demander si tu connais le sens du mot "attaquer".

Si tu reconnais que Hitler a "attaqué" la Pologne avant que les Alliés n'attaquent l'Allemagne, c'est donc bien que le premier attaquant était Hitler !


Le problème, vois-tu, c'est que Staline a attaqué en premier lieu. Si les occidentaux avaient attaqué Staline, peut-être qu'on aurait évité le conflit mondial contre l'Allemagne, l'Italie et le Japon.
Gardons la tête froide.

Invasion de la Pologne par l'Allemagne : 1 septembre 39.
Par l'URSS : 17 septembre 39[/quote]

Oui, exact. En revanche, peux-tu me dire qui des deux a été le plus "salopard" : Hitler ou Staline ?
Je sens d'avance ce que tu vas me dire : qu'il n'y a pas de surenchère dans la saloperie. Faux. Il y en a un des deux qui s'est montré particulièrement odieux avec les Polonais. On parle de crimes contre l'humanité. De crime contre la paix. De crimes de guerre.

Tiens, tu parles d'espace vital pour l'Allemagne. Et l'Union soviétique, c'est quoi ? Un terrain de jeu ?

Mais dis-moi, que choisirais-tu : la peste ou le choléra ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hitler conquérant - Page 2 Empty Re: Hitler conquérant

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 9:02

bernard1933 a écrit:Thiébault, Je ne poursuivrai pas ce sujet; je décèle chez toi trop de haine et d'agressivité . Tu es quand même un drôle de paroissien! Méfie-toi!
Le Dieu que tu prêches va finir par te confondre avec ces affreux athées, agnostiques, homos atteints des écrouelles! Et tu sais ce qui les attend,ces malheureux!

Pourquoi, parce que je considère Staline comme au moins salopard que Hitler ? Parce que je suis pour l'établissement de la vérité historique ? C'est la meilleure, celle-là...

Sache un truc : il y a des descendants de Juifs assassinés par Hitler. Mais il y a aussi des descendants d'hommes et de femmes assassinés par Staline. Et sur ces morts-là, on ne dit rien. Pas de commémoration. Oubli total. Les deux étaient à combattre. C'est tout. Si tu ne comprends pas ça, je n'y peux rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hitler conquérant - Page 2 Empty Re: Hitler conquérant

Message par Azraël Sam 21 Juin 2008 - 13:23

Thiébault a écrit:

Hitler ne s'est certainement pas senti menacé par la Belgique. Il avait l'armée nécessaire pour torcher la France, alors tu penses, la Belgique... Non, il a considéré comme une provocation l'attitude de la Belgique.
Il se sentait vite provoqué, Hitler. Hé puis, ça tombait drôlement bien, que les belges soient si agressifs. Il devait justement passer par la Belgique pour torcher la France, comme tu dis. C'est dingue, le hasard.

Toi, tu es de ceux qui pensent que tous les torts sont forcément imputables au perdant ? Joli, bel examen de conscience...
Pardon ? Je peux savoir ce qui te fait dire ça ?

Azraël a écrit:Gardons la tête froide.

Invasion de la Pologne par l'Allemagne : 1 septembre 39.
Par l'URSS : 17 septembre 39

Oui, exact. En revanche, peux-tu me dire qui des deux a été le plus "salopard" : Hitler ou Staline ?
Pendant l'occupation conjointe, il me semble que c'était Hitler. Mais quel rapport ?

Je sens d'avance ce que tu vas me dire : qu'il n'y a pas de surenchère dans la saloperie. Faux. Il y en a un des deux qui s'est montré particulièrement odieux avec les Polonais. On parle de crimes contre l'humanité. De crime contre la paix. De crimes de guerre.

Tiens, tu parles d'espace vital pour l'Allemagne. Et l'Union soviétique, c'est quoi ? Un terrain de jeu ?
On parle de quoi, là ? Je décroche un peu, j'avoue. Je n'ai jamais parlé d'espace vital, je me suis contenté de corriger tes erreurs de dates.


Mais dis-moi, que choisirais-tu : la peste ou le choléra ?
& toi, plutôt dessert ou plutôt fromage ?

Azraël
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : A un peu moins de 700 km de ma femme
Identité métaphysique : Théophage
Humeur : Atrabile
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler conquérant - Page 2 Empty Re: Hitler conquérant

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 18:07

La Belgique masse ses troupes le long de la frontière commune avec l'Allemagne : je n'appelle pas ça de la neutralité.

Explique-moi un petit peu la logique belge de placer son armée le long de la frontière d'une nation qui s'est fait déclarer la guerre ? Et où se situe la logique de laisser une frontière (franco-belge) sans le moindre militaire alors que le pays qui a cette friontière a déclaré la guerre à un autre de vos pays voisins ? Tu pourras te gausser autant que tu veux avec tes feintes à deux balles sur la susceptibilité de Hitler. J'y vois une absence d'argument.

Tiens, ensuite tu me fais part d'une énorme connerie. Hitler plus salopard que Staline ! Si tu m'avais dit que les deux étaient aussi salopards l'un que l'autre, je n'aurais pas été loin d'être d'accord avec toi. Mais pour être plus salopard que Staline, Hitler aurait dû vivre trois vies ! Tout ce qu'a fait Hitler, Staline l'a fait (camps de concentration, crimes contre l'humanité, crime contre la paix, crimes de guerre, génocide). Mais Hitler n'a jamais fait tout ce que Staline a fait : génocides ! Tu veux demander aux Ukrainiens ce qu'ils pensent de Staline ? Aux Juifs ? Aux tziganes et autres ?

La question de l'espace vital ne te concernait pas. C'est sans doute pour ça que tu décroches.

Je vais te dire mon choix dans les deux cas présentés (le tien et le mien) : je prends le dessert et le fromage. Et je délaisse la peste et le choléra. Entrer Hitler et Staline, je n'aurais choisi aucun des deux. J'aurais combattu les deux monstres. Même si Staline excellait autrement mieux que Hitler dans ce domaine. Hitler était un raciste. Il pensait que la nation allemande était la meilleure de toutes. C'est fou et débile. Mais c'est une circonstance atténuante. Par contre, Staline, il faudra toujours me dire pourquoi il a laissé les Ukrainiens crever de faim et pourquoi il a brûlé des Juifs.

Fais tes recherches, épargne-moi tes sarcasmes et reviens dans quelques mois ?

Amicalement,

Thiébault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hitler conquérant - Page 2 Empty Re: Hitler conquérant

Message par BlingBlingTheGod Sam 21 Juin 2008 - 18:22

Le sujet : Hitler fut-il un génie militaire ?

Personne n'a répondu a cela, alors que c'est le sujet

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

Hitler conquérant - Page 2 Empty Re: Hitler conquérant

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 18:24

A thiébault :

L'histoire de l'espace vital c'est moi qui en avait parlé...

On dirait que tu parles à azraël comme si il était plusieurs personnes...

:albino:

A l'architecte :

j'ai répondut moi !J'ai dit:"non", parcequ'il a perdu tout comme napoléon...

tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hitler conquérant - Page 2 Empty Re: Hitler conquérant

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 19:08

Qwatybaal a écrit:A thiébault :

L'histoire de l'espace vital c'est moi qui en avait parlé...

On dirait que tu parles à azraël comme si il était plusieurs personnes...

:albino:

A l'architecte :

j'ai répondut moi !J'ai dit:"non", parcequ'il a perdu tout comme napoléon...

tongue

Le Blietzkrieg et l'utilisation des unités blindées notamment sont pour beaucoup dans ses réussites. Mais Hitler était surtout entouré de généraux, certains meilleurs que d'autres (Rommel et von Paulus, deux types de stratèges fondamentalement différents). Mais je pense que Hitler était surtout un homme politique, plus qu'un militaire. Mais pauvre monde qui a abrité les deux plus grands fous de l'histoire en même temps...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hitler conquérant - Page 2 Empty Re: Hitler conquérant

Message par Azraël Sam 21 Juin 2008 - 20:12

Thiébault a écrit:La Belgique masse ses troupes le long de la frontière commune avec l'Allemagne : je n'appelle pas ça de la neutralité.
C'était une neutralité officielle, diplomatique. Sentimentalement, elle avait un penchant pour les démocraties, bien entendu.

Explique-moi un petit peu la logique belge de placer son armée le long de la frontière d'une nation qui s'est fait déclarer la guerre ? Et où se situe la logique de laisser une frontière (franco-belge) sans le moindre militaire alors que le pays qui a cette friontière a déclaré la guerre à un autre de vos pays voisins ?
Les belges étaient en bons termes avec les français. Ils savaient très bien qu'il n'y avait rien à craindre d'eux. Par contre, ils se doutaient bien que l'Allemagne serait tentée de leur marcher dessus pour arriver plus vite à Paris. L'histoire leur a donné raison. La voilà, la logique.

Tu pourras te gausser autant que tu veux avec tes feintes à deux balles sur la susceptibilité de Hitler. J'y vois une absence d'argument.
Alors, je vais être plus clair, alors, puisque tu ne comprends pas. Tu crois vraiment qu'Hitler en avait quelque chose à faire de l'attitude l'armée belge ? Tu ne penses pas qu'il avait d'autres chats à fouetter ?

Qu'est-ce qui est le plus crédible ? Hitler pète un câble & envahit la Belgique parce qu'on lui tire la langue par-dessus la frontière ? Ou alors, il le fait pour des raisons tactiques, parce que c'était le plus intelligent à faire pour frapper la France vite & fort ? Avec un plan mis au point depuis trente ans, entre parenthèses.


Tiens, ensuite tu me fais part d'une énorme connerie. Hitler plus salopard que Staline ! Si tu m'avais dit que les deux étaient aussi salopards l'un que l'autre, je n'aurais pas été loin d'être d'accord avec toi. Mais pour être plus salopard que Staline, Hitler aurait dû vivre trois vies ! Tout ce qu'a fait Hitler, Staline l'a fait (camps de concentration, crimes contre l'humanité, crime contre la paix, crimes de guerre, génocide). Mais Hitler n'a jamais fait tout ce que Staline a fait : génocides ! Tu veux demander aux Ukrainiens ce qu'ils pensent de Staline ? Aux Juifs ? Aux tziganes et autres ?
Ben, Hitler, il a quand même un petit peu génocidé aussi. Non ? Hé puis, pourquoi tu me parles de l'Ukraine, tout d'un coup ? Je parlais de l'occupation simultanée de la Pologne par l'Allemagne & l'URSS. Je n'ai pas les chiffres sous la main, mais il me semblait que c'était plus sanglant du côté teuton. Maintenant, je peux me tromper, évidemment. Explique-moi en quoi j'ai tort, je ne demande qu'à m'instruire.

La question de l'espace vital ne te concernait pas. C'est sans doute pour ça que tu décroches.
Il ne faut pas m'en parler, si ça ne me concerne pas.

Je vais te dire mon choix dans les deux cas présentés (le tien et le mien) : je prends le dessert et le fromage. Et je délaisse la peste et le choléra. Entrer Hitler et Staline, je n'aurais choisi aucun des deux. J'aurais combattu les deux monstres. Même si Staline excellait autrement mieux que Hitler dans ce domaine. Hitler était un raciste. Il pensait que la nation allemande était la meilleure de toutes. C'est fou et débile. Mais c'est une circonstance atténuante. Par contre, Staline, il faudra toujours me dire pourquoi il a laissé les Ukrainiens crever de faim et pourquoi il a brûlé des Juifs.

Fais tes recherches, épargne-moi tes sarcasmes et reviens dans quelques mois ?
Tu pars en vacances ?

Amicalement,

Thiébault

Tendrement,

Azraël

Azraël
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : A un peu moins de 700 km de ma femme
Identité métaphysique : Théophage
Humeur : Atrabile
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler conquérant - Page 2 Empty Re: Hitler conquérant

Message par Invité Sam 21 Juin 2008 - 21:04

[quote="Azraël"]
Thiébault a écrit:La Belgique masse ses troupes le long de la frontière commune avec l'Allemagne : je n'appelle pas ça de la neutralité.
C'était une neutralité officielle, diplomatique. Sentimentalement, elle avait un penchant pour les démocraties, bien entendu.


Et donc hostile à l'Alleamgne ? Donc Hitler avait raison : parti pris. Où est le problème, alors ?

Explique-moi un petit peu la logique belge de placer son armée le long de la frontière d'une nation qui s'est fait déclarer la guerre ? Et où se situe la logique de laisser une frontière (franco-belge) sans le moindre militaire alors que le pays qui a cette friontière a déclaré la guerre à un autre de vos pays voisins ?
Les belges étaient en bons termes avec les français. Ils savaient très bien qu'il n'y avait rien à craindre d'eux. Par contre, ils se doutaient bien que l'Allemagne serait tentée de leur marcher dessus pour arriver plus vite à Paris. L'histoire leur a donné raison. La voilà, la logique.


Quels étaient les mauvais termes avec l'Allemagne ? Foutaises, ce que tu racontes. L'Allemagne pouvait passer par la Lorraine et l'Alsace. Je ne sais pas si tu as vu mais il y a une frontière commune entre l'Allemagne et la France...

Qu'est-ce qui est le plus crédible ? Hitler pète un câble & envahit la Belgique parce qu'on lui tire la langue par-dessus la frontière ? Ou alors, il le fait pour des raisons tactiques, parce que c'était le plus intelligent à faire pour frapper la France vite & fort ? Avec un plan mis au point depuis trente ans, entre parenthèses.


Un plan mis au point depuis trente ans... L'Alleamgne attaque la Belgique en 1940. Hitler avait donc prévu cette attaque depuis 1910 ? Avant même le début de la première guerre mondiale et, forcément, de l'issue de celle-ci qui, entre toi et moi, est pour beaucoup, si ce n'est tout, dans les revendications hitlériennes ? J'aimerais que tu développes car je crains de n'avoir pas compris le sens caché de ton message, espérant qu'il y en ait un...

Tiens, ensuite tu me fais part d'une énorme connerie. Hitler plus salopard que Staline ! Si tu m'avais dit que les deux étaient aussi salopards l'un que l'autre, je n'aurais pas été loin d'être d'accord avec toi. Mais pour être plus salopard que Staline, Hitler aurait dû vivre trois vies ! Tout ce qu'a fait Hitler, Staline l'a fait (camps de concentration, crimes contre l'humanité, crime contre la paix, crimes de guerre, génocide). Mais Hitler n'a jamais fait tout ce que Staline a fait : génocides ! Tu veux demander aux Ukrainiens ce qu'ils pensent de Staline ? Aux Juifs ? Aux tziganes et autres ?
Ben, Hitler, il a quand même un petit peu génocidé aussi. Non ? Hé puis, pourquoi tu me parles de l'Ukraine, tout d'un coup ? Je parlais de l'occupation simultanée de la Pologne par l'Allemagne & l'URSS. Je n'ai pas les chiffres sous la main, mais il me semblait que c'était plus sanglant du côté teuton. Maintenant, je peux me tromper, évidemment. Explique-moi en quoi j'ai tort, je ne demande qu'à m'instruire.


Combien de morts dues à Hitler en Pologne ? Sache que le nombre imputable aux Russes s'élève en centaines de milliers. Déjà, lors de l'entrée en Pologne ce sont 230.000 prisonniers de guerre auxquels il faut adjoindre les 15.000 officiers : à peine 82.000 survivants à l'été 41. Entre 02/40 et 06/41, ce sont 381.000 civils polonais qui sont déportés vers la Sibérie. Et on estime à plusieurs centaines de milliers les Polonais qui ont disparu entre 40 et 41. Les historiens polonais parlent de millions de déportés polonais des oeuvres des Russes.

La question de l'espace vital ne te concernait pas. C'est sans doute pour ça que tu décroches.
Il ne faut pas m'en parler, si ça ne me concerne pas.

Je ne m'adressais pas à toi, relis bien le message, il était destiné à gérard me semble-t-il.

Entre Hitler et Staline, il n'y a pas photo : le plus salopard, c'est bien Staline. Hitler vient en quatrième position au rang des salopards : loin derrière (dans l'ordre) Staline, Mao et Lénine.

Je t'embrasse,

Thiébault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hitler conquérant - Page 2 Empty Re: Hitler conquérant

Message par Azraël Dim 22 Juin 2008 - 14:23

Thiébault a écrit:
Et donc hostile à l'Alleamgne ? Donc Hitler avait raison : parti pris. Où est le problème, alors ?
"Hostile", non. "Parti pris", oui, si tu veux.

Quels étaient les mauvais termes avec l'Allemagne ? Foutaises, ce que tu racontes. L'Allemagne pouvait passer par la Lorraine et l'Alsace. Je ne sais pas si tu as vu mais il y a une frontière commune entre l'Allemagne et la France...
Qui parle de mauvais termes avec l'Allemagne ? La frontière franco-allemande était fortifiée, pas la franco-belge. Il est bien plus simple de passer à côté d'une ligne de bunkers que de la traverser. Do you know the "ligne Maginot" ?

Un plan mis au point depuis trente ans... L'Alleamgne attaque la Belgique en 1940. Hitler avait donc prévu cette attaque depuis 1910 ? Avant même le début de la première guerre mondiale et, forcément, de l'issue de celle-ci qui, entre toi et moi, est pour beaucoup, si ce n'est tout, dans les revendications hitlériennes ? J'aimerais que tu développes car je crains de n'avoir pas compris le sens caché de ton message, espérant qu'il y en ait un...
Je voulais juste faire remarquer que ce plan de contournement avait été imaginé au début du siècle, & déjà utilisé pendant la grande guerre. Un indice de préméditation, en quelque sorte.

Combien de morts dues à Hitler en Pologne ? Sache que le nombre imputable aux Russes s'élève en centaines de milliers. Déjà, lors de l'entrée en Pologne ce sont 230.000 prisonniers de guerre auxquels il faut adjoindre les 15.000 officiers : à peine 82.000 survivants à l'été 41. Entre 02/40 et 06/41, ce sont 381.000 civils polonais qui sont déportés vers la Sibérie. Et on estime à plusieurs centaines de milliers les Polonais qui ont disparu entre 40 et 41. Les historiens polonais parlent de millions de déportés polonais des oeuvres des Russes.

Oui. & six millions de morts du fait des allemands. De toutes façons, pour savoir qui d'Hitler ou de Staline a été le plus méchant, il faudrait recenser tous les assassinats, mais aussi les persécutions, les vols, les privations de libertés, etc., puis comparer les chiffres en fonction du territoire contrôlé, du temps d'occupation & des circonstances. Fastidieuse comptabilité que j'estime de peu d'intérêt. Ce qui m'amène à reposer la question que tu as évitée la dernière fois : pourquoi on parle de ça ? quel rapport ? quel intérêt ? quelle importance ?


Entre Hitler et Staline, il n'y a pas photo : le plus salopard, c'est bien Staline. Hitler vient en quatrième position au rang des salopards : loin derrière (dans l'ordre) Staline, Mao et Lénine.
Mao ? En Pologne ?

Je t'embrasse,

Thiébault

Gros poutous

Azraël

Azraël
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : A un peu moins de 700 km de ma femme
Identité métaphysique : Théophage
Humeur : Atrabile
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler conquérant - Page 2 Empty Re: Hitler conquérant

Message par Invité Dim 22 Juin 2008 - 14:32

Azraël a écrit:
Combien de morts dues à Hitler en Pologne ? Sache que le nombre imputable aux Russes s'élève en centaines de milliers. Déjà, lors de l'entrée en Pologne ce sont 230.000 prisonniers de guerre auxquels il faut adjoindre les 15.000 officiers : à peine 82.000 survivants à l'été 41. Entre 02/40 et 06/41, ce sont 381.000 civils polonais qui sont déportés vers la Sibérie. Et on estime à plusieurs centaines de milliers les Polonais qui ont disparu entre 40 et 41. Les historiens polonais parlent de millions de déportés polonais des oeuvres des Russes.

Oui. & six millions de morts du fait des allemands. De toutes façons, pour savoir qui d'Hitler ou de Staline a été le plus méchant, il faudrait recenser tous les assassinats, mais aussi les persécutions, les vols, les privations de libertés, etc., puis comparer les chiffres en fonction du territoire contrôlé, du temps d'occupation & des circonstances. Fastidieuse comptabilité que j'estime de peu d'intérêt. Ce qui m'amène à reposer la question que tu as évitée la dernière fois : pourquoi on parle de ça ? quel rapport ? quel intérêt ? quelle importance ?


6 millions de morts polonais ? T'es sérieux, là ?
Relis les premiers messages si tu veux te souvenir de la manière dont le sujet a été abordé...
L'intérêt est nul, comme tu le dis. Comme l'est la commémoration de la shoah tant que l'on n'arrêtera pas une date pour commémorer les massacres perpétrés à l'encontre des Africains. Et une autre pour les autochtones d'Amérique (du Nord et du Sud).

Je conchie la mémoire sélective qui rassasie les pleurnichards.

Entre Hitler et Staline, il n'y a pas photo : le plus salopard, c'est bien Staline. Hitler vient en quatrième position au rang des salopards : loin derrière (dans l'ordre) Staline, Mao et Lénine.
Mao ? En Pologne ?


Non, là-bas c'est son pote Staline qui s'en est occupé. Ils se sont partagé le monde quasiment, ces gens-là, présents en Afrique, en Asie, en Europe, en Amérique du Sud...

À bientôt,

Ton ami pour la vie, Thiébault

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hitler conquérant - Page 2 Empty Re: Hitler conquérant

Message par Magnus Dim 22 Juin 2008 - 14:49

NB : Le rouge clair est réservé à la modération.
Prenez un rouge foncé, un marron, ou une autre couleur de votre choix, merci.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32030
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hitler conquérant - Page 2 Empty Re: Hitler conquérant

Message par Invité Dim 22 Juin 2008 - 16:30

Tu veux sans doute parler du rouge vermillon et du rouge bordeaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hitler conquérant - Page 2 Empty Re: Hitler conquérant

Message par mickael_keul Dim 22 Juin 2008 - 17:37

Gerard a écrit:
Thiébault a écrit: Es-tu vraiment sûr que c'est Hitler qui a déclaré la guerre et non pas les autres qui lui ont déclaré la guerre ?.
:sicroll: Ha oui, c'est vrai ! C'est la Pologne qui a envahi l'Allemagne !

Et c'est l'Autriche qui a annexé l'Allemagne.

Et c'est Staline qui a rompu le pacte Germano-Soviétique...

Hitler conquérant - Page 2 1208713949 Hitler n'a fait que se défendre !

Hitler conquérant - Page 2 1208713992

...

ca me rappelle quelque chose !! vous pas ? les pôvres qui ne font que se défendre

mickael_keul
Affranchi des Paradoxes

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler conquérant - Page 2 Empty Re: Hitler conquérant

Message par Azraël Dim 22 Juin 2008 - 18:05

Thiébault a écrit:
6 millions de morts polonais ? T'es sérieux, là ?
Tout à fait sérieux. Mais j'avoue que le chiffre comprend les meurtres perpétrés après le départ des russes, quand l'Allemagne régnait seule sur la Pologne.

Relis les premiers messages si tu veux te souvenir de la manière dont le sujet a été abordé...
dubitatif Justement, je les avais relu, sans vraiment comprendre la relation.

L'intérêt est nul, comme tu le dis. Comme l'est la commémoration de la shoah tant que l'on n'arrêtera pas une date pour commémorer les massacres perpétrés à l'encontre des Africains. Et une autre pour les autochtones d'Amérique (du Nord et du Sud).

Je conchie la mémoire sélective qui rassasie les pleurnichards.
C'est un autre débat, dans lequel je ne m'aventurerai pas.

Non, là-bas c'est son pote Staline qui s'en est occupé. Ils se sont partagé le monde quasiment, ces gens-là, présents en Afrique, en Asie, en Europe, en Amérique du Sud...
:snob: Oh, si on parle du monde entier, c'est différent. Comme je le disais dans mon premier message, Staline a fait bien plus de mal qu'Hitler, c'est sûr. Mais il a eu plus de temps & plus de moyens, aussi. Alors le plus "salopard" des deux...

À bientôt,

Ton ami pour la vie, Thiébault

:coeur:

Azraël

Azraël
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : A un peu moins de 700 km de ma femme
Identité métaphysique : Théophage
Humeur : Atrabile
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler conquérant - Page 2 Empty Re: Hitler conquérant

Message par Invité Dim 22 Juin 2008 - 20:57

Azraël a écrit:
Non, là-bas c'est son pote Staline qui s'en est occupé. Ils se sont partagé le monde quasiment, ces gens-là, présents en Afrique, en Asie, en Europe, en Amérique du Sud...
:snob: Oh, si on parle du monde entier, c'est différent. Comme je le disais dans mon premier message, Staline a fait bien plus de mal qu'Hitler, c'est sûr. Mais il a eu plus de temps & plus de moyens, aussi. Alors le plus "salopard" des deux...


Ah, tu as des dons de voyance. Tu peux imaginer les évènements qui auraient pu se passer si Hitler avait été au pouvoir. Peux-tu me donner les résultats de mes examens ? Ça m'évitera d'attendre mercredi...

Hitler est resté au pouvoir 12 ans et 3 mois. Staline, 25 ans. Quasiment le double de Hitler. Mais plus du double de morts sur la conscience.

Tu sais comment est caractérisé le régime du communisme en URSS (et donc l'ère stalinienne) ? "Un État contre son peuple"...

Vraiment, il n'y a pas à dire : Hitler était un salopard mais sans comparaison avec celui que fut Staline.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum