Encore une honte pour le monde des hommes

+9
Bulle
Bean
Anjo Saburcio
mirage
dedale
Jipé
Nailsmith
stana
orthon7
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Empty Re: Encore une honte pour le monde des hommes

Message par orthon7 Sam 24 Fév 2018 - 11:04

Jipé a écrit:
orthon7 a écrit:d'après toi jipé pourquoi la télévision sur ce sujet et t'elle été bâillonner.

Théorie du complot ? dubitatif

et on est repartis pour un tour. mdr
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Empty Re: Encore une honte pour le monde des hommes

Message par orthon7 Sam 24 Fév 2018 - 11:07

Salon de l’agriculture: Emmanuel Macron se fait siffler par des agriculteurs en colère, et pourquoi donc ?

11 h 26 : des manifestants hostiles au président sont évacués par la sécurité.

source: https://www.20minutes.fr/politique/2226967-20180224-salon-agriculture-emmanuel-macron-fait-siffler-agriculteurs-colere


Dernière édition par orthon7 le Sam 24 Fév 2018 - 12:12, édité 1 fois (Raison : correction)
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Empty Re: Encore une honte pour le monde des hommes

Message par orthon7 Sam 24 Fév 2018 - 11:36

bulle a écrit:Si tu veux rendre service aux producteurs de viande, c'est contre les vegans qu'il faut mener le combat

Salon de l'agriculture 2018
Une manifestation chahutée de militants vegan. Une dizaine de personnes contre l'exploitation animale a rapidement tourné court.
Les militants ont été vivement poussés vers la sortie.

c'est mort Bulle mdr
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Empty Re: Encore une honte pour le monde des hommes

Message par orthon7 Sam 24 Fév 2018 - 11:58

Maintenant que va t'on voir à la télé.dubitatif  

tiens il en prit plein sa tronche avec le glyphosate par un petit agriculteur.

il a failli perde son self contrôle.

ps: 3 ans 5 ans 20 ans a force de mentir on en perd son lapin lol!
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Empty Re: Encore une honte pour le monde des hommes

Message par Bulle Sam 24 Fév 2018 - 17:31

lol!

_________________
Hello Invité !  Le Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Empty Encore une honte...

Message par Watlender Sam 24 Fév 2018 - 20:09

orthon7 a écrit:http://www.parismatch.com/Actu/International/Voiture-en-orbite-et-plus-grosse-fusee-du-monde-le-pari-fou-d-Elon-Musk-1454453

et à tour de bras on nous demande de faire des dons. diable au fouet

350 millions de dollars pour de la foutaise.


Ps:pauvre con d'égotiste .

Bonjour !

Oui, certes ! le mépris
Et la haine des pauvres; comme l’irresponsabilité
Et le manque de "maturité" intellectuelle,
Spirituelle
Et humaine sont ici...
Encore une fois, clairement affichés !

Eh oui !!!

Einstein écrivait "L'homme : Aujourd'hui...
Sa technologie...
A dépassée
Son humanité !
Espérons qu'un jour... Son humanité
Dépassera sa technologie !!!!
Watlender
Watlender
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Menton
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Stable
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Empty Re: Encore une honte pour le monde des hommes

Message par stana Sam 24 Fév 2018 - 20:25

Autrefois, les produits de meilleure qualité-pour le goût et pour la santé-étaient meilleur marché ou plus facilement accessibles, et les autres étaient plus chers ou réservés à une élite. A ce moment-là on ne savait pas forcément que sur un plan nutritionnel, ils étaient loin de valoir les autres lol par exemple, le sucre blanc (c'est-à-dire raffiné au sens premier du terme), la farine blanche, et par extension le pain blanc et certaines pâtisseries étaient surtout consommés par des personnes privilègiées; elles devaient confondre raffinage et raffinement mdr  de nos jours, on sais que les produits non raffinés sont en réalité supérieurs aux autres: sucre brun, farine et pain complet, féculents de même etc et comme le goûts, ça s'éduque, les gens peuvent aussi trouver que ces aliments "bruts" ont davantage de saveur, peut-être justement parce-qu'ils sont plus chers, alors qu'avant c'était l'inverse pette de rire  et les paysans d'autrefois étaient certainement mieux nourris avec leurs viandes, poissons, œufs, miel, fruits et légumes bio seulement personne ne le savait. C'est d'autant plus contradictoire que de nos jours, il faut payer davantage pour manger plus sainement. C'est bien inversé: maintenant c'est les gens modestes qui consomment féculents "raffinés" et protéines et fruits et lègumes de moindre qualité vieux  
 Quand on n'a pas beaucoup de moyens, on s'estime déjà privilègié quand on peux s'offrir des produits très bons marchés, parce-que c'est de la nourriture, tout simplement lol je me souviens de cette controverse qu'il y a eu autour des lasagnes il y a quelques années. Quelqu'un qui est vraiment dans le besoin aurait certainement dit: "Mais je m'en fous, moi, que ce soit du bœuf, du cheval ou du chien: j'ai faim!" L'instinct de survie passe avant tout dans ces cas-là. Les gens que cela dégoutte, dans la même situation, feraient comme les autres diable au fouet
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Empty Alimentation

Message par Watlender Dim 25 Fév 2018 - 12:39

stana a écrit:Autrefois, les produits de meilleure qualité-pour le goût et pour la santé-étaient meilleur marché ou plus facilement accessibles, et les autres étaient plus chers ou réservés à une élite. A ce moment-là on ne savait pas forcément que sur un plan nutritionnel, ils étaient loin de valoir les autres lol par exemple, le sucre blanc (c'est-à-dire raffiné au sens premier du terme), la farine blanche, et par extension le pain blanc et certaines pâtisseries étaient surtout consommés par des personnes privilègiées; elles devaient confondre raffinage et raffinement mdr  de nos jours, on sais que les produits non raffinés sont en réalité supérieurs aux autres: sucre brun, farine et pain complet, féculents de même etc et comme le goûts, ça s'éduque, les gens peuvent aussi trouver que ces aliments "bruts" ont davantage de saveur, peut-être justement parce-qu'ils sont plus chers, alors qu'avant c'était l'inverse pette de rire  et les paysans d'autrefois étaient certainement mieux nourris avec leurs viandes, poissons, œufs, miel, fruits et légumes bio seulement personne ne le savait. C'est d'autant plus contradictoire que de nos jours, il faut payer davantage pour manger plus sainement. C'est bien inversé: maintenant c'est les gens modestes qui consomment féculents "raffinés" et protéines et fruits et lègumes de moindre qualité vieux  
 Quand on n'a pas beaucoup de moyens, on s'estime déjà privilègié quand on peux s'offrir des produits très bons marchés, parce-que c'est de la nourriture, tout simplement lol je me souviens de cette controverse qu'il y a eu autour des lasagnes il y a quelques années. Quelqu'un qui est vraiment dans le besoin aurait certainement dit: "Mais je m'en fous, moi, que ce soit du bœuf, du cheval ou du chien: j'ai faim!" L'instinct de survie passe avant tout dans ces cas-là. Les gens que cela dégoutte, dans la même situation, feraient comme les autres diable au fouet  

Bonjour ! sourire

En fait...
"L'anatomie comparée"
Nous démontre par A+ B...
Que si nous voulons adopter
Pour le plus grand bénéfice de notre santé...
Une alimentation saine... Que nous ne devrions JAMAIS
Consommer, ni viande, ni charcuterie,
Ni pâtisseries
Industrielles... Qui sont a l’origine de bien des maux :
De bien des fléaux...
Tels que la plupart des cancers; de la folie;
Des maladies
Cardio-vasculaires, etc. Et nous avons pour nous le prouver :
"L'anatomie comparée"...
L'organisme des singes étant celui
Celui...
Qui ressemble,"anatomiquement parlant :
(Ce n'est pas pour rien qu'on dit  
"Que l'homme creuse sa tombe avec ses dents !!!")
Le plus au notre; et qui ne consomment jamais
Comme chacun le sait bien...
(Je suis moi-même végétarien)
De produits animaux puisqu'ils SAVENT naturellement
INSTINCTIVEMENT...
Que par leurs dents...
Par leur estomac et par leur intestin...
Ils sont Granivores... Et végétariens.

Cela dit :
Je te remercie
Vivement
Pour ta juste appréciation que je partage sur les produits raffinés :
Puisqu'en ne citant
Que celui-la : "Le sucre blanc
EST BLEUI CHIMIQUEMENT...
Avant qu'il ne devienne blanc !

Je te souhaite une très heureuse journée !
Watlender
Watlender
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 31
Localisation : Menton
Identité métaphysique : Croyant
Humeur : Stable
Date d'inscription : 09/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Empty Re: Encore une honte pour le monde des hommes

Message par stana Dim 25 Fév 2018 - 13:29

Mais je t'en prie^^

Personnellement, je suis carnivore et je ne changerai pas, c'est instinctif chez moi lol quand je le peux, je consomme un poulet ou des œufs fermiers-c'est-à-dire quand ils sont en promotion, le reste du temps je dois bien me rabattre sur les autres. Je ne peux pas dépasser 40 à 50 euros de nourriture par semaine, alors je ne vais pas me plaindre si tout n'est pas de première qualité, comme expliqué plus haut quand on a un certain budget, notre cerveau dit "nourriture", point rire ce qui importe est, avant tout, de ne manquer de rien; c'est juste dommage que les produits fermiers soient si chers...mais ça en vaut largement la peine quand on le peux, ne serait-ce que de temps en temps sourire
Cela dit, je n'ai rien contre les végétariens ou végétaliens, chacun ses idées, ses principes, ses préférences, dans ce domaine autant que dans tout autre.

Pour le sucre blanc je n'ètais pas au courant, on en apprends tous les jours! merci

Très heureuse journée à toi aussi!


stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Empty Re: Encore une honte pour le monde des hommes

Message par Bulle Dim 25 Fév 2018 - 14:57

Watlender a écrit:
En fait...
L'anatomie comparée" nous démontre par A+ B...que si nous voulons adopter pour le plus grand bénéfice de notre santé...une alimentation saine... que nous ne devrions JAMAIS consommer, ni viande, ni charcuterie, ni pâtisseries
industrielles...
Qu'elle soit en vers (faux et blancs) ou en prose une bêtise reste une bêtise. L'anatomie comparée n'a jamais démontré quoique ce soit de ce genre puisque comme son nom l'indique elle ne fait que comparer l'anatomie des diverses espèces.

_________________
Hello Invité !  Le Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Empty Re: Encore une honte pour le monde des hommes

Message par stana Dim 25 Fév 2018 - 16:37

Je laisse parler les experts sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Empty Re: Encore une honte pour le monde des hommes

Message par dedale Lun 26 Fév 2018 - 10:41

orthon7 a écrit:
dédale a écrit:La France est le premier pays européen exportateur de bétail, premier cheptel européen et 6° producteur mondial de viande bovine exportée dans 40 pays dans le monde.
Entre 2012 et 2013, avec l'Algérie, nos exportations ont augmenté de 80%.
Depuis 2013, le Japon est devenu client.
Le marché chinois est en train de s'ouvrir.

Donc nous on va manger du mercosur de merde, et envoyer notre bonne viande
bien contrôlé à l'export.

on marche vraiment sur la tête.vieux  

T'es pas obligé d'acheter. Et tout le monde trouve normal que les chinois nous produisent nos panneaux solaires (*). Je connais pas mal de gens avec qui je bossais qui n'achetait leur nourriture qu'aux producteurs locaux. Moi-même, j'aime bien acheter des produits de mon coin, chez des gens que je connais et avec qui je discute (parce que je suis assez bavard). Mais même en achetant local, des fois, je me suis bien fait arnaquer.

Tout le monde sait très bien que 70% de la viande qui est dans nos assiettes est importée. Ce n'est pas un secret. La majorité des consommateurs regardent le prix au détriment de la qualité.
Mais ce n'est pas parce que ça vient de l'étranger que c'est de la merde, ça c'est un préjugé totalement injustifié - une croyance, un folklore xéno-psychotique.
Il y a de la merde comme partout, dans les produits importés comme dans les nôtres.

En France aussi, on utilise des pesticides, faisons de la batterie, gavons les animaux d'hormones, de farines indigestes et j'en passe des pires. On est pas des martyrs.

Simplement, on ne gagnera pas au jeu du low-cost, face à des pays où le salaire moyen d'un ouvrier est à 30 euros/mois. Alors faisons plutôt de la qualité. Les autres pays nous en achèterons plus mais pour nous, ça sera plus cher - à moins de trouver des solutions : Peut être moins d'intermédiaires, une vente plus directe producteur->consommateur, par exemple. Il y a plus d'intermédiaires entre le producteur français et le client français qu'il y en a entre le producteur français et le client étranger. Par exemple, avec le vin, les clients étrangers négocient directement au château. Des intermédiaires, il y en a besoin, mais pas toujours.

J'entend parler de "concurrence déloyale". La concurrence loyale, ça n'existe que dans les contes de fées, et encore. Même un gosse n'y croirais pas.

(*) Faut savoir que produire des panneaux solaires, c'est polluant. Pour ça qu'on le fait faire aux autres.

Avant dernier point : Je vient de faire une petite recherche sur internet. La qualité du boeuf argentin n'est pas usurpée. Leur propre politique est de favoriser la qualité au détriment de la quantité. Et ça marche, même si le résultat de cette politiqe a fait baisser leur production.

Dernier point : Les négociations Mercosur ne sont pas terminées.
dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Empty Re: Encore une honte pour le monde des hommes

Message par Jipé Lun 26 Fév 2018 - 10:55

dedale a écrit:
Avant dernier point : Je vient de faire une petite recherche sur internet. La qualité du boeuf argentin n'est pas usurpée. Leur propre politique est de favoriser la qualité au détriment de la quantité. Et ça marche, même si le résultat de cette politiqe a fait baisser leur production.

Merci dédale de confirmer que le boeuf Argentin est excellent ! sourire
J'ai entendu un exemple qui est très parlant. C'est sur notre production vinicole, elle est toujours bien placée dans le monde entier, malgré que de plus en plus de pays produisent du vin. L'Italie, l'Espagne, l'Afrique du Sud, l'Australie, l'Amérique du Sud, etc...Pourquoi nous en vendons toujours très bien et bien c'est parce que la qualité est là ! Nous faisons du bon et très bon vins en France et le monde entier le reconnaît.
Faisons de la qualité pour le reste de nos productions et ne nous battons pas sur le low cost où nous serons toujours dépassés. Macron a raison !!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Empty Re: Encore une honte pour le monde des hommes

Message par orthon7 Lun 26 Fév 2018 - 11:55

Alors à ton avis jipé une grande partie des agriculteurs Français sont des Incultes et ne comprenne rien au fonctionnement du système ?

Pour le vin ci c'est écrit France sur la bouteille c'est forcément bon. sourire
je suis désolé jipé mais dans d'autres pays ils font aussi du très bon vin, ce sont bien souvent des Français qui sont allé dans c'est pays pour leur donner la meilleure façon de faire du bon vin. sourire


jipé a écrit: le boeuf Argentin est excellent !
il est aussi bon que le boeuf Français ?

dédale a écrit: les chinois nous produisent nos panneaux solaires  

pour de "franc si sous" et en plus il conserve la merde pollue leur terre, leurs rivières ,sympa la mentalité des pays riches. bravo
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Empty Re: Encore une honte pour le monde des hommes

Message par Jipé Lun 26 Fév 2018 - 12:08

orthon7 a écrit:Alors à ton avis jipé une grande partie des agriculteurs Français sont des Incultes et ne comprenne rien au fonctionnement du système ?
Je n'ai jamais dit cela, mais beaucoup d'agriculteurs se sont endettés parce qu'on leur a demandé de produire plus à une époque. Le système n'est plus le bon, leur imposer des prix par la grande distribution est une erreur qu'il faut rectifier au plus vite.

Pour le vin ci c'est écrit France sur la bouteille c'est forcément bon. sourire
je suis désolé jipé mais dans d'autres pays ils font aussi du très bon vin, ce sont bien souvent des Français qui sont allé dans c'est pays pour leur donner la meilleure façon de faire du bon vin.  sourire
Oui, le vin Français est globalement bon, voire très bon.
Bien sûr que d'autres pays font du bon vin, mais la référence en la matière est pour le moment Française. Continuons à faire de la qualité.

jipé a écrit: le boeuf Argentin est excellent !
il est aussi bon que le boeuf Français ?
Meilleur dans sa grande majorité et égal au Charolais par exemple.

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31253
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Empty Re: Encore une honte pour le monde des hommes

Message par dedale Lun 26 Fév 2018 - 15:24

orthon7 a écrit:je suis désolé jipé mais dans d'autres pays ils font aussi du très bon vin

Il y du bon vin partout. Mais que veux-tu, le vin français a une réputation de nectar divin. Et ce sont les experts vinicoles, oenologues, qui lui font toute sa publicité.

ce sont bien souvent des Français qui sont allé dans c'est pays pour leur donner la meilleure façon de faire du bon vin.

Tout à fait. On leur montre ou bien ils viennent voir et apprendre. Seulement, le bon vin français, ce sont de vieux cépages. Il y a le savoir-faire mais aussi, le temps, le terrain...l'osmose.

Pour le vin ci c'est écrit France sur la bouteille c'est forcément bon.

Toujours vérifier : Mis en bouteille au château, ou à la propriété.

Alors à ton avis jipé une grande partie des agriculteurs Français sont des Incultes et ne comprenne rien au fonctionnement du système ?

Il y a bien quelque chose qui ne fonctionne pas depuis des décennies (je n'ai pas vérifier avant) : Il y'a 30 ans, les agriculteurs projetaient de la bouse sur les façades des préfectures. A la Rochelle par exemple.
D'un autre côté, quand je les vois jeter sur la route des tonnes de légumes, ou de fruits, ça me révolte. On voit bien là le travail des syndicats.
Puis ensuite, tu as des artichauts à 4 euros pièce. Avant que j'achète un artichaut à 4 euros, il va s'en passer des éons. Et le monde agricole peut disparaître que je ne changerais pas d'avis.
- C'est toujours les mêmes qui subissent les conséquences : Nous.

Quant à la FNSEA, l'empire syndicaliste, c'est une mafia à la solde des plus grands céréaliers et de leurs fameuses "coopératives" : Si tu leur achètes pas et que ce ne sont pas eux qui vendent ta production, tu peux changer de métier. Ce sont des organismes qui surfent sur la crise paysanne et envoie les petits éleveurs et agriculteurs au front, dans les manifs au risque de se faire sanctionner par la loi.
- C'est pas parce que toi, tu as des problèmes, que tu dois emmerder tout le monde. Commence par vérifier si ton syndicat te manipule pas en fait, pour des intérêts qui ne sont pas les tiens.

Les porte-parole des syndicats sont payés chaque fois qu'ils interviennent, ou quand ils vont voir les agriculteurs ou autres. Ils ont plein d'avantages. C'est pas de la philanthropie leur truc.
Et plus les agriculteurs (ou autres) ont des problèmes, plus ils ont des raisons d'exister : Pourquoi on changerait ce qui fonctionne très bien comme ça?

C'est pas particulièrement le Mercosur qui pose problème, ça c'est le marché. Ce qui pose problème, c'est le système et ça ne concerne pas seulement le monde agricole.





dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Empty Re: Encore une honte pour le monde des hommes

Message par mirage Lun 26 Fév 2018 - 15:38

Encore heureux que notre population nationale n'augmente plus trop.....
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Empty Re: Encore une honte pour le monde des hommes

Message par Bulle Lun 26 Fév 2018 - 15:54

orthon7 a écrit:Alors à ton avis jipé une grande partie des agriculteurs Français sont des Incultes et ne comprenne rien au fonctionnement du système ?
Désolée mais ce n'est tout de même qu'une petite partie des agriculteurs qui mettent du fumier dans la rue et bloquent avec les tracteurs ; les autres soit se contente d'avoir les aides de l'Europe soit cherchent à se diversifier.
Ce n'est de toute manière officiellement pas pour autre chose que la santé de leur concitoyens qu'ils manifestent à les entendre. Ce qui est un faux prétexte bien entendu puisque cela fait des années que cette viande est importée en France  qvt
Au passage lorsque le prix des terres agricoles augmente et que des agriculteurs "achètent 15.000 € l’hectare" ce n'est tout de même pas parce que l'agriculture va mal si ? (exemple ici).

_________________
Hello Invité !  Le Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Empty Re: Encore une honte pour le monde des hommes

Message par Moguilev Lun 26 Fév 2018 - 19:17

La répartition des aides aux agriculteurs va être repensée.
Les barèmes n'ont pas été modifiés depuis des années alors que les situations évoluent.
La nouvelle redistribution des aides va donc prendre en compte la situation actuelle des régions, et privilégier celles qui sont défavorisées.

Alors donc, nous avons des agriculteurs qui vont perdre de l'argent et d'autres qui vont en gagner.
La conséquence c'est que les bénéficiaires ne mouftent pas tandis que les perdants hurlent à l'injustice.
Et pourtant, globalement, cette nouvelle répartition est plus juste. Mais on entend toujours ceux qui se plaignent, pas ceux qui sont satisfaits.
Et comme il est dit plus haut, les gros céréaliers et les riches agriculteurs poussent en première ligne les petits agriculteurs qui vivotent (stratégie qui existe bien entendu dans d'autres professions)
Moguilev
Moguilev
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 176
Localisation : Nord france
Identité métaphysique : Indifférent
Humeur : En hibernation
Date d'inscription : 26/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Empty Re: Encore une honte pour le monde des hommes

Message par Bulle Lun 26 Fév 2018 - 19:19

Je partage tout à fait ton analyse Moguilev !

_________________
Hello Invité !  Le Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57243
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Empty Re: Encore une honte pour le monde des hommes

Message par orthon7 Lun 26 Fév 2018 - 21:12

ce soir a la tv

Découverte d'une ferme biodynamique à travers la vie d'un troupeau : une agriculture harmonieuse, inventive, engagée et respectueuse des sols, des animaux et des hommes. A la ferme laitière du Marais Champs, située à Bourgneuf-en-Retz, en Loire-Atlantique, Stéphanie, Sébastien et Guyslain Pageot maîtrisent l’agronomie sur le bout des doigts en y ajoutant une pincée d'« agriculture céleste », autrement dit de biodynamie, afin de nourrir correctement les vaches. Les animaux sont bien traités par des agriculteurs passionnés et refusant d'utiliser les pesticides qui, depuis le lendemain de la Seconde Guerre mondiale, dopent, polluent et ligotent l'agriculture en France.

CRITIQUES DE LA RÉDACTION :
Ce document met bien en lumière ces paysans qui veillent au bonheur de leurs vaches et de leurs cochons et travaillent pour le bien-être des consommateurs. Sébastien qui veille au grain, Guyslain qui s'occupe du bétail et Stéphanie de la fromagerie défendent très bien leur agriculture sans pesticides et rentable. Ils sont de beaux exemples à suivre.

des marginales vous me diraient ?
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Empty Re: Encore une honte pour le monde des hommes

Message par stana Lun 26 Fév 2018 - 22:11

C'est vraiment parfait tout ça, il faudrait encourager ce genre de pratiques okey
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Empty Re: Encore une honte pour le monde des hommes

Message par bbes Lun 26 Fév 2018 - 23:57

dedale a écrit:
Le réchauffement (ou changement) climatique est une question qui possède plusieurs facettes.
En fait, il faut savoir que ce fameux réchauffement a commencé bien avant l'époque industrielle. Cette dernière a amplifié un phénomène déjà existant.
Ce phénomène a commencé depuis le début de l'anthropocène.

L'anthropocène est une période qui commence à peu près vers 12000 avJC et où l'on voit apparaître les premières formes d'urbanisations, de regroupement et de concentration de populations : C'est la période où commence l'influence de l'homme sur le milieu, l'environnement et bien sûr, les écosystèmes.
Et la première de ces influences se traduit par des réchauffements localisés dans les régions les plus peuplées, qui sont produits par l'activité humaine.
Il ne s'agit pas de pollution mais d'une conséquence que l'on peut voir comme toute naturelle.

Cela signifie que sans même parler de pollution, d'émissions de CO2, les concentrations de populations qui aujourd'hui peuvent être énormes, engendrent un réchauffement.

Il faut surtout prendre la mesure des échelles de temps, des causes et des rétroactions pour se faire une idée à peu près objective de la situation.

Oui, il y a eu un fort réchauffement il y a 15000 ans, avec des pics de +10°C sur quelques années parsemés de refroidissements tout aussi virulents.
Cette période correspond tout simplement à la fin du dernier âge glaciaire.

Non, l'activité humaine à cette époque n'intervient pas dans ces processus climatiques de grande échelle, disons plutôt qu'elle bénéficie d'une fin d'âge glaciaire pour se développer. Ni même à échelle locale, je doute qu'il y a avait foule à Vostock (un des sites où des carottages ont été fait)

Non, ce réchauffement n'est pas aujourd'hui amplifié par l'activité humaine. Puisque depuis cette date la T°C s'était stabilisée.

Oui, il existe aujourd'hui des phénomènes d'îlots de chaleur urbain qui sont d'ailleurs quantifiés, permettant alors de s'abstenir de leurs surestimation pour mesurer l'évolution du climat.
Ces îlots étant locaux ne permettent pas de caractériser le climat. D'ailleurs au passage, ce n'est même pas dans les grandes métropoles qu'on enregistre les plus fortes hausses mais dans les régions polaires.

Mais le principal message c'est surtout d'éviter de s'embrouiller avec les échelles de temps, notre cas actuel n'apparaît pas quand on prend un peu de recul, et encore sur cet exemple je reste sous le million d'années:


https://images.meteociel.fr/im/8987/Capture_ipg3.PNG

Maintenant si on se place à une échelle de temps courte sur le dernier millénaire, on voit tout de suite notre problème:
https://images.meteociel.fr/im/8062/Capture_ixc5.PNG

Et si on continue de zoomer, on voit notre réchauffement à l'identique avec une pente moins sévère:
https://images.meteociel.fr/im/1046/Capture_gcb2.PNG

Et enfin, si on zoome encore davantage, on entre dans le second terrain de jeux des climato-sceptiques qui se servent cette fois du bruit court terme pour appuyer des théories fumeuses. Par exemple:
https://images.meteociel.fr/im/7946/Capture_mip7.PNG

Après je ne dis pas que Dédale est climato-sceptique, c'est simplement pour illustrer.

NB: A noter que la station la plus au nord de l'hémisphère nord à dégelé hier, ce qui n'était jamais arrivé, le déplacement de masse d'air actuellement (phénomène météo non rare) cause une différence de 8°C sous la normale dans nos régions, alors qu'elle est de +20°C au pôle, chercher l'incohérence. Il fait en moyenne -10°C au pôle actuellement, c'est juste le niveau d'un début Mai...
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Empty Re: Encore une honte pour le monde des hommes

Message par bbes Mar 27 Fév 2018 - 0:39

Au sujet de l'agriculture, il faut bien dire que les labo se frottent les mains, la fin du monopole du glyphosate va permettre de sortir sur le marché des produits qui attendaient sagement dans les tiroirs.

Dans le groupe pour lequel je travaille, on a commencer à vendre des produits qui coûtent 3 à 10X plus cher au m² y compris pour le particulier.

D'ailleurs après avoir installé et converti beaucoup d'agriculteurs au bio ces dernières années, on devrait désormais commencer à limiter leur nombre pour stabiliser le marché du bio sous les 15%. Cela permet d'assurer un maintien des prix du bio actuel, soit 30% plus cher que le conventionnel.

La stratégie est désormais au rachat d'usines bio sous différents noms commerciaux pour mieux maîtriser la filière, et va désormais être de mettre l'accent sur la robotique, le connecté pour augmenter la productivité des agriculteurs afin d'avoir une gestion plus pointue.
Des interventions plus "chirurgicales" qui permettent une baisse du coût de production, entre autres via une baisse de la quantité de pesticides utilisés.
Globalement, on est dans une période où il faut produire plus en vue d'économie d'échelle pour s'assurer une marge pérenne.
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore une honte pour le monde des hommes  - Page 3 Empty Re: Encore une honte pour le monde des hommes

Message par orthon7 Mar 27 Fév 2018 - 10:31

bbes a écrit:Dans le groupe pour lequel je travaille, on a commencer à vendre des produits qui coûtent 3 à 10X plus cher au m² y compris pour le particulier.

Son t'ils moins nocif pour la santé ?
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum