Gilets jaunes

+9
loofrg
dedale
bbes
Bulle
Magnus
Gerard
Bean
orthon7
Jipé
13 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Lun 31 Déc 2018 - 14:16

Bean a écrit:Voici un article intéressant daté du 30/12/2018 à ce sujet:

Ce que les médias ne montreront pas : le tour de France de la mobilisation des Gilets jaunes

Acte 7. La rengaine de l’essoufflement de la mobilisation sans cesse matraqué par les grands médias commence à s’user. Si de leur point de vue, il s’agit de pointer de manière continue l’acte final du mouvement des Gilets jaunes, force est de constater que la mobilisation continue envers et contre tout. L’entreprise pour décrédibiliser le mouvement ne fonctionne pas. Résultat : les Gilets jaunes ont fait de la dénonciation du traitement médiatique de la mobilisation le point d’orgue de l’acte VII. Ce que les médias ne montreront pas le tour de France de la mobilisation des Gilets jaunes.

sourire
C'est un article qui vient du site revolutionpermanente (Ce site est réalisé par le CCR (Courant communiste révolutionnaire) du NPA, d'après le site Alternative Libertaire). Mais désolée tous les médias ont bien cité les chiffres des manifestations dans toute la France non ?

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 9 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Lun 31 Déc 2018 - 15:17

Jipé a écrit:Le ras-le-bol des petits commerces et des grands n'est pas une réalité ? Les 51 000 personnes qui ont été mises en chômage technique, n'est pas une réalité ?

tapelatête  Oui, c'est une réalité, mais c'est de la faute de MACRON !

diable fourche    Si Macron avait cédé dès le début, rien de tout cela ne serait arrivé !


dubitatif "Céder" ? ..? Mais à quoi ?

diable fourche    heu... je ne sais pas...  mais il aurait dû céder !

pette de rire Regardez le dernier 1/4 d'heure de la vidéo, (1:04:00) c'est exactement ça :



No  1:07:30 : même pas capable de dire ce que Macron devrait faire pour arrêter cette crise. Aucune exigence claire, c'est juste du "Y en a marre" qui ne mène à rien.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Lun 31 Déc 2018 - 16:40

Le fond est défendable, il y a plein d'éléments qui font que pour beaucoup "Y en a marre" : d'être un travailleur pauvre (mais cela ne date pas d'hier ni de Macron), d'être un retraité à petits moyens, mais cela ne date pas non plus d'hier etc etc...
La réponse attendue est de l'ordre du "tout de suite et maintenant" et bien sûr que c'est impossible !!!
Ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a parmi les personnes conscientes de tous ces faits qui amènent au "Y en a marre" des interlocuteurs capables de discuter. Seulement voilà, le problème est que beaucoup de GJ sont manipulés pour ne faire que ça : casser, bloquer, gueuler "Y en a marre".
Au fait cela profite à qui exactement de rendre l'Etat encore plus pauvre, de faire que des petits commerçants pourtant de vrais bosseurs rendent l'âme ... etc ?

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 9 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

Message par orthon7 Lun 31 Déc 2018 - 17:28

Gégé a écrit:diable fourche    Si Macron avait cédé dès le début, rien de tout cela ne serait arrivé !

dubitatif "Céder" ? ..? Mais à quoi ?  

ben par exemple remettre l'ISF ( Impôt de Solidarité sur la Fortune) est donné un peu de mou sur les taxes cousicousa peut-être que ...! qvt


Bulle a écrit: être un travailleur pauvre (mais cela ne date pas d'hier ni de Macron), d'être un retraité à petits moyens, mais cela ne date pas non plus d'hier etc etc...

Pour moi le problème vient de la marge entre ce qui rentre dans les ménages, et ce qu'il faut sortir pour vivre qui diminue à devenir insignifiant donc invivable pour beaucoup de gens. "je crois qu'on dit le pouvoir d'achat"

ps: et que malheureusement beaucoup sont tombé dans le piège du crédit à tout va. qvt
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Lun 31 Déc 2018 - 17:42

...
Ce qui n'est pas défendable c'est l'à-peu-prisme des Gilets Jaunes. Par exemple :

diable fourche  - YAKA remettre l'ISF ! (dixit orthon7)

confused  Mais combien rapportait l'ISF ?
>>> 4,23 MILLIARDS d'euros !

https://argent.boursier.com/impots/actualites/pour-sa-derniere-annee-lisf-a-rapporte-4-23-milliards-deuros-5045.html

yeux ecarquilles  Or, quand Macron donne 10 MILLIARDS, les Gilets Jaunes disent que ce ne sont que des MIETTES.

qvt  Donc, l'ISF n'est qu'une moitié de MIETTE, non ?

dubitatif  A combien de milliards les Gilets Jaunes estiment-ils le niveau d'investissement de l'Etat nécessaire pour résoudre leurs problèmes ?

silent  Il faudrait le budget de la défense des USA pour le faire ! Ce n'est pas l'ISF qui va permettre de le faire. Ni même la mythique cagnotte de l'évasion fiscale.

Alors, avant de penser que taxer les riches va résoudre tous les problèmes, il faudrait déjà se demander si c'est le cas, au niveau comptable, non ? Le pays s'est appauvri, c'est un fait. Ce n'est pas en l'appauvrissant d'avantage (2 milliards de manque à gagner en un mois à cause des Gilets Jaunes) qu'on va aider les pauvres.

Même le téléthon et les restos du coeur ont subit des pertes A CAUSE des Gilets Jaunes. Donc les Gilets Jaunes n'aident pas les pauvres. Ils se payent juste une belle colére à prix d'or en fantasmant sur un hypothétique puits d'or sans fond.

rire  Les assurances payeront !

No  Mais qui payent les assurances ? TOUT se paye. Combien de mois de manifs encore pour qu'ils finissent par le comprendre ? A partir de quand va-t-on passer de la compréhension à la condamnation ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Mar 1 Jan 2019 - 9:36

Ton analyse est pertinente Gégé, mais ils ont une réponse (ou plutôt un poncif) à tout cela : il faut savoir faire des sacrifices pour gagner !!!

Qu'on ait ou pas voté pour lui, peu importe : Macron est le Président de tous les Français. Et pour ma part, j'ai trouvé l'intervention du Président de la République Française excellente ! Excellente en ce sens qu'on le donnait tout foutu, il était en pleine forme.
On le disait "mal parti", il est toujours dans les starting block et bien décidé à poursuivre les réformes pour "gagner" de son programme présentées comme indispensables, et pour lesquelles il a été démocratiquement élu : il n'a pas reculé d'une once on dirait... et a bien rappelé ce que tu disais plus haut "appauvrir la France ne sert pas les français". Se replier n'est pas une solution : l'économie est ce qu'elle est aujourd'hui, tout le monde est interdépendant, ça on y peut rien et on ne peut pas revenir en arrière. Ce qu'il faut tenter de faire c'est de gérer au mieux cette interdépendance...
J'espère qu'il y a tout de même un certain nombre de GJ qui l'ont compris et qui ne l'oublieront pas dans les "grand débat" s'ils veulent qu'il soit constructif...



_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 9 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Mar 1 Jan 2019 - 13:55

Bulle a écrit:Et pour ma part, j'ai trouvé l'intervention du Président de la République Française excellente ! Excellente en ce sens qu'on le donnait tout foutu, il était en pleine forme.
okey  Oui, moi aussi, je l'ai trouvé bon (en tout cas, bien meilleur que lors de sa précédente intervention où il avait l'air complètement figé).

rire ... et il n'a toujours pas prononcé les mots "Gilets Jaunes" !

pette de rire

PS : .. et contrairement à ce qui avait été annoncé, aucun Gilet Jaune sur les Champs Elysées. Donc, il y a des chances qu'il n'y ait pas d'Acte VIII samedi prochain. Fin de la crise ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Jipé Mar 1 Jan 2019 - 14:37

Macron a montré qu'il en avait encore sous le pied, j'espère que son entourage sera aussi à la hauteur des échéances. Les oppositions ont sorti leurs phrases bidon pour le critiquer à nouveau mais ils ont pris un bon coup sur la gueule de le voir avec autant d'énergie, de volonté et de détermination.

Il y a longtemps que nous n'avions pas eu un président aussi talentueux, ça fait plaisir ! cheers

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Mar 1 Jan 2019 - 15:09

Oki pour le talent, mais ce qui serait bien meilleur ce serait une diminution de la paupérisation (ou au moins une amorce !) sourire
Ce n'est tout de même pas acceptable que des gens (qu'ils soient travailleurs ou pas d'ailleurs) manquent de soins, de services publics et n'aient pas de quoi vivre de manière décente !

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 9 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Magnus Mar 1 Jan 2019 - 15:57

Bulle a écrit:Oki pour le talent, mais ce qui serait bien meilleur ce serait une diminution de la paupérisation (ou au moins une amorce !) sourire
Ce n'est tout de même pas acceptable que des gens (qu'ils soient travailleurs ou pas d'ailleurs) manquent de soins, de services publics et n'aient pas de quoi vivre de manière décente !
Tout à fait ! Voir à ce sujet, dans la dernière vidéo de Gégé postée un peu plus haut, l'interview d'un gilet jaune aide-soignant vers 33:50

Gerard a écrit:PS : .. et contrairement à ce qui avait été annoncé, aucun Gilet Jaune sur les Champs Elysées. Donc, il y a des chances qu'il n'y ait pas d'Acte VIII samedi prochain. Fin de la crise ?
Fin de la crise, je ne crois pas. Ils ne vont pas s'arrêter comme ça d'un coup, comme par magie, et de plus ils font tache d'huile à l'étranger.
Certains ont avoué n'avoir même pas regardé l'intervention de Macron hier soir : "Il ne nous écoute pas. Pourquoi est ce que nous, on l'écouterait ?!"
Ceux qui l'ont quand même regardé, ont dit n'être pas satisfaits.
Et du côté des partis politiques, des réactions différentes les unes des autres. (Marine Lepen a tweeté "Macron imposteur" !)
Donc selon la subjectivité (et les intérêts) de chacun, plusieurs grilles de lecture des vœux de Macron sont possibles.
Et il y avait bien des GJ aux Champs Elysées hier soir : de petits groupes de dix s'étant mélangés à la foule, avec un petit orchestre et des chants du genre "Macron démission !"

_________________
MES POEMES :  Gilets jaunes - Page 9 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32016
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Mar 1 Jan 2019 - 16:20

Magnus a écrit:Donc selon la subjectivité (et les intérêts) de chacun, plusieurs grilles de lecture des vœux de Macron sont possibles.
Grille de lecture ou commentaire non étayés ?
Qu'est-ce qui permet de décréter, à partir du discours que Macron est un "imposteur" ? Ou un "lunaire", ou encore un "pyromane". A part des commentaires à deux balles de gens qui, ma foi, se font bien balayer par les GJ au bout du compte puisqu'eux n'ont jamais été capables de réunir autant de monde pour ce type de revendication fondée sur le stop à la paupérisation...
Et il y avait bien des GJ aux Champs Elysées hier soir : de petits groupes de dix s'étant mélangés à la foule, avec un petit orchestre et des chants du genre "Macron démission !"
Oui la poétique rime en "on", (et à propos de la qualité de la rime avec un c devant ça rime aussi) mais à part cela cela ne rime pas à grand chose...

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 9 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Magnus Mar 1 Jan 2019 - 17:01

Il y a bien eu des analyses étayées, venant de plusieurs bords. (Ne me demande pas de les résumer tapelatête  )
Chacune, sauf à être politologue, m'a semblé bonne à sa manière.
Tout comme le discours lui-même m'a semblé bon.
Donc, pour moi, tout le monde avait raison. rire

Les GJ ne sont pas allés manifester à proprement parler, hier soir. Ils tenaient surtout à faire le réveillon sur les Champs Élysées avec leur "nouvelle famille". Ca a même quelque chose d'émouvant : ces gens, pour certains esseulés par la pauvreté, retrouvent des amis, une fraternité, de l'entraide, de la solidarité.

_________________
MES POEMES :  Gilets jaunes - Page 9 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32016
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Mar 1 Jan 2019 - 18:21

Magnus a écrit:Il y a bien eu des analyses étayées, venant de plusieurs bords. (Ne me demande pas de les résumer tapelatête  )
Chacune, sauf à être politologue, m'a semblé bonne à sa manière.
Je n'ai lu pour ma part que des commentaires (pyromane etc...) sans aucun, absolument aucun arguments pour étayer ces derniers !

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 9 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Mar 1 Jan 2019 - 22:01

Gerard a écrit:Ni même la mythique cagnotte de l'évasion fiscale.

60 à 80 milliards, c'est l'estimation qui revient le plus. C'est un chiffre extrapolé à partir de la réalité.  

Le calcul a été fait par le syndicat des finances publiques Solidaires. Selon ce syndicat, entre 60 et 80 milliards d'euros de recettes fiscales sont perdues chaque année en France, du fait de la fraude fiscale, et 40 à 60 du fait de l'optimisation fiscale.


source: https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-economique/60-1000-240-milliards-combien-coute-levasion-fiscale

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Mar 1 Jan 2019 - 22:30

Pour rappel, un graphique de la répartition des taxes en fonction des revenus.

Gilets jaunes - Page 9 Taux-Global-Imposition-Type-Prelevement-France

On y voit nettement que là où ça coince, c'est au niveau des classes très aisées (les 1% de la population qui détiennent plus de 50% des capitaux), l'impôt sur le revenu est très insuffisant et les cotisations sociales sont insignifiantes.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Mar 1 Jan 2019 - 23:19

A l’heure où la France pauvre et modeste des Gilets jaunes fait savoir ses difficultés à se nourrir, à se loger, à se vêtir et son impossibilité d’offrir des sorties, des loisirs ou des vacances à ses enfants, Carlos Ghosn, grand patron français (mais aussi brésilien et libanais, il a la triple nationalité), se fait arrêter au Japon parce qu’il fraude le fisc… Pauvre chéri: il ne gagnait que 16 millions d’euros par an! Il lui fallait bien mettre un peu d’argent de côté s’il voulait survivre un peu…

  J’y vois un symbole de la paupérisation induite par ce libéralisme que Mitterrand fait entrer dans la bergerie française en 1983 avec les intellectuels médiatiques du moment, Nouveaux Philosophes en tête. Des pauvres de plus en plus pauvres et de plus en plus nombreux, puis des riches de plus en plus riches et de moins en moins nombreux: voilà ce qu’est la paupérisation. L’Empire maastrichtien est la créature des clones de Carlos Ghosn qui paupérisent à tour de bras. Macron est l’un d’entre eux.
 
suite:

Michel Onfray


Source: Le message clair des gilets jaunes à BHL

On peut aussi se référer à ses analyses sur son site: https://michelonfray.com qui ont le mérite d'analyser l'actualité au lieu de s'en tenir au sensationnel superficiel des faits divers.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Mer 2 Jan 2019 - 9:57

La pauvreté existe parce qu’on la montre.
Ne la montrons pas,
De cette manière elle n’existera plus.
Elle n'existera plus pour ceux qui ne veulent pas la voir. Et ceux qui ne veulent pas la voir, de toute manière détourneront les yeux même si on leur met bien en face du visage. Défiler, manifester pour crier le "ras le bol" et le "faites quelque chose" ce n'est pas montrer la pauvreté, c'est montrer le désespoir. Et le prêt à tout ? Mais à tout quoi ? A discuter sur le fond ou à endetter encore plus le pays et se venger sur ceux qui sont les nantis, les instruits etc ?
Il ne me semble pas que qui que ce soit ici nie la paupérisation grandissante et la honte que devrait susciter le constat qu'au 21 ème siècle des gens n'arrivent pas à vivre des revenus de leur travail. Je laisse de côté volontairement les autres, non pas parce qu'ils ne méritent pas qu'on en parle, loin de là, mais parce que dans cette catégorie là il y a une extrême et l'autre (je veux dire ceux qui ne peuvent plus travailler et ceux qui n'ont pas besoin de travailler) et il me semble donc (mais je peux me tromper) que c'est lorsque ceux qui ont un métier n'arrivent plus à se loger, à se transporter, à se nourrir, à se cultiver (eux et leur famille) que tous les signaux sont au rouge.
Pour moi franchement, Carlos Gohn, BHL etc sont parfaitement inutiles au tableau. Désigner des personnes pleines de tunes ne résout pas grand chose aux problèmes économiques. Que propose Onfray pour les résoudre ?

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 9 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Mer 2 Jan 2019 - 10:38

Dire cela, c'est oublier un peu vite la courbe de la répartition des taxes en fonction des revenus et en particulier les 1 à 3% des français les plus riches qui ne participent pas autant que les autres à l'effort social ce qui a pour conséquence de les rentre de plus en plus riche.

Oui, une réforme de l’impôt et des taxes est nécessaire mais pas en taxant de plus en plus les classes moyennes ni en rétablissant l'ISF mais en taxant de façon plus égale ceux qui malgré leurs revenus élevés ne payent que 30 à 40% quand les classes moyennes payent presque 50% des taxes.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Mer 2 Jan 2019 - 15:21

Bean a écrit:
Gerard a écrit:Ni même la mythique cagnotte de l'évasion fiscale.
60 à 80 milliards, c'est l'estimation qui revient le plus. C'est un chiffre extrapolé à partir de la réalité.  

Neutral  Je ne conteste pas le chiffre Bean.

Je conteste qu'il suffirait d'appuyer sur un bouton pour les récupérer.

rire  Qu'est-ce que tu crois ? Que les Gilets Jaunes sont les premiers à y penser ?

Tu crois que les Sarkozy, Hollande... n'y ont pas touché alors que cela aurait pu résoudre beaucoup de leurs problèmes ? Mais c'est comme la criminalité en général : on lutte contre elle, mais on n'arrive pas à l'annihiler d'un coup. Si les autorités arrivent à récupérer un ou 2 milliards, c'est déjà beau.

Evil or Very Mad   Donc, faire croire aux Gilets Jaunes qu'il suffirait de signer un décret pour voir tomber 80 milliards d'euros dans la semaine, c'est du délire.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Mer 2 Jan 2019 - 15:54

Bean a écrit:Dire cela, c'est oublier un peu vite la courbe de la répartition des taxes en fonction des revenus et en particulier les 1 à 3% des français les plus riches qui ne participent pas autant que les autres à l'effort social ce qui a pour conséquence de les rentre de plus en plus riche.
Non ce n'est pas oublier quoique ce soit. Je veux simplement dire que ce n'est pas parce qu'on montre quelqu'un du doigt que cela permet de résoudre les problèmes, c'est fixer la colère sur une ou des personnes qui au fond ont fait très exactement ce que toi et moi aurions fait dans la même situation (je ne parle pas des tricheries de Gohn qui du point de vue du fisc est parait-il réglo en France et je ne pense pas non plus que BHL soit un fraudeur). Si tu arrivais à négocier un salaire mirobolant tu dirais non ? Si les revenus de la vente de tes bouquins te permettait d'acheter des baraques tu dirais non ?
Pour ma part, je ne me sens pas meilleure qu'eux.
Et que fait Onfray (pour qui j'ai par ailleurs une immense admiration) dans cette article c'est exactement ce qu'il reproche : clouer au pilori. Et désolée, mais réduire Normal Sup à ce qu'il en dit, m'interpelle...
Oui, une réforme de l’impôt et des taxes est nécessaire mais pas en taxant de plus en plus les classes moyennes ni en rétablissant l'ISF mais en taxant de façon plus égale ceux qui malgré leurs revenus élevés ne payent que 30 à 40% quand les classes moyennes payent presque 50% des taxes.sourire
Les impôts sur les revenus "compenser la régressivité des impôts sur la consommation et des cotisations sociales". Piketty en parle dans son bouquin de 2011 ! Les echos avaient répondu ceci :Voir ICI
Franchement je n'ai ni assez de connaissances en la matière, ni assez de talent pour dire qui a tort et qui a raison et si les propositions de Thomas Piketty n'auraient pas des effets pervers difficiles à prévoir...
Mais bon, peut-être toutes ces personnes (qui pour certains sortent de Normal Sup...) seront consultées pour la réforme fiscale ?

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 9 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Mer 2 Jan 2019 - 16:09

Jipé a écrit:Il y a longtemps que nous n'avions pas eu un président aussi talentueux, ça fait plaisir ! cheers
dubitatif  Il a quand même fait des erreurs... comme céder ces 10 milliards.

No  Les Gilets Jaunes ne sont même reconnaissants et maintenant, tout le monde va vouloir son cadeau de Noël. Et le fait que l'ISF soit menacé de revenir a surement endommagé son effet attirant recherché.

Wink  Mais bon : comparé à la situation d'il y a deux semaines, quand on s'attendait à un limogeage du Premier Ministre, une dissolution de l'Assemblée Nationale, voire une démission du président ("le quinquennat de Macron est FINI !" dixit Mélenchon), on revient de loin.

Magnus a écrit:
Gerard a écrit:Fin de la crise ?
Fin de la crise, je ne crois pas. Ils ne vont pas s'arrêter comme ça d'un coup, comme par magie, et de plus ils font tache d'huile à l'étranger.
Neutral Oui, mais par "fin de la crise", je voulais dire "fin des samedis d'enfer sur les Champs-Elysées".

confused  Tu crois qu'il y aura un ACTE VIII ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Magnus Mer 2 Jan 2019 - 16:39

Je peux me tromper, mais je pense que oui.
Par ailleurs, il paraît qu'"Une Marche républicaine des libertés est prévue dimanche 27 janvier 2019 à Paris pour protester notamment contre les débordements commis par les Gilets jaunes".
(Annoncé le 29 décembre par le Journal "La Nouvelle république")

_________________
MES POEMES :  Gilets jaunes - Page 9 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32016
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Mer 2 Jan 2019 - 17:17

Magnus a écrit:Par ailleurs, il paraît qu'"Une Marche républicaine des libertés est prévue dimanche 27 janvier 2019 à Paris pour protester notamment contre les débordements commis par les Gilets jaunes".

yeux ecarquilles  En gros : "Une manif pour protester contre les casseurs" ?

rire ... et s'il y a des casseurs dans leur manif, ils feront quoi ?

Je croyais pourtant que même les "Foulards Rouges" (qui sont anti-Gilets Jaunes) avaient reconnu qu'ils ne pouvaient pas manifester contre les Gilets Jaunes sans provoquer encore plus de dégâts. Donc, qu'il valait mieux s'abstenir.

yeux ecarquilles  ....et après alors ? Une manif contre les manifs anti-manif ?

croule de rire

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13459
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Mer 2 Jan 2019 - 18:22

Une manif organisée avec un bon service d'ordre évite que les casseurs prennent le dessus, ce qui n'est pas le cas des manifs improvisées des gilets jaunes.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 9 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Jeu 3 Jan 2019 - 20:55

Une marche pacifiste des femmes GJ est prévue dimanche, nous verrons bien comment ça se passe.

Et samedi, Priscillia Ludosky lit une lettre à E. Macron à l'hotel de ville à 14h
source: https://www.facebook.com/priscillia.ludosky

A suivre ....

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum