Gilets jaunes

+9
loofrg
dedale
bbes
Bulle
Magnus
Gerard
Bean
orthon7
Jipé
13 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Gilets jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Jipé Lun 7 Jan 2019 - 13:52

Je souhaite qu'il morfle sévère cet abruti ! diable au fouet


Dernière édition par Jipé le Lun 7 Jan 2019 - 13:57, édité 1 fois

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Lun 7 Jan 2019 - 13:53

Un casseur du RN, comme par hasard !
Pas un pacifiste ....

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Jipé Lun 7 Jan 2019 - 14:33

"Edouard Philippe sera l'invité du 20 heures de TF1 ce lundi soir pour annoncer de nouvelles mesures "d'ordre public" après les nouveaux débordements violents lors de "l'acte 8" des "gilets jaunes" ce week-end, a-t-on appris auprès de Matignon."

Source Bfmtv

Il serait temps de montrer plus de fermeté, s'il faut prendre des mesures plus coercitives pour en finir avec ces casseurs et les gros nazes et bien il faut le faire sans atermoiement ! Marre de ce bordel maintenant !!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Lun 7 Jan 2019 - 17:13

Bean a écrit:«Gilets jaunes»: le boxeur recherché s'est rendu à la police
Gilets jaunes - Page 11 0f978
Neutral  J'ai aussi entendu dire que la Police a fait une perquisition chez lui et a trouvé des gants lestés de plomb.

rire  C'est pour ça qu'il ré-ajuste ses gants sans arrêt !


Neutral  Cela montre qu'il y a eu PREMEDITATION et donc VIOLENCE AVEC ARME.

silent Je pense qu'il va prendre cher !

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/gilets-jaunes-l-ancien-boxeur-soupconne-d-avoir-agresse-deux-gendarmes-en-garde-a-vue-1546860487

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Lun 7 Jan 2019 - 17:31

Le simple fait qu'il ait emporté et mis des gants de boxe indique clairement l'acte prémédité, l'usage des lestes en plomb aggrave son cas.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Lun 7 Jan 2019 - 17:32

Bean a écrit:Oui, globalement, beaucoup moins de casse mais beaucoup plus de vidéos, (...)
On dirait l'ambiance d'une grosse manif de la CGT mais on est encore bien loin des affrontements et des barricades de mai 68
confused  En 68 on défonçait les portes des ministères avec des engins de chantier ?
On fout le feu à des péniches dans les manifs CGT ?

Bean a écrit:ça compense ce qu'on veut montrer et surtout le spectaculaire.
silent  Mais justement, les grands médias n'ont rien montré de tout ça ! Ils ont bêtement tourné en boucle sur le boxeur.

Bean a écrit:20 interpellations, c'est pas énorme ...
Neutral  Oui, les flics n'ont rien foutu. Castaner se fait taper sur les doigts : il s'est laissé dépasser en croyant que le mouvement était mort.

diable fourche   Du coup, je pense que pour l'ACTE IX, les Gilets Jaunes vont s'en prendre plein la gueule !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Lun 7 Jan 2019 - 18:00

On fout le feu à des péniches dans les manifs CGT ?



Débordements pendant la manifestation du 1er-Mai : pour la CGT, "le gouvernement est complice"
Amar Lagha, secrétaire général de la fédération CGT-Commerce, a dit mardi sur franceinfo "ne pas remettre en cause les CRS" mais "les consignes données laissent se poser beaucoup de questions".
Gilets jaunes - Page 11 14932105
La manifestation du mardi 1er mai 2018 à Paris a dégénéré. La préfecture de police de Paris a demandé aux syndicats de modifier l'itinéraire de leur cortège. Amar Lagha, secrétaire général de la fédération CGT-Commerce a dit sur franceinfo être surpris par l'organisation de la préfecture de police parisienne. "Tout le monde savait, a déclaré le syndicaliste qui se trouvait dans le cortège. Lundi, la préfecture de police de Paris a fait une déclaration annonçant qu'il risquait d'y avoir de la casse dans la manifestation. La CGT a le rôle de garantir sa propre sécurité et celle de ses manifestants, ce qu'elle a fait".

La mobilisation a réuni 20 000 personnes dans le cortège syndical selon la police, 55 000 selon la CGT. Pour la préfecture de police, près de 15 000 personnes étaient en dehors de la manifestation dont 1 200 "black blocs". Ce sont ces individus cagoulés qui ont dégradé notamment des commerces, une concession automobile et un restaurant McDonald's, autour de la gare d'Austerlitz.

Source: Franceinfo

Et seulement avec 20 000 manifestants. Mais on a la mémoire courte à la CGT. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Lun 7 Jan 2019 - 18:32

Du coup, je pense que pour l'ACTE IX, les Gilets Jaunes vont s'en prendre plein la gueule !
L'acte 9 est prévu à Bourges pour toute la France.
Une marche pacifiste serait de bon aloi pour l'occasion.

Peut-être une façon de démotiver les casseurs mais en attendant, le gouvernement est en train de couper les têtes qui dépassent en arrêtant un à un les leaders repérés.
Parallèlement, les pages facebook des GJ sont de plus en plus censurées ce qui a tendance à replier les GJ vers des sites "underground" sécurisés mais au caractère douteux.
A mon avis si le mouvement passe en "underground" personne ne verra plus rien venir.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Jipé Lun 7 Jan 2019 - 18:35

Gerard a écrit:

silent Je pense qu'il va prendre cher !

S'il va en taule peut-être oui, mais financièrement il aurait déjà récolté en une journée 15 000 € de dons.... Autrement dit, casse, tape sur des flics et tu te fait une cagnotte ! Où on va là ?!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31336
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Lun 7 Jan 2019 - 18:52

Bean a écrit:
Du coup, je pense que pour l'ACTE IX, les Gilets Jaunes vont s'en prendre plein la gueule !
L'acte 9 est prévu à Bourges pour toute la France.
Neutral   Ha bon ? Tu crois que pour la première fois depuis 8 semaines, les Champs-Elysées seront peinards un samedi ?

Wink Je crois que tu t'avances beaucoup.

Bean a écrit:Ce sont ces individus cagoulés qui ont dégradé notamment des commerces, une concession automobile et un restaurant McDonald's, autour de la gare d'Austerlitz. Source: Franceinfo

Et seulement avec 20 000 manifestants. Mais on a la mémoire courte à la CGT
qvt  Je ne vois aucune trace de porte de ministère défoncée, ni de péniche incendiée.

albino  Tes manifs CGT avec la casse d'un McDo sont des manifs gentilles comparées aux manifs Gilets Jaunes.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Lun 7 Jan 2019 - 20:04

Ha bon ? Tu crois que pour la première fois depuis 8 semaines, les Champs-Elysées seront peinards un samedi ?
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. lol!
Tes manifs CGT avec la casse d'un McDo sont des manifs gentilles comparées aux manifs Gilets Jaunes.
Essence et feux de Bengale

De 75 000 à 80 000 personnes ont manifesté mardi à Paris contre la loi travail, un « nombre très élevé », selon le préfet de police. Les syndicats organisateurs (CGT, FO et Solidaires) ont revendiqué un million de personnes.

Évoquant un « niveau de violence qu'on n'a pas vu depuis des années » à Paris, le préfet de police a indiqué que des « éléments préparés et organisés » avaient projeté de l'essence et des feux de Bengale vers les policiers.

Au total, en dépit de la mobilisation de 1 500 gendarmes mobiles et CRS et d'un millier de policiers, quelque 20 commerces, 13 panneaux d'affichage, 8 façades de banques, 8 abribus et une dizaine de bâtiments publics (hôpital Necker, conseil régional d'Ile-de-France, ministère des Outre-mers...), ont été dégradés, selon un bilan du préfet.

La CGT a condamné les violences

La CGT a condamné mercredi soir « sans réserve les violences commises » à l'hôpital Necker-Enfants malades, critiquant « des actes aveugles » qui discréditent l'opposition au projet du gouvernement.

Vingt-huit membres des forces de l'ordre ont été blessés, ainsi que onze manifestants. Cinquante-huit personnes ont été interpellées, parmi lesquels cinq Allemands et un Italien, soit une « proportion significative d'étrangers », et 41 se trouvent toujours en garde à vue, a annoncé le préfet.

Pour la première fois « depuis plusieurs dizaines d'années », les forces de l'ordre ont utilisé trois canons à eau, notamment rue de Sèvres, lorsque « les forces de l'ordre étaient mises en difficulté sérieusement », notamment par de nombreux jets de projectiles, selon Michel Cadot.

Loi travail, manifestations de juin 2016

Source Ouest France.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Mar 8 Jan 2019 - 11:04

Arrêtez de faire ce genre de comparaisons : la CGT risque de vouloir faire mieux que les GJ lol!
Enfin pas les GJ, la branche tout à fait c***e et manipulée des GJ...

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 11 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57499
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Mar 8 Jan 2019 - 11:22

Nombre de GJ et sympathisants dénoncent cette manipulation mais c'est inévitable dans le nombre, (la CGT très organisée n'arrivant pas à gérer les débordements, comment les GJ très désorganisés le pourraient-ils ? CQFD) ce n'est pas un mouvement d'intellectuels et leurs analyses sont rares et succinctes face aux manipulations des extrêmes et aux théories du complot.

Voir aussi ce qu'en dit Michel Onfray

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Mar 8 Jan 2019 - 11:53

L'affaire du transpalette, une affaire d'état !!! lol!
En 68 on défonçait les portes des ministères avec des engins de chantier ?
Certes, en mai 68 on trouvait difficilement des transpalettes électriques au coin des rues. pette de rire

Des gilets-jaunes ont lancé un transpalette électrique (donc écoresponsable et non polluant: un bon point pour eux...) contre la porte du ministère de Benjamin Griveaux. La belle affaire! Voici donc qu'en guise de résumé de ce nouveau samedi jaune, le transpalette est presque présenté par les journalistes comme un char d'assaut, un Rafale de la dernière génération, un sous-marin à propulsion nucléaire, un engin de guerre furtif, le dernier cri de la technologie meurtrière d’État, le petit bijou secret de Dassault.

On nous dit également que le transpalette a été lancé contre la République en personne! Tudieu... Si la République est mise en péril par un transpalette, soit le pouvoir du transpalette est grand, soit la République est bien faible, soit encore ceux qui tiennent ce genre de discours prennent leurs auditeurs pour des imbéciles. Je penche plutôt pour cette dernière hypothèse...

Source https://michelonfray.com

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Mar 8 Jan 2019 - 13:21

A Nantes, des faits de police inquiètants sont rapportés par des GJ:

TÉMOIGNAGES : FRAPPÉS ET HUMILIÉS DANS UNE ARRIÈRE-COUR

Il s'est passé samedi 5 janvier un événement d'une exceptionnelle gravité à la fin de la manifestation. Une séance de punition et d'humiliation collective dans une cour privée, à l'arrière d'une enseigne de fast food, le long Cours des 50 Otages. En dehors de tout cadre légal. C'était à 18H30, à la fin de la manifestation. Une trentaine de manifestants pris au piège par les gaz ont été molestés, d'autres frappés au sol à l'abri des regards. Un jeune homme a eu les deux chevilles fracturées en tentant de s'enfuir. Tous ont eu très peur. Témoignages :

J., manifestante : « Un premier gazage nous a obligé à reculer avec un ami et sans s'en rendre compte, nous nous sommes retrouvés piégés, attaqués par la BAC. Ils ont lancés de la lacrymogène pour nous asphyxier sans qu'on puisse partir ! On ne voyais plus rien, on ne pouvait plus respirer, les gens couraient comme des lapins, et quand on regardait en l'air ça ne s'arrêtait pas de pleuvoir. On ne pouvait plus sortir du nuage. Je criais « stop arrêtez, on a compris ! » mais ça ne s'arrêtait pas. Un petit groupe s'est réfugié dans le resto près de l'Hippopotamus. Tout le monde était en train de s'étouffer, les gens étaient par terre, affalés sur les tables. Des personnes sont allées derrière le bar pour nous servir de l'eau, du Maalox ... puis les salariés nous ont ouvert la porte de derrière, ce qui nous a permis de reprendre nos esprits. Certains sont ressortis par devant. Nous somme restés, pensant pouvoir passer par derrière... Mais les CRS sont venus nous chercher, en hurlant : « Plus personne ne bouge ! C'est fini les conneries ! » On nous a obligé à nous allonger par terre. J'ai pris trois coups de matraque gratuitement. Autant vous dire que je ne représentai aucune menace. J'ai gueulé sur le mec pour qu'il arrête de me taper. Ils m'ont fait vider mon sac, viré le masque. Un CRS a voulu écraser mon téléphone... Décidément, il n appréciait pas qu'une femme puisse être là. On est sortis un par un, ils nous ont pris en photo avec une pancarte avec notre nom, prénom adresse. Je ne suis pas la seule à m'être pris des coups de matraque. On étais juste K.O. C'était de la vengeance pure et simple. »

Une manifestante : « Vers 18H30 on décide avec mon copain de retourner une dernière fois avec le groupe de Gilets Jaunes vers la préfecture. Feu d'artifice, ambiance sympa, quand arrivent les lacrymogènes … On recule sur le boulevard, coincés par les CRS et la BAC de tous les côtés et obligés de se réfugier dans un restaurant en crachant nos poumons … On essaie de fuir par l'arrière cour et on constate qu'il n'y a pas d'issue. 5 minutes après, les CRS débarquent et avec une vingtaine de manifestants nous avons bien du rester 30 minutes allongés par terre par 3° avant que la BAC n'arrive et procède à l'identification par photo de tout le monde. Désormais, on est fichés dans leurs dossiers. »

Un manifestant : « Fin de manif, nasse avec charges de la BAC et GLI F4. Gazage intense. Quelques dizaines de personnes environ se réfugient dans un fast food. Impossible de faire autrement, des palets de lacrymo rentrent dans la pièce. On voit des gens suffoquer, l'endroit est petit, il n'y a pas de fenêtres.
On entend des « je vais mourir ». Une issue est trouvée sur une cour, avec une porte de garage. Le bâtiment se retrouve cerné. Les condés arrivent : 20 mecs de la CDI [Compagnie d'Intervention]. Matraquage à tout va sur des mecs au sol. Les gens sont foutus au sol avec les mains sur la tête. Contrôles, photos et des interpellations. C'était très tendu surtout les blagues sur Zyed et Bouna, alors qu'il y a un transfo énorme dans la cours. Très flippant ! »

Un manifestant : « Je fais partie des personnes qui étaient dans la cour. Une personne a été hospitalisée à cause de l'asthme. Nous nous sommes réfugiés dans le restaurant car l'air était irrespirable et on ne voyait plus rien... J'ai pu sortir mon téléphone discrètement. Ils m'ont menacé de jeter ou casser le prochain téléphone qu'ils trouveraient. On était piégés ... Le chef des CRS a tapé un gars dès qu'il est rentré dans la cour. Il nous insultait. »

Un photographe : « Énorme traquenard avec prise en sandwich. La BAC a vidé ses munitions et fait des tabassages. Certains, dont moi, ont eu de la chance de pouvoir s'en tirer. »


Gilets jaunes - Page 11 49580982_2017652081604288_7653602124852363264_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Source Facebook "Nantes Révoltée"

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Mar 8 Jan 2019 - 15:44

Bean a écrit:
Gerard a écrit:Tes manifs CGT avec la casse d'un McDo sont des manifs gentilles comparées aux manifs Gilets Jaunes.
Essence et feux de Bengale
qvt Toujours aucune trace de porte de ministère défoncée, ni de péniche incendiée. Ni l'Arc de Triomphe taggé, ni des préfectures en feu, ni des élus menacés...

Tu ne comprends toujours pas la différence de registre entre la CGT et les Gilets Jaunes. La CGT attaque pas notre système démocratique. Les Gilets Jaunes, si.

Bean a écrit:Certes, en mai 68 on trouvait difficilement des transpalettes électriques au coin des rues.
Neutral  La question n'est pas l'outil utilisé, mais le sens de l'action. (Et en fait : les transpalettes électriques existaient déjà en 68 !) http://copainsdavant.linternaute.com/photo/dans-les-chambres-froides-davigel-4048535

Jipé a écrit:Autrement dit, casse, tape sur des flics et tu te fait une cagnotte ! Où on va là ?!
Neutral  La cagnotte vient d'être fermée.

Suspect En tout cas, maintenant, les Gilets Jaunes ne peuvent plus dire que les casseurs ne font pas partie de leur mouvement, puisqu'ils font des cagnottes pour les aider.

...


Dernière édition par Gerard le Mar 8 Jan 2019 - 16:03, édité 1 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Mar 8 Jan 2019 - 16:03

Luc Ferry sur Radio Classique dans Esprits Libres du 07/01/2019 08h41
https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/matinale-de-radio-classique/esprits-libres/#livePlayer

1) Dissolution de l'assemblée nationale (il n'a rien compris au sujet de la défiance des GJ envers la politique)
2) Ultra-sévérité - Tirer à balles réelles sur les manifestants extrémistes.( cf: 5'15")
3) Les 80km/h ont déclenché le mouvement sourire
4) Débat citoyen = tentative désespérée
5) Le référendum, ça n'a pas de sens.

Tu ne comprends toujours pas la différence de registre entre la CGT et les Gilets Jaunes. La CGT attaque pas notre système démocratique. Les Gilets Jaunes, si.
Évidemment, un syndicat ne va pas scier la branche sur laquelle il est assis, les GJ n'en moquent pourvu qu'on leur donne du pouvoir d'achat.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Mar 8 Jan 2019 - 16:14

...
Suspect   Bean méfies-toi des "témoignages".
Samedi, on eu les témoignages de la mort d'une certaine CORALIE, Gilet Jaune belge, mère de famille, qui aurait été tuée par un tir de Flash Ball !





rire  Mais avant de pleurer à chaudes larmes, va lire le démenti de l'Ambassade de Belgique :

https://www.sudinfo.be/id94371/article/2019-01-05/reynders-met-fin-la-fausse-rumeur-dune-gilet-jaune-belge-decedee-paris-notre

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Mar 8 Jan 2019 - 16:38

Bean a écrit:Voir aussi ce qu'en dit Michel Onfray
Suspect  Je me méfie beaucoup de Onfray, ces derniers temps :

Tous sont d'accord: les gilets-jaunes sentent le peuple, c'est à dire l’ail et le vin rouge, le tabac et le diesel, la sueur et la crasse, la civette et le putois... Les caméras cherchent sur les ronds-points: il faut trouver des spécimens sales et édentés, obèses et avinés. S'ils éructent ou bégayent, s'ils sont grossiers ou vulgaires, c'est encore mieux... Ils sont déjà homophobes et antisémites, misogynes et phallocrates, racistes et complotistes, climato-sceptiques et putschistes, fascistes et lepenistes: montrez-les beaufs et crades...

https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/les-racines-d-une-fleur-du-mal?mode=video

silent  Je ne sens pas l’ail et le vin rouge, le tabac et le diesel, la sueur et la crasse, la civette et le putois... donc je ne fais pas partie du PEUPLE ?  croule de rire

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Mar 8 Jan 2019 - 16:51

A propos de boxeurs, en voici un autre mais pas du coté des GJ celui là

Le policier de Toulon qui a frappé des manifestants a déjà été sanctionné par le passé
L’affaire embarrasse au plus niveau de la hiérarchie policière et judiciaire. Selon nos informations, le commandant divisionnaire, responsable par intérim de 400 policiers en tenue à Toulon, filmé, ce samedi, en train de frapper plusieurs personnes lors d’une manifestation de Gilets jaunes à Toulon, avait déjà été sanctionné.

Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on voit Didier Andrieux, en tenue de motard mais tête nue, donner plusieurs coups de poing au visage d’un homme plaqué contre un mur, avant que d’autres fonctionnaires ne s’interposent. Dans une autre, le même fonctionnaire frappe un manifestant Gilet jaune contre le capot d’une voiture, avant de s’en prendre encore brièvement à un autre manifestant.

Nous sommes en mesure de révéler qu’en 2014, le fonctionnaire avait déjà été l’auteur d’un « violent coup de coude » à un major de police dans les locaux de la sûreté départementale à Toulon. Soutenu par sa direction, Didier Andrieux, chef du service d’ordre public et du soutien (SOPS) à Toulon, avait écopé en 2015 de la plus petite des sanctions : un avertissement. Le commandant divisionnaire avait évoqué un geste involontaire - son coude aurait frappé malencontreusement le visage de son collègue alors que le coup était destiné, selon lui, à une armoire. Selon nos informations, le major, depuis parti à la retraite, avait eu le nez fracturé avec un déplacement des os. Mais la justice n’avait pas poursuivi pénalement l’auteur, bien que les faits soient survenus à la suite d’un litige entre les deux hommes concernant une affaire policière.

Récompensé par la Légion d’honneur

« En interne, beaucoup de policiers avaient jugé la sanction très indulgente et cela avait créé un grand malaise », rapporte un policier toulonnais. Didier Andrieux avait déjà reçu de la part de son supérieur direct, le commissaire divisionnaire Stéphane Rambaud, une récrimination manuscrite pour des violences verbales sur ce dernier et un autre fonctionnaire. Cela n’a pas empêché le commandant d’être récompensé par la Légion d’honneur le 1er janvier dernier. La demande avait été effectuée le 14 juillet lors de la visite à Toulon de Pascal Lalle, le directeur central de la sécurité publique. C’est Henri Castets, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) du Var, considéré comme très proche du commandant, qui a souhaité voir Didier Andrieux obtenir cette honorifique distinction. Le dossier a ensuite suivi son cours et la promotion a été entérinée par la Direction générale de la police nationale (DGPN). D’où l’embarras actuel.

Apprécié aussi bien que détesté, Didier Andrieux est décrit comme un personnage clivant au sein de la direction départementale de sécurité publique (DDSP) du Var. Flic de terrain, le fonctionnaire, qui dispose d’excellents états de service - il a été 17 ans dans les forces d’intervention (Raid, GIPN…) et a obtenu de multiples distinctions - est critiqué par certains pour ses méthodes parfois directes. Il aurait finalement quitté les forces d’interventions après quelques soucis. « La direction ferme les yeux sur beaucoup de choses car il est disponible 24 heures/24 et qu’il est très efficace », observe un autre officier.


Source: leparisien.fr

A sa décharge:
Auprès de Nice-Matin, Didier Andrieux s’est expliqué, affirmant que l’individu plaqué contre le mur est « un multirécidiviste et qui n’a rien à voir avec les gilets jaunes ». Ce dernier est d’ailleurs actuellement mis en examen et sous contrôle judiciaire dans le cadre d’une affaire de viol. Il faisait partie, d’après le procureur de la République de Toulon, « d’un groupe d’une cinquantaine de casseurs qui avaient dégradé des voitures » quelques minutes plus tôt.
Au moins, lui, il reconnaît que ces casseurs n'ont rien à voir avec les GJ, les médias devraient en prendre note.


Dernière édition par Bean le Mar 8 Jan 2019 - 17:06, édité 2 fois (Raison : ajout)
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Mar 8 Jan 2019 - 16:56

Gerard a écrit: Je me méfie beaucoup de Onfray, ces derniers temps
Tu as raison, il faut se méfier de tout en ce moment et recouper les informations pertinentes en faisant, plus que jamais, preuve d'esprit critique.
:silent  Je ne sens pas l’ail et le vin rouge, le tabac et le diesel, la sueur et la crasse, la civette et le putois... donc je ne fais pas partie du PEUPLE ?  croule de rire ...
D'un point de vue médiatique, tu es un sujet sans intérêt, en effet, comme le commun des GJ qui ne sont pas des casseurs ni des débiles alcooliques.
Tu es donc irrécupérable pour les médias, Gégé. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Mar 8 Jan 2019 - 17:51

Le maintien de l'ordre à la française.



Une police efficace ou totalement déchainée ?

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bean Mer 9 Jan 2019 - 11:16

L'armement des forces de l'ordre



Tout manifestant risque de perdre une main ou un oeil, il vaut mieux le savoir.

sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Bulle Mer 9 Jan 2019 - 14:29

Ca commence à être rasant les suites de video je trouve !

_________________
Hello Invité !  Le Gilets jaunes - Page 11 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57499
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets jaunes - Page 11 Empty Re: Gilets jaunes

Message par Gerard Mer 9 Jan 2019 - 15:41

Bean a écrit:Tout manifestant risque de perdre une main ou un oeil, il vaut mieux le savoir.

INCROYABLE MAIS VRAI :
vieux  Participer à une insurrection contre l'Etat peut être dangereux pour la santé !

Wink  Donc ne faites pas ça les enfants. Seuls des professionnels entraînés le font.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13504
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum